Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

Mazda 3 - Premier entretien (un an) - 350 euros ! Normal ?


Invité §ben182hA
 Partager

Messages recommandés

Invité §ben182hA

Bonjour 

Tout est dans le titre

Propriétaire d'une Mazda 3 (Skyactive X), je prend rdv pour l'entretien de la première année chez le concessionnaire officiel (chez qui j'ai acheté le véhicule) et on m'annonce que ça coutera à peu près 350€

Je trouve ça énorme mais je ne m'y connais pas forcément bien.

Avis aux connaisseurs, vous conseillez de faire cette révision chez eux malgré tout ou de me tourner vers un garage indépendant ? 

Merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Il  serait judicieux de prendre le téléphone et de contacter les concessionnaires des environs pour connaître le tarif de la première révision !

350 € pour remplacer l'huile moteur et le filtre à huile :gun:     A moins que le filtre à huile soit en plaqué or !!

CX30 Skyactiv X (même mécanique que la Mazda 3) révision en Belgique (Mazda) 142 € TTC 

 

Par contre aller hors réseau pour la 1ere révision ... pas trop conseillé, surtout s'il y a des mises à jour à effectuées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben182hA

Merci Papy417

Je me disais bien...A noter que le concessionnaire dont je parle est un concessionnaire Mazda ! 

Problème, autant j'ai un tas de garage indépendants autour de chez moi, autant je n'ai pas le choix si je veux aller chez Mazda justement...

Si ce n'était pas la première révision je ne me poserais pas la question et j'irais ailleurs mais forcement j'aimerais partir sur une base bien propre coté carnet d'entretien notamment 

Bon, ben je suis bon pour me faire tondre cette année...mais ils ne me reverront pas après

 

Et si jamais des "officiels" Mazda France passent ici de temps en temps, c'est typiquement le genre de choses qui nuisent à la marque et sa réputation. Si je dois donner des conseils à des acheteurs ou au prochain achat pour moi ou ma famille, autant dire que ce cout assez dingue pour un entretien basique entrera en ligne de compte dans le choix.  

Modifié par benjamin229
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement le même message qu'il faut faire passer auprès du concessionnaire, afin qu'il revoit son tarif à la baisse ! 

 

 Si je dois donner des conseils à des acheteurs ou au prochain achat pour moi ou ma famille, autant dire que ce cout assez dingue pour un entretien basique entrera en ligne de compte dans le choix. "

 

A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi qui vit en Suisse, le prix ne me choque pas. Sur ma Mazda 2, j'ai payé 310 CHF le premier service, 450 CHF le 2e (changement du liquide de frein) et à nouveau 310 CHF pour le 3e.

 

La semaine prochaine, je dois aller faire le 1er service de ma Skoda Scala 1.5 Tsi. On m'a annoncé 350-450 CHF comme tarif. Cependant, il faut noter que chez Skoda, l'entretien se fait tous les 2 ans / 30'000 km, donc c'est le prix pour 2 ans.

 

1 EUR = 1.10 CHF. 

 

Le service comprend un peu plus qu'une simple vidange. Il y a déjà un filtre à changer. Le prix comprend aussi le nettoyage de la voiture, le prix de la voiture de prêt, les frais administratifs.

 

Compte déjà 15-30 min de main d'oeuvre pour le nettoyage de la voiture. ça prend du temps de passer l'aspirateur, nettoyer les vitres, nettoyer les plastiques, etc... Il y a aussi le croisement des pneus, le liquides laves-glace, un check-up de la voiture (il doit y avoir une trentaine de points à vérifier), la mise à jour du système multimédia, etc....

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité -ludo-

Pour mon cas, première révision de ma m3 activ-X  279 euros.

Ton concessionnaire semble cher en effet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben182hA

Je précise aussi, pas de voiture de prêt, pas de nettoyage complet du véhicule...

Quand aux frais administratifs je me demande bien ce que cela peut couvrir. 

Je dois me faire à l'idée qu'il est TRES cher, et profite surement du fait d'être plus ou moins le seul dans le coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2021 à 18:56, benjamin229 a dit :

Je précise aussi, pas de voiture de prêt, pas de nettoyage complet du véhicule...

Quand aux frais administratifs je me demande bien ce que cela peut couvrir. 

Je dois me faire à l'idée qu'il est TRES cher, et profite surement du fait d'être plus ou moins le seul dans le coin...

 

Pour les frais administratifs, le temps passé au téléphone pour prendre le rendez-vous, le temps pour faire le devis, le temps pour t'accueillir et t'expliquer ce qui a été fait, le café offert, faire la facture, les frais bancaires / frais carte de crédit, le risque de retard de paiement / non paiement si facture payable à 30 jours, le temps pour remplir les documents du constrcuteurs concernant le service, le temps à passer pour gérer les réclamation, etc...

 

C'est tout des petits trucs qui semblent anecdotiques. Chaque client n'engendre pas tous ces frais (par ex retard de paiement, réclamation). Mais au cumul, cela commence à coûter. Un garage doit couvrir ces frais administratifs.

 

 

Autre chose, dans les concessions officielles, le service permet aussi généralement de renouveler l'assurance assistance (dépannage) pour 12 mois. Donc le service comprend aussi la prime d'assurance assistance.

 

Enfin, que ce soit dans le prix de vente des véhicules ou le prix des services, la concession officielle doit couvrir ses loyers, le stock de voiture, frais marketings, etc... Cela coûte aussi très cher.

 

 

Un petit garage sans concession officielle n'a pas d'obligation de stock, pas de frais marketing imposé par le constructeur, etc... Souvent la partie administrative est gérée par le femme du patron, donc pas de salaire fixe / charge sociale à payer pour la secrétaire (femme du patron).  Le couple vit en fonction du chiffre d'affaire du garage. Dans un petit garage, il n'y a pas d'assurance assitance lorsque tu vas au service. En outre, ils sont souvent localisé dans des endroits où les loyers sont moins chers.

 

Tout ceci explique la différence de tarif entre les concessions officielles et les petits garages.

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu de frais administratifs sur mon entretien personnellement, ou alors c'est compté mais caché dans le reste et toutes les marques pratiquent cette méthode :bah:

 

C'est vrai que c'est cher pour une 1ere révision mais les prix sont libres...et les cc Mazda assez rares selon les départements, et vu que tu as la garantie constructeur sur un véhicule neuf, certains se gavent sans trop penser à long terme. Ils le paieront plus tard, surtout s'ils sont mono-marques mais j'ai l'impression que beaucoup s'en foutent, ils partent du principe que vu l'électronique et les spécificités de chaque modèle, ils seront toujours les seuls à se targuer auprès de leur clientèle de faire un boulot correct...

 

Pour la voiture de prêt, je l'ai à chaque fois gratuitement le temps de l'intervention. Ils ne vont même pas voir le véhicule prêté quand je le ramène. C'est une politique de la CC et c'est appréciable.

 

Pour la garantie que t’indique @gotomtom elle est effective pendant les 8 premières années du véhicule et donne même droit à une réduction sur la tarif de la main d’œuvre et à une prise en charge totale ou partielle de Mazda selon le problème mécanique rencontré.

 

Alors certes, les révisions sont un peu plus chers que chez certains généralistes Feu Vert ou Norauto, mais vu comme ceux-ci bossent, je préfèrent payer (dans mon cas hein :biggrin:) 50 ou 75 € de plus par an pour que le boulot soit fait correctement et le liquide de frein changé tous les 2 ans par exemple (ce que certaines marques précédentes n'ont jamais pratiqué pendant plus de 10 ans...) plutôt que pour avoir 110 points de contrôle sur une voiture neuve .... et qui ne sont de toute façons par contrôlés...

 

Dans ton cas perso, regarde si tu as une autre cc à proximité et demande leur un devis pour comparer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Roland de Gilead a dit :

Jamais eu de frais administratifs sur mon entretien personnellement, ou alors c'est compté mais caché dans le reste et toutes les marques pratiquent cette méthode :bah:

 

C'est vrai que c'est cher pour une 1ere révision mais les prix sont libres...et les cc Mazda assez rares selon les départements, et vu que tu as la garantie constructeur sur un véhicule neuf, certains se gavent sans trop penser à long terme. Ils le paieront plus tard, surtout s'ils sont mono-marques mais j'ai l'impression que beaucoup s'en foutent, ils partent du principe que vu l'électronique et les spécificités de chaque modèle, ils seront toujours les seuls à se targuer auprès de leur clientèle de faire un boulot correct...

 

Pour la voiture de prêt, je l'ai à chaque fois gratuitement le temps de l'intervention. Ils ne vont même pas voir le véhicule prêté quand je le ramène. C'est une politique de la CC et c'est appréciable.

 

Pour la garantie que t’indique @gotomtom elle est effective pendant les 8 premières années du véhicule et donne même droit à une réduction sur la tarif de la main d’œuvre et à une prise en charge totale ou partielle de Mazda selon le problème mécanique rencontré.

 

Alors certes, les révisions sont un peu plus chers que chez certains généralistes Feu Vert ou Norauto, mais vu comme ceux-ci bossent, je préfèrent payer (dans mon cas hein :biggrin:) 50 ou 75 € de plus par an pour que le boulot soit fait correctement et le liquide de frein changé tous les 2 ans par exemple (ce que certaines marques précédentes n'ont jamais pratiqué pendant plus de 10 ans...) plutôt que pour avoir 110 points de contrôle sur une voiture neuve .... et qui ne sont de toute façons par contrôlés...

 

Dans ton cas perso, regarde si tu as une autre cc à proximité et demande leur un devis pour comparer :jap:

 

Les frais administratifs sont compris dans la facture, dans le prix de l'heure. Il faut penser et inclure ces frais. Comme une grande concession a des frais administratifs plus élevés, cela explique aussi le prix de l'heure plus élevé. 

 

Pour la voiture de prêt, je n'ai jamais payé chez Peugeot, Renault, Mazda. Mais je paie chez Skoda suisse. Après, l'entretien Skoda n'est pas très cher, le service ayant lieu tous les 2 ans . En outre, Skoda prête des voitures récentes. 

 

Quand la voiture de prêt est gratuite, c'est tjs des voitures qui ont au moins 10 ans et 150k bornes. 😂

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, gotomtom a dit :

Quand la voiture de prêt est gratuite, c'est tjs des voitures qui ont au moins 10 ans et 150k bornes. 😂

Pas dans mon cas, véhicules de moins d'un an avec moins de 5000 km au compteur, mais bon, ce sont des Suzuki Ignis en règle générale, pas des Mazda Mx5... même quand j'ai demandé lorsque j'ai mené la mienne 069.png.e1929bc1537a9c254cc32d252709c45d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

lors de la révision des 4 ans, mon CC m'avais proposé une MX5 neuve (expo) en véhicule de prêt.... et j'ai refusé, j'ai attendu que ma révision soit faite 

 

j'amène mon CX3 à la fin du mois pour la révision des 6 ans, grosse révision annoncée, le prix risque d'être en conséquence.... ☹️

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première révision avec le skyactiv-X on m'a annoncé un prix de 289€, et la seconde revision serait de 389€.

 

Je n'ai pas été me renseigner sur l'éventuel prix d'autres concessions, c'est les prix qu'on m'a indiqué avant que je commande chez là mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Tout dépend de ce qui est fait pour facturer 350€? Une structure comme une concession a des frais plus importants qu'un petit garage et comme dit plus haut les tarifs sont libres. Un truc les prix sont mois élevés dans une petite ville e province que dans une grande ville et surtout Paris! En période de garantie, il vaut mieux effectivement aller dans le réseau. A titre indicatif chez Mercedes la révision annuelle m'a couter 600€ pour une vidange et 2/3 points de contrôle . L'année prochaine ma voiture n'étant plus sus garantie j'irai hors réseau! Pour moi 350€ me semble assez raisonnable! :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben182hA

Avec un véhicule de prêt et un nettoyage j'aurais trouvé ça un peu cher mais quand même "ok", j'aurais eu l'impression de payer aussi le service, l'expérience client. Là le mieux qu'on puisse me proposer, c'est...d'attendre sur place pendant la maintenance ! 

 

Quelque part quand on achète un véhicule neuf, c'est pour ne pas avoir de frais. J'ai 7500km au compteur, 350€ au bout d'un an pour si peu de chose et avec un service minimum, je trouve ça excessif. L'attachement (ou pas) à une marque passe aussi par ces choses là.   

 

Modifié par benjamin229
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 3 heures, benjamin229 a dit :

Avec un véhicule de prêt et un nettoyage j'aurais trouvé ça un peu cher mais quand même "ok", j'aurais eu l'impression de payer aussi le service, l'expérience client. Là le mieux qu'on puisse me proposer, c'est...d'attendre sur place pendant la maintenance ! 

 

Quelque part quand on achète un véhicule neuf, c'est pour ne pas avoir de frais. J'ai 7500km au compteur, 350€ au bout d'un an pour si peu de chose et avec un service minimum, je trouve ça excessif. L'attachement (ou pas) à une marque passe aussi par ces choses là.   

 

Excessif  par rapport à quoi? On dirait que tu n'a jamais entendu parler d'entretien? Une garantie et un service ne sont pas gratuits! Sinon faut acheter une Dacia, et encore!:ibizatdi:

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garantie est prévue dans le prix de la voiture. Pour le service....c'est très variable d'une concession à l'autre.

350€ pour 50€ de matière c'est juste scandaleux mais il y a des pigeons qui trouvent cela complètement normal, il en faut sinon les escrocs ne pourraient pas vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 3 heures, jaif72 a dit :

La garantie est prévue dans le prix de la voiture. Pour le service....c'est très variable d'une concession à l'autre.

350€ pour 50€ de matière c'est juste scandaleux mais il y a des pigeons qui trouvent cela complètement normal, il en faut sinon les escrocs ne pourraient pas vivre.

Normal, peut être pas? Mais il faut savoir qu'une concession avec un show room , des ateliers et du personnel a pas mal de charges. Ce qui explique peut être cela. Maintenant les prix sont moins cher en province que dans les grandes métropoles. Le cout de l'immobilier étant moins élevé. Ca vaut peut être le cout d'aller faire réviser son véhicule lors d'un week end prolongé en campagne? :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore quelques décennies les c/c facturaient au temps passé ou selon des barèmes fournis par les constructeurs, mais ça c'était avant ! 
Sur la facture figuraient alors les pièces remplacées ainsi que le temps réellement passé ou le temps préconisé par constructeur.
Rappelons qu'à cette époque, lors d'une révision,  on réglait les culbuteurs , les vis platinées , contrôle et nettoyage des bougies , tension des courroies , etc.. etc.. 

 

Arrivent ensuite les forfaits (les tout compris comme ils disent ..) pour être tout compris, c'est tout compris !

- Forfait révision     -   forfait distribution  - forfait freins   -  enfin chaque organe a son forfait . Il arrive même que deux forfaits se superposent alors qu'une partie de la main d'oeuvre est commune !!

 

Comme tout cela devient assez cher , on fait passer les révisions tous les deux ans. Du coup, les ateliers commencent à voir la fréquentation diminuée du fait que 2 ans c'est long et qu'en plus la fiabilité des véhicules s'accroie. 

 

Résultat .. on repasse à 1 an entre chaque révision et pour faire bien, on y rajoute le café , le lavage de la voiture et j'en passe !

 

Toujours est il qu'à l'heure actuelle , avec ce système de forfait, il faut insister grossièrement pour obtenir une simple vidange avec filtre à huile  !!
" Ce n'est pas possible, c'est une révision complète ou rien "  "notre logiciel de facturation n'est pas prévu pour une intervention partielle" ......  Ben Voyons ! 

 

A nous de consommer autrement , choisissons d'abord un bon garage pour sa réputation (SAV) et ses tarifs , on s'en fout du café , du lavage, du showroom confortable, et ensuite ... choisissons le véhicule ! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 2 heures, papy417 a dit :

Il y a encore quelques décennies les c/c facturaient au temps passé ou selon des barèmes fournis par les constructeurs, mais ça c'était avant ! 
Sur la facture figuraient alors les pièces remplacées ainsi que le temps réellement passé ou le temps préconisé par constructeur.
Rappelons qu'à cette époque, lors d'une révision,  on réglait les culbuteurs , les vis platinées , contrôle et nettoyage des bougies , tension des courroies , etc.. etc.. 

 

Arrivent ensuite les forfaits (les tout compris comme ils disent ..) pour être tout compris, c'est tout compris !

- Forfait révision     -   forfait distribution  - forfait freins   -  enfin chaque organe a son forfait . Il arrive même que deux forfaits se superposent alors qu'une partie de la main d'oeuvre est commune !!

 

Comme tout cela devient assez cher , on fait passer les révisions tous les deux ans. Du coup, les ateliers commencent à voir la fréquentation diminuée du fait que 2 ans c'est long et qu'en plus la fiabilité des véhicules s'accroie. 

 

Résultat .. on repasse à 1 an entre chaque révision et pour faire bien, on y rajoute le café , le lavage de la voiture et j'en passe !

 

Toujours est il qu'à l'heure actuelle , avec ce système de forfait, il faut insister grossièrement pour obtenir une simple vidange avec filtre à huile  !!
" Ce n'est pas possible, c'est une révision complète ou rien "  "notre logiciel de facturation n'est pas prévu pour une intervention partielle" ......  Ben Voyons ! 

 

A nous de consommer autrement , choisissons d'abord un bon garage pour sa réputation (SAV) et ses tarifs , on s'en fout du café , du lavage, du showroom confortable, et ensuite ... choisissons le véhicule ! 
 

Tu oublie de dire que le client n'est pas ou peu informé des opérations réalisées par le CC. Ils se contente d'un code comme révision A, B, etc.Il faut aller à la pêche d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Oulianov,

D'accord avec toi pour les infos données aux clients (pas ou peu) mais il se trouve que j'ai la chance de pouvoir participer, auprès du mécano, à la révision et si je me permets de donner un avis, c'est qu'après 43 ans dans le secteur de l'automobile , je pense être dans le vrai dans les faits exposés, ce sont des expériences réellement vécues.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a une heure, papy417 a dit :

Salut Oulianov,

D'accord avec toi pour les infos données aux clients (pas ou peu) mais il se trouve que j'ai la chance de pouvoir participer, auprès du mécano, à la révision et si je me permets de donner un avis, c'est qu'après 43 ans dans le secteur de l'automobile , je pense être dans le vrai dans les faits exposés, ce sont des expériences réellement vécues.

Cordialement.

Salut @papy417. Oui tout change. Depuis la pandémie on vend des autos par internet. Certaines ne peuvent qu'être difficilement essayées! Phénomène de société! Pour le SAV c'est simple. On ne répare plus. On remplace après passage obligé à la valise! A la limite n'importe quel garage disposant du matériel peut entretenir un modèle de n'importe quelle marque , même HDG! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien vrai on ne répare plus !

Sur notre Diplôme (CAP) il était inscrit " Mécanicien réparateur automobiles " et ce terme avait tout son sens !

Aujourd'hui ce sont  des " informaticiens " mais si la connexion internet de la C/C est en panne , on baisse le rideau ?  

On s'égare un peu du sujet , mais toutes ces nouvelles technologies n'ont pas aidé à maintenir des tarifs abordables malheureusement .😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 11 minutes, papy417 a dit :

Oui c'est bien vrai on ne répare plus !

Sur notre Diplôme (CAP) il était inscrit " Mécanicien réparateur automobiles " et ce terme avait tout son sens !

Aujourd'hui ce sont  des " informaticiens " mais si la connexion internet de la C/C est en panne , on baisse le rideau ?  

On s'égare un peu du sujet , mais toutes ces nouvelles technologies n'ont pas aidé à maintenir des tarifs abordables malheureusement .😉

C'est certain! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thibault

600 euros la révision,

remplacement du liquide de frein facturé mais pas effectué au mieux ils ont vidé le bocal a la seringue.

 

Remplacement liquide de refroidissement, le liquide est toujours aussi Maron clair ?

 

Vidange moteur fait a froid sans laisser couler l'huile un moment du coup l'huile neuve est dégueulasse à la jauge. 

 

Ect.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 37 minutes, Invité Thibault a dit :

600 euros la révision,

remplacement du liquide de frein facturé mais pas effectué au mieux ils ont vidé le bocal a la seringue.

 

Remplacement liquide de refroidissement, le liquide est toujours aussi Maron clair ?

 

Vidange moteur fait a froid sans laisser couler l'huile un moment du coup l'huile neuve est dégueulasse à la jauge. 

 

Ect.....

Le LDR neuf est soit vert clair soit rose selon! Pas marron. Si la voiture est une diesel l'huile noircit vite. Pas sur une essence. Si la révision a été bâclée, vu le tarif coquet il faut aller gueuler. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thibault

Il facture un remplacement liquide de refroidissement mais est il vraiment remplacé ? Quand tu vois la couleur au mieux il remplace 1/4 du circuit....

 

Une vidange se fait moteur chaud ?  Quand la voiture reste toute la matinée sur le parking à 0 degré et qu'ils attendent même pas que l'huile s'égoutte  avant de refermer le carter.

 Gueuler ? Après qui ? Le réceptionneur  sans  moque la seul chose qui m'a dit c'est que je peux aller ailleurs.....

Payer 110 euros de l'heure, un intérimaire ou un stagiaire sa fou les boulles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 11 heures, Invité Thibault a dit :

Il facture un remplacement liquide de refroidissement mais est il vraiment remplacé ? Quand tu vois la couleur au mieux il remplace 1/4 du circuit....

 

Une vidange se fait moteur chaud ?  Quand la voiture reste toute la matinée sur le parking à 0 degré et qu'ils attendent même pas que l'huile s'égoutte  avant de refermer le carter.

 Gueuler ? Après qui ? Le réceptionneur  sans  moque la seul chose qui m'a dit c'est que je peux aller ailleurs.....

Payer 110 euros de l'heure, un intérimaire ou un stagiaire sa fou les boulles

Ce genre de "conseil" m'a été aussi prodigué par un jeune blanc bec fort de son arrogance et incompétence! N'ayant pas accepté de me faire traiter de la sorte (après tout  ça me coute assez cher comme ça), je me suis fendu d'un mail à son patron avec le double à la maison mère! le lendemain le CC m'a rappelé pour que je leur ramène l'auto. Ils m'ont préter un véhicule et j'ai récupéré mon véhicule réparé avec une facture fortement diminué et des excuses! :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thibault

J'ai eu rdv avec le responsable atelier, il m'a dit que la révision à été effectué dans les règles....et bla-bla.

Si j'étais pas content, je pouvais faire expertiser le véhicule et si y'avais faute de sa part il assumerais..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Invité Thibault a dit :

J'ai eu rdv avec le responsable atelier, il m'a dit que la révision à été effectué dans les règles....et bla-bla.

Si j'étais pas content, je pouvais faire expertiser le véhicule et si y'avais faute de sa part il assumerais..

 

Quel est le modèle du véhicule , l'année, la motorisation et le kilométrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...