Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

Question Turbo pour ceux qui ont Mini Cooper S


Invité §Min425yT

Messages recommandés

Invité §Min425yT

Bonjour,

 

J'aurai besoin d'un petit conseil.

 

Je souhaite acquérir une Mini Cooper S de 2009, avec 72 000km, en occasion chez un particulier (moteur BMW et plus PSA) qui l'a acheté chez BMW il y a un an.

 

Tout me semble être parfait, sauf un petit détail qui m'a fait peur :

Quand le capot est ouvert, tout le moteur semble être nickel, mais il y a comme une marque noir, comme si ça avait chauffé, au niveau du capot intérieur tout juste où se trouve le turbo (c'est une Mini beige, donc forcément ça se voit plus que si ça avait été une noir )! Avez vous cela également sur vos Mini S ? Est-ce normal ? Ou est-ce un signe qu'il a "maltraité" sa Mini ?

 

Je suis un peu perdue juste à cause de ça, car sinon c'est la Mini de mes rêves...

 

En vous remerciant d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je ne vois pas du tout ce que tu veux dire, une photo est nécessaire ou bien fais une croix sur une photo capot ouvert qu'on trouve facilement

 

Au passage de fin 2006 à aujourd'hui le concepteur de ce moteur est le même = Bmw + Psa, et surtout Psa ! (le 184ch est juste une évolution développée par Bmw, ce n'est pas un nouveau moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min425yT

Je me connecte via mon tel du coup est ce possible de publier une photo ? Je suis nouvelle ici ^^

Pour être plus simple : quand j'ai ouvert le capot, il y a 2 traces rondes (de quand même 10cm de large) noirs sur le capot interne, quand le capot est fermé ça correspond à l'emplacement de là où il y a le turbo. Du coup est ce normal que le turbo puisse autant chauffer pour que ça atteigne le capot face interne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je comprends, sur la face interne du capot... Ecoute je n'ai pas souvenir avoir vu ça sur la mienne ou d'autres, j'avais une rouge donc je l'aurais vu je pense, enfin j'imagine ...je ne suis plus sur du tout et c'est trop tard pour te dire ;)

Il faudrait que d'autres ayant cette Mini puissent te dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min425yT

Ok je te remercie, mais c'est vrai que ça m'a un peu fait douter car c'est étonnant... Je veux bien croire que ça chauffe, mais de la a atteindre le capot... Il faudrait peut être que j'en essaye une autre clair pour voir ou directement allé chez bmw-mini voir et leur demander...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien remarqué, mais j'ai toujours eu des mini noires...

c'est vrai qu'un turbo chauffe énormément mais moi je pense plus a des projections d'huile. Il peut y avoir des fuites au niveau tuyau d'alimentation du turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min425yT

Oui c'est carrément au niveau du turbo là où c'est pas protégé près des tuyaux, ça fait 2 tâches rondes.

Donc c'est pas lié à un usage "normal"

Vaut mieux que j'évite de l'acheter ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement on a trop peu d'éléments pour te conseiller quelque chose, il faudrait des photos et plus de détails.

 

Si tu as un doute, prend le numéro de châssis et appelle une concession qui te donnera l'historique du véhicule (éventuelles réparations) et pour la tâche demande d'aller voir un garage aussi. C'est dommage de passer à côté de la mini qui te fait rêver, si ça se trouve c'est rien de bien grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppj444ks

+1

Mieux vaut essayer d'en savoir plus avant décision radicale, par une concession peut-être?

Avec le numéro de chassis ou en visitant une concession avec la voiture et le proprio s'il est d'accord et si c'est possible... (là tu saurais vraiment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça correspond effectivement à de l'huile venant de la durite du turbo tu aurais du voir de l'huile au niveau du turbo.

Si tu n'en vois pas c'est que la durite à été changé...

Reste à savoir si elle à été changé rapidement (si c'est bien ça) car le turbo n'aime pas tourner sans huile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min425yT

J'ai pas l'impression que c'est lié à l'huile je dirai plutôt a une surchauffe du turbo.

Personne n'a une mini S couleur clair et pourrait regarder pour me renseigner ?? :-D

Faut que je donne ma réponse ce soir car il a un 2ème acheteur...

J'ai appelé BMW pour me renseigner, ils disent que ça peut être normal, mais pas plus d'infos forcément car "il vaut mieux que je passe"

Bon je crois que je vais annuler et passer à côté de la mini de mes rêves juste a cause de cette peur.... Que le turbo me claque d'ici quelques mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab833mE

Je vais aller voir sur la mienne, dans 10 min je te dis ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab833mE

Voilà les photos. On voit également deux tâches noires sur le haut des photos, est ce là que tu as vu ces tâches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab833mE

A savoir que j'ai moi même eu une fuite d'huile dans le turbo. Après savoir si ces tâches étaient la avant ou après ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min425yT

Oui voilà c'est exactement ça merci !!! C'est gentil d'être allé voir.

Du coup c'est qu'il y a quand même peut être un soucis quelque part... La réparation de la fuite d'huile t'es revenu cher ? Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min425yT

Par contre j'ai oublié de préciser qu'il n'y a aucun voyant qui s'allume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab833mE

Je n'avais pas de voyant non plus. Tu peux sentir la fuite en plein accélération, j'avais un trou vers 2500tr.,

J'ai du en avoir pour a peu près 500€, pas pris en charge bien sur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min425yT

La question que je me pose c'est est ce que le proprio a déjà fait réparé ça et que ça a laissé des traces ou si ça va être à moi que ça va arriver d'ici quelques km...

Tu me déconseillerai l'achat je pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab833mE

Ben c'est dur de te dire si oui ou non ces tâches sont dues a ça, ou si c'est normal.

L'entretien a été fait chez mini ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min425yT

Oui oui tout l'entretien chez Mini et elle est sous garantie next 14 mois donc jusqu'en 2014 (c'est un particulier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min425yT

Et la tienne marche maintenant correctement ? Plus de soucis ? Ou c'est quelque chose qui risque d'arriver à tout moment de nouveau ?

J'ai déjà une Mini 120 ch de 2007... Donc je connais un peu, elle marche très bien mais déjà été 2 fois chez BMW pour un voyant, une fois 300€ l'autre 600... Et elle avait que 30 000km!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu hésites, tu auras la garantie pour te couvrir! C'est un particulier et il y a une garantie mini next :??:

C'est juste une durite une fois qu'elle est changée c'est bon. Si ça se trouve ce n'est même pas ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab833mE

Elle tourne comme une horloge, et comme le soir j'aime rentrer vite chez moi, j'ai l'occasion de la pousser de 2'000 a 6'000tr, et j'ai la preuve que le problème est bel et bien résolu. Si elle te plaît et qu'elle est garantie, en bon état et bien entretenue, aucun doute a avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose c'est est ce que le proprio a déjà fait réparé ça et que ça a laissé des traces ou si ça va être à moi que ça va arriver d'ici quelques km...

Tu me déconseillerai l'achat je pense ?

S'il n'y à pas le trou à l'accélération c'est soit la durite/joint à été changé soit les tâches ne correspondent pas à ce problème ou soit le problème n'est pas encore arrivé...

Enfin ça fait beaucoup de si...

Garantie ou pas elle ne prend pas en charge le turbo, c'est il me semble considéré comme une pièce d'usure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min425yT

Je pensais me lancer effectivement... Même si je garde une petite crainte !

J'espère que le problème est du passé et déjà résolu !

En fait peut être que la plupart des Mini S ont ces marques mais que les gens ne font pas attention (surtout sur du noir ça doit être invisible) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min425yT

Les concessions j'avais appelé BMW pour leur demander si ça pouvait être normal ils m'ont dit que oui, mais qu'ils faudrait voir la voiture (forcément...).

Mais le fait d'avoir vu sa chez FabiaMC me rassure un peu, je me dis qu'il y en a quelques unes qui doivent avoir ces traces sans que les proprio s'en rendent compte ;-)

Je donne ma réponse ce matin, car il a un autre client qui est intéressé (ou un mensonge pour que je me presse...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppj444ks

J'ai regardé sur la mienne, il y a bien les mêmes traces (beaucoup moins prononcées mais elles y sont). Ma voiture avait été nettoyée en septembre donc çà pourrait expliquer qu'on les voit moins et çà pourrait être normal...

IMG_3483.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min425yT

Super merci beaucoup ! Merci à tous de m'avoir éclairé et d'avoir pris le temps (de répondre et pour les photos!), je suis agréablement surprise :-)

Bon et bien ça me rassure complètement... Je vais me lancer pour cette Mini S Pepper White qui me tente plus que tout :-p

Après c'est certain, qu'avec toutes les voitures on peut avoir des mauvaises surprises, mais ça ne sert à rien de partir comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab833mE

C'est normal une communauté sert a ça ;) n'oublie pas de nous la montrer quand tu l'auras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min425yT

Oui avec plaisir pour les photos :-) je la chercherai semaine prochaine normalement. Et Fabiamc une bombe ta rouge j'adore (j'ai cliqué sur ton lien en dessous des conversations) !

Ppjc je pense que ça sera un bon achat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...