Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

soudure longeron


stepho300
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, Je vais souder avec renforts un longeron d'un espace 1, je désire connaitre l'épaisseur de ce longeron en effet je vais souder avec du fil fourré avec semi auto mais je crains de percer si j'utilise un fil inadéquat, éventuellement pouvez vous m'indidiquer le diamétre et nature de ce fil, merci, cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vu la question, c'est sur vous allez percer !

Bon, sérieusement,si vous n'avez pas plus que ça d'expérience, allez voir un pro pour faire cette soudure correctement, surtot sur un longeron de voiture !!!! (Enfin, si il est d'accord pour prendre le risque !)

Déja que ça ne doit pas etre tres réglementaire ..................................

PS : Je suis un ancien chaudronnier / soudeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse, j'ai déjà fais des kilomètres de soudure arc et semi mais en mécanique lourde (ferroviaire), je ne suis pas habitué en tôle fine lorsque je ne connais pas l'épaisseur, la première question est quelle est l'épaisseur du longeron de ce véhicule, le reste je m'en occupe, merci, cordialement.

Ps : Pourquoi dites vous que je vais percer, je n'ai donné aucune indication sur mon matériel, il est visible sur mon profil, dans ce cas tous le monde va percer, même un pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleur question pour ce type de soudure sur toles fines, (je pense autour du mm ou peut etre moins) serait plutot quel type de poste et de principe à utiliser pour ce genre de réparation ?

Ma réponse dans ce cas serait une bonne préparation et alignement des tôles quasi sans jeux  , et un poste TIG avec métal d'apport pour faire un bon travail avec soudure en continue bien pénétrée. (Et non des points successifs)

Modifié par jean1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour la réponse, en fait le procédé est dépendant de mon poste mig mag 280 Ampères réglable au volt et ampère près, je vais utiliser du fil fourré, en cordon continu ça va de soit, pour le procédé tig je maitrise pas, bien que le poste le fasse mais il faut investir dans une torche tig, je pense que le mig en fil fourré est adapté, l'lément qui me manque est l'épaisseur du longeron, je pense un peut plus que le mm, mais bon faut une réponse sure. Oui tout est prévu pour l'alignement. Encore merci pour la réponse, cordialement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
  • Créer...