Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault 18 Break "Base" - 1982


GaëlGazzz
 Partager

Messages recommandés

Vérifie aussi les bougies, et les câbles de bougies, un défaut sur ces éléments peut entrainer un moteur qui fonctionne sur 3 pattes, surtout quand il pleut, quand il y a un temps humide.

 

Si les câbles sont vieux il est préférable de les changer (gaine caoutchouc usée, craquelée, capuchon qui tient mal sur la bougie).

 

Voir tout changer (bougies, câbles d'allumage, tête de delco, doigt d'allumeur) vu le prix faible.

Modifié par Curtis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 39 minutes, GaëlGazzz a dit :

Merci 🙂

L'intérêt est que ta voiture démarre tout le temps pour un tarif assez modique!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour a tous pour l'instant problème résolu merci pourvu que ça dure 😁

Hier c'était pose du bibendum 😂 et aussi changement tête et rotor de delco et un bon nettoyage , je vais aussi monté un allume cigare car on et quand même en 2022 😁 pour chargé ça peut aider.

Aussi on vois un bout de la 18 sur un magazine 😂 c'est une star.

Bonne journée...

 

IMG_20220314_143424.jpg

Screenshot_2022-03-14-15-30-09-909_com.facebook.katana.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 24 minutes, GaëlGazzz a dit :

Bonsoir enfin trouvé les caches de haut parleurs ça fait plus propre 🙂 

 

IMG_20220413_161915.jpg

IMG_20220413_160119.jpg

Super! Tu n'a pas eu trop de mal? :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 1 minute, GaëlGazzz a dit :

Si compliqué mais au moins quand tu trouve tu est plus que content 😁

 

Absolument! C'est ce qui fait le charme de la collection. je connais! :bien::coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2022 à 20:13, GaëlGazzz a dit :

Bonsoir pose de nouveaux pneus look retro 😁 il sont beau et ça va bien avec l'année de la 18  

 

IMG_20220331_163023.jpg

IMG_20220331_163008.jpg

IMG_20220331_162957.jpg

 

Le 19/04/2022 à 19:30, GaëlGazzz a dit :

Bonsoir enfin trouvé les caches de haut parleurs ça fait plus propre 🙂 

 

IMG_20220413_161915.jpg

IMG_20220413_160119.jpg

 

Bonjour gaelgazz belle trouvaille les caches haut parleurs , par contre je connaissais pas la marque retro pour les pneus ( sûrement du low-cost :vert: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, suite de mes problèmes d'allumage sur la 18,j'ai démonté le boitier Renix démonté la bobine d'allumage qui je pense être le problème au vu de l'état (démarrage difficile à coup de temps en temps et impression de perte de puissance) 

Le souci est que la bobine de ce fameux boitier Renix pour la trouvé.....donc je me pose la question si je pouvais branché une autre bobine dans ce style la tout en gardant le système Renix ?si quelqu'un a une idée je suis preneur 😁images.jpeg.41b5314c9e8e79f8f34e8b8bf1663d6b.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bobine remplacer, tout a l'air de fonctionné ralenti régulier démarre du premier coup pourvu que ça dure 😁 en photo l'ancienne bobine est la nouvelle je pense qu'il était temps de la remplacer.

 

IMG_20220601_093945.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 11 minutes, GaëlGazzz a dit :

Bonjour, bobine remplacer, tout a l'air de fonctionné ralenti régulier démarre du premier coup pourvu que ça dure 😁 en photo l'ancienne bobine est la nouvelle je pense qu'il était temps de la remplacer.

 

IMG_20220601_093945.jpg

Hou là! Effectivement elle avait bien vécu! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut à tous des nouvelles de la 18 depuis le temps qui se porte bien 😁 .

Quelques réparations à faire pas bien grave le plus compliqué la crépine du réservoir bouché, sur les breaks aucune trappe il faut démonter le réservoir une belle galère, mais à part ça toujours aussi plaisant la 18 break du haut de ses 40ans bientôt.

 

 

1660889388595.jpg

 

Modifié par GaëlGazzz
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GaëlGazzz a dit :

Salut à tous des nouvelles de la 18 depuis le temps qui se porte bien 😁 .

Quelques réparations à faire pas bien grave le plus compliqué la crépine du réservoir bouché, sur les breaks aucune trappe il faut démonter le réservoir une belle galère, mais à part ça toujours aussi plaisant la 18 break du haut de ses 40ans bientôt.

 

 

1660889388595.jpg

 

toujours bien cette 18 break :miam:

mon père en a eu 3 de r18 mais pas de break :bah: celle que j'ai connu était  sa r18 dde , orange bien entendu :love:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, petite news sur la 18, presque 1 ans déjà qu'on c'est rencontré 😅.

Problème d'allumage résolu,pourvu que sa dure,c'est le boîtier renix celui où y a la bobine le module d'allumage ect tout en un qui était en fin de vie, pose d'un bandeau pare soleil pour le fun est une galerie petite mais je voulais un truc discret est d'époque.

En tout cas c'est une super voiture la 18. 

A bientôt...

IMG_20221006_145140.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Si je peux me permettre, essaie de la garder le plus possible dans sa configuration d'origine. Il n'y en plus tellement en bon état surtout en break. Ainsi elle gardera une certaine valeur. 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2022 à 20:09, oulianov a dit :

Si je peux me permettre, essaie de la garder le plus possible dans sa configuration d'origine. Il n'y en plus tellement en bon état surtout en break. Ainsi elle gardera une certaine valeur. 😃

Salut , pas de souci tout ce que j'ai rajouté sont des accessoires qu'elle aurait pu avoir a l'époque est qui s'enlève sans soucis j'aime juste avoir un véhicule avec deux trois touche perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 06/10/2022 à 20:14, GaëlGazzz a dit :

Salut , pas de souci tout ce que j'ai rajouté sont des accessoires qu'elle aurait pu avoir a l'époque est qui s'enlève sans soucis j'aime juste avoir un véhicule avec deux trois touche perso.

bien sur . pas de soucis avec les accessoires d'époque! Ca donne un plus! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis je crois que je peux plus la revendre car je me suis attaché 🤣

Donc la plus value je m'en fou, mais il est clair que je lui garde son côté d'origine,juste de l'accessoire qui s'enlève.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 06/10/2022 à 20:58, GaëlGazzz a dit :

Et puis je crois que je peux plus la revendre car je me suis attaché 🤣

Donc la plus value je m'en fou, mais il est clair que je lui garde son côté d'origine,juste de l'accessoire qui s'enlève.

Bien sur qu'il faut la garder et l'entretenir! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si tu es encore en contact avec l'ancien proprio mais il aurait de quoi être content vu les travaux que tu as fait dessus

et j'apprécie toutes tes améliorations (hormis les rétros, désolé)

pour moi, la plus belle photo de la break est celle un peu plus haut de trois quart arrière, avec la vitre arrière en forme de losange

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 07/10/2022 à 14:04, oliver T a dit :

je ne sais pas si tu es encore en contact avec l'ancien proprio mais il aurait de quoi être content vu les travaux que tu as fait dessus

et j'apprécie toutes tes améliorations (hormis les rétros, désolé)

pour moi, la plus belle photo de la break est celle un peu plus haut de trois quart arrière, avec la vitre arrière en forme de losange

Salut est merci beaucoup,j'ai justement remis les rétros d'origine, aussi j'ai enlever la galerie de toit pour faire du trajet c'est plutôt bruyant 😅 je la mettrai en déco sur des expos ect...

Je suis en contact avec l'ancien proprio il est content qu'elle soit entre de bonnes mains en effet.

Modifié par GaëlGazzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 20/10/2022 à 18:00, GaëlGazzz a dit :

Salut est merci beaucoup,j'ai justement remis les rétros d'origine, aussi j'ai enlever la galerie de toit pour faire du trajet c'est plutôt bruyant 😅 je la mettrai en déco sur des expos ect...

Tu a bien fait. En plus une galerie fait plus consommer! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 18:03, oulianov a dit :

Tu a bien fait. En plus une galerie fait plus consommer! ;)

Oui c'est vrai,je me suis aperçu quelle consommé quand même pas mal avec la galerie est vu la période.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 20/10/2022 à 18:05, GaëlGazzz a dit :

Oui c'est vrai,je me suis aperçu quelle consommé quand même pas mal avec la galerie est vu la période.....

Voila. Sans galerie tu va au moins consommer 2/3 l en moins! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...