Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

[topic officiel] KLE 500


Invité §tip132Ob
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Merci monostreet pour la signature j'y étais passé 10 fois pourtant :(:cry:

 

Sinon , j'ai du mal formuler ma demande qui concernait la garde au sol, pas la hauteur de selle .

 

Ce serait un plaisir de t'en dire plus sur la garde au sol, mais je ne vois pas trop ce que tu veux savoir de plus.

Précise ta question.

Je peux juste ajouter que j'ai fait un essai de kit de rabaissement et là pour un trail (moto verte) ça me ressemble plus à rien. Par contre pour un faire un supermot. :love:

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon652fs

Heureux que tu es possibilité de changer de nouveau de signature ,pour la question c'est en gros en courbe ca racle ou pas ? si tu veux je doit avoir des photos de super mot KLE.

 

S7004298.jpg

 

Comme celle ci que roulait sans pompe a eau .

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai quand je fais le furieux :-) dans certaines descentes avec un bon droit sur route je touche souvent, mais je pense que c'est plus un problème vitesse de compression de la fourche que de garde au sol.

Avec l'avant du supermot de ta photo on doit déjà résoudre une bonne partie du problème. (belle fourche inversée + gros freinage à 4 pistons, pour trouver ça , il faut se lever tôt :-)) ) et oui je veux bien des Tofs Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon652fs

Les voila , du moins déja quatre KLE super motard .

 

bikepics-1129303-full.jpg

normal_100-0131.jpg

normal_DSCN1293.jpg

normal_IMG_1178.jpg

 

Si ca peut donner des idées a certains.

A+ bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi qui me disais que je me prenais peut être un peu trop la tête avec mon projet fourche/frein, là je vois qu'il y a peut être plus simple. Comme ré-adapter le moteur de la KLE aux performances de son freinage en mettant des chemises/pistons de 400GPZ :lol::lol::lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, sans trop critiquer, mon but et de faire plus sérieux que ça :

S7004301.jpg

De la modif OUI(encore que vis à vis de la loi ça se discute) du bricolage NON, :non: c'est quand même une question de vie ou de mort le frein :pfff:

 

monostreet, je dois te remercier pour tes recherches, tes photos et autres liens qui sont instructifs voire divertissants mais j'espère toujours trouver pour le trail (le principe étant je le rappelle une "bonne" fourche diam 41mm, 1000mm de long et 220 mm de débattement + un gros freinage) pour faire simple.

Ce n'est pas que je suis pressé mais ça urge pour cette été :lol::lol:

Cherchons nous trouverons....

C'est en forgeant qu'on devient forgeron et c'est en sciant que Léonard devint scie :lol:

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon652fs

Pas de problème Quadrage je suis de ton avis il faut du serieux surtout que c'est pas sur circuit ( et que là si l'on se sort c'est pas le bac a graviers ) , c'est juste pour faire voir que ca existe que certains ont fait de belles choses et d'autres moins. Par contre pour le 400 GPZ ??? le but du message est en gros de couper en deux un ZRX 1200 donc un 600 bi en utilisant les pistons de ZXR .

allez deux super mots

normal_KLE_003.jpg

normal_kle_001.jpg

et même si ce n'est pas une KLE la moto c'est le pied

scarpemoto.jpg

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C clair certaines méritent des premier prix... de beautés d'autres d'originalités :)

 

Par contre pour le 400 GPZ ??? le but du message est en gros de couper en deux un ZRX 1200 donc un 600 bi en utilisant les pistons de ZXR

 

C sur, faire un 600 c'est possible, mais si j'ai bien compris l'idée de départ c'était de faire pas cher, alors chemises pistons, arbres à cames, allumages,carburation, échappement et et et la mise au point qui donnera au mieux après l'intervention d'un "sorcier" une 10ene de CV de +, alors moi j'aime le "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" :D mais ce sera moins économique que de trouver une brêle avec 10 cv plus +. (surtout pour rouler sur circuit)

D'où ma boutade avec le 400 GPZ :lol:

 

Sinon moi aussi j'ai un petit délire, ce serait de mettre mon moulin de kle dans un châssis d'Aventure LC4 :love::love:

Et puis après de la passer en 600 :lol::lol:

 

 

kle 500 Adventure.jpg

 

 

:love: Bon Voilà c'est fait , en avant première la KLEU 500 adventure, y a pu qu'a passer aux mines :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo127He

Salut quand je veux demarrer ma kle le matin elle a du mal et defois je suis meme obliger de la pousser.Comment cela ce fait il? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Smokers, je ne vais être d'un grand secours, mais sur ma moto (parfaitement entretenue) j'ai eu une drôle d'évolution au niveau du démarrage : Pendant longtemps elle n'a pas aimé le starter hiver comme été elle calait de suite, et là depuis un ans que je la "dégomme" régulièrement elle ne démarre plus qu'au starter !

Ça c'était pour l'anecdote et je ne suis pas encore en mesure de l'expliquer vu que ça ne pose pas de problème.

 

Pour ta panne essaye de voir si l'humidité ne serait la cause :??: .

 

Ton problème n'est pas simple, alors un conseil cherche avec logique des choses simples en premier et ne touche que ce que tu maitrises ça évitera de créer d'autres pannes (et si un pro doit passer derrière, il t'en sera reconnaissant :love: )

 

Vérifie :

1 - Arrivée d'essence

- Vérifier que le robinet fonctionne bien ( prise de dépression, durite et filtre) Essai un départ direct en réserve.

- Vidange du réservoir ( pour l'eau )

- Vidange des carbus

 

2 - Filtre à air et échappement

 

3 - La galère : L'allumage

- Sécurité de béquille ( j'y ai eu droit, panne fugitive par excellence )

- change tes bougies

- Fuites HT sur les bobines, cables etc...

Si tu en arrive là :cry: bon courage.

 

Tiens nous au courant...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo127He

Salut bon je vais voir ce que je peut faire.Merci pour tes "petits trucs".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon652fs

Salut Smokers,

Tu parles de pousser ta KLE donc ta batterie est a plat a ce moment là , en plus de tout les conseils judicieux de Quadrage si a la poussette elle demarre correctement ,regardes ton niveau d'eau dans ta batterie et si tu peux sa tension , par ces temps froids l'huile est plus épaisse et une batterie un peu faible risque d'avoir du mal a entraîner ton moteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo127He
:) Salut merci pour tes conseil, je vais essayer de recharger la batterie et si sa ne marche toujours pas je vais la ramener au garage(elle est encore sous garantie) :lol: .Je vous tiendrais au courant.A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo127He

Sinon je voudrais savoir la pression des pneus d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon652fs

Salut,

Sur la RMT ils nous donnent AV 1.5 pour tout poids et AR 1.5 jusqu'a 95 kgs et 2.25 au dessus. Après je pense que chaque manufacturiers doit donner des pressions suivant ses enveloppes .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo127He

Sinon pour ma panne je ne pense pas que se soit la batterie car une fois chaude elle démarre normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon652fs

A chaud donc huile plus fluide et après un temps de parcourt de combien de minutes ? Testes si tu peux avec des pinces sur une autre batterie ou si elle dort au froid, une nuit dans un endroit plus tempéré . Mais bon, c'est pas trop facile de donner des conseils sans voir, ni entendre .

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo127He

Pas très longtemps juste une fois chaude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo127He

Salut j'ai de nouveau un problème j'ai une fuite d'essence au niveau du robinet de réserve.L'essence a effacer les ecriture autour du robinet.Si quelqu'un pouver mettre une photo de son robinet pour que je le refasse.MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut j'ai de nouveau un problème j'ai une fuite d'essence au niveau du robinet de réserve.L'essence a effacer les ecriture autour du robinet.

 

Là, je dirai bien qu'il y aurait une piste pour ton problème de démarrage ! ;)

 

Vérifie :

1 - Arrivée d'essence

- Vérifier que le robinet fonctionne bien ( prise de dépression, durite et filtre) Essai un départ direct en PRI.

 

Je pourrai aussi te conseiller, si tu veux bricoler un peu,(moteur froid) avant de réparer ton robinet (ce qui est indispensable) d'injecter de l'essence directement dans les cylindres par le filtre à air ou par les bougies (un seringue de 20ml par cylindre) et tu démarres aussitôt, si ça marche, alors c'est bien un problème d'arrivée. Donc retour au robinet :lol:

 

Dans les deux cas il faut enlever le réservoir et tu en profites pour remplacer les durites d'arrivées d'essences et dépression. Une fois que c'est fait, tu verses 5l essence dans le réservoir et tu contrôles le robinet en position PRI © ça doit couler.

 

robinet kle.jpg

 

Ensuite tu fais la position ON (B) ça ne doit pas couler, puis tu aspires pas le tuyau de dépression et là ça doit couler :love: Idem RES (D)

ça ne coule pas = répare ou remplace ton robinet ou + simple ne touche à rien et fonce chez ton concessionnaire, :) tu nous as dit quelle est toujours en garantie :)

 

@ bientôt...

 

Un site je trouve pas mal fait pour l'entretien moto en autre.

 

http://www.freebiker.net/FichesPra [...] tiques.htm

 

Merci Monostreet, sympas le lien.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo127He

Ok merci pour la photo :love: je l'emmene chez mon garagiste vendredi prochain( y pouvait pas avent) je vous tien au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo127He

Salut je me suis rendu compte que sa ne fuié que sur la position ON.La je roule sur PRI et sa na fuit plus ni sur RES?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, donc :

 

Dans les deux cas il faut enlever le réservoir et tu en profites pour remplacer les durites d'arrivées d'essences et dépression. Une fois que c'est fait, tu verses 5l essence dans le réservoir et tu contrôles le robinet en position PRI © ça doit couler.

 

Ensuite tu fais la position ON (B) ça ne doit pas couler, puis tu aspires pas le tuyau de dépression et là ça doit couler :love: Idem RES (D)

 

Et est ce que ça démarre mieux ?

Sinon, cherche une prise air au tuyau de dépression ...

 

Cherche, et tu trouveras ... surement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adaptation perso

 

La moto étant équipée d'une ligne Lazer Produro, je me suis très vite rendu compte qu'il y avait ( à mon avis) un danger avec la température du silencieux (surtout pour la passagère l'été), dès les premières minutes de marche.

Je ne connais pas température maxi à la surface du silencieux mais la peau colle dessus :cry::cry::cry:

 

J'ai donc réalisé un carter de protection en Dural fixé en haut sur la patte du silencieux et en bas sur le support de cale pied passager. Ce n'est pas très joli mais c'est efficace. Vous jugerez et vous y penserez si vous devez change pot :)

 

AVANT :

Pot%20origine.jpg

 

 

APRES :

Pot%20%20cote.jpgPot%20Ar.jpg

 

 

Si ça inspire quelqu'un, j'ai le plan à lui proposer...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens un petit joueur question modif moteur d'une Kawa depuis de j'ai vu ça :

 

 

L'histoire ne dit pas si ça freine !

Freiner ?

Pourquoi faire ?

Lui ce qu'il veut c'est faire fumer :lol::lol::lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon652fs

Salut, Quadrage y a t'il un isolant thermique entre le pot et ta protection en dural ?

Et toi Smokers ou en es tu avec ton problème ?

 

A+ bonne route

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, rien que de l'air.(11mm d'espacement) :)

La tôle actuelle était le prototype de base, qui devait être ajouré avec une inscription genre "KLEU" ;) en guise de refroidissement.

Finalement la tôle ne chauffe jamais excessivement :love: (on peu toujours poser la main dessus) donc elle est resté tel quelle.

J'ai souvent l'envie de lui faire une petite déco quand même car ça fait un peu nu mais je manque d'inspiration :cry: Peut être simplement remettre la plaque Lazer d'origine...

@ Bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo127He

Salut a tous je l'emmene demain chez mon consessionnaire(je vous tien au courant).Sinon je trouve que la béquille laterale est trop droite.Ya t il une astuce pour la pencher un peu plus????MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...