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Les Françaises

[Présentation] Renault 18 Break "Base" - 1982


GaëlGazzz
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Le 19/11/2022 à 08:14, GaëlGazzz a dit :

Salut a tous,j'ai passé les plastiques a la peinture,en essayant d'être au plus proche de la couleur d'origine fini les plastiques gris retour au beige,ça fait propre au moins.

 

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Propre. Tu as pris quoi comme peinture ? 

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(modifié)
Le 19/11/2022 à 09:38, NyvetDuPiC a dit :

 

Propre. Tu as pris quoi comme peinture ? 

Merci, J'ai pris la marque multona en bombe , le code je crois que c'est 0210 

Modifié par GaëlGazzz
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Invité §oul767Da
Le 02/12/2022 à 22:49, GaëlGazzz a dit :

Neuve je c'est pas si je vais y arriver mais j'essaye de lui redonner son lustre d'antan 😁

C'est bien parti pour. Actuellement les R18 ne font pas vibrer les foules à part la rare et chère turbo, mais ce sont des modèles intéressants. Le Break est très logeable, les mécaniques fiables et les pièces sont abordable. :hello:

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Le 03/12/2022 à 08:45, oulianov a dit :

C'est bien parti pour. Actuellement les R18 ne font pas vibrer les foules à part la rare et chère turbo, mais ce sont des modèles intéressants. Le Break est très logeable, les mécaniques fiables et les pièces sont abordable. :hello:

Oui c'est vrai,par contre quand je fait des rassemblements beaucoup me dise leur souvenir avec aussi que c'est dommage de plus en voir.

C'est vrai que en break c'est très logeable le coffre ainsi que l'habitacle est spacieux,le fait aussi que le tableau de bord soit fin donne au passager un confort non négligeable,les jambes peuvent être étalé sans problème 😁

Niveau fiabilité pas de souci particulier en effet a part de l'entretien est des pièces qui ont un certain âge a remplacé ce qui est normal ,non oui le R18 berline ou break est une Super voiture, j'avais déjà des souvenirs de cette fiabilité mon père avait la berline diesel première phase vertes elle nous à amener partout 👍

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Invité §oul767Da
Le 03/12/2022 à 09:24, GaëlGazzz a dit :

Oui c'est vrai,par contre quand je fait des rassemblements beaucoup me dise leur souvenir avec aussi que c'est dommage de plus en voir.

C'est vrai que en break c'est très logeable le coffre ainsi que l'habitacle est spacieux,le fait aussi que le tableau de bord soit fin donne au passager un confort non négligeable,les jambes peuvent être étalé sans problème 😁

Niveau fiabilité pas de souci particulier en effet a part de l'entretien est des pièces qui ont un certain âge a remplacé ce qui est normal ,non oui le R18 berline ou break est une Super voiture, j'avais déjà des souvenirs de cette fiabilité mon père avait la berline diesel première phase vertes elle nous à amener partout 👍

On en voit peu parce que c'est vieux. beaucoup ont disparu avec les primes à la casses et ce ne sont pas des véhicules à la mode. Je pense que les beaux modèles comme le tien prendront un peu de valeur! :hello:

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Le 03/12/2022 à 09:27, oulianov a dit :

On en voit peu parce que c'est vieux. beaucoup ont disparu avec les primes à la casses et ce ne sont pas des véhicules à la mode. Je pense que les beaux modèles comme le tien prendront un peu de valeur! :hello:

En tout cas je compte la garder autant que je pourrais donc même si elle prend de la valeur je la garde 😁

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Invité §oul767Da
Le 03/12/2022 à 09:32, GaëlGazzz a dit :

En tout cas je compte la garder autant que je pourrais donc même si elle prend de la valeur je la garde 😁

Bien sur qu'il faut la garder. Tu n'a pas ou peu d'électronique. Le plus gros souci pourrait venir de la corrosion? Mais comme tu en prend soin, je ne me fais pas de soucis! ;)

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Le 03/12/2022 à 11:01, oulianov a dit :

Bien sur qu'il faut la garder. Tu n'a pas ou peu d'électronique. Le plus gros souci pourrait venir de la corrosion? Mais comme tu en prend soin, je ne me fais pas de soucis! ;)

Oui elle a pas de corrosion pour l'instant juste du superficielle que j'ai traité ensuite je la lave régulièrement surtout en hiver les passage de roue ect... 

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Invité §oul767Da
Le 03/12/2022 à 11:31, GaëlGazzz a dit :

Oui elle a pas de corrosion pour l'instant juste du superficielle que j'ai traité ensuite je la lave régulièrement surtout en hiver les passage de roue ect... 

C'est exactement ce qu'il faut faire!

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Bonjour,je commence à regarder comment remplacer quelques durite sur la 18 comme celles de refroidissement qui part de la pompe à eau au bloc chauffage est quelques autres qui sont pas terribles , est donc c'est introuvable évidemment ,j'arrive à trouvé celle du radiateur avec la vis de purge mais les autre non si quelqu'un a des idées je suis preneur merci.

 

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(modifié)
Le 13/01/2023 à 14:25, tirage rapide 59 a dit :

:hello: a part acheter des durites aux mètre , je vois pas

Salut, oui par contre pour les coudes pas simple car des durites au mètre sont droite ,si je mets sa comme sa ça risque de ce pincé est là plus de circulation du liquide 😁

Modifié par GaëlGazzz
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Invité §oul767Da

non; Tu a raison. Ce n'est pas évident. Je pensais à un atelier qui cintre des tubes ou tuyaux métalliques. il faudrait leur poser la question.

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Le 14/01/2023 à 09:12, oulianov a dit :

non; Tu a raison. Ce n'est pas évident. Je pensais à un atelier qui cintre des tubes ou tuyaux métalliques. il faudrait leur poser la question.

J'ai trouvé pas loin de chez moi une entreprise de caoutchouc qui a priori refait les durites je leur téléphonerai Lundi 

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Invité §oul767Da
Le 14/01/2023 à 09:15, GaëlGazzz a dit :

J'ai trouvé pas loin de chez moi une entreprise de caoutchouc qui a priori refait les durites je leur téléphonerai Lundi 

Voilà. Tu verra. Attention les durites de LDR ne sont pas las mêmes que celles pour le carburant qui sont renforcées. Apporte un modèle! 😀

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Invité §oul767Da
Le 14/01/2023 à 10:03, GaëlGazzz a dit :

D'accord merci 👍

pas de quoi; Tiens nous au courant! 😀

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(modifié)

Bonjour,j'ai trouvé flexeomotorsport qui re fabrique les durites , donc on leur envoi nos anciennes durites est eux les re fabriques a l'identique en silicone .

Le prix est plutôt élevé normal vu qu'il faut les fabriqués est aussi compter deux mois de délai,donc deux mois d'immobilisation du véhicule vu que les anciennes durites seront chez eux mais au moins on repart avec un kit durite neuf.

Modifié par GaëlGazzz
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Invité §oul767Da
Le 20/01/2023 à 11:15, GaëlGazzz a dit :

Bonjour,j'ai trouvé flexeomotorsport qui re fabrique les durites , donc on leur envoi nos anciennes durites est eux les re fabriques a l'identique en silicone .

Le prix est plutôt élevé normal vu qu'il faut les fabriqués est aussi compter deux mois de délai,donc deux mois d'immobilisation du véhicule vu que les anciennes durites seront chez eux mais au moins on repart avec un kit durite neuf.

Oui. C'est pas évident car chaque modèle de voiture est particulier. J'ai pu trouver des durites de réservoir pour ma Merco chez Mercedes. Pas très chères; mais j'ai du en adapter une. Peux tu me donner le prix par MP?  ;)

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Bonjour,pour les durites j'attends de trouver une donneuse pour récupérer les vielles durites,ce qui me permettra de pas immobilisé ma 18 plus deux mois environ.

J'ai trouvé des baguettes quasi neuve Renault boutique pour remplacer les miennes qui était bien fatigués,par contre j'ai préféré ne pas remettre celle qui avait sur l'aile avant est arrière je trouve mieux comme sa

.Voila on continue à trouvé des bricoles pour la rendre plus propre 🙂

 

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Le 20/01/2023 à 11:15, GaëlGazzz a dit :

Bonjour,j'ai trouvé flexeomotorsport qui re fabrique les durites , donc on leur envoi nos anciennes durites est eux les re fabriques a l'identique en silicone .

Le prix est plutôt élevé normal vu qu'il faut les fabriqués est aussi compter deux mois de délai,donc deux mois d'immobilisation du véhicule vu que les anciennes durites seront chez eux mais au moins on repart avec un kit durite neuf.

 

c'est génial que des entreprises comme ça existent, mais sans être une critique, il est quand même dommage qu'ils ne proposent pas en silicone et en caoutchouc comme à l'origine

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(modifié)

Salut,bon j'ai enfin refait tout le circuit de refroidissement donc pompe a eau, durite,bocal est bien sûr liquide de refroidissement.

Pour les durites j'ai était chez un spécialiste qui m'a proposé de la durite pour liquide de refroidissement mais renforcé ce qui permet a la durite de se coudé sans pincement,a condition que le coude évidemment sois pas important après sur ma R18 c'est légèrement coudé à certains endroits.

 

Par contre au niveau des deux durites qui part de la pompe a eau jusqu'au carburateur il y a une différence de diamètre c'est plus petit au niveau du carburateur en serrant bien le collier pas de fuite espérons c'est le seul doute que j'ai.

A voir dans le temps car c'est de la durites universel donc évidemment il peut y avoir des soucis.

 

Quelques photos du chantier,la pompe a eau avait bien besoin d'être changé est une durite fuyait ;

 

 

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Modifié par GaëlGazzz
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Invité §oul767Da

Beau boulot! Lorsque tu a remplacé le LDR , a tu rincé le radiateur? :p

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Le 10/04/2023 à 15:02, oulianov a dit :

Beau boulot! Lorsque tu a remplacé le LDR , a tu rincé le radiateur? :p

Merci 😉

Oui passage au jet puis bien laisser sécher au soleil est vérification qui y est plus d'eau lors de la purge 😁

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Invité §oul767Da
Le 10/04/2023 à 15:06, GaëlGazzz a dit :

Merci 😉

Oui passage au jet puis bien laisser sécher au soleil est vérification qui y est plus d'eau lors de la purge 😁

Super! C'est tout à fait ça! :hello::p

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