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Invité Valfa
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Invité Valfa

Bonjour,

Depuis quelques temps, j'envisage de prendre une GT pour remplacer ma 147. Le moteur 1.9 jtdm 150 ch étant aussi sur ma 147 sera donc le même que sur la GT; mais le design de la GT est tellement unique.. je me posais une question peut être bête.. la fiabilité générale pas que mécanique de la GT est-elle similaire à la 147 ? Merci 

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Bonjour,

 

Réponse très tardive mais si ça peut aider j'ai un modèle 2004 jtd 150 reprogrammé a 170 000 km, je l'ai acheté a 82 000 aujourd'hui elle a atteint les 300 000. Le souci le plus courant que j'ai rencontré est le triangle avant supérieur (3x changés) après les routes par chez moi sont assez dégradées. Ça se change bien quand on sais se débrouiller un peu. Celui le plus onéreux est l'embrayage avec le volant moteur, le faire faire par une connaissance réduit fortement la facture sachant que des kits complets valeo sont en vente sur eBay.it à moins de 400€. Autres pièces fragiles l'émetteur d'embrayage, pas facile à changer situé sous la pédale,  les fixations sont dans le compartiment moteur et difficilement accessible... et le récepteur d'embrayage situé sur la boîte de vitesse (facile à changer). Sinon un joint d'injecteur facile à changer juste être précautionneux.

 

Bref c'est une bonne voiture selon moi et malgré une conduite sportive (mais JAMAIS a froid!) elle tient le coup. 

 

Une photo pour illustrer 🙂

 

 

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Bonjour BriYo,

Merci pour ta réponse bien détaillée. Finalement, et bien que j'adore le GT, j'ai finalement opté pour un choix plus raisonnable; celui de la Giulietta en remplacement de ma vaillante 147. C'est donc une giulietta 2.0 jtdm de 170 ch année 2012. Que penses-tu d'une reprogrammation sur cette voiture ? Elle est vraiment top, tout l'historique du véhicule est vierge pas de soucis. 

 

Petite photo de la belle 😉20211216_163455.thumb.jpg.5edf92edbd4fa8be4f59c7b1a65a692d.jpg

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Le 26/03/2022 à 19:12, BriYo a dit :

Bonjour,

 

Réponse très tardive mais si ça peut aider j'ai un modèle 2004 jtd 150 reprogrammé a 170 000 km, je l'ai acheté a 82 000 aujourd'hui elle a atteint les 300 000. Le souci le plus courant que j'ai rencontré est le triangle avant supérieur (3x changés) après les routes par chez moi sont assez dégradées. Ça se change bien quand on sais se débrouiller un peu. Celui le plus onéreux est l'embrayage avec le volant moteur, le faire faire par une connaissance réduit fortement la facture sachant que des kits complets valeo sont en vente sur eBay.it à moins de 400€. Autres pièces fragiles l'émetteur d'embrayage, pas facile à changer situé sous la pédale,  les fixations sont dans le compartiment moteur et difficilement accessible... et le récepteur d'embrayage situé sur la boîte de vitesse (facile à changer). Sinon un joint d'injecteur facile à changer juste être précautionneux.

 

Bref c'est une bonne voiture selon moi et malgré une conduite sportive (mais JAMAIS a froid!) elle tient le coup. 

 

Une photo pour illustrer 🙂

 

 

20190927_121255.thumb.jpg.4e35adc4030f04dfec5d08b11bc4888e.jpg

bonjour

et quels sont les symptômes pour les triangles avant?

c'est vraiment dur à les changer?

merci d'avance

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il y a une heure, dave5656 a dit :

ok, merci

car la mienne qui a 85 000kms vibre un peu du coté gauche, surtout sur voie express

 

Si tu as les jantes 17 pouces à rayons, regarde de ce côté, elles se voilent quasi toutes et c'est le symptôme d'une jante voilée.

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Le 12/04/2022 à 19:03, PK5 a dit :

 

Si tu as les jantes 17 pouces à rayons, regarde de ce côté, elles se voilent quasi toutes et c'est le symptôme d'une jante voilée.

oui en effet j'ai les jantes 17 pouces à bâtons

je pensais à un équilibrage, mais tu as surement raison, c'est surement la jante. je vais regarder de se coté.

en tout cas merci pour tes réponses

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