Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault 18 Break "Base" - 1982


GaëlGazzz
 Partager

Messages recommandés

Salut un petit autoradio que J'avais a la maison mais la cassette ne fonctionné pas du coup démontage juste la courroie qui c'était enlevé du coup tout fonctionne  maintenant est même si c'est plutôt un poste des années 90 il va bien dans ma 18 🙂

IMG_20211210_150518.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 2 heures, GaëlGazzz a dit :

Salut un petit autoradio que J'avais a la maison mais la cassette ne fonctionné pas du coup démontage juste la courroie qui c'était enlevé du coup tout fonctionne  maintenant est même si c'est plutôt un poste des années 90 il va bien dans ma 18 🙂

IMG_20211210_150518.jpg

Chouette. Il fait garder ces vieux postes! Ils vont très bien dans les "young". J'ai un Blaukpunt des années 80 dans ma Mercedes W123. Pareil il faut que je le répare. :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous j'ai une question par simple curiosité mais en fait je me demandais pourquoi même par temps froid ma 18 démarre mieux sans starter manuel par exemple je tire le starter elle démarre mais ratatouille des le premier démarrage a froid quoi des que je l'enlève nikel je me demandais si c'était normal 😁 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Mélange trop riche? Si elle démarre sans starter , c'est mieux! Que mets tu comme essence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 3 heures, GaëlGazzz a dit :

Du sp98 mais quand je l'ai passé au CT le gars m'a dit de faire régler la richesse car la pollution c'était limite alors sa pourrait venir de la du coup.

Et tu a fait régler ton moteur? En plus un moteur mal réglé consomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 47 minutes, GaëlGazzz a dit :

Non faut que je m'en occupe du coup ☹️ 

 

ca fait partie de l'entretien! :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 37 minutes, GaëlGazzz a dit :

C'est sur comme l'ancien proprio la révisé ya pas longtemps je m'en suis pas inquièté il a du oublier les réglages 😁

 

Tu parles! Il a surtout pas voulu dépenser un rond sur une caisse en vente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, oulianov a dit :

Tu parles! Il a surtout pas voulu dépenser un rond sur une caisse en vente!

 

Non, c'est surtout qu'il faut trouver le mécanicien sachant encore régler les carburateurs, et ils courent de moins en moins les rues.

 

Parfois, mieux vaut ne rien toucher tant que ça tourne correctement, plutôt que de faire toucher quelqu'un ne disposant ni des connaissances ni des compétences pour tenter un réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 3 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

Non, c'est surtout qu'il faut trouver le mécanicien sachant encore régler les carburateurs, et ils courent de moins en moins les rues.

 

Parfois, mieux vaut ne rien toucher tant que ça tourne correctement, plutôt que de faire toucher quelqu'un ne disposant ni des connaissances ni des compétences pour tenter un réglage.

Oui en me renseignant j'ai vu que c'est compliqué de trouvé quelqu'un qui c'est réglé les carbu de nos jours moi je vais pas y toucher pour l'instant je laisse comme ça elle tourne bien a voir 

Modifié par GaëlGazzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 11 heures, GaëlGazzz a dit :

Oui en me renseignant j'ai vu que c'est compliqué de trouvé quelqu'un qui c'est réglé les carbu de nos jours moi je vais pas y toucher pour l'instant je laisse comme ça elle tourne bien a voir 

De nos jours les garages veulent uniquement faire du chiffre et pas s'emmerder à passer du temps sur un moteur. Ton carbu n'est pas très complexe, un vrai mécanicien ou un retraité, voire un collectionneur saura régler ton carbu. Evite d'y toucher si tu ne sais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ah ça vu la tronche qu'a fait le mécano quand j'ai fait monté les jantes il avait pas l'air emballé par l'ancienne 😂 sinon beau temps par chez moi du coup elle et propre ça fait du bien après la pluie mon chat apprécie le confort aussi 😁

 

IMG_20211213_120633.jpg

IMG_20211213_135709.jpg

Modifié par GaëlGazzz
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 51 minutes, GaëlGazzz a dit :

Salut avec ce beau temps on peut faire un peu de peinture 😁 je me suis occupé du couvercle du filtre a air , bon c'est pas nickel mais vu l'état c'est déjà mieux comme ça.

 

IMG_20211231_110934.jpg

IMG_20211231_145245.jpg

Moi je trouve que le travail est propre! :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour et belle année surtout pose de nouveau rétro ,pas d'origine mais je trouve que sa lui va bien 🙂 et changement des deux roulement avant également.

IMG_20220106_134713.jpg

IMG_20220106_135829.jpg

Modifié par GaëlGazzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,un petit moment que j'étais pas venu sur le forum 😊

La R18 ce porte bien quelque travaux depuis surtout le traitement de la rouille superficielle deux roulement avant une bonne vidange avec tout les filtres évidemment et roulé 😁c'est une sacré voiture j'en suis pleinement content.

IMG_20220207_101734.jpg

IMG_20220207_101729.jpg

IMG_20220126_205653.jpg

IMG_20220211_110132.jpg

IMG_20220223_081218.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est sympa de remettre ce break en route; Au moins tu n'auras pas de soucis avec l'électronique! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour a tous,une chose bizarre mes arrivé ce jour avec la 18.

Je roulais sur une deux vois depuis un petit moment donc limité a 110kmh j'étais a environs 100kmh et d'un coup elle c'est mis à tremblé j'arrivé pas a allez au-delà de 80kmh je me suis arrêté 300 mètres plus loin je les laissé ce repose 5 minutes et je suis reparti et plus rien 😳 elle roule parfaitement.

Si quelqu'un a une idée d'où ça pourrait venir ce serait cool. Bon dimanche

Modifié par GaëlGazzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 33 minutes, GaëlGazzz a dit :

Bonjour a tous,une chose bizarre mes arrivé ce jour avec la 18.

Je roulais sur une deux vois depuis un petit moment donc limité a 110kmh j'étais a environs 100kmh et d'un coup elle c'est mis à tremblé j'arrivé pas a allez au-delà de 80kmh je me suis arrêté 300 mètres plus loin je les laissé ce repose 5 minutes et je suis reparti et plus rien 😳 elle roule parfaitement.

Si quelqu'un a une idée d'où ça pourrait venir ce serait cool. Bon dimanche

 Equilibrage des roues? Tu a peut être perdu un plomb sur une jante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un moteur essence ?

 

Peut-être un problème d'allumage, un mauvais contact avec un faisceau de bougie, d'où un moteur qui tourne sur 3 pattes et la perte de puissance.

Faudrait inspecter les bougies, regarder l'état des faisceaux de bougies.

 

Ou bien un problème d'alimentation de carburant, filtre à essence bouché, des impuretés quelque part dans le circuit d'alimentation.

 

À voir aussi le carburateur si pas de défaut.

Modifié par Curtis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plombs on l'air d'y être 😁

Curtis oui c'est un moteur essence

Le filtre a essence a était changé récemment le carbu a l'air propre l'ancien proprio avait changé les joints.

Ce qui est bizarre c'est que le moteur a était changé en 2017 et tout a était fait dessus ou alors mal fait peut être sinon un souci de géométrie peut être car j'ai changé les 2 roulements avant y a pas très longtemps mais ce qui et bizarre c'est qu'elle me l'a fait qu'une fois pour l'instant sinon elle roule très bien 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 33 minutes, GaëlGazzz a dit :

Les plombs on l'air d'y être 😁

Curtis oui c'est un moteur essence

Le filtre a essence a était changé récemment le carbu a l'air propre l'ancien proprio avait changé les joints.

Ce qui est bizarre c'est que le moteur a était changé en 2017 et tout a était fait dessus ou alors mal fait peut être sinon un souci de géométrie peut être car j'ai changé les 2 roulements avant y a pas très longtemps mais ce qui et bizarre c'est qu'elle me l'a fait qu'une fois pour l'instant sinon elle roule très bien 

 

 

 

Justement. Il faudrait peut être vérifier la géométrie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous pour la géométrie le mécano qui m'a fait les roulements m'a dit que sa le ferais tout le temps, encore aujourd'hui je les faites roulé et rien nickel,  par contre j'ai vu que la tête de delco et pas très jolie donc je vais la remplacer ainsi que le doigt et je pensé aussi au condensateur mais j'ai beau regarder on dirait que sur la mienne j'en ai pas 😳 j'ai beau fouillé j'ai pas trouvé cette pièce où alors vu que le moteur a été changé peut être que cest normal je c'est pas trop là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je pense qu'il faut plutôt creuser du côté de l'allumage :)

 

Perte de puissance et vibration, ça ressemble à un moteur qui ne tourne pas sur tous ses cylindres, ça s'explique plus facilement par un problème de d'allumage que par la carburation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Timing Quattro a dit :

Effectivement, je pense qu'il faut plutôt creuser du côté de l'allumage :)

 

Perte de puissance et vibration, ça ressemble à un moteur qui ne tourne pas sur tous ses cylindres, ça s'explique plus facilement par un problème de d'allumage que par la carburation...

Bonsoir pour l'instant le problème n'est pas revenu je m'en suis encore servi aujourd'hui faut que j'aille récupérer la tête de delco et le doigt ce sera déjà une bonne chose de faite mais oui beaucoup mon dit plutôt un problème d'allumage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 55 minutes, GaëlGazzz a dit :

Bonsoir pour l'instant le problème n'est pas revenu je m'en suis encore servi aujourd'hui faut que j'aille récupérer la tête de delco et le doigt ce sera déjà une bonne chose de faite mais oui beaucoup mon dit plutôt un problème d'allumage 

Profite en pour y mettre un allumage électronique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas l'allumage sur ma 18 j'ai donc l'allumeur ducellier avec ça tête de delco au niveau du moteur donc par contre la capsule dépression et au niveau du tablier du coup ça ce démonte ce bloc la? Car le problème pourrait venir de la vu l'état ça a pas l'air top mais normalement la capsule et sur l'allumeur a ce que j'ai vu donc pourquoi moi c'est au niveau du tablier 🤔

Merci de votre aide en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...