Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Michelin (Catégorie fermée)

Différence entre Crossclimate2 et quadraxer2


louis911
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Ma Dacia Sandero Stepway était équipée d'origine en Michelin énergy+,  pneus m'ayant donné entière satisfaction et quasi inusable;

à l'avant j'avais déjà fait posé des Kleber quadraxer2 (du groupe Michelin) et je viens d'en commander aussi pour l'arrière en prévision de la loi Montagne, je voulais savoir si la différence était flagrante avec des Crossclimate2, je suppose que Michelin contrôle le processus de fabrication des pneus Kleber qui est une vieille marque Française bien que fabriqué en Roumanie le plus souvent.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @louis911

 

Les pneumatiques MICHELIN CrossClimate 2 et Kleber Quadraxer 2 sont deux produits bien différents dans leur conception. Ils ne partagent pas leurs technologies et ont été lancés commercialement respectivement en 2021 et 2016.

 

D’un côté, vous avez le pneu Kleber Quadraxer 2, un très bon produit toutes saisons, capable d’affronter l’été comme l’hiver, et bénéficiant du savoir-faire acquis depuis plusieurs années grâce à la précédente génération Kleber Quadraxer. Si son niveau de qualité est excellent, il ne peut offrir le même niveau de performances qu’un pneumatique MICHELIN.

 

De l’autre, vous avez le pneu MICHELIN CrossClimate 2, un pneumatique toutes saisons premium très récent, qui bénéficie des toutes dernières avancées technologiques. Il offre le même niveau de sécurité qu’un pneumatique été utilisé dans les conditions estivales et il est homologué hiver avec son marquage 3PMSF. De plus, ses technologies MICHELIN Evergrip lui permettent de garder un très haut niveau de performances quel que soit son niveau d’usure, notamment en termes de motricité hivernale.

 

J’espère que ces éléments répondent à votre question. Je reste disponible si vous avez besoin d’autres informations.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse M. Michelin, je pensais que leur technologie se ressemblait, ça confirme ce que je pensais que le Crossclimate2 reste un pneu haut de gamme d'où son prix supérieur, mais le Quadraxer2 reste un très bon pneu aussi, surement meilleur que certaines marques exotiques, je continuerais donc de rester fidèle à cette marque, ça fait la 3° voiture que j'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

je viens de remplacer mes crossclimate+ (215/55R17 98W) par les kleber Quadraxer2 : je ne regrette absoluement pas !

quel grip, sur sec et mouillé ! super silencieux et quel confort ! cela gomme pas mal les imperfections de la route. et de plus, je ne ressens plus les petites vibrations dans le volant, lorsque je freinais, dû au design particulier du crossclimate, en barrette

j'ai eu besoin de surgonfler de +0.2bar par rapport à la pression nominale, pour avoir une bonne précision de conduite.

 

bref, super content ! (je le trouve plus agreable que le crossclimate)

MErci Louis

 

on verra la tenue dans le temps, mais à mon avis, il n'y aura pas de soucis. Mon vehicule ne "bouffe" pas les pneus comme certaines voitures françaises.

Modifié par Sheriff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...