Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rolls Royce

Adapter un thermomètre moteur silver shadow


jchrisiciplan

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je n'ai pas de thermomètre sur le tableau de bord (SY 1976) et je trouve que ça manque.

 

J'ai lu sur une doc anglaise qu'on peut ajuster un capteur de température sur le devant du collecteur d'admission, où il y aurait plusieurs bouchons d'obturation faits pour.

 

Quelqu'un a-t-il fait la manip ? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bertrand,

 

C'est franchement intéressant mais est-ce que cet allumage est adaptable à une Silver Shadow de 1976.

Si c'est bien de ça qu'on parle je découvre... et suis donc demandeur de plus d'informations. merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Les fils de bougies avaient plus de 30ans et tombaient en morceaux, les remplacer n'était pas du luxe. Ce qui donne déjà de très bon resultats. (la voiture n'avait pas roulé depuis 1998)

 

- C'est ma 4ème oldtimer (MG manette, Jaguar XJ6, TR4A) et j'ai à chaque fois changé l'alumage mécanique par un alumage électronique (à l'exception de la MG), sur la TR4A, précédent la RR, j'avais déjà monté un 123ignition, et cela à donné de très bon resultats, ce genre d'allumer à processeurs permet de compensé les differences entres cylindres... et donc de diminuer la consomation et de moins chauffer.

 

Par contre sur la RR, je n'ai pas encore fini la transformation, car après montage du 123icognition, impossible de le régler., j'ai tester avec un vance de 4, 5, 10 et même 15° et elle broute (le meilleur résultat était à 10°).. j'ai donc remis le lucas d'origine, je regarde avec 123ignition la semaine prochaine pour comprendre ce qui ne fonctionne pas.

 

- En ce qui concerne la bobine, l'alumages électronique demandent une bobine sans ballast.

 

A+ Bertrand

Ok,

C'est très compliqué à monter (je ne parle pas du réglage qui semble plus problématique, mais bien de la mise en place du système) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...