Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

[topic officiel] KLE 500


Invité §tip132Ob
 Partager

Messages recommandés

A ben ça c'est drôle :??::lol: moi je trouve quelle penche trop :lol:

Je l'ai rehaussé de 15mm et là sur le plat c'est juste trop :cry: Alors j'ai remis au standard.

Sinon pour pencher + y a qu'a couper :lol: ( et surtout ne pas tordre) ou mets une centrale ;) .

Fais une photo vue arrière ...

 

@+ pour le verdict ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §smo127He

Salut en fet je crois que c'est l'habitude de mon ancienne moto (er6) qui doit me faire cette impression.Car on me dit quelle penche normalment. Je trouve juste que c'est un peu juste quand les places son un peu pencher!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo127He
:??: Salut je voulais savoir ou etait le filtre a air.MERCI. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: Salut je voulais savoir ou etait le filtre a air.MERCI. :)

 

Ben alors :)

 

Il te faut déposer la selle et le réservoir, et le filtre est entre deux.

 

filtre.jpgfiltre2.jpg3..jpg

 

Si tu veux mettre les mains dans le cambouis je te conseil vivement d'investir dans la RTM N°97.

 

Salut a tous je l'emmene demain chez mon consessionnaire(je vous tien au courant)

 

Alors le verdict du Pro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo127He

Salut merci pour la reponse. Le consessionnaire ma dit que c'etait une membrane de coller et avec le poids de l'essence, d'après eux c'etait l'origine de la fuite.a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour les images... les voilà :

filtre.jpg1..jpg.b844eb488e987f588a19041222b22bfd.jpg filtre2.jpg4..jpg.1d803365a75b715b2170ad50284909b8.jpg

 

Le consessionnaire ma dit que c'etait une membrane de coller et avec le poids de l'essence, d'après eux c'etait l'origine de la fuite.a+

 

Ok, et ils y ont fait quoi ?

Et ça va mieux maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo127He

Je sais pas trop mais en tout les cas sa ne fuit plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo127He

Sinon la dernière fois je n'est pas encore reussi a démarrer. Ca ne demande qu'a sa, le moteur a mème reussi a démarrer une demi seconde (et encore :q )et pui après fini je n'y est plus réussi.J'ai recharger la batterrie sa n'a rien changer. Je vais nettoyer le filtre air,on verra après. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo127He
:) Salut est ce que quelle qu 'un peu me passer les fiches (d'une revue technique ou autre) concernants les bougies.Merci. :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon652fs

Salut,

Sur la RMT ils nous annoncent en standard NGK ." DR9EA " et Nipon Denso " X27ESR-U" et pour les climats froids (inf à -5 ) NGK = DR8EA et ND = X24ESR-U

A+ bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr, monostreet, smokers et les autres...

j'ai enfin pu faire des photos, donc je vais vous présenter ma "KLEU" et en profiter pour faire le détails des pare- cylindres et de la centrale pour smokers entre autre ;)

 

La voilà en configuration grande rando avec la bulle haute, les sacoches cavalières et le gros top case en position valise.

 

 

IMGP8608.jpg.9565339c65865eb91f580f1007e74dd6.jpg

 

 

Les "pares cylindres" dont j'assure qu'ils sont efficaces (c'est l'expérience qui parle :lol: )

 

IMGP8531.jpg.87aa08f0c35ab927960d627447bb4fa3.jpg

IMGP8596.jpg.983f723d835478122a7663eccc7a2d23.jpg

 

La béquille centrale, pas toujours facile à béquiller, mais fort pratique.

 

Bequille.jpg.8f33118268fbc26a3e204a403ae2b18b.jpgBequille2.jpg.13c027fdfbddc3629c8a4f68923536d5.jpgBequille3.jpg.7ef0be6c12e10fb3a10138966a3c9d30.jpg

 

et pour finir le tableau de bord avec : Prise allume cigare, support GPS, la montre étanche, la bulle haute et la sangle de "frein à main"

 

IMGP8633.jpg.0e799c3879606d7afc7ff01c1595ba31.jpg

 

 

Voilà c'est tout pour le moment,

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo127He

Salut belle machine. Pas mal la montre sur le tableau de bord :lol:. Sinon c'est quoi que t'appelle "sangle de frein a main" :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellooooooooo

Sinon c'est quoi que t'appelle "sangle de frein a main" :??:

 

ça trouve son intérêt su les terrains "difficiles" comme en Corse pour moi où je suis rarement sur du plat et du lisse :lol:

 

C'est un truc perso pour bloquer le frein av , je l'utilise surtout avec la béquille centrale (en sécurité) lors d'un parking douteux car il faut peu de chose pour qu'elle dé-béquille seule :??:

 

Et aussi pour la technique de relevage car si ça va très bien sur une moto basse, sur un trail c'est moins évident (quand on fait 1.66) ;) Mais 100% efficace pou le DOS :) Surtout lors des longues randos "off-road" agrémentées de quelques chutes.

 

Si tu ne la connais pas je t'ai trouvé une vidéo sur une routière qui la résume bien :)

Si ça te tente, entraine toi avant d'en avoir réellement besoin :lol:

 

@+

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo127He

Salut, cette technique m'a bien servi quelques fois. C'est vrai qu'une fois qu'on lac'est cette technique on ne galère plus est on se bousille plus le dos :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo127He

Salut une petite question, je voulais savoir si la bulle haute proteger plus que la bulle d'origine.Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sans aucun doute !

Plus de vent sur long parcourt c que du bonheur.

Perso je n'aime pas le style que ça donne et je roule + souvent avec la bulle d'origine (en petit trajet et chemin)

Passé 50 Kms de grande route je mets la grande.

 

As tu solutionné tout tes problèmes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo127He

Salut :) pour mon problème de démarrage, j'ai regarder le filtre a air il était tout propre. Par la mème occasion j'ai voulu nettoyer les carbu mais je n'est pas voulu agravé les choses en touchant a ce que je ne connaissais pas :non:. Les "grands froids" son fini on verra si ca me le refais :cry:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo127He

Salut j' ai eu encore un soucis. Ma moto démarrer mes des que je passer la 1er et que je relacher l'embrayage elle caller direct.Si vous pouver me renseigner merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon652fs

Salut smokers,

 

 

Je pense ne pas me tromper en te disant que cela doit être le contacteur de bequille latérale qui revient mal, c'est au niveau de cette derniere, une petite goutte de silicone ou d'huile genre 3en1 et c'est reparti.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo127He

Salut j'ai dèja nettoyer le contacteur il n'y a pas longtemps. En fet des que je lache l'embrayage mème un tout peu t'y peu il n'y a plus de gaz et sa calle :??: Mes sa ne me je fais pas a chaque fois. Se ne serai pas autre chose? Merci pour le coup de main. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon652fs

Salut,

 

Smokers, si tu veux être vraiment sûr tu pontes les deux fils qui arrivent au contacteur et si cela ne refait pas ton problème, c'est ca.

Après Quadrage, voici ma kle a moi en remise a niveau.

 

S7004916.JPG7..jpg.420d279ddc777f057cc7a042bc83cbf7.jpg

S7004915.JPG1..jpg.0a7bcc6b1ce953747cc2bc7d168dd991.jpg

 

Année 92, pot inox de CBF, selle de kle 2002 il me semble ( +4.5 cms pour le passager ), carter droit poli, bulle haute, longue portée add sous la tête de fourche mais aussi feux bi-xenon, amorto EMC, petite modif du filtre a air, en attendant sa peinture et une possible modif de frein av.

 

A+ bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emi828kr

Salut à tous.

Je viens aussi de recuperer un vieux Kleu de 1992, monté supermot'...

Par contre le precedent proprio apres avoir fondu le moteur d'origine a adapté le bourrin du 500 GPZ, du coup ca commence a étre beaucoup beaucoup plus amusant.... dans les tours :sol:

Pour la fourche il est necessaire de changer les ressorts par des plus durs, c'est la seule solution valable.

Pour le ralentisseur avant, la premiere chose à faire est de changer le maitre cylindre, c'est le principal coupable.

Je suis en train de fouiller chez Kawa quoi monter à la place de plus efficace, si quelqu'un a des idées n'hesitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon652fs

Salut,

bravo ton achat, Emile W , pour l'adaptationdu maitre cylindre tu vas poser aussi une durite avia ??

 

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emi828kr

Salut Mono

Pour la durite aviation elle etait deja monté dessus, chance!

Prochaine étape donc, changement du maitre cylindre et du liquide de frein, ca devrait pas étre pire...

Ensuite percage des boisseaux et tres certainement modification du collecteur d'echappement, d'origine c'est une vraie aberration ce truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic175ot

Salut à tous :p , je suis bien content d'avoir enfin trouvé un topic dédié à la KLE , c'est dommage qu'il n'y a pas de forum sur cette excellente machine :(

 

Voici la mienne une 2005 :

 

DSCF2718.jpg.2a5026c9d6fb72bc0ff21cc214b8546d.jpg

 

Ce modéle fait 45ch , qu'est ce que l'on peut faire au niveau modif filtre et boite à air ? j'ai lu que c'était de là que venez la perte de puissance par rapport aux millésimes précédents , en vérité en farfouillant sur le net on s'aperçoit qu'il n'y a plus grand chose pour notre brélon , pas de filtre k&n , plus de pot (sur les 2005 le silencieux est soudé avec le collecteur )

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon652fs

Salut les KLE's ,

 

Pour le pot mon modele de 92 a déja ca une ligne complète soudée, sinon pour le KN je pense qu'il doit encore se faire , par contre pour le boitier après mesure ca section est de ~1/4 moins importante que celle des carbu ouverts a fond , http://www.dernacken.de/airbox_special.html , c'est en deutch langue mais on voit bien les photos de la modif . Moi sur mon os , j'ai fait ca ,

S7004834.JPG1..jpg.b5e630ae1d0f197ace7a2df6632598ab.jpg

Ca m'a fait gagner de la conso donc de l'autonomie ( c'est mesurable , entre 4,5 & 5,5/ 100 ) pour le reste elle semble un peu plus vive , voilà , mais a voir avec les autres si des modifs ont été faites.

 

bonne route

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo127He
amel_the_white.gif.e360586066fae79b1ffdc9236554df33.gif:gun: Salut a tous. Monostreet tu avait réson s'est bien mon contacteur de béquille qui déconne. MERCI. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic175ot

Salut les KLE's ,

 

Pour le pot mon modele de 92 a déja ca une ligne complète soudée, sinon pour le KN je pense qu'il doit encore se faire , par contre pour le boitier après mesure ca section est de ~1/4 moins importante que celle des carbu ouverts a fond , http://www.dernacken.de/airbox_special.html , c'est en deutch langue mais on voit bien les photos de la modif . Moi sur mon os , j'ai fait ca ,

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/317278/S7004834.JPG1..jpg

Ca m'a fait gagner de la conso donc de l'autonomie ( c'est mesurable , entre 4,5 & 5,5/ 100 ) pour le reste elle semble un peu plus vive , voilà , mais a voir avec les autres si des modifs ont été faites.

 

bonne route

 

 

Merci pour les infos (précieuses) :) monostreet , je vais certainement faire comme toi ouvrir la partie arriére de la boite à air , faut il faire un réglage carbus aprés ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo127He
aspire88.gif.d8822fd27680963afb1081e5592253aa.gifamel_the_white.gif.e360586066fae79b1ffdc9236554df33.gif Sinon le tuyau orange sur ta photo sert a quoi car le mien pendrouille. :) a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon652fs

Salut,

le tube doit être celui qui va au trop plein de reservoir ,c'est a dire si par manque d'attention ou autre on le fait déborder. sinon , merci pour " précieuses " Mick mais c'est juste la chance de trouver les bonnes infos sur le net.

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic175ot

Salut tous , 2 petites questions encore :p

 

est ce que la 1ére claque à cause de l'embrayage qui colle à froid sur les votres ? je précise que ça le fait qu'au 1er démarrage chaque jour , y'a un reméde ?

 

et lorsque que vous freinez assez fort de l'avant est ce que ça couine ?

 

j'espére que je ne me suis pas fait avoir avec cette occase je l'ai payer déjà certainement trop chére vu l'état esthétique .. :(

 

merci pour les réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo127He

Salut la mienne fais exactement la même chose et même si je ne freine pas fort le frein avant couine quand même. Par contre je ne sais pas si il y a un rémede.a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon652fs

Salut.

ben la mienne elle couine pas , pour la 1ere je pense que c'est pour tout le monde pareil , a voir sur le site des Gpz si ils ont le même problème ?

Montre des photos si tu peux de ta KLE vue de plus près sur les défauts esthetiques Mick en kawa, et Emile W aussi ca serait sympa.

bonne route

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic175ot

Salut la foule :D , ça dort ce topic les gars ! :lol: alors y'a rien à raconter sur ce brélon ? moi je l'ai que depuis 2 mois et je pourrai vous soulez de questions tous les jours :p

 

bien ton supermot émile ;)

 

à monostreet , les coudes pvc sont de quel diamétre stp ?

 

faut il prévoir un réglage carbu aprés cette modif ? merchi :)

 

j'ai déjà repeind les défauts esthéques pré-cités ..

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...