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[Présentation] Renault 18 Break "Base" - 1982


GaëlGazzz
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Bonjour a tous voici donc la R18 que j'ai récupéré ce weekend.

Il s'agit d'une break base de 1982 dans son jus pour la carrosserie, niveau meca le moteur a était changé donc la caisse a 400000 et le moteur 200000km a peu près et beaucoup de pièces neuve dessus donc ras niveau meca.

La carrosserie évidemment présente lrs traces des années 39ans tout de même mais pas de rouille sous le véhicule ni dans les ailes rien juste au niveau de la trappe a essence.

J'ai donc fait plus de 200km pour la ramener à la maison et elle roule parfaitement même en boîte 4 a 110 120 c'est pas gênant je trouve pas trop bruyant.

Ce que je compte faire c'est un gros Nettoyage déjà 😁 puis ensuite la gardé un minimum dans son jus quand même,j'ai déjà achèté une paire de antibrouillard d'époque.

Place au photos a bientôt.IMG_20211114_162232.thumb.jpg.cd04c1b3c0df6eaccdeff76ec1ac4fd6.jpg

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  • NyvetDuPiC a modifié le titre en [Présentation] Renault 18 Break "Base" - 1982
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:coucou:

 

Je me suis permis de déplacer ton topic en section Youngtimers, @GaëlGazzz. :p

 

Sympathique exemplaire du millésime 1983, avec ses pare-chocs en plastique.

 

Il est vrai que ce tableau de bord fait tout petit, dans cette version de base.

 

J'ai pour ma part une Renault 18 du même Beige 170, mis en circulation à la même période que la tienne, mais en berline. Il s'agit d'un TS Automatique.

 

R18.png.12cb39b5dd00b3d02b6d0a850a4c68d5.png

 

 

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Bonsoir GaëlGazz super ta R18 surtout en break aussi juste une question j'appelle les Renaultiste l'essuie arriere est une option sur ces modèles avec le réservoir qui va avec comme sur les Peugeot 205, en tout cas bon courage pour la restauration et la mécanique .

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Bonsoir Léo oui il et vrai que j'ai l'emplacement pour l'essuie glace arrière et le gicleur la restauration continue j'ai bien avancé cette semaine entre le nettoyage peinture du pc avant j'ai refait les liseret chromé et monté les ab dusselier 😁 du boulot mais le résultat et sympa.

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Le 18/11/2021 à 19:20, GaëlGazzz a dit :

Bonsoir Léo oui il et vrai que j'ai l'emplacement pour l'essuie glace arrière et le gicleur la restauration continue j'ai bien avancé cette semaine entre le nettoyage peinture du pc avant j'ai refait les liseret chromé et monté les ab dusselier 😁 du boulot mais le résultat et sympa.

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Il y a 23 heures, GaëlGazzz a dit :

 

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Super travail que tu as fait les AB avant fait très 80s, la peinture sur le pare choc est nickel vive l'anti-gravillons , maintenant il faut passer à l'arrière :lol:.

Modifié par Leo304
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il y a 13 minutes, GaëlGazzz a dit :

Montage des H4 avec culot de R2 et globe jaune évidemment 🙂

J'ai aussi une question si quelqu'un sait où ce trouve le contacteur des feux de reculs car ils fonctionnent pas, les ampoules et les platines ok donc je pense que ça vient de la.

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Gratte un peu les platines (doucement) en mettant du nettoyant contact ,et remplace les ampoules qui ne doivent pas être récentes ?. Vérifie aussi les fusibles et remplace les tous! Je connais ce genre de petits soucis électriques récurrents sur toute caisse un peu âgée. J'ai connu ça sur ma Mercedes W123 de 1982.;)

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il y a 27 minutes, oulianov a dit :

Gratte un peu les platines (doucement) en mettant du nettoyant contact ,et remplace les ampoules qui ne doivent pas être récentes ?. Vérifie aussi les fusibles et remplace les tous! Je connais ce genre de petits soucis électriques récurrents sur toute caisse un peu âgée. J'ai connu ça sur ma Mercedes W123 de 1982.;)

J'ai fait tout ça et toujours rien donc c'est pour ça que j'en déduis que ça vient du contacteur mais je l'ai pas trouvé 😁

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il y a une heure, GaëlGazzz a dit :

Montage des H4 avec culot de R2 et globe jaune évidemment 🙂

J'ai aussi une question si quelqu'un sait où ce trouve le contacteur des feux de reculs car ils fonctionnent pas, les ampoules et les platines ok donc je pense que ça vient de la.

IMG_20211125_174417.jpg

 

Il y a les feux de recul sur la version de base ? Ce n'était pas le cas sur la Renault 5 contemporaine. 

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Il y a 3 heures, GaëlGazzz a dit :

J'ai fait tout ça et toujours rien donc c'est pour ça que j'en déduis que ça vient du contacteur mais je l'ai pas trouvé 😁

Tu peux déjà tenter de court-circuiter ton contacteur actuel, pour voir si ça s'allume. ;)

 

Mais ça peut aussi être le faisceau, et des faux-contacts dans la boite à fusible par exemple.

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il y a 37 minutes, oliver T a dit :

encore une auto qui m'a marqué et promené occasionnellement étant petit, un break commercial blanc de société avec les portes arrières "soudées" 

 

pour un modèle de "base", je vois que tu as les appui-têtes 🙂

 

 

Salut ,pareil la 18 ma promené aussi étant enfant mais c'était une berline ph1 verte diesel 😁d

e bon souvenirs avec elle.

Oui je c'est pas si c'est d'origine les appui tête ou un des anciens propriétaires qui les a installé.

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Salut a tous, aujourd'hui montage des jantes de fuego en 13 pouces donc trouvé sur opis...donc d'occase mais une des 4 jantes et hs un peu dégoûté, je pensais que en casse il vérifié avant, bon il vont normalement me rembourser la jantes après renvoi de celle ci ,est normalement j'en ai trouvé une autre car elle cours pas les rues c'est jantes la 😁 en tout cas je suis content du rendu.

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il y a une heure, NyvetDuPiC a dit :

Bof, s'agissant d'un modèle de base, je l'aurai laissé avec ses jantes en tôle à titre personnel. :p

 

Après, c'est une question de goût, si elle te plait, c'est le principal. ;)

Oui je te comprend mais je garde les jantes tôle si jamais un jour je veux les remettre je les ferait repeindre.

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Salut a tous problème des feux de recul régler les cosses au niveau de la boîte de vitesse était débranché une réparation de plus 😁 j'ai aussi changé le bouton de warning qui me mettait tout les feux en faux contact.

 

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Modifié par GaëlGazzz
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