Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Mon transit aménagé de 1990


Messages recommandés

Bonjour moi, c'est nicolusGolus,

Je n'ai pas trouvé la section "camion aménagé", pouvez vous déplacer mon poste dans cette section svp, merci.

 

Voici mon précieux ... heu nan c'est pas un diamant... c'est juste un transit ravepou de 1990😁 :

Photo0347.thumb.jpg.c2f1173c66bd463d09d741c399690e5a.jpg

L'extérieur est pas terrible ( C'est un peu le but pour être saisonnier, je veux un truc pas beau... Pour pas attirer les gens, voir les repousser hi hi)

Intérieur tout confort, isolation intégrale de haute qualité datant des années 90, sol dalles vynile neuf gris 30 euros en tout, Pc portable thinkpad 7100u core i3  d'occasion 16 go de ram et hdd nvme ultra rapide (120e d'occase, excellente affaire , je le prends avec moi donc vous pourrez pas chourrave), branché permanent,

Tous mes documents sont stockés sur oneDrive, et mon localhost est crypté ,du coup j'men fout de perdre ou qu'on me chourrave  l'ordi , j'ai acheté le supplément 100GO chez microsoft, autant dire que c'est safe, et ça synchronise tout tout seul si on change d'ordi!

4G permanente, imprimante lexmark à 12 euros , Gaz 2 feux, évier et robinet de bonne qualité robinet à 12 euros,bureau en pin réel, de bonne qualité rentrant tout juste , avec un coulissant pour le piano, prix 10 euros, placards à clips dont une buanderie des années 90, lit 1 ou 2 places scié par moi à la disqueuse pour rentrer perpendiculaire prix 10 euros, matelas de maison bonne qualité prix 20 e, douche 12 volts à 20 euros et bac, alarmes, chauffage catalyse minicat sans émanation de CO (prix trop cher , je l'ai déjà vu au tiers du prix ou alors prendre du therm'x), 4 batteries d'occase dont une dédiée uniquement à la lumière, une à décharge lente de 80 ah , une de 140 ah achetée à un pécheur, 2 panneaux solaires dont un acheté en solde même pas mono crystallin , 50 litres d'eau + un autre bidon de 50 litres récupéré à la décharge, 1 mini studio de musique avec clavier maitre taille normale payé 12 euros cme keys avec le joystick pour faire de la funk ou apparenté, une carte son presonus à 15 euros, un micro chinois bm800 à 12 euros... Le tout est des trucs bas de gamme, d'occase ou de récup, sans valeur.

J'ai carrément jeté le toilette chimique et j'ai percé un trou rond chaise pliante pour faire les toilettes avec un sac (galère et dangereux à faire), prout prout codec🤢

Une alarme d'occase à 25 euros, avec télécommande et sensor dimensionnel qui marche vraiment bien et sacrément efficace , un bloq'volant jaune à 10 euros, un bloc pédale à 8 euros, un coupe circuit à 5 euros ( TOP TOP TOP !), Un cable antivol sur le panneau solaire, 4 enjoliveurs, 1 circuit citrix fonctionnel qui recharge la batterie lente de 80 ah qui n'est même pas au gel.

 

 

J'ai pu faire mon premier contrat en pommes , et ça a été sensass, ( je viens de la ville et ai fait des études bac+5 qui ne servent finalement.... à rien, ah,  si, à être sdf 😁). je candidate sur toutes les offres saisonniers et usines

 

Un moteur 2.5d incroyablement robuste, ronronnant tel un chameau gracile au vent d'été🥲, comme au premier jour, plus alerte que celui du TDDI de 2001, et qui ne chauffe pas du TOUT.

Une pompe LUCAS, pièce d'orfevrerie dont j'ai changé quelques joints mais qui inspire confiance comme les pièces de tracteur.

Des supports moteurs que je dois faire en urgence car je les suspecte de ne pas avoir été fait depuis 30 ans...

le dessous est passé au karcher et repeinturé aux peintures anti rouille lidl...

Pour la distrib, je l'ai faite hier voir ici :

 

Par contre le transit de 2001 est plus grand pour aménager, je ferais ça l'année prochaine.

Ma photo ne rends pas bien et fait clochard, mais en réalité, sous certains aspects, il est encore beau, ça dépends des fois.

Photo0345.jpg

 

 

 

Voici comment il était au moment de l'achat, vous allez me dire ' t'es dégueulasse d'avoir couvert cette belle peinture d'artiste avec ton ignoble peinture noirâtre, dégage, gros lard, clochard' et c'est là que l'allégorie commence : faut il privilégier l'art ou la survie ?

En effet, ayant perdu ma maison et ruinée par une femme volage, je devais désormais me résoudre à habiter dedans, c'est là que l'art a du se soumettre à la nécessité de survivre, afin que je puisse continuer à vivre relativement normalement et pas en maison abandonnée, en effet, à dormir avec ces peintures, je ne me sentais pas bien , même si j'avais peut être tord, je me voyais pas rester comme ça :

 

large.IMG_20190719_181807.jpg.8d338ee7feff402d53bb75f0a27bc5c1.thumb.jpg.94c992f5ee5de799220bb63314b3e615.jpg

large.hibrid.jpg.a11df5832a14eea2b69a639787ba4097.thumb.jpg.fac7314aa270ed02bba8259dd3016240.jpg

 

SI j'avais eu une maison ou au moins un terrain, j'aurais gardé la peinture orginelle, mais la le camion il sert à travailler , donc je pouvais pas le laisse comme ça, il a vécu sa vie un temps avec la peinture d'artiste mais c'était éphèmère. Je précise que la couleur noire c'est pour passer inaperçue la nuit, et pas pour faire corbillard, c'est naze, ça.

 

A par ça le prix que je l'ai acheté c'est carrément secret tellement c'est sensass'

 

En plus, je l'ai passé en collection alors, qu'est ce que tu dis de ça, 'Gadjio', c'est pas Auteuil neully passy , mais ça y ressemble, du moins dans l'esprit ...

Modifié par nicolusgolus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour j'ai pris quelques photos de l'intérieur, je n'ai pas eu le temps de le nettoyer .

Comme j'avais précisé, il s'agit d'un camion pour travailler, pas du tout comme dans les vidéos youtube ou ils vadrouillent n'importe ou en vacances, avec du matos hors de prix .

Par contre, j'ai basardé mon logement et je suis à plein temps dedans, pour se laver , c'est assez difficile mais possible (L'équipement est insuffisant il faudrait installer une vraie douche et un chauffe eau).

De l'extérieur, Mon camion et moi commençont à faire vraiment clochard et d'ailleurs c'est relativement réel, mais je ne bois pas ne fume pas, ne suis pas punk à chien etc ... Parfois, je sens vraiment mauvais, mais avec les masques, les gens ne sentent pas.

je passe mon temps à envoyer des cvs ( et à me faire refouler)

 

Un matelas assez haut de gamme mais je dois dormis de biais un peu ,c 'est inconfortable mais on s'habitue à tout, même à plus de 40 ans, pour relativiser, je pense aux hommes cage en Chine ( C'est encore pire), ils vivent dans des lits cages (sauf que eux, ont encore un emploi ...).

INT1.jpg

 

En cas d'incendie, j'ai vissé ça ( 11 euros) :

 

INT2.thumb.jpg.dd5ff8d2c09e322cf40026399de72d15.jpg

 

 

L'ordi ( Je n'ai pas encore monté un passe cable sur le toit, c'est affreux mais c'est moi qui ai foutu la merde, l'installation initiale était très propre, c'est du provisoire avec un régulateur à 10 euros dédié à l'éclairage, mon panneau de 50w flexible procure une puissance impressionante, c'est l'installation de daube qu'on voit sur la gauche mais j'ai un autre régulateur double dans le placard) . pour l'ordi J'ai aussi essayé un 8250U de chez HP pour composer de la musique et il consomme quand même beaucoup plus  en ce cas, et je dirais 30% plus environ. Le thinKpad m'a réconcilié avec les portables, il est exceptionnel de rapidité et de puissance avec un processeur 7100U, il est Tombé 3 fois et n'a rien eu du tout , tout est incroyablement rapide sur cet ordi!

INT5.jpg.4f3177c1d39e10bfcb102a4e9c3c8b4e.jpg

 

Vue d'ensemble , on voit que ça fait clochard :

INT6.jpg.4c9a8a1a0a0247abe7bb61075bed4b1d.jpg

 

Autre vue d'ensemble, je me chauffe au gaz butane ( pas de propane), je ne chauffe pas la nuit, et avec une polaire interne et un duvet montagne, ça va même par 3 degrés , j'ai déjà eu du -2 degrés en février dernier dans le camion. Certains duvets sont merdiques, et j'ai du en acheter 4 avant de trouver un -10 degrés qui pourrait même me permettre de vivre en maison abandonnée.

 

INT4.jpg.a309b96026f1f8dea15771d584372d01.jpg

 

Je vous mets une photo du sol neuf ...

 

Quand je veux composer, hop, je tire la planchette du bureau de chez Emmaus ( le problème est que je ne compose pas que des chansons, mais aussi de la musique de film, et l'ordi est pas trop puissant pour les libs kontakt). On ne le voit pas là mais j'ai un bras articulé avec un micro +48v pour chanter, et aussi une guitare, mais la flemme, c'est sous le lit, le clavier c'est 12 euros, le micro, 8 euros,vraiment du low cost à fond: 

 

CLAVIER.jpg.4593fc1c3be03c0c9620da51395d315b.jpg

 

Comme les vieux batiments, on a beau retaper, ça fait toujours relativement crado, et surtout ça se salit très rapidement, mais dans l'agricole on s'en fout je rentrais parfois avec les bottes crotteuses alors ...

Un autre aspect assez affreux, quand vous êtes sdf, aucun ami ne peut passer vous voir, on ne sait pas ou vous êtes, tout le monde s'en fout etc... Faut shabituer, mais en l'an 2000 j'ai déjà vécu 3 ans en transit de 1984 custom avec ailes augmentées et pots américains sur Hyères les Palmiers pour uniquement faire du Windsurf de haut niveau en vagues, et en hiver il faisait - 5 degrés, sans chauffage, j'étais trop bête et ne savait pas que les chauffages sans danger existaient, j'ai failli crever de froid.

 

La mascotte du vieux transit  ( Initialement aménagé par des Anglais je pense)

Photo0288.thumb.jpg.47ae504101a4e6e373b945e97af80189.jpg

 

Pour le sol, j'ai assuré, car je pose en quinconce, et je sais poser le carrelage aussi, photos à venir ...

 

Modifié par nicolusgolus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vraiment un style de vie je dirais à l’américaine, avec ta gratte, ton camping-car et le Windsurf. 🤠

 

+1 @allsgone pour les améliorations, ça prend du temps et de l’argent mais avec de la patience on peut arriver à faire des très bonnes choses. Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I would like to improve the braking by means of changing the rear gear with that of a gti 8s or 16s. Use wheel alignment offerings your foot on the los angeles pedal to ship pressure into the fluid so is to brake with new wallpapers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...