Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault 18 Break "Base" - 1982


GaëlGazzz
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous voici donc la R18 que j'ai récupéré ce weekend.

Il s'agit d'une break base de 1982 dans son jus pour la carrosserie, niveau meca le moteur a était changé donc la caisse a 400000 et le moteur 200000km a peu près et beaucoup de pièces neuve dessus donc ras niveau meca.

La carrosserie évidemment présente lrs traces des années 39ans tout de même mais pas de rouille sous le véhicule ni dans les ailes rien juste au niveau de la trappe a essence.

J'ai donc fait plus de 200km pour la ramener à la maison et elle roule parfaitement même en boîte 4 a 110 120 c'est pas gênant je trouve pas trop bruyant.

Ce que je compte faire c'est un gros Nettoyage déjà 😁 puis ensuite la gardé un minimum dans son jus quand même,j'ai déjà achèté une paire de antibrouillard d'époque.

Place au photos a bientôt.IMG_20211114_162232.thumb.jpg.cd04c1b3c0df6eaccdeff76ec1ac4fd6.jpg

IMG_20211115_133646.jpg

IMG_20211114_162158.jpg

IMG_20211115_203007.jpg

IMG_20211115_203041.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • NyvetDuPiC a modifié le titre en [Présentation] Renault 18 Break "Base" - 1982

:coucou:

 

Je me suis permis de déplacer ton topic en section Youngtimers, @GaëlGazzz. :p

 

Sympathique exemplaire du millésime 1983, avec ses pare-chocs en plastique.

 

Il est vrai que ce tableau de bord fait tout petit, dans cette version de base.

 

J'ai pour ma part une Renault 18 du même Beige 170, mis en circulation à la même période que la tienne, mais en berline. Il s'agit d'un TS Automatique.

 

R18.png.12cb39b5dd00b3d02b6d0a850a4c68d5.png

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir GaëlGazz super ta R18 surtout en break aussi juste une question j'appelle les Renaultiste l'essuie arriere est une option sur ces modèles avec le réservoir qui va avec comme sur les Peugeot 205, en tout cas bon courage pour la restauration et la mécanique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Léo oui il et vrai que j'ai l'emplacement pour l'essuie glace arrière et le gicleur la restauration continue j'ai bien avancé cette semaine entre le nettoyage peinture du pc avant j'ai refait les liseret chromé et monté les ab dusselier 😁 du boulot mais le résultat et sympa.

IMG_20211118_100958.jpg

IMG_20211118_111449.jpg

IMG_20211118_112939.jpg

IMG_20211118_112945.jpg

IMG_20211118_183437.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NyvetDuPiC a dit :

Tu as utilisé quoi comme peinture texturé pour tes pare-chocs ?

 

 

 

il y a 20 minutes, NyvetDuPiC a dit :

Tu les as fait à l'anti-gravillon ? :hum:

Oui sa tient bien dans le temps déjà testé 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2021 à 19:20, GaëlGazzz a dit :

Bonsoir Léo oui il et vrai que j'ai l'emplacement pour l'essuie glace arrière et le gicleur la restauration continue j'ai bien avancé cette semaine entre le nettoyage peinture du pc avant j'ai refait les liseret chromé et monté les ab dusselier 😁 du boulot mais le résultat et sympa.

IMG_20211118_100958.jpg

IMG_20211118_111449.jpg

IMG_20211118_112939.jpg

IMG_20211118_112945.jpg

IMG_20211118_183437.jpg

 

Il y a 23 heures, GaëlGazzz a dit :

 

IMG_20211118_215824.jpg

Super travail que tu as fait les AB avant fait très 80s, la peinture sur le pare choc est nickel vive l'anti-gravillons , maintenant il faut passer à l'arrière :lol:.

Modifié par Leo304
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Très bien ce break R18. Très logeable et surtout fiable!  bon courage pour tarestotation et merci pour les photos.:bien:

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 3 heures, GaëlGazzz a dit :

Merci 🙂 c'est vrai quel espace dedans et on peu roulé au quotidien avec sans problème juste la boîte 4 un peu longue mais le 64cv avance plutôt bien

c'est pas non plus une sportive. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage des H4 avec culot de R2 et globe jaune évidemment 🙂

J'ai aussi une question si quelqu'un sait où ce trouve le contacteur des feux de reculs car ils fonctionnent pas, les ampoules et les platines ok donc je pense que ça vient de la.

IMG_20211125_174417.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 13 minutes, GaëlGazzz a dit :

Montage des H4 avec culot de R2 et globe jaune évidemment 🙂

J'ai aussi une question si quelqu'un sait où ce trouve le contacteur des feux de reculs car ils fonctionnent pas, les ampoules et les platines ok donc je pense que ça vient de la.

IMG_20211125_174417.jpg

Gratte un peu les platines (doucement) en mettant du nettoyant contact ,et remplace les ampoules qui ne doivent pas être récentes ?. Vérifie aussi les fusibles et remplace les tous! Je connais ce genre de petits soucis électriques récurrents sur toute caisse un peu âgée. J'ai connu ça sur ma Mercedes W123 de 1982.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, oulianov a dit :

Gratte un peu les platines (doucement) en mettant du nettoyant contact ,et remplace les ampoules qui ne doivent pas être récentes ?. Vérifie aussi les fusibles et remplace les tous! Je connais ce genre de petits soucis électriques récurrents sur toute caisse un peu âgée. J'ai connu ça sur ma Mercedes W123 de 1982.;)

J'ai fait tout ça et toujours rien donc c'est pour ça que j'en déduis que ça vient du contacteur mais je l'ai pas trouvé 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GaëlGazzz a dit :

Montage des H4 avec culot de R2 et globe jaune évidemment 🙂

J'ai aussi une question si quelqu'un sait où ce trouve le contacteur des feux de reculs car ils fonctionnent pas, les ampoules et les platines ok donc je pense que ça vient de la.

IMG_20211125_174417.jpg

 

Il y a les feux de recul sur la version de base ? Ce n'était pas le cas sur la Renault 5 contemporaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GaëlGazzz a dit :

J'ai fait tout ça et toujours rien donc c'est pour ça que j'en déduis que ça vient du contacteur mais je l'ai pas trouvé 😁

Tu peux déjà tenter de court-circuiter ton contacteur actuel, pour voir si ça s'allume. ;)

 

Mais ça peut aussi être le faisceau, et des faux-contacts dans la boite à fusible par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une auto qui m'a marqué et promené occasionnellement étant petit, un break commercial blanc de société avec les portes arrières "soudées" 

 

pour un modèle de "base", je vois que tu as les appui-têtes 🙂

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, oliver T a dit :

encore une auto qui m'a marqué et promené occasionnellement étant petit, un break commercial blanc de société avec les portes arrières "soudées" 

 

pour un modèle de "base", je vois que tu as les appui-têtes 🙂

 

 

Salut ,pareil la 18 ma promené aussi étant enfant mais c'était une berline ph1 verte diesel 😁d

e bon souvenirs avec elle.

Oui je c'est pas si c'est d'origine les appui tête ou un des anciens propriétaires qui les a installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, aujourd'hui montage des jantes de fuego en 13 pouces donc trouvé sur opis...donc d'occase mais une des 4 jantes et hs un peu dégoûté, je pensais que en casse il vérifié avant, bon il vont normalement me rembourser la jantes après renvoi de celle ci ,est normalement j'en ai trouvé une autre car elle cours pas les rues c'est jantes la 😁 en tout cas je suis content du rendu.

IMG_20211203_104716.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NyvetDuPiC a dit :

Bof, s'agissant d'un modèle de base, je l'aurai laissé avec ses jantes en tôle à titre personnel. :p

 

Après, c'est une question de goût, si elle te plait, c'est le principal. ;)

Oui je te comprend mais je garde les jantes tôle si jamais un jour je veux les remettre je les ferait repeindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 3 heures, GaëlGazzz a dit :

Oui je te comprend mais je garde les jantes tôle si jamais un jour je veux les remettre je les ferait repeindre.

Tu a raison. A supposer que tu décide de mettre des pneus neige, elles serviront. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut a tous problème des feux de recul régler les cosses au niveau de la boîte de vitesse était débranché une réparation de plus 😁 j'ai aussi changé le bouton de warning qui me mettait tout les feux en faux contact.

 

IMG_20211207_115345.jpg

Modifié par GaëlGazzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...