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CR-V

HONDA CR-V phase 2 2004/ Pédale de frein molle.


riendspecial
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Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un CR-V phase 2 de 2004 il y a moins d'un an et lors de l'achat le problème de pédale molle au freinage était déjà présent. J'ai pris le risque de miser sur la correction du problème avec une simple purge car j'avais besoin rapidement d'un véhicule spacieux. Je tiens à préciser que je suis une quiche en mécanique.

J'ai donc fait réaliser une purge du liquide de frein par un ami qui roule sa bille en mécanique qui n'a pas aboutit. Il m'a donc fait changer le maitre cylindre par un neuf, et le problème a persisté. Je me suis résolu à envoyer le véhicule chez un garagiste en me disant qu'il serait mieux équipé et plus à même de corriger le problème car jusqu'ici les purges effectuées était faites avec un bouchon universel compliqué à bien positionner sur le bocal du maitre cylindre HONDA qui paraitrait il serait une plaie au cul; au delà de 0.5 bars ca fuit souvent. Bref. D'après le garagiste qui lui a pu mettre le véhicule sur pont et controler les flexibles et ligne de freinage (ce que mon collègue n'avait pu faire) le problème viendrait d'une fuite du bloc ABS. J'ai donc commandé un bloc d'occase sur ebay (abs-center, 99% d'évaluation positive sur plus de 1400 avis en français, allemand et anglais) et je l'ai fait monter par mon collègue avant hier. La qualité de freinage n'a jamais été aussi mauvaise, et un joli voyant orange ABS + voyant frein à main sont apparus sur le tableau (un coup de valise et ce sera réglé j'imagine). Dépité, j'ai remonté hier le premier bloc ABS hier et ce coup ci il a fait une purge moteur tournant en Z mais en partant du plus proche du bloc ABS (AD, AG, AR, AG puis il est reparti sur AG, AD). Je n'ai jamais eu un freinage aussi bon sur le véhicule depuis cette dernière manip.
Je me dis que je vais renvoyer le véhicule chez le mécano pour qu'il monte le nouveau bloc ABS lui même et que si ca ne marche pas il constate lui même que son diagnostic n'est pas bon, mais je crains qu'il me dise que ce bloc ABS aussi n'est pas bon, ce qui m'étonnerait fortement vu la qualité d'évaluation du fameux abs-center et qu'il me fasse acheter des bloc abs en boucle.

Un ami m'a dit qu'il avait eu un problème similaire sur un camion de chantier mercedes (pas de bloc abs) et que le problème venait d'un petit tuyau d'alimentation d'air relié à la pédale et que le problème venait de là chez lui. Il m'a dit que ca pouvait aussi venir de l'embrayage mais je n'ai jamais senti de différence de pression dans cette pédale.
Avant le changement de bloc abs, donc juste après avoir installé le nouveau maitre cylindre, lorsque je freiné à l'arrêt moteur coupé des bulles d'air remontaient dans le bocal.
A l'arrêt la pédale de frein se durcit comment elle devrait être moteur allumé.
J'ai constaté que le niveau de liquide de frein avait baissé lorsque j'ai constaté la remontée de bulles d'air dans le bocal.

Voilà je vous expose mon problème dans l'espoir que quelqu'un trouve une piste intéressante, je vous remercie d'avoir lu le poste jusqu'ici et merci d'avance à ceux qui me répondront.

Bon courage à tous!

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