Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lotus

[Topic Officiel] Lotus Eletre [Type 132] (2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Après la super électrique Evija et sa dernière sportive thermique Emira (Type 131),

Lotus dévoilera 4 nouveaux véhicules d'ici à 2026, le 1er sera un SUV (Type 132):

lotus-ev-suv-teaser-image.jpg

 

Citation

En 2022, Lotus lancera un SUV du segment E portant le nom de code Type 132. Il sera suivi en 2023 par un coupé quatre portes du segment E, le Type 133, et en 2025 par le Type 134, un nouveau SUV du segment D. Ce trio sera rejoint en 2026 par une toute nouvelle voiture de sport électrique, la Type 135.

Les nouveaux modèles s'ajoutent à l'hypercar tout électrique Evija et à l'Emira, la dernière voiture de sport à essence de Lotus, qui seront toutes deux construites à Hethel, au Royaume-Uni.

 

https://media.lotuscars.com/en/news-articles/lotus-technology-global-hq-established-in-china-as-future-lotus-ev-product-plan-unveiled.html

 

Premier teaser de ce modèle qui devrait arriver l'an prochain:

lotus-type-132-teaser.webp

 

 

https://media.lotuscars.com/en/news-articles/lotus-type-132-teaser-1-breathe.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Lotus Elet[Type 132] (2022)
  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Lotus Eletre [Type 132] (2022)

Eh beh, nous y voilà, un SUV Lotus en full électrique.

C'est ça la réalité de 2022, sans doute que ACBC aurait tamponné ce projet pour, à la manière d'Enzo Ferrari, pouvoir financer ses activités de compétition.

En revanche, ce qui s'éloigne de l'esprit Lotus, c'est cette espèce d'ambition d'ultra haut de gamme qui s'éloigne de la simplicité originelle de la marque (et simplicité n'a rien de péjoratif ou d'orthogonal avec l'innovation). 

A-t-on déjà une idée du prix de ce machin ? De son poids ? Pourquoi n'en faire qu'une 4 places quand on voit le gabarit du machin ? 

Esthétiquement, on retrouve certains codes Lotus, principalement sur la face avant. Le profil n'est pas inintéressant non plus. En revanche, la face arrière me semble très fade et impersonnelle, j'irai même jusqu'à dire chinoise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais elle est chinoise, la marque Lotus appartient à Geely depuis plusieurs années.

Parmi les quelques infos dévoilées, on sait qu'il mesure 5,1m et fait qu'il fait 600ch;

https://media.lotuscars.com/en/news-articles/lotus-eletre-the-world’s-first-electric-hyper-suv.html

 

lotus-eletre-grey-nose.jpg

lotus-eletre-grey-front-high-angle.jpg

lotus-eletre-grey-front-angle.jpg

lotus-eletre-grey-side.jpg

lotus-eletre-grey-back.jpg

lotus-eletre-grey-rear-angle-high.jpg

lotus-eletre-grey-tail.jpg

lotus-eletre-dashboard.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Adrien_Sans_Voiture a dit :

Eh beh, nous y voilà, un SUV Lotus en full électrique.

C'est ça la réalité de 2022, sans doute que ACBC aurait tamponné ce projet pour, à la manière d'Enzo Ferrari, pouvoir financer ses activités de compétition.

En revanche, ce qui s'éloigne de l'esprit Lotus, c'est cette espèce d'ambition d'ultra haut de gamme qui s'éloigne de la simplicité originelle de la marque (et simplicité n'a rien de péjoratif ou d'orthogonal avec l'innovation). 

A-t-on déjà une idée du prix de ce machin ? De son poids ? Pourquoi n'en faire qu'une 4 places quand on voit le gabarit du machin ? 

Esthétiquement, on retrouve certains codes Lotus, principalement sur la face avant. Le profil n'est pas inintéressant non plus. En revanche, la face arrière me semble très fade et impersonnelle, j'irai même jusqu'à dire chinoise...

 

Voici ce que j'ai pu lire hier dans Le Moniteur Automobile :

Il devrait y avoir une version 4 places et une version 5 places.

Le poids devrait être de l'ordre des 2 tonnes (une hérésie pour une Lotus, merci les VE)!!!

Les prix devraient débuter dans les 120000 euros.

Le coffre sera petit pour la taille du véhicule (dans les 400l).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois versions: Eletre, Eletre S et Eletre R,

Prix à partir de 89 500 £ (à partir de 95 990 € en Europe),

Deux groupes motopropulseurs EV - 450 kW / 603 ch ou 675 kW / 905 ch

lotus-eletre.jpg

lotus-eletre.jpg

lotus-eletre.jpg

lotus-eletre.jpg

lotus-eletre.jpg

lotus-eletre.jpg

lotus-eletre.jpg

lotus-eletre.jpg

lotus-eletre.jpg

 

https://media.lotuscars.com/en/news-articles/eletre-unleash-the-future-global-news-broadcast-from-lotus,-including-prices,-specs-and-more-about-eagerly-anticipated-hyper-suv.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils l'ont à la concession Cavallari, à Monaco.

 

Depuis quelques jours, il tourne pour faire des essais avec des clients, je le vois souvent (ma mère habite à deux pas).

 

En vrai il est impressionnant, plus que l'Urus avec lequel il partage cette sorte de bouille anguleuse et qui est devenu un peu habituel ici ces deux dernières années 😅

 

Prochain coup, je prends quelques photos en situation « réelle » (et non pas en salon).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur 5 mois avec mon Eletre S...

Faut dire que les conditions climatiques en Belgique depuis octobre 2023 c'est super galère ! froid,  la pluie  presque tous les jours, vent et très peu de soleil.
Le bébé est un vrai plaisir à conduire quand ce n'est pas perturbé par un soft pas encore abouti, qui donne quelques déboirs.
Sans être un foudre de guerre, cela accélère quand même fort, au détriment d'une consommation de Kw assez importante.
Sur autoroute, difficile de passer sous les 25 Kw. Mais avec 109 Kw de batterie utile,  l'autonomie est respectable.
Les rétroviseurs caméras, (une fois habitués) sont pour moi un vrai + comme tout ce qui est caméra de cette voiture, qui sont de très haut niveau.
Le diverses ouvertures de flu d'aire, pour l'aérodynamisme, lui donne un super look, mais que c'est salissant surtout sur routes en travaux (sables et gravillons!).
Les sièges confort +, sont parfaits avec un bon maintien, en plus d'être chauffant, ventilé et massant..
Les divers écrans ainsi que le tête haute, sont parfaits et bien lisibles.
Le système audio est au top avec ces 23 haut-parleurs et caisson de basse, mais manque toutefois d'un vrai équaliseur!
La suspension filtre assez bien les aspéritées de la route tout en étant assez ferme.
La régénération pourrait être un peu plus forte et ne va pas à l'arrêt totale comme sur une POLESTAR ou TESLA S.
Le point noir, vient surtout de la gestion software qui malgré 3 mises à jours, n'est toujours pas au pont.
Toutes les aides à la conduite sont assez instables, même parfois gênantes, et malheureusement (avec les nouvelles réglementations pour 2024) ne peuvent pas être désactivées une fois pour toute, mais juste le temps d'un parcours ! Se réactivent à chaque fois que vous remontez dans la voiture. Dommage également, que le régulateur de vitesse active d'office le maintien de voies qui peut parfois être erratique !
Le freinage d'urgence qui se met à hurler alors que rien de flagrant ! Et même, freine sans raison, par cause d'une sensibilité trop importante. !
 
Bien que ne faisant aucun bruit, cette LOTUS ne passe pas inaperçue et attire le regard.
 
Pour ma part, je n'ai pas eu de chance lors d'un départ en voyage, je suis tombé en panne totale après 500 Km, avec une voiture qui ne pouvait plus bouger. Le problème venait de la pompe à eau ! Donc rapatrié en Belgique quelques jours plus tard avec un plateau de dépannage d'autoroute.
Je ne vais pas détailler tout ce que cela a créé comme déboirs, hotel, voiture de remplacement etc...Mais bon LOTUS assistance a tout pris en charge.
Une fois en Belgique elle à été réparée en 24 Hr, merci LOTUS Bruxelles.
Modifié par Alan-B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...