Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

Duster pas fiable


Invité 973david
 Partager

Messages recommandés

Invité 973david

 J ai acheté un Dacia  Duster toute options  neuf premiers  problème a 160 km j ai des messages Style ( stop risque de casse moteur ( message disparaîtra par la suite) 3900 km panne de la pédale d embrayage vitesses enclencher le démarreur prend feux par conséquence conclusion super déçu du manque de fiabilité  je regrette mon choux c est sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pas tres plaisante ton expérience...

J'ai mon DUSTER GPL depuis le 19/10/2020. Le seule problème que j'ai eu suite au remplacement des pneus d'origine par des Goodyear 4 saisons. Le lendemain je fais 5 kms et le voyant de pression des pneus allumé, c'était un samedi (coup de chance) le garage a refait les pressions et R.A.S.

 

Si je devais reprocher quelques choses c'est la trappe (essence/gpl) qui ne ferme mas à clé et la peinture de mauvaise qualité !!

Si non, je l'A I.M.E...👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nickel

Bonjour Halpat, L'étalonnage de pression des pneus aurait du être fait par le mécano. L'alerte réagit des une différence de pression de 0.2 kg. Il faut l'étalonné a chaque changement de pneus, ou si une pression différente est mise. J'ai la trappe a essence verrouillé sur le mien, avec une manette intérieur pour l'ouvrir. Je note que le bouchon par lui même n'est pas a clef comme sur les ancienne voitures, cela évite l'oxydation de la serrure et le blocage du bouchon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis avec cette trappe à essence sauf le fait que l'intérieur est ... dégueulasse ! : boue et gravillons ! Avec les routes salées en ce moment ce n'est vraiment pas propre .... Me manque-t-il quelque chose pour être un peu plus "étanche" ? Donc je nettoie régulièrement.

Sinon RAS sur cette voiture pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, le Duster me déçoit énormément:  Le mien est une version prestige GPL/essence du 02/2021, soit le petit 3 cyl. de 1 litre. 

 

Dès avant ses 800 km: Voyant moteur brioèvement allumé en mode essence =  Premier retour d'une journée en concession pour constater, puis 2 autres jours ensuite pour changer une sonde sur l'échappement. 

Ensuite, c'est le festival: Bruits aléatoires de grincements dans la suspension avant lors de manoeuvres de parking pendant 6 mois, puis plus rien désormais, extinctions intempestives en roulant du médianav, limiteur de remplissage du gpl qui ne remplit pas son rôle ( 2 fois en 10 mois, mais organe de sécurité quand même ! ), donc on remplit à 40 litres ou 38.5 litres un réservoir de 40 litres, au lieu de 32 environ. Parfois lors de remises en route après un plein de gpl ( réservoir vide ), moteur qui démarre, puis aussitôt cale devant la pompe en émettant des tressautements et des bruits de ferraille !  Blocage inexpliqué des portes arrières, impossibles à ouvrir de l'ext comme de l'int., buée occasionnelle dans les phares, ouverture de la porte conducteur obligeant parfois une force inhabituelle sur la gachette, grincement du hayon en manoeuvrant sur terrain pas pârfaitement plat, et SURTOUT:

 

Par temps froid ou très froid et en mode éssence avant passage au gpl, le moteur démarre, mais si on part aussitôt, le véhicule se comporte comme une auto à carbu qu'on démarrerait par 0° sans starter: Pas de puissance, le régime commence par perdre 100 tours si on enfonce un poil l'accélérateur, ensuite l'aiguille de compte tours oscille, l'accélération est désynchronisée de l'enfoncement de la pédale...    Donc, et pendant une petite minute, si on veut partir, soit on cale par manque de "jus" au moment d'embrayer, soit le moteur accélère en retard, provoquant des à-coups dans la transmission !

J'en suis à mon 3ème ou 4ème retour en concession et sainte valise est muette parait-il, donc je suis passé au niveau supérieur en menacant de l'expertise contradictoire, car si les choses s'arrangent au bout d'un km de parcours, qu'est ce qui m'attend pour plus tard après la garantie ?

 

Je précise par ailleurs qu'à un moment, un intervenant m'a dit au téléphone:  " Renault est au courant du problême, mais il n'y a pas de soulution pour le moment..."  Depuis, plus personne ne se souvient, mais moi, si.

 

Cerise sur le gâteau, depuis hier ( 17800 km ) j'ai un sifflement dans la transmission en 6ème, constaté vers 85/90, mais je ne pouvais rouler plus vite...  Je suis certain que cela vient de la boite de vitesse, ce bruit je l'ai souvent entendu sur des ponts arr de "propulsions" comme des 404, 504, ou Triumph, c'est souvent exponentiel avec l'augmentation de vitesse, et c'est dû à une modification de l'entre-dent des pignons par l'usure...  Dans le temps, on mettait de la sciure dans l'huile pour masquer ces bruits de pignonnerie fatiguée.😱

 

J'ai constaté que ce souci était connu sur le net, est ce que c'est inquiétant et dois-je l'ajouter à la liste des soucis constatés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lambretta 51,

L'expert qui a essayé mon duster 1,5 dCi 4x4, en plus des bruyances de pompe à  gasoil et des ultra sons émis par une résonance de la pompe d'adblue, m'a  fait écouter le bruit de boîte audible en 5 et 6eme. 

Cela montre la mauvaise qualité de fabrication mais ne semble pas l'emouvoir outre mesure.

Faut dire que ce bruit est vraiment léger par rapport aux autres sur mon véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit est léger, mais à combien de km ???  Le bruit sur le mien est léger aussi, il n'a pas 20 000, qu'est ce que ce sera à 60 ou 80.000 Km... Invendable ensuite ! 

J'en Rupp tellement marre du mien qu'au bout de 13 mois, je le fayips reprendre pour un autre véhicule neuf et pas en Dacia ou Renault, on ne m'y reprendra plus ! 

Bilan:  presque 3 semaines d'immobilisation en 1 an et 3000 euros de perdus, Sav totalement dans les choux, à moins que le but soit de fatiguer le client. 

 

Je pense que ça a été fiable, pour fideliser la clientèle et se faire un nom, mais que désormais Dacia se repose sur ses lauriers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien moi je suis très content des génération 1 : j'en ai deux (phase 2 de 2014 et de 2017) qui taquinent chacun les 80.000 kms (ils sont donc encore presque neufs :D), même si personnellement je n'ai fait qu'un peu plus de 30.000 kms à leur volant (les ai tous deux acheté d'occasion). Certes j'ai pas pris dans la motorisation toute neuve : un K4M et un H4M... du réputé solide.

 

Certes ce n'est pas de la qualité allemande mais les petites faiblesses sont vites contournées/fixées (la batterie, les bobines crayon et une bonne régularité dans la vidange moteur pour le K4M) et le cout d'entretien (et de roulage vu que je tourne au GPL aussi) est vraiment agréable. 

Je vois plein de gens qui ont des Dusters en K4M ou les K9K, qui dépassent allègrement les 150-200.000 kms en n'ayant eu rien d'autre à faire que l'entretien régulier et le changement des pièces d'usures (pneus, plaquettes, suspensions, kit courroie de distrib)... On voit des K4M dépasser les 200.000 sans problèmes, et des K9K depasser les 300.000 en souriant. 

 

Pour les Génération 2, peu de recul forcément (hormi sur le 1,2l TCe qui a prouvé sa médiocrité de conception - à fuir comme la peste donc)... donc tout avis me semble subjectif sur l'ensemble (bien que puisse être tout a fait objectif sur l'échantillon considéré : 1 Duster, le sien). 

Modifié par Jerr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lambretta 51, le bruit est léger sur véhicule neuf, le mien n'avait pas 650 kms, et l'expert  ne semblait pas du tout surpris.

Mais le bruit de boîte n'était rien à  côté des 2 autres bruyances.

Pour la résonance de l'adblue, un ingénieur de chez peugeot m'a dit que cela arrivait et qu'il  suffisait de changer le pot.

Pour la pompe de gavage, idem.

Seul problème,  c'est que Renault préfère  aller devant le tribunal plutôt que de faire quoi que ce soit. 

Conclusion, lâché par ma protection juridique, j'ai préféré revendre à 700 kms (en perdant au passage 4000 euros (j'ai perdu moins que ce que me proposais Renault) plutôt que de partir seul pour un procès qui va durer des années.  C'est  tout simplement que j'ai  besoin d'une  voiture et que je ne peux faire autrement.

Le constructeur compte là  dessus, et c'est  vraiment injuste...

 

Modifié par Phil222
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à  tous mes déboires, et la proposition malhonnête de ma concession de reprise à  5000 sous le prix d'achat  (pour 650 kms effectués dont la moitié pour tester ou expertiser), j'ai réussi  à  revendre avec une perte supportable mon duster 4x4 à un  concessionnaire d'une autre marque, à  distance, avec un convoyeur un peu sourdingue.

Le concessionnaire n'a pas voulu me faire une proposition de reprise acceptable car il aurait perdu de l'argent  (sic le directeur des ventes). Au final, il aura perdu à  jamais un client fidèle  depuis 32 ans (7 véhicules achetés  et entretenus chez eux). Je n'ai pas bien compris le calcul....

Bref, je quitte aussi avec plaisir les fils de discussion Dacia Renault pour ceux d'un constructeur, classé en tête niveau fiabilité. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...