Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

[topic officiel] KLE 500


Invité §tip132Ob
 Partager

Messages recommandés

Invité §smo127He

Salut mon KLE a maintenenant environ 20 000. Pour que mon amotisseur soit mort a cette age la je pense que l'ancien proprio a vraiment pas du la ménger. enfin tanpis. a+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mon652fs

Salut les KLE's

Smokers, ou rouler sur des routes salées et sans nettoyage ni entretien, mais c'est le moins problematique de tes problemes, après c'est ton kit chaine 20000kms alors que je ne pense pas que tu sois un violent et surtout ton moteur ( perte de compression a ce kilometrage ? ) peut être la suite d'un manque d'huile ? a voir si sur les forums GPZ ou ER5 ils ont eut ça .

A+ bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic175ot

Salut tous ,

 

J'ai ouvert la boite à air comme monostreet , et bin c'est pas concluant pour la mienne :??: , il y a un creu à l'ouverture des gaz et un temps de réponse maintenant , je laisse tomber et j'assaye de trouver des rustines :D pour reboucher les ti trous .. dommage comme quoi d'une bécane à l'autre .................c'est bizarre tout de méme car sur :

http://500kle.aventure.free.fr/Tuning-KLE.html il parle de cette méthode efficace et il rajoute qu'il suffit de changer : citation article :

 

""ndt2 : J'ai appris par ailleurs que les dernières KLE, celles à 45 au lieu de 48 chevaux, peuvent récupérer les 3 chevaux perdus si l'on change le "duct", la pièce en caoutchouc en forme de manche à air au-dessus du filtre, par le modèle antérieur. En ce cas, bien sûr, il faut changer également les gicleurs pour que le réglage de richesse soit correct. Par rapport au présent article, ça présente l'avantage de le rendre actuel. Grand Merci à JC, d'Andorre.)""

 

Vous croyez qu'il faut un réglage richesse aprés ? , car monostreet n'a rien retouché ..

 

 

 

Intéressant le tarif du pot : http://www.toolmuch.com/p7646/SILE [...] _info.html , mais le probléme pour la mienne c'est la ligne est complétement solidaire silencieux collecteur .. j'imagine qu'il faut couper et souder ..

 

6 pages sur le topic , il commence à revivre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emi828kr

Salut tous ,

 

J'ai ouvert la boite à air comme monostreet , et bin c'est pas concluant pour la mienne :??: , il y a un creu à l'ouverture des gaz et un temps de réponse maintenant , je laisse tomber et j'assaye de trouver des rustines :D pour reboucher les ti trous .. dommage comme quoi d'une bécane à l'autre .................c'est bizarre tout de méme car sur :

http://500kle.aventure.free.fr/Tuning-KLE.html il parle de cette méthode efficace et il rajoute qu'il suffit de changer : citation article :

 

""ndt2 : J'ai appris par ailleurs que les dernières KLE, celles à 45 au lieu de 48 chevaux, peuvent récupérer les 3 chevaux perdus si l'on change le "duct", la pièce en caoutchouc en forme de manche à air au-dessus du filtre, par le modèle antérieur. En ce cas, bien sûr, il faut changer également les gicleurs pour que le réglage de richesse soit correct. Par rapport au présent article, ça présente l'avantage de le rendre actuel. Grand Merci à JC, d'Andorre.)""

 

Vous croyez qu'il faut un réglage richesse aprés ? , car monostreet n'a rien retouché...

 

 

Vos bécanes sont de la même année?

As tu comparé la couleur de tes bougies avant le percage et apres, ce qui pourrait expliquer le creux à l'ouverture des gaz et amener vers un changement de gicleurs...

Pour reboucher, un bon coup de scotch americain en 2 couches croisées et l'affaire est dans le sac! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emi828kr

Sinon, juste comme ca, quelqu'un a testé le perçage des trous d'admission d'air des boisseaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emi828kr

Allez, c'est encore moi :p

Alors, p'tite question: mon KLou de 1991 est equipé d'un moteur type EX500, donc à la base un moteur de 500 GPZ en lieu et place du moteur d'origine, par contre impossible de savoir si les carbus sont ceux du GPZ ou ceux du KLEU...

La seule inscription dessus est V709 CJAO.

Sachant que certaines revues techniques donnent le GPZ avec du Keihin de 34 et d'autres avec du 35, je suis un peu perdu dans l'histoire :D

En plus à mon avis la boite à air du KLEU est inferieure en volume à celle du GPZ, donc suivant les carbus montés je devrais gagner à la percer... en principe.

De même pour le collecteur 2/1 du KLEU, le GPZ etant monté d'origine en 2/2 est il possible de monter un 2/1 du style ER5 afin d'eviter le contournement trop long du tube du cylindre gauche (si je me suis bien fait comprendre :??: )

En fait tout ca pour dire que le Moteur respire la santé mais j'ai peur qu'il ne donne pas toutes ses performances dues à la boite à air, les carbus (si c'est ceux en 34 au lieu de 35) et du cheminement tortueux du collecteur 2/1 d'origine.

Voili voilou, tout ca pour nous faire avancer doucement vers une septième page :lol:

Ce topic iz eulaïve! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon652fs

Mick en kawa,

la mienne était peu être trop riche avant, ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas refaire des réglages pour les autres .Pour le pot c'est couper et serrer il y a un genre de collier.

Emile W mes carbus sont marqués " V709 FJ03 "

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emi828kr

Emile W, mes carbus sont marqués " V709 FJ03 "

 

Merci Mono, ca me fait avancer le schmilblik ;) ... ce serait donc le code pour le carbu de 34?

Qui peut aussi me donner ses references carbu?

Merci d'avance!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic175ot

Merci pour les infos les gars , je vais changer le filtre à air qui est d'origine et dans un sale état ça tombe elle va déjà mieux respirer , je pense que ma version 2005 est optimiser pour avoir le rendement idéal avec son volume boite à air / gicleurs ..

 

J'ai suffisament de taf à désoxyder les rayons de roues , platines réglage tension de chaine et cales pieds , béquille , tous les colliers , visseries de la partie basse , bras oscillant , ressort amortisseur etc :( viser la photo sur les pages du topic et regarder de prés tour de klaxon , carter , support durits .... la bécane aura que 4ans à la fin de l'année !! on dirait une ruine lorsqu'on la regarde à 50 cm :D , 3200 roros fallait vraiment avoir un coup de coeur pour c'te brêlon vu l'état :cry: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Y en a un qui va être content, j’vais en mettre une page à moi tout seul :)

 

---- Rubrique mesure de vitesse :

 

Dans les conditions d’origines et même avec un pneu AV neuf !

J’ai mesuré pour :

Compteur GPS

50 47 Km/h

100 91 Km/h

160 150 Km/h

Alors ça vaut ce que ça vaut mais ça donne une marge pour les radars ; )

Et pour info supplémentaire j’ai perdu 10 à 15 km/h avec la bulle haute sur 180 max compteur !

(m’en fou j’roule rarement à + de 130), mais c’est la conso qui va trinquer :cry:

 

---- Pression de fourche, Monostreet la moto étant béquillée, avec 2.5 bar la fourche est sortie à 100% (débattement négatif à zéro) donc si on lève il ne se passe rien !

j'ai fait le test avec un cric sous le sabot.

Par contre je serais curieux de voir fourche 100 % comprimée, mais je n'ai pas encore trouvé comment faire :??:

 

---- Rubrique j’en veux plus

 

Sujet que j’affectionne ayant une expérience de 7 années de compétitions en quad avec des protos que j’ai mis aux points en autodidacte. Expérience peu utile ici dans la mesure où je n’ai œuvré que sur des 2T 500cc et 250cc. Mais les principes de bases restent valables.

A savoir que des que l’on touche à l’arrivée d’air ou à la sortie (l’échappement) on doit retoucher la carburation fonction de la courbe de puissance que l’on veut et pour avoir une courbe correct en bidouillant avec les moyens du bord ce n’est pas du gâteau !

Et quand on y va à tâtons il y à toujours un risque de casser le moteur. Ceci étant dit sur KLUe pour trouver DES chevaux supplémentaires à peu de frais c’est dur (ou des poneys peut être)

Et puis c’est une moto peu performante à tout point de vue ce qui lui confère cette réputation de fiabilité et d’économie. Perso j’aimerai plus améliorer la partie cycle et surtout le freinage plutôt que chercher des Watts !

Malgré cela s’il y à un fou ;) qui veut vitaminer une kle super-mot de circuit je serais ravi de le suivre.

 

Emile W j’aime bien ton équation à trop d’inconnues, mais je te donne mes ref de carbu dès que possible. ;)

( pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :lol: !!! )

 

mick-en-kawa

« Merci pour les infos les gars, je vais changer le filtre à air qui est d'origine et dans un sale état ça tombe elle va déjà mieux respirer »

« fallait vraiment avoir un coup de cœur pour c'te brêlon vu l'état »

Si je puis me permettre t’as 20/20 pour tes deux réflexions ;) En premier on remet tout les consommables à neuf et les réglages de bases. Et puis la KLEu c’est tout à fait ça ; c’est le coup de cœur ! :love::love:

 

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emi828kr

Emile W j’aime bien ton équation à trop d’inconnues, mais je te donne mes ref de carbu dès que possible. ;)

( pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :lol: !!! )

 

 

Merci mon ami ;)

Je viens de trouver une inconnue de plus dans mon équation, figure toi... :sol:

Le moteur quand il a été changé posséde apparement bien ses carbus de GPZ, par contre il semblerait que le CDI n'ait pas été changé et soit celui du Kleu d'origine, soit la reference 21119 - 1320.

Me voila donc en quéte d'un CDI à 2 connecteurs distincts reference 21119 - 1408 afin d'essayer de le faire fonctionner correctement.

Pour l'instant il marche mieux qu'un Kleu mais moins bien qu'un GPZ, et ca me contrarie un peu quelque part.

Heureusement que mon autre bécane tourne comme une horloge et m'apporte beaucoup de bonheur, dans un autre style... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic175ot

Merci pour tous ces éclaircissements , comme cité ci dessus , je vais plutot remettre au propre la partie cycle et lacher l'affaire moteur , de toute façon elle "marche" pas trop mal comme çà d'origine .

 

J'ai commandé mon filtre à air sur moto.fr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups un oubli :)

la ligne est complétement solidaire silencieux collecteur .. j'imagine qu'il faut couper et souder ..

Autre solution le manchon ajustable, pas toujours facile à placer :

manchon-2.jpg1..jpg.59ae999ae5e6f3a49d84b75bb4f1ad41.jpgmanchon.jpg1..jpg.88f0aa9d462098044daace0260aebdbf.jpg

 

Sinon, il y la ligne Lazer en trois morceaux :

788564814_ligne20produro.jpg.294ec3718aa46c12b72b6de5960da97f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emi828kr

Tu n'aurais pas une photo plus grande de ta ligne en 3 morceaux STP? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon652fs

Salut les KLE's,

Pour ceux que cela interesse ( hein , Emile W ), j'ai trouvé ça sur un site de kart cross

http://www.kartcross.org/photos/schema/cdi%20GPZ%20500%20version%20I.jpg

http://www.kartcross.org/photos/schema/cdi%20gpz%20500%20version%20II.jpg

c'est les branchements des CDI de GPZ, ils ont des blocs GPZ dans leurs monstres avec des CB 500 aussi

 

A+ bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emi828kr

Merci les gars, c'est sympa... ;)

Je pars 3 jours, je reprend les recherches à partir de dimanche!

Ride safe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon652fs

Salut les KLE's,

 

Pour la concentre je parlais de la faire au Libéria . lol

Sinon , le probleme majeur c'est que l'on se trouve a des gros kms les uns des autres des chez moi a Smokers c'est 600.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

bah, ça ne compte pas ça se prononce klé :lol: et puis le Libéria :cry:

 

Je pars dès que tu nous trouve kleu :p

 

Sinon, l'idée est séduisante et puisqu'il semble très difficile de nous réunir, on pourrait lancer une invitation ouverte aux KLE'istes de nos départements respectifs.

Perso je n'en connais pas d'autre, je vais tenter un sondage dans le 80.

Si j'en trouve un deuxième ce sera le début d'une concentr' :love:

à combien on serait 3 ou 4 :D
c'est déja un bon début :)

 

Et qui sait si ça prenait forme on dessine la carte et on trouve un point au milieu...

 

Byebye il est tard, j'vais continuer mon rêve avec mon oreiller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon652fs

Salut les KLE's

 

Département et limitrophe Quadrage, ca peut ce faire même à 3 ou 4 ? Le probleme c'est que dans les profils peu mette au moins le departement. Deja une rencontre et une ballade serait un bon début.

 

bonne route A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic175ot

Salut les KLE's , opération commando démontage boite à air :

 

http://img196.imageshack.us/gal.php?g=img2549p.jpg

 

Le filtre était noir et encrassé , il était temps à 19000 kms de le changer ..

 

Nettoyage complet de la boite à air à l'eau savonneuse , comme neuve aprés , commandé mardi soir et bien sur je n'ai pas reçu mon nouveau filtre donc privé de bécane ce week pfff !! , j'ai remonté la partie basse de la boite avec les manchons sur les carbus , ça m'a prix 1 h la grosse galére car pas de place pour enfiler le tout , il y a fallut mettre les manchons sur les carbus et aprés emboité tant bien que mal la boite sur les manchons .. quelle suée!!

 

Sinon assez content de voir que la bécane est saine et pas bricolée en regardant ces dessous ..

 

Edit profil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emi828kr

 

 

Merci Mono ca m'aide bien... ;)

Par contre si quelqu'un avait la même chose avec le CDI du kleu ce serait vraiment le top, car il va falloir que je bidouille un peu vu que sur le CDI du GPZ c'est une broche à 8 connecteurs tandis que sur celui du Kleu c'est une broche à 6 connecteurs.

Faut pas que je branche n'importe quoi sur quoi, du style le petit fil bleu sur le bouton bleu... et boum! :lol:

Je pense me bricoler un raccord qui va bien pour pas trop galerer...

 

PS: merci Quadrage pour les photos... :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon652fs

Salut les KLE's,

 

un site marchant ou on touve entre autre de la KLE et de choses qui peuvent plaire aux KListes.( fouiller les catalogues en ligne)

http://www.hemmer-motos.com/index.htm

pour les prix cà c'est a vous de voir.

Mick en Kawa, les trous de ta boite,

quel diamètre ? pour ma part , deux fois environ 15mm.

A+ bonne route

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic175ot

Salut les KLE's,

 

un site marchant ou on touve entre autre de la KLE et de choses qui peuvent plaire aux KListes.( fouiller les catalogues en ligne)

http://www.hemmer-motos.com/index.htm

pour les prix cà c'est a vous de voir.

Mick en Kawa, les trous de ta boite,

quel diamètre ? pour ma part , deux fois environ 15mm.

A+ bonne route

 

 

 

 

Merci pour le lien monostreet , je vais fouiller voir ce qu'il y a d'intéressant sur ce site , pour ma part 2 trous de D 15 mm comme toi , mais j'ai rebouché avec des joints pour sieges de robinet , ça fait propre et discret , comme décrit ci dessus vu le résultat obtenu non concluant j'ai laissé tomber , avec le nouveau filtre ça m'a l'air plus efficace comme ça , par contre le tuyau noir qui part de la boite à air jusqu'en dessous du chassis il y a un bouchon à l'extrémité , est il collé et étanche ? le mien à une fissure ça peut faire une prise d'air ? il faut que je rebouche la fissure ? c'est pour l'eau de condensation ? merciiii !!

 

à pluche ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emi828kr

Hop vite fait, 2 photos apres la pose de 3 morceaux d'adhésif pour cacher les rayures... :D

Finalement il fait pas ses 18 ans d'age ;)

 

2090475268_KLEUZ1.jpg.9c6ce07e796f5b8c5059b91090091ad8.jpg

 

890870235_KLEUZ2.jpg.53635ae3bc363f50ee03b4e08abba97f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci monostreet pour le lien Hemmer motos.

 

mick-en-kawa

le tuyau noir qui part de la boite à air jusqu'en dessous du chassis

C'est une "purge automatique" de la boite à air et la fissure, si elle est à l'extrémité du "bouchon" c'est normal c'est une sorte de clapet anti retour pour éviter la prise d'air justement :)

 

Si tu n'y vois d'inconvénient pourras tu te localiser STP.

idem pour Emile W si possible ;)

J'aimerai bien mettre au moins 5 points sur la carte :lol:

 

Avant le Libéria je compte faire une virée vers GAP autour du Lac de Serre-Ponçon, alors si qlqun à des tuyaux sur ce coin...

Merci.

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop vite fait, 2 photos apres la pose de 3 morceaux d'adhésif pour cacher les rayures... :D

Finalement il fait pas ses 18 ans d'age ;)

 

Très joli, belle cure de rajeunissement :)

 

Un critique "constructive" :) le garde boue avant me fait bizarre ! un peu long peut être ?

 

Globalement , beau boulot.

 

PS : c'est un vrai puzzle ta KLE :lol: même la selle et le carénage sont pas de la bonne année :lol: non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic175ot

Merci quadrage pour la réponse ;) , j'ai mis à jour mon profil aprés la discussion sur les posts ci dessus (je suis de Dunkerque)

 

Bien émile le supermot !! beau taf , en effet "mémére" fait pas son âge :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emi828kr

Avant le Libéria je compte faire une virée vers GAP autour du Lac de Serre-Ponçon, alors si qlqun à des tuyaux sur ce coin...

Merci.

 

...

 

 

Mort de rire, tu peux pas mieux tomber vu que c'est là ou j'habite, pile au bord du lac (enfin à 3 bornes à vol de ptérodactyle)

Tu passe quand que je mette les glacons au frais?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...