Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper

[Présentation] Mini Cooper R50: retour aux sources!


minicoop26
 Partager

Messages recommandés

 

Me voilà de retour! 

 
Attention c’est un pavé :D
 
Un coup de foudre m’est arrivé il y a un mois, je regardais Facebook et là je ne sais pas pourquoi elle est apparu dans m’on Marketplace et elle n’a plus quitté mon esprit.
 
Je décide d’aller la voir juste comme ça et puis au pire l’essayer me rappèlera des souvenirs, qu’elle mauvaise idée…. :D 
 
M’ennuyant un peu avec la F57 car je n’ai plus grand chose à faire ( bien que j’en ai fais/me reste à faire 2-3 évolutions encore ) je décide de sauter le pas.
 
Me voilà devant une petite R50 à la configuration un peu particulière tant par son kilométrage que par ses options.
 
Cooper R50 08/2003
 
19’000km ( vérifié chez Mini ) 
 
Acheté neuve à ma première concession donc elle est connue.
 
Italian Job Swiss Edition qui a été fait que pour la Suisse et l’Allemagne pour la sortie du film et qui se compose:
 
 
    
  • Chili Red Uni ( les 3 couleurs du film était dispo 
  • kit Chili ( siège sport, tissu-cuir, kit éclairage/rangement, etc )
  • jantes 17" s-spokes blanche ( remplacé avant livraison )
  • suspension sport plus ( Cooper S )
  • bandes blanche sur le capot
  • rétroviseurs extérieur en chrome
  • vitrage pare-soleil
  • park distance control
  • surface intérieur silver
  • contreportes intérieur rouge ( ça j’aime pas )
  • tissu-cuir Tartan Red - Panther Black
  • DSC III
  • préparation chargeur 6 CD
  • détecteur de pluie
  • rétroviseur intérieur auto jour/nuit
  • radio boost - lecteur CD
  • ki aéro JCW :love:
  • 17" R90 silver :love:
  • phares additionnels :love:
 
Alors je n’avais rien prévu, je me disais que si je revenais un jour à la GEN1 je voulais "toutes" les options ce qui n’est pas le cas de celle-ci mais le coup de foudre ne s’explique pas.
 
Ce qu’elle a déjà eu:
 
  • feux AR LCI avec option clignotants blanc avec modification du faisceau
  • ampoules clignotants AV chrome
  • radio boost LCI, il y avait un truc tuning horrible
  • console centrale LCI
  • rangement sous la clim LCI
  • volant 2 branches S avec touches MF en vu d’un retrofit, celui d’origine avait le fameuse défaut de cuir qui pelait
  • grilles baie de PB "LCI", c’était un rappel officieux, elle a dû passer entre les goûtes
  • levier de vitesse JCW carbone/cuir
  • poignée de frein à main JCW carbone/cuir
  • intérieur full LED, extérieur de laisse vintage :D
  • filtre à air JCW Soundkit
  • kit xenon 35w en 5’000k ( au final je déteste la couleur ), pas adepte de ces trucs mais on voit rien la nuit, bien sûr les xenon LCI sont prévu, pas de tuning sur l’ancêtre!
  • clé neuve
  • clignotants latéraux blanc
  • le fameux bouchon de remorquage du kit aéro que personne pense à mettre
  • bocal liquide refroidissement, il pissait, un grand classique
 
Ce qu’elle va encore avoir à l’avenir:
 
  • xénon LCI
  • volant sport JCW cuir/alcantra ( déjà réservé)
  • ligne JCW Soundkit ( il arrive la semaine prochaine :love:
  • Trappe à essence Cooper S
  • pédalier alu Cooper S
  • retrofit siège chauffant
  • retrofit chronopack
  • suppression des portes rouge pour du noir
  • insert intérieur couleur carrosserie avec passages du TDC en LCI pour le 3 parties ( j’aime pas trop le 5 parties )
  • boîte à air JCW Soundkit, je l’ai déjà mais il me manque le tube allant vers le pare-brise = plus disponible chez Mini
  • clignotants latéraux JCW, très rare mais j’ai trouvé
  • retrofit Harman/Kardon + bluetooth
  • accoudoir central
  • pavillon anthracite
  • rétroviseurs extérieur noir, la première propriétaire a fait mettre les chrome :roll:
  • BVM Cooper LCI ou Cooper S, explication plus bas
  • chromeline intérieur
  • poignée de coffre carbone ou couleur carrosserie
  • logo Cooper et JCW a l’arrière
  • freins AV R56 ( équivalent aux JCW GEN1 )
  • 4 pneus neufs, les arrière étant de 2003 mais zéro craquement, pas de déformation, ils ont étonné par leur excellent état
  • un bon gros détailling, elle en a vraiment besoin, vive les peintures uni!
 
Niveau entretien elle a été suivi mais à partir de 2014 ( à 13’298km ) elle est sortie du circuit Mini, j’ai 2-3 factures et carnet entretien tamponné mais besoin d’un bon gros service pour repartir à neuf.
 
Je l’ai amené chez un spécialiste Mini, contrôle entier et seulement 2 choses sont apparu dont une sérieuse
 
  • devut de corrosion sur le bras de suspension ARG mais un coup de brosse métallique, de la peinture et ça en sera terminé
  • claquement dans la boîte de vitesse en marche arrière, presque pas en première à basse vitesse et rien en roulant
 
Les vitesses passent parfaitement, ça vient soit de la boîte, soit du différentiel, c’est un bruit en résonance, sans démonter on ne peut pas savoir précisément, après contrôle pas de limaille dans la boîte et l’huile est clair donc bonne, j’ai rdv le 26 chez Mini pour un contrôle et demande de prise en charge, elle a l’âge qu’elle a mais une boîte ne s’use pas en ne roulant pas donc à 18’000km quand je l’ai eu c’est pas normal, on verra bien.
 
Elle n’est pas parfaite mais elle a un charme fou, un moteur rageur qui m’a tant manqué, un bruit rauque, une direction précise, un châssis tapé cul à souhait :lol:
 
C’est un gros projet et c’est ce que je voulais, la boîte m’inquiète un peu mais je vais surveiller ça de près, je verrai ce que BLW va me dire et si c’est niet ( même partiellement ) ça sera vidange de boîte dans un premier temps et ensuite ok ouvrira la boîte et suivant quoi ça sera changement de boîte…
 
Voilà pour la "petite" histoire, la grosse bien évidement reste.
 
 
Voilà quelques photos si ça veut bien marcher
 

 

37A57F35-F08F-43BA-B2E8-85E816002A38.jpeg

2E4CF20D-ADA5-41AC-963F-772DF904AE66.jpeg

9B9E7937-B329-4BFA-87F6-D4B717FB2C7C.jpeg

3A06D2F8-778C-4A61-AF05-EC5B0ED7B4AE.jpeg

B7FA1F76-6626-4BAE-B402-A3C3C53C843F.jpeg

2C575ED8-E729-4967-B7E1-D913F05B2CD9.jpeg

9ECC6FCE-2405-4E80-90FD-03566D055264.jpeg

2651D0D2-37CF-4777-B4B9-B27BA8AD777A.jpeg

D6ABF0D0-8336-464B-A339-025D7504221A.jpeg

AE21F4D4-1CE2-4E5E-AE61-90252D5FF6D0.jpeg

C361CC77-2C65-4D20-BAE5-22D5BABDE12E.jpeg

F41D060B-9EC2-4249-A448-93E5E777134B.jpeg

2073CF03-DB63-49D6-918D-A4DA50E4B23F.jpeg

22AC78AC-5507-43A0-84A7-C7D3937B8C7C.jpeg

C2752A51-B47C-4867-B914-C91B1EF885EB.jpeg

3A337AA9-3ED6-4A90-AE7E-EA0DB18B4EB8.jpeg

8CABE1A8-B633-4113-A098-5A45F9195DEC.jpeg

3710CA67-C6B3-4BDE-970C-6C1B488B612E.jpeg

0845E111-FA05-4621-99FA-D820B909259C.jpeg

B93F2765-5541-4215-A7D0-6D60FF91730B.jpeg

112DBEB3-0D59-48CE-AB36-584C1399AEB7.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pneus je ne sais pas encore, là c’est le set hiver qui arrive, 16" 5 branches OEM, je voulais du 15" comme mamie mais bon…

 

effectivement j’ai du boulot et c’est ce que je voulais, le plus gros soucis est que la plupart des pièces JCW ou esthétique ne sont plus disponible ou dure à trouver…

 

j’hésitais à lui mettre des 18" JCW R105 noir mat comme la JCW qu’il y avait dans la partie accessoires au MU 2009 ( elle était sublime! ) mais je pense que je vais restaurer et laisser les R90 

 

 

82A0B9DA-905F-4DAB-9830-3A7E3CBB7339.jpeg

975A717A-074A-4194-A3E2-2FBCDD1941C9.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Présentation] Mini Cooper R50: retour aux sources!
Le 13/11/2021 à 07:56, minicoop26 a dit :

 

Me voilà de retour! 

 
Attention c’est un pavé :D
 
Un coup de foudre m’est arrivé il y a un mois, je regardais Facebook et là je ne sais pas pourquoi elle est apparu dans m’on Marketplace et elle n’a plus quitté mon esprit.
 
Je décide d’aller la voir juste comme ça et puis au pire l’essayer me rappèlera des souvenirs, qu’elle mauvaise idée…. :D
 
M’ennuyant un peu avec la F57 car je n’ai plus grand chose à faire ( bien que j’en ai fais/me reste à faire 2-3 évolutions encore ) je décide de sauter le pas.
 
Me voilà devant une petite R50 à la configuration un peu particulière tant par son kilométrage que par ses options.
 
Cooper R50 08/2003
 
19’000km ( vérifié chez Mini ) 
 
Acheté neuve à ma première concession donc elle est connue.
 
Italian Job Swiss Edition qui a été fait que pour la Suisse et l’Allemagne pour la sortie du film et qui se compose:
 
 
    
  • Chili Red Uni ( les 3 couleurs du film était dispo 
  • kit Chili ( siège sport, tissu-cuir, kit éclairage/rangement, etc )
  • jantes 17" s-spokes blanche ( remplacé avant livraison )
  • suspension sport plus ( Cooper S )
  • bandes blanche sur le capot
  • rétroviseurs extérieur en chrome
  • vitrage pare-soleil
  • park distance control
  • surface intérieur silver
  • contreportes intérieur rouge ( ça j’aime pas )
  • tissu-cuir Tartan Red - Panther Black
  • DSC III
  • préparation chargeur 6 CD
  • détecteur de pluie
  • rétroviseur intérieur auto jour/nuit
  • radio boost - lecteur CD
  • ki aéro JCW :love:
  • 17" R90 silver :love:
  • phares additionnels :love:
 
Alors je n’avais rien prévu, je me disais que si je revenais un jour à la GEN1 je voulais "toutes" les options ce qui n’est pas le cas de celle-ci mais le coup de foudre ne s’explique pas.
 
Ce qu’elle a déjà eu:
 
  • feux AR LCI avec option clignotants blanc avec modification du faisceau
  • ampoules clignotants AV chrome
  • radio boost LCI, il y avait un truc tuning horrible
  • console centrale LCI
  • rangement sous la clim LCI
  • volant 2 branches S avec touches MF en vu d’un retrofit, celui d’origine avait le fameuse défaut de cuir qui pelait
  • grilles baie de PB "LCI", c’était un rappel officieux, elle a dû passer entre les goûtes
  • levier de vitesse JCW carbone/cuir
  • poignée de frein à main JCW carbone/cuir
  • intérieur full LED, extérieur de laisse vintage :D
  • filtre à air JCW Soundkit
  • kit xenon 35w en 5’000k ( au final je déteste la couleur ), pas adepte de ces trucs mais on voit rien la nuit, bien sûr les xenon LCI sont prévu, pas de tuning sur l’ancêtre!
  • clé neuve
  • clignotants latéraux blanc
  • le fameux bouchon de remorquage du kit aéro que personne pense à mettre
  • bocal liquide refroidissement, il pissait, un grand classique
 
Ce qu’elle va encore avoir à l’avenir:
 
  • xénon LCI
  • volant sport JCW cuir/alcantra ( déjà réservé)
  • ligne JCW Soundkit ( il arrive la semaine prochaine :love:
  • Trappe à essence Cooper S
  • pédalier alu Cooper S
  • retrofit siège chauffant
  • retrofit chronopack
  • suppression des portes rouge pour du noir
  • insert intérieur couleur carrosserie avec passages du TDC en LCI pour le 3 parties ( j’aime pas trop le 5 parties )
  • boîte à air JCW Soundkit, je l’ai déjà mais il me manque le tube allant vers le pare-brise = plus disponible chez Mini
  • clignotants latéraux JCW, très rare mais j’ai trouvé
  • retrofit Harman/Kardon + bluetooth
  • accoudoir central
  • pavillon anthracite
  • rétroviseurs extérieur noir, la première propriétaire a fait mettre les chrome :roll:
  • BVM Cooper LCI ou Cooper S, explication plus bas
  • chromeline intérieur
  • poignée de coffre carbone ou couleur carrosserie
  • logo Cooper et JCW a l’arrière
  • freins AV R56 ( équivalent aux JCW GEN1 )
  • 4 pneus neufs, les arrière étant de 2003 mais zéro craquement, pas de déformation, ils ont étonné par leur excellent état
  • un bon gros détailling, elle en a vraiment besoin, vive les peintures uni!
 
Niveau entretien elle a été suivi mais à partir de 2014 ( à 13’298km ) elle est sortie du circuit Mini, j’ai 2-3 factures et carnet entretien tamponné mais besoin d’un bon gros service pour repartir à neuf.
 
Je l’ai amené chez un spécialiste Mini, contrôle entier et seulement 2 choses sont apparu dont une sérieuse
 
  • devut de corrosion sur le bras de suspension ARG mais un coup de brosse métallique, de la peinture et ça en sera terminé
  • claquement dans la boîte de vitesse en marche arrière, presque pas en première à basse vitesse et rien en roulant
 
Les vitesses passent parfaitement, ça vient soit de la boîte, soit du différentiel, c’est un bruit en résonance, sans démonter on ne peut pas savoir précisément, après contrôle pas de limaille dans la boîte et l’huile est clair donc bonne, j’ai rdv le 26 chez Mini pour un contrôle et demande de prise en charge, elle a l’âge qu’elle a mais une boîte ne s’use pas en ne roulant pas donc à 18’000km quand je l’ai eu c’est pas normal, on verra bien.
 
Elle n’est pas parfaite mais elle a un charme fou, un moteur rageur qui m’a tant manqué, un bruit rauque, une direction précise, un châssis tapé cul à souhait :lol:
 
C’est un gros projet et c’est ce que je voulais, la boîte m’inquiète un peu mais je vais surveiller ça de près, je verrai ce que BLW va me dire et si c’est niet ( même partiellement ) ça sera vidange de boîte dans un premier temps et ensuite ok ouvrira la boîte et suivant quoi ça sera changement de boîte…
 
Voilà pour la "petite" histoire, la grosse bien évidement reste.
 
 
Voilà quelques photos si ça veut bien marcher
 

 

37A57F35-F08F-43BA-B2E8-85E816002A38.jpeg

2E4CF20D-ADA5-41AC-963F-772DF904AE66.jpeg

9B9E7937-B329-4BFA-87F6-D4B717FB2C7C.jpeg

3A06D2F8-778C-4A61-AF05-EC5B0ED7B4AE.jpeg

B7FA1F76-6626-4BAE-B402-A3C3C53C843F.jpeg

2C575ED8-E729-4967-B7E1-D913F05B2CD9.jpeg

9ECC6FCE-2405-4E80-90FD-03566D055264.jpeg

2651D0D2-37CF-4777-B4B9-B27BA8AD777A.jpeg

D6ABF0D0-8336-464B-A339-025D7504221A.jpeg

AE21F4D4-1CE2-4E5E-AE61-90252D5FF6D0.jpeg

C361CC77-2C65-4D20-BAE5-22D5BABDE12E.jpeg

F41D060B-9EC2-4249-A448-93E5E777134B.jpeg

2073CF03-DB63-49D6-918D-A4DA50E4B23F.jpeg

22AC78AC-5507-43A0-84A7-C7D3937B8C7C.jpeg

C2752A51-B47C-4867-B914-C91B1EF885EB.jpeg

3A337AA9-3ED6-4A90-AE7E-EA0DB18B4EB8.jpeg

8CABE1A8-B633-4113-A098-5A45F9195DEC.jpeg

3710CA67-C6B3-4BDE-970C-6C1B488B612E.jpeg

0845E111-FA05-4621-99FA-D820B909259C.jpeg

B93F2765-5541-4215-A7D0-6D60FF91730B.jpeg

112DBEB3-0D59-48CE-AB36-584C1399AEB7.jpeg

Elle est tout simplement magnifique 😍 Mais ça je te l'ai déjà dit ailleurs 😉

Très beau projet, tu as un Collector entre tes mains 😇

C'est quoi la ligne JCW SoundKit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Minicoop26
Le 13/11/2021 à 19:39, Chen Hao Nan a dit :

Content de te retrouver et de te lire à nouveau. Comment ne pas craquer face à cette belle Mini en Chili Red.

Elle est magnifique et entre de bonnes mains. 


Malgré que le forum soit devenue une catastrophe me suis dis que j’allais revenir un petit coup ^^

 

Le 14/11/2021 à 11:20, MinnieMouse a dit :

En parlant d'elle, des nouvelles ? Tu l'as recroisé (en live ou sur le net) ?


Grâce à un ami dans la police il me l’a retrouvé via son numéro de châssis 

 

immatriculé 10.2017 ( elle était à ma concession jusqu’en septembre 2017 ) ensuite dernière immatriculation jusqu’à 08.2019 ensuite elle a disparue des radars mais sa carte grise n’a pas été déclassé ou pour export sinon ça aurait été inscrit.

 

J’ai écris une lettre avec mes coordonnées ( mail, téléphone, adresse ) et mon pote l’a posé dans la boîte aux lettres mais jamais de réponse…

 

il y a 2 mois en rentrant João vu gare la même et il y avait une Cooper sidewalk même config, l’échappement JCW et les retros black jack avec plaques française  mais j’étais très pressé donc j’ai pas pu revenir sur mes pas mais je suis sûr à 80% que c’était elle mais chose bizarre car ça aurait aussi été dans son dossier il elle avait été exporté en France…

 

Le 14/11/2021 à 16:20, Lub04 a dit :

Elle est tout simplement magnifique 😍 Mais ça je te l'ai déjà dit ailleurs 😉

Très beau projet, tu as un Collector entre tes mains 😇

C'est quoi la ligne JCW SoundKit ?


 

Merciiiii

 

C’est la ligne du kit moteur JCW pour Cooper R50/52 que j’avais déjà sur mamie, une sonorité parfaite, pas tuning, développé exprès pour la voiture et très rare.

 

Si DPD arrête leur connerie je l’aurai bientôt, ils ont essayés de la livrer soit disant chez ma pote mais il y avait sa mère et elle a rien entendu, de vrais abrutis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Invité Minicoop26 a dit :

 

Grâce à un ami dans la police il me l’a retrouvé via son numéro de châssis 

 

immatriculé 10.2017 ( elle était à ma concession jusqu’en septembre 2017 ) ensuite dernière immatriculation jusqu’à 08.2019 ensuite elle a disparue des radars mais sa carte grise n’a pas été déclassé ou pour export sinon ça aurait été inscrit.

 

Par déclassé tu veux dire accidenté/épave ?

 

 

Un truc que j'aurais mis si j'avais eu cette génération c'est les autocollants ''oeil'' sous les phares 😜

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Minicoop26
Il y a 4 heures, MinnieMouse a dit :

Par déclassé tu veux dire accidenté/épave ?

 

 

Un truc que j'aurais mis si j'avais eu cette génération c'est les autocollants ''oeil'' sous les phares 😜

 

 


 

oui accidenté/épave 

 

je sais pas si je vais les mettre, je veux pas trop en faire dessus 

 

hier elle a eu droit à son pavillon anthracite OEM ( prit sur une Cooper Checkmate accidenté dans une casse ) 

 

c’est plus classe, plus "cosy" et je n’aimais pas le gris d’origine, au final les portes resteront rouge, les inserts seront peint en anthracite 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Minicoop26

Des petites news dont une je m’en serais bien passé…

 

 

Le JCW Soundkit est arrivé en partie, manque le deuxième tube de la boîte à air JCW qui est parti d’Angleterre, celui qui m’a vendu la ligne me l’a trouvé et pour pas trop cher ( 160£ avec FDP ) 

 

Elle a eu ses retros noir en covering ( je suis un dieu de l’adhésif :D

 

Son pack hiver est aussi installé ( 16" 5 branches, un classique sur ce modèle ) avec pneus nokian NRF, une amie ayant vendu son Roadster S pour le nouveau Z4 j’ai repris, pneus neufs quel pied! 
 

et la mauvaise nouvelle: boîte de vitesse qui est entrain de lâcher, je suis entrain de faire une demande de prise en charge, je suis conscient de son âge mais ça coûte rien d’essayer vu que ma concession n’a pas été foutue de le faire et m’a prit 160 balles au passage juste pour me dire la meme chose que je savais déjà…

 

Classique sur cette génération et je pensai à tord être tranquille vu son kilométrage mais celle de ma mère de 2001 avait explosé à 7’000km donc bon, je vais voir déjà avec une bonne vidange de boîte et on verra bien, ça m’inquiète quand meme 

 

Je mettrai des photos sous peu 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2021 à 07:56, minicoop26 a dit :

 

Me voilà de retour! 

 
Attention c’est un pavé :D
 
Un coup de foudre m’est arrivé il y a un mois, je regardais Facebook et là je ne sais pas pourquoi elle est apparu dans m’on Marketplace et elle n’a plus quitté mon esprit.
 
Je décide d’aller la voir juste comme ça et puis au pire l’essayer me rappèlera des souvenirs, qu’elle mauvaise idée…. :D
 
M’ennuyant un peu avec la F57 car je n’ai plus grand chose à faire ( bien que j’en ai fais/me reste à faire 2-3 évolutions encore ) je décide de sauter le pas.
 
Me voilà devant une petite R50 à la configuration un peu particulière tant par son kilométrage que par ses options.
 
Cooper R50 08/2003
 
19’000km ( vérifié chez Mini ) 
 
Acheté neuve à ma première concession donc elle est connue.
 
Italian Job Swiss Edition qui a été fait que pour la Suisse et l’Allemagne pour la sortie du film et qui se compose:
 
 
    
  • Chili Red Uni ( les 3 couleurs du film était dispo 
  • kit Chili ( siège sport, tissu-cuir, kit éclairage/rangement, etc )
  • jantes 17" s-spokes blanche ( remplacé avant livraison )
  • suspension sport plus ( Cooper S )
  • bandes blanche sur le capot
  • rétroviseurs extérieur en chrome
  • vitrage pare-soleil
  • park distance control
  • surface intérieur silver
  • contreportes intérieur rouge ( ça j’aime pas )
  • tissu-cuir Tartan Red - Panther Black
  • DSC III
  • préparation chargeur 6 CD
  • détecteur de pluie
  • rétroviseur intérieur auto jour/nuit
  • radio boost - lecteur CD
  • ki aéro JCW :love:
  • 17" R90 silver :love:
  • phares additionnels :love:
 
Alors je n’avais rien prévu, je me disais que si je revenais un jour à la GEN1 je voulais "toutes" les options ce qui n’est pas le cas de celle-ci mais le coup de foudre ne s’explique pas.
 
Ce qu’elle a déjà eu:
 
  • feux AR LCI avec option clignotants blanc avec modification du faisceau
  • ampoules clignotants AV chrome
  • radio boost LCI, il y avait un truc tuning horrible
  • console centrale LCI
  • rangement sous la clim LCI
  • volant 2 branches S avec touches MF en vu d’un retrofit, celui d’origine avait le fameuse défaut de cuir qui pelait
  • grilles baie de PB "LCI", c’était un rappel officieux, elle a dû passer entre les goûtes
  • levier de vitesse JCW carbone/cuir
  • poignée de frein à main JCW carbone/cuir
  • intérieur full LED, extérieur de laisse vintage :D
  • filtre à air JCW Soundkit
  • kit xenon 35w en 5’000k ( au final je déteste la couleur ), pas adepte de ces trucs mais on voit rien la nuit, bien sûr les xenon LCI sont prévu, pas de tuning sur l’ancêtre!
  • clé neuve
  • clignotants latéraux blanc
  • le fameux bouchon de remorquage du kit aéro que personne pense à mettre
  • bocal liquide refroidissement, il pissait, un grand classique
 
Ce qu’elle va encore avoir à l’avenir:
 
  • xénon LCI
  • volant sport JCW cuir/alcantra ( déjà réservé)
  • ligne JCW Soundkit ( il arrive la semaine prochaine :love:
  • Trappe à essence Cooper S
  • pédalier alu Cooper S
  • retrofit siège chauffant
  • retrofit chronopack
  • suppression des portes rouge pour du noir
  • insert intérieur couleur carrosserie avec passages du TDC en LCI pour le 3 parties ( j’aime pas trop le 5 parties )
  • boîte à air JCW Soundkit, je l’ai déjà mais il me manque le tube allant vers le pare-brise = plus disponible chez Mini
  • clignotants latéraux JCW, très rare mais j’ai trouvé
  • retrofit Harman/Kardon + bluetooth
  • accoudoir central
  • pavillon anthracite
  • rétroviseurs extérieur noir, la première propriétaire a fait mettre les chrome :roll:
  • BVM Cooper LCI ou Cooper S, explication plus bas
  • chromeline intérieur
  • poignée de coffre carbone ou couleur carrosserie
  • logo Cooper et JCW a l’arrière
  • freins AV R56 ( équivalent aux JCW GEN1 )
  • 4 pneus neufs, les arrière étant de 2003 mais zéro craquement, pas de déformation, ils ont étonné par leur excellent état
  • un bon gros détailling, elle en a vraiment besoin, vive les peintures uni!
 
Niveau entretien elle a été suivi mais à partir de 2014 ( à 13’298km ) elle est sortie du circuit Mini, j’ai 2-3 factures et carnet entretien tamponné mais besoin d’un bon gros service pour repartir à neuf.
 
Je l’ai amené chez un spécialiste Mini, contrôle entier et seulement 2 choses sont apparu dont une sérieuse
 
  • devut de corrosion sur le bras de suspension ARG mais un coup de brosse métallique, de la peinture et ça en sera terminé
  • claquement dans la boîte de vitesse en marche arrière, presque pas en première à basse vitesse et rien en roulant
 
Les vitesses passent parfaitement, ça vient soit de la boîte, soit du différentiel, c’est un bruit en résonance, sans démonter on ne peut pas savoir précisément, après contrôle pas de limaille dans la boîte et l’huile est clair donc bonne, j’ai rdv le 26 chez Mini pour un contrôle et demande de prise en charge, elle a l’âge qu’elle a mais une boîte ne s’use pas en ne roulant pas donc à 18’000km quand je l’ai eu c’est pas normal, on verra bien.
 
Elle n’est pas parfaite mais elle a un charme fou, un moteur rageur qui m’a tant manqué, un bruit rauque, une direction précise, un châssis tapé cul à souhait :lol:
 
C’est un gros projet et c’est ce que je voulais, la boîte m’inquiète un peu mais je vais surveiller ça de près, je verrai ce que BLW va me dire et si c’est niet ( même partiellement ) ça sera vidange de boîte dans un premier temps et ensuite ok ouvrira la boîte et suivant quoi ça sera changement de boîte…
 
Voilà pour la "petite" histoire, la grosse bien évidement reste.
 
 
Voilà quelques photos si ça veut bien marcher
 

 

37A57F35-F08F-43BA-B2E8-85E816002A38.jpeg

2E4CF20D-ADA5-41AC-963F-772DF904AE66.jpeg

9B9E7937-B329-4BFA-87F6-D4B717FB2C7C.jpeg

3A06D2F8-778C-4A61-AF05-EC5B0ED7B4AE.jpeg

B7FA1F76-6626-4BAE-B402-A3C3C53C843F.jpeg

2C575ED8-E729-4967-B7E1-D913F05B2CD9.jpeg

9ECC6FCE-2405-4E80-90FD-03566D055264.jpeg

2651D0D2-37CF-4777-B4B9-B27BA8AD777A.jpeg

D6ABF0D0-8336-464B-A339-025D7504221A.jpeg

AE21F4D4-1CE2-4E5E-AE61-90252D5FF6D0.jpeg

C361CC77-2C65-4D20-BAE5-22D5BABDE12E.jpeg

F41D060B-9EC2-4249-A448-93E5E777134B.jpeg

2073CF03-DB63-49D6-918D-A4DA50E4B23F.jpeg

22AC78AC-5507-43A0-84A7-C7D3937B8C7C.jpeg

C2752A51-B47C-4867-B914-C91B1EF885EB.jpeg

3A337AA9-3ED6-4A90-AE7E-EA0DB18B4EB8.jpeg

8CABE1A8-B633-4113-A098-5A45F9195DEC.jpeg

3710CA67-C6B3-4BDE-970C-6C1B488B612E.jpeg

0845E111-FA05-4621-99FA-D820B909259C.jpeg

B93F2765-5541-4215-A7D0-6D60FF91730B.jpeg

112DBEB3-0D59-48CE-AB36-584C1399AEB7.jpeg

Très beau projet .... tu me donne envie pour la mienne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...