Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

demontage des banquette arriere


marea56

Messages recommandés

Bonjour, je souhaite acheter une 156 diesel mais une chose me freine je voulais savoir si il est possible de demonter la banquette arriere facilement car pour mon travail il me faut une voiture logeable étant pas fan du tout des SW je préfere une berline.

Ou au mieu est il possible de rendre la banquette arrière rabatable?

Vous allez surement vous dire celui la c'est un fou il veut acheter une 156 pour demonter la banquette arriere mais en fait je voulais en acheter une pour mon usage perso mais hélas mon travail m'oblige a utiliser ma voiture et vu que je veut un 156 je me renseigne d'abord sur ce point technique.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Moi c'est la problématique inverse sur la 166.

 

Alors j'ai sorti mon MIG et modifié l'arrière.

 

http://www.tybrainstorm.de/cc/166c.jpg

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Les 156 berlines n'ont pas de banquette rabattage, quelle que soit la finition. Uniquement les SW. Donc mieux vaut te tourner vers une autre auto si tu n'aime pas le SW ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Les 156 berlines n'ont pas de banquette rabattage, quelle que soit la finition. Uniquement les SW. Donc mieux vaut te tourner vers une autre auto si tu n'aime pas le SW ;)

 

 

http://www.homedepot.ca/wcsstore/HomeDepotCanada/images/catalog/9caa4f8d-dbfe-4443-b46d-28a707222605_4.jpg

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woa284uz

+1

 

un gros bout de tole en moins histoire de gagner quelques kilos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lerci pour vos réponses mais en fait je pensais pouvoir demonter la banquette arriere pour pouvoir juste modifier les fixation afin de la rendre rabattable mais en fait le truc que je ne sait pas c'est si il y a une tole qui sépare le coffre de l'habitacle ou si c'est seulement le dossier de la banquette qui est fixe car si il n'y a pas de tole je pense qu'il doit etre possible de modifier le systeme pour que la banquette devienne rabattable un truc propre dans une belle berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol425yw

Un bon bricoleur, une meule et quelques boulons devraient faire l'affaire.

Mais à mon humble avis il faut quelques règles de sécurité ou je ne sais quoi..

Mais si tu y arrives bravo à toi, les ingénieurs ne l'ont pas fait je pense parce qu'ils ne pouvaient tout simplement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

Si c'est possible, c'est forcément interdit, la rigidité va en prendre un coup......

 

pièce 14.

 

A +

 

DSCN1368.jpg.a083f1da400eb23061384bb56adf0cfc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

la piece 14 est juste boulonnée ou souder

 

Aucune précision dans les docs.

 

il me semble (sans certitude) qu'elle est vissée à la base, le reste ???

si c'est soudé, c'est par points

 

L'asise de la banquete se démonte facilement : 2 vis BTR

 

Si c'est transformation est réalisée, il faudrait installer si c'est possible une banquette de 156 SW

pour avoir le système de retenue de l'assise, car attention aux charges lourdes dans le coffre en cas d'accident.

 

Sur les voitures à banquette rabatable, lors d'un transport de charges lourdes,

je raccorde les ceintures dans les boucles poiur mieux retenir la banquette.

 

A +

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv262lw

bjr as tu reussi a installer une banquette de sw dans ta berline? moi j ai aussi une berline et j ai trouve un interieur cuir de sw pas cher je sais que les sieges av c est ok mais j ai peur de ne pas pouvoir installer la banquette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §45c830SF

je te confirme le dossier de l'alfa 156 est bien souder sur toute la longueur et la hauteur.

j'en possede une de 2004 que je vient d'insonoriser donc j'ai tout demonter je te mets 2 petite photos pour que tu te rendre compte.

 

http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/19/mini_090919013028663712.jpg

 

http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/19/mini_0909190131152210.jpg

 

 

apres si tu es un bon bricoleur tout est possible .

un coup meuleuse un bon fer a souder des boulon..... :lol:

mais pense a la revente de la voiture

et surtout si le controle technique sans aperçoit...... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement j'ai acheter ma 156 et il faut etre réaliste c'est largment faisable mais en as d'accident et d'expertise c'est un coup avoir des gros souci donc mieu vaut ne pas faire la modif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf353WN

ma 146 sera peut-être bientôt en vente :DD

 

sinon, moi non plus je ne suis pas fan du SW :roll:

 

 

 

mais la berline :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te confirme le dossier de l'alfa 156 est bien souder sur toute la longueur et la hauteur.

j'en possede une de 2004 que je vient d'insonoriser donc j'ai tout demonter je te mets 2 petite photos pour que tu te rendre compte.

 

http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/19/mini_090919013028663712.jpg

 

http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/19/mini_0909190131152210.jpg

 

 

apres si tu es un bon bricoleur tout est possible .

un coup meuleuse un bon fer a souder des boulon..... :lol:

mais pense a la revente de la voiture

et surtout si le controle technique sans aperçoit...... :non:

 

 

Y a eu un net changement après l'insono ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv822oQ

Merci pour vos avis je possede une 156 jtd 1.9 125CH distinctive, demain je vais charger un lit +matelas et sommier pour mon enfant, du coup j y vais avec ma golf 3 le chercher.

je pensais pouvoir rabatre les sieges comme dans toute voiture.

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...