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Colt

Fumé blanche importante et huile dans l’échappement Mitsubishi colt diesel


Invité Jeromemrsk
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Invité Jeromemrsk

Bonjour. J’écris ce message car lorsque j’ai eu ce souci, je n’ai pas trouvé de personnes ayant eu le même cas que moi. 
J’ai remplacer mon turbo HS sur une Mitsubishi colt diesel de 2005 car il était HS, du jeu venant de la turbine. Avant je n’avait pas de fumé. 1 semaine plus tard je reçois mon nouveau turbo, je monte et démarre. La je constate que ma voiture fumé énormément blanc, a t’elle point que on ne voyait plus rien du tout, sa puait l’huile brulé, plus un code d’erreur voyant moteur et une fuite d’huile dans l’échappement. 
Je redémonte mon turbo qui apparament était en cause et je remplace par un neuf, je change toutes les durites, démonté l’échangeur et le remplace par un neuf, je change décimètre catalyseur car avec l’huile, ce dernier était devenu tout simplement impossible à nettoyer. 4000€ de pièces plus tard, je redémarre, toujours la fumé, je la passe à la valise chez un mécano qui trouve en code d’erreur un souci avec la gestion moteur, pourtant mon ralenti était stable même si j’avais de la fumé. 
Il me préconise le changement des 4 injecteurs par des neufs, 1000€ plus tard souci toujours présent. On me dit que sa viendrai de la segmentation HS, je fais un test de compression qui montre que j’ai une perte de compression sur un cylindre, le cylindre numéro 3. Démontage de la culasse, il s’avère que le cylindre était rempli d’huile et qu’il avait cosé de gros dégâts au moteur. Le mécano m’a conseiller de changer le bloc car le prix d’une culasse coûté le prix d’un moteur d’occasion d’après lui. 6 mois plus tard je trouve un bloc moteur complet 200.000km garantie pour 370€ livraison comprise chez une casse spécialisé dans la vente de moteur d’occasion. Je monte mon nouveau moteur et je démonte et nettoie par un professionnel l’échappement complete. Je démarre, une légère fumé, qui apparament viens de l’échappement encore rempli par le produit, je fait 70km et plus de fumé juste l’odeur du produit. Après 100km, tout est normal. Je vous confit mon problème pour ceux qui par hasard rencontreront le même souci ne dépense pas autant que j’ai dépenser, j’ai dépenser presque 6000€ de pieces pour réparer ma voiture dont presque 5000€ qui n’ont même pas résolu mon souci, plus la main d’œuvre qui m’a coûté 2000€ chez un garagiste, j’en suit a 8000€. Si je compte en plus les frais de remorquage car le turbo m’a lâché pendant les vacances d’été en partant chercher une moto avec ma remorque. La voiture plus la remorque j’ai payer 1800€ ce qui fait presque 9000€ 😭😭😭😭

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Salut, 

 

Je retiens 3 trois choses de ton expérience :

1) si je vais voir un garagiste ce sera pour lui demander un devis pour une remise en état complète du véhicule. Et même de lui proposer un devis payé (genre 1h30 de MO) pour un vrai diagnostique déductible si je fais les réparations. Surtout pas "qu'est-ce qu'on pourrait faire pour que ça marche mieux". C'est pas pro ce qu'il t'a proposé, c'est une arnaque puisqu'au final la voiture ne fonctionne toujours pas. Mais un garagiste pour ce genre de dégâts, en général c'est pas la peine s'il ne peut pas te proposer de "l'occasion".

2) si je veux le faire moi même, ça va durer plusieurs semaines, voir plusieurs mois et il faut les outils. Il faut toutes les infos (forums, youtube, etc...) et voir après si ce sera possible si je pourrai aller jusqu'au bout. Quand je lis ton récit je suis étonné du peu d'infos que tu as récupéré sur ce genre de panne et ses conséquences avant de commencer l'achat de pièces. C'est pourtant pas ce qui manque des casses turbo. Tu aurais pu demander sur de nombreux forums, sur youtube même si c'est pas un forum mitsubishi, les moteurs/boites/turbo c'est la même chose avec les mêmes pannes. Si ça s'est terminé à 9000 euros c'est d'abord pas le manque d'infos que tu as récupéré sur ce genre de panne.

3) Si c'était à refaire, une grosse panne (moteur, boite de vitesse, etc ...), vaut peut être mieux aller demander des devis dans des casses.

 

Et puis à chaque étape/choix il faut voir si c'est financièrement "acceptable". On est en 2021 et dans un pays qui de manière générale ne favorise absolument pas la réparation, de ceux qui conçoivent, jusqu'à nos élus. On est dans le "semblant", dans le "blabla" comme dirait la petite Greta. A cause de cela, tu n'avais rien à te reprocher si tu décidais, vus les coûts et te rendant compte de la gravité de la panne, de la changer. Tu trouves des Colt DiD à moins de 2000 euros sur leboncoin. C'est fait, c'est pas grave, c'est comme ça.

 

Quelques infos pour les réparations :

Les références des pièces sur partsouq ou sur ce site, la smart forfour 454 CDI à les mêmes moteurs/boites/trains roulants, etc... et pour une même pièce les prix ne sont pas les mêmes entre mercedes et mitsubishi. C'est bon à savoir.

Pour commander les vraies pièces  mitsubishi ou (mercedes si c'est une référence de pièce de smart) : xexpress.com ou carparts-pro

Modifié par iliko
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il y a 7 minutes, iliko a dit :

Et pour le turbo, tu aurais pu avoir un CHRA Melett neuf, équilibré ici pour moins de 200 euros. Je le sais parce que j'en ai commandé un.

 

Modifié par iliko
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