Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Volvo 122S Amazon IXOcollections - IXO 1/8 Full Kit


asiris28
 Partager

Messages recommandés

2ème couche pour bien foutre le bordel ...........

Au sol, les garnitures sont faites de caoutchouc gris jusqu’en 1964 et noirs ensuite.

Dans le coffre des berlines, le tapis est en caoutchouc noir sur toute la production.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, asiris28 a dit :

2ème couche pour bien foutre le bordel ...........

Au sol, les garnitures sont faites de caoutchouc gris jusqu’en 1964 et noirs ensuite.

Dans le coffre des berlines, le tapis est en caoutchouc noir sur toute la production.

 

Oui ! ça pour foutre le bordel, il y en a qui s'y prennent comme personne :bounce:

 

Mais maintenant , on est dans l'incertitude absolue  :bah:

Modifié par Guitounet59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, asiris28 a dit :

Je ne vois absolument pas de qui tu parles.

J'ai mis un lien pour être incollable sur ce modèle, tout absolument tout y est.

 

C'est tout à fait exact, c'est  une mine ce lien , il y a vraiment tous les détails, un peu trop parfois, au risque de s'y perdre

Mais à partir de ces indications et des tiennes, on voit que

le moteur est un B18D, M41 ( 4 vitesses + overdrive ) si je ne me trompes pas bien sur ( vu mon grand $age !) 😁

 

Mais , sérieusement, il y a de quoi vraiment faire une maquette parfaite dans les moindres détails !🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Un peu de montage pour se soir, les sièges avant et l'assise arrière, ça vous donnera une idée pour la couleur rouge de la moquette avec l'ensemble .

Pour les tapis de la torino , je sais pas encore si j'en mettrais , je verrais suivant le montage si ça fait pas trop surchargé 😉.

 

20220323_201448.thumb.jpg.ea19435d552fe01f82ab36d5e5e2af45.jpg

 

20220323_201504.thumb.jpg.c83ed264eed0353d11f2afa96b4e7f4d.jpg

 

Bonne soirée.

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas que je veux foutre la mer... mais sur notre modèle d'avant aout 1964 il n'y a avait pas moquette. :nanana:

 

"C'est la grande maladie des Amazon : les tapis en caoutchouc avec leur thibaude insonorisante et les feuilles de bitumes collées sont parfaits pour former une éponge qui ne sèche quasiment plus, attaquant sournoisement les tôles de planchers. "

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, asiris28 a dit :

Bon c'est pas que je veux foutre la mer... mais sur notre modèle d'avant aout 1964 il n'y a avait pas moquette. :nanana:

 

"C'est la grande maladie des Amazon : les tapis en caoutchouc avec leur thibaude insonorisante et les feuilles de bitumes collées sont parfaits pour former une éponge qui ne sèche quasiment plus, attaquant sournoisement les tôles de planchers. "

 


 

 

Bonjour à tous,

Eric,

J'ai fureté sur le web pour trouver des images de cette Volvo et c'est vrai , on voit du gris foncé sur les sols et tunnel central, mais la matière ? , du caoutchouc ?? ou autre matière ?

 

Et si c'est un modèle d'après Août 1964 ? 😁

Modifié par Guitounet59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Guitounet59 a dit :

 

Bonjour à tous,

Eric,

J'ai fureté sur le web pour trouver des images de cette Volvo et c'est vrai , on voit du gris foncé sur les sols et tunnel central, mais la matière ? , du caoutchouc ?? ou autre matière ?

 

Et si c'est un modèle d'après Août 1964 ? 😁

 

Non c'est avant aout 1964. Sur les modèles 1965 on a des freins à disque à l'avant et des roues avec des ouïes d'aération.

Pour notre modèle c'est peint en beige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, asiris28 a dit :

 

Non c'est avant aout 1964. Sur les modèles 1965 on a des freins à disque à l'avant et des roues avec des ouïes d'aération.

Pour notre modèle c'est peint en beige.

 

Donc pas de modifications à faire .....ou juste pour le fun !😄

Modifié par Guitounet59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé sur le web, des photos du modèle 122s de 1964 avec la couleur 84 ( jaune ) et intérieur 414-247.

La plaque d'identification le montre clairement

par contre le moteur n'est pas le même bien sûr !

 

ET, si l'ensemble intérieur est rouge , les sols et tunnel central sont "gris" +/- foncé

Est ce que cela correspond bien à ce que tu dis Eric ?VOLVO-AMAZON-00.thumb.jpg.cde207b5f30daef63b00518171606387.jpgVOLVO-AMAZON-12.thumb.jpg.57399e3c3844f648304a6527f5025b92.jpgVOLVO-AMAZON-07.thumb.jpg.136c0565450c736b17411214c34df551.jpgvolvo_amazon-005.thumb.jpg.18d23eed01a313a08a07d25d008f6c33.jpg

Modifié par Guitounet59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, asiris28 a dit :

Ce n'est pas le même type que notre modèle et tes photos sont de différentes voitures.

La photo 4 est la bonne mais tout en beige pour le plancher.

 

Oui, désolé, comme j'avais glané quelques photos, j'ai mélangé deux voitures, la dernière 4 n'est pas bonne

voici celle qui correspond aux 3 autres

 

VOLVO-AMAZON-05.thumb.jpg.f67092d1f1d207efb6d621b4079132e8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric,

Tu as raison , j'ai retrouvé ce modèle et il n'a aucun rapport avec notre modèle IXO....donc à oublier !!

sauf la couleur extérieure  et des sièges  😁

 

Malheureusement, pour l'instant , je n'ai pas trouvé sur le web de 122s avec le plancher beige !

ou j'ai mal cherché 😄

Modifié par Guitounet59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Oui c'est peu ça avec les tapis siglés Volvo.

Ta 1ère photo n'était pas bonne non plus car il n'y a pas les sigles latéraux sur les ailes 😉

Modifié par asiris28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, asiris28 a dit :

Oui c'est peu ça avec les tapis siglés Volvo.

Ta 1ère photo n'était pas bonne non plus car il n'y a pas les sigles latéraux sur les ailes 😉

 

Cela voudrait dire qu'il y a peu de modèle stricto d'origine non modifiés, et que ce qu'on trouve sur le web sont des modèles plus ou moins modifiés ?

Le restaurations ou réparations diverses et variées sont passées peut être par là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Guitounet59 a dit :

 

Cela voudrait dire qu'il y a peu de modèle stricto d'origine non modifiés, et que ce qu'on trouve sur le web sont des modèles plus ou moins modifiés ?

Le restaurations ou réparations diverses et variées sont passées peut être par là !

 

C'est exactement ça mais bon avec les docs officielles on arrive à remettre tout en ordre.

Pas évident de trouver une voiture de 64 dans son état d'origine et puis comme sur nos voitures 1/1 et 1/8 chacun aime apporter sa petite touche personnelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben depuis aujourd'hui 13 heures, le colis....ou plutôt l'énorme boîte est at home 😀

 

Eric, j'avais vu ta vidéo de présentation du gars ( Mario 13)  qui déballe, montre les éléments et monte le premier set !

J'avais cru que le volume de la boîte était un effet d'optique !

 

Non, c'est impressionnant ! boîte de la maquette 46x59x20 cm ....et le poids !! avec son suremballage de protection ( bravo à IXO pour cela ) on a quasi 19 kg !

je vous dis pas pour la monter à l'étage ! et l'encombrement de mon espace de travail ....il faudrait une annexe  😄

 

Et il n'y a que des superlatifs , quand on voit les rangements, les packs , les pièces....du grand art !!

les parties de la caisse sont magnifiques et le bouquin de montage un must !!

 

je comprends l'enthousiasme des premiers à l'avoir eu en main ( enfin je me comprends  😁)

 

Il n'y a que du plaisir à en attendre

Modifié par Guitounet59
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, asiris28 a dit :

received_488429029441781.jpeg

 

Un petit nouveau ...

 

 

C'est un gage de qualité pour cette maquette , si WofW  la monte .....j'espère qu'il va poster rapidement

Quand on voit qu'il fait aussi entre autre la 205GTI , et la Porsche 917KH.....c'est de bonne augure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit reproche :

Je voulais mettre toutes les vis dans la charmante petite boîte à vis fournie....MAIS, il faut 8  compartiments avec 4 mini box chacune  pour toutes les vis, alors qu'il n' a que 7 compartiments de 4 box...Bizarre !

A moins que le compartiment supplémentaire se trouve dans les packs . Je n'ai pas encore ouverts les packs  !🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou guitounet le gars Mario13 c’est moi 🤣🤣🤣🤣 c’est impressionnant la grosseur du colis 🤣🤣 et alors pour le sortir de la poste à la voiture bonjour…🤣🤣effectivement moi aussi me suis rendu compte qu’il manquait exactement 4 cases pour les vis 🤷🏼‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Pour la couleur de la moquette, qu'elle soit rouge , beige ou grise , on s'en moque , le principale c'est que nos montage nous plaise 😁.

Pour la boite a vis , j'ai pris aussi celle de la 205 GTi , qui est la même.

Guy , maintenant que tu l'a reçu, au boulot !!! 😁.

Eric, sur le model que l'on monte, il y a les freins a disques a l'avant 😉.

Je vous met l'avancement du montage habitacle sur châssis.

 

20220324_195700.thumb.jpg.a54eaf66f7f0305cfd9f902cf51fea57.jpg

 

20220324_195716.thumb.jpg.ac3917dbbedc5afb685a723e1e39ebb5.jpg

 

Il y avait déjà des enrouleur sur les ceinture en 1964 ??? 

 

20220324_195748.thumb.jpg.14f8ef89d6edcc8329983f1b0a0d4fcc.jpg

 

Les sangles pour tenir le cric, grosse galère a mettre en place, pas top top 🤢, ça peut pas être parfait partout 😉

 

20220324_195810.thumb.jpg.c5401903d0710de803de2f62732d403f.jpg

 

Bonne soirée.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mario13010 a dit :

Coucou guitounet le gars Mario13 c’est moi 🤣🤣🤣🤣 c’est impressionnant la grosseur du colis 🤣🤣 et alors pour le sortir de la poste à la voiture bonjour…🤣🤣effectivement moi aussi me suis rendu compte qu’il manquait exactement 4 cases pour les vis 🤷🏼‍♂️

Salut Mario,

 

Je suis confus, je n'avais pas fait le rapprochement avec l'auteur de la vidéo , c'est l'âge 😀

J'avais même téléchargé ta vidéo de présentation et je l'ai visionné plusieurs fois, et c'est en grande partie cette vidéo qui m'a décidé à acquérir ce full kit !

J'ai également regardé les montages que tu as fait des parties 2 et 3, très bonnes aussi .

 

Je vais te suivre régulièrement sur YT 😀

PS : je ne sais plus où j'ai vu une vidéo où l'auteur montrait un compartiment supplémentaire de 4 alvéoles.

Je crois qu'on devrait le demander à IXO , non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je sais plus pour les freins à disque faut revérifier sur le site.

Des fois je mélange le millésime et l'année de fabrication.

Il me semblait que Volvo avait changé les jantes pour pouvoir améliorer le refroidissement des disques.

Modifié par asiris28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pépin45 a dit :

Salut a tous,

 

Pour la couleur de la moquette, qu'elle soit rouge , beige ou grise , on s'en moque , le principale c'est que nos montage nous plaise 😁.

Pour la boite a vis , j'ai pris aussi celle de la 205 GTi , qui est la même.

Guy , maintenant que tu l'a reçu, au boulot !!! 😁.

Eric, sur le model que l'on monte, il y a les freins a disques a l'avant 😉.

Je vous met l'avancement du montage habitacle sur châssis.

 

20220324_195700.thumb.jpg.a54eaf66f7f0305cfd9f902cf51fea57.jpg

 

20220324_195716.thumb.jpg.ac3917dbbedc5afb685a723e1e39ebb5.jpg

 

Il y avait déjà des enrouleur sur les ceinture en 1964 ??? 

 

20220324_195748.thumb.jpg.14f8ef89d6edcc8329983f1b0a0d4fcc.jpg

 

Les sangles pour tenir le cric, grosse galère a mettre en place, pas top top 🤢, ça peut pas être parfait partout 😉

 

20220324_195810.thumb.jpg.c5401903d0710de803de2f62732d403f.jpg

 

Bonne soirée.

 

 

Belle avancée Franck, je vais devoir m'y mettre sérieusement si je ne veux pas être à la traine  !

Pour la moquette, on verra, comme tu dis l'important c'est que cela nous plaise !

Oui, c'est curieux, je ne pensais pas qu'on aurait des freins à disques à l'avant ( je n'ai perso pas encore fait l'inventaire des pièces donc ;..)

petite question : quelle peinture (rouge) as ru utilisée pour le moteur ? (,la couleur fournie, bof !)

 

 

il y a 4 minutes, pépin45 a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli résultat pépin elle prend forme à une rapidité lol

merci guitounet, ravi de t’avoir donné l’envie, bon pour la suite des montages je ne serai pas aussi rapide que vous, samedi je sors la vidéo étape 4/5 

l’axe de la roue m’a donné du fil à retordre, j’avais beau mettre la rondelle et serrer la vis j’avais énormément de jeu dans la roue, en cherchant bien il fallait limer l’axe où se plante la vis elle était un poil trop long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas satisfait des trous sur le côté du bloc moteur et de la transmission. Donc, je n'ai pas suivi les instructions du kit. Cela présente des défis. Nous verrons si je peux les surmonter. Plus à venir.

C.jpg

C2.JPG

Modifié par MWB
photo ajoutée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Coucou les gens

Bon après recherche on a effectivement un modèle complètement loufoque mélangeant du millésime 1964 et 1965 qui avait été présenté à IXO pour modélisation.

Et dire que Volvo à validé le modèle !

 
Millésime 1964
 
Millésime 1965
 
 
Modifié par asiris28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...