Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AC Cobra, GT40, Daytona (et répliques)

problème flotteur réservoir pilgrim 427


 Partager

Messages recommandés

 

Bonjour à tous,

 

Une fois de plus je viens chercher de l’aide auprès de personnes plus calés que moi.

 

Lors de ma présentation je vous ai expliqué avoir acheté une pilgrim avec quelques « défauts », rien d’insurmontable mais bon ça avance à petits pas mais ça avance …

Pour rappel pilgrim 427 ,rover V8, boite auto ; sortie de chez Pilgrim en janvier 2017.

 

Aujourd’hui je m’attaque au problème de la jauge à essence qui ne fonctionne plus, et qui d’après le vendeur avez juste un problème de Mano a changer.…sauf qu’après avoir fait des essais en le mettant à la masse celui-ci fonctionne très bien. Pour info j’ai aussi suivi le câblage qui est ok.

Donc il ne reste que le flotteur dans le réservoir.

Et c’est la que les ennuis commencent car même réservoir plein l’aiguille ne bouge pas, je reste toujours a zéro.

Je ne sais comment accéder au fameux flotteur, doit-on décoquer la voiture pour avoir un accès facile au réservoir ?

avez-vous une astuce, des conseils ? pour les possesseurs de Pilgrim cela vous est-il déjà arrivé ?

Cela est il facile d’enlever la coque ou le plus simple n’est-il pas de mettre un nouveau réservoir dans le coffre ? je sais que cela peu faire bondir certain mais n’est ce pas la solution la plus « facile »

 

Merci d’avance a ceux qui pourront m’aider et aussi a ceux qui auront pris le temps de lire mon post.

 

Un montalbanais qui vous invite pour un café (ou autre en fonction de l’heure) quand vous passez dans le coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSCN2440

Salut Tonton , la seul solution pour moi est de retirer ton réservoir , ce n'est pas difficile , il faut enlever le bouchon remplisseur et la goulotte qui le relie au réservoir, ainsi que les vis de fixations du réservoir , il doit sortir en le tirant mais il y a très peu d'espace autour pour le retirer,  tu auras accès au flotteur , soit il est bloqué ou détruit ...les flotteur se trouvent facilement mais il faut qu'ils soient calibrés en accord avec ta jauge sinon il n'y aura pas de lecture fiable de la quantité d'essence.

Voila .. ce n'est que mon humble avis , d'autre possesseur de Pilgrim pourront te donner plus d'éclairage.

( Photo du réservoir de ma Pilgrim avec son flotteur )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci slouby, je vais voir mais je dois être miro car je n’ai pas trouvé les vis de fixations. Après le reste réglage ou paramètrage du flotteur je dois pouvoir y arriver. 
je vais voir dans le week end en tout cas merci je pensais que c’était bcp plus galère que ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la solution de @bydochon.

 

De mémoire il a posté sa modification sur le forum : retrait du réservoir d'origine et pose d'un nouveau réservoir sous le coffre. Comme je suis flemmard, je vais lui laisser le soin de retrouver le post où il explique ça très bien...

 

Sa modification m'avait inspiré pour en faire une semblable sur ma première Cobra (Sheldonhurst à moteur Rover).

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tontondu63.

Pour avoir accès à ta jauge à essence il faut que tu démonte ton réservoir.

Avant il faut retiré ton tuyau de remplissage et après il y a 4 boulons à défaire, 2 de chaque côté sur la partie basse de ton réservoir et ensuite tu peut le retiré, mais il y a pas beaucoup de place pour le retirer.

Ta jauge doit être sur le côté droit du réservoir, sur ma COBRA il et au milieu car elle et plus ancienne. 

Le mieux pour moi et de changé changé te jauge.

Tu peut en acheter chez Pilgrim ou europapares.

Je te joint des photos.

 

Rems33.

20191208_164757.jpg

20191207_161951.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , voila , 35min après avoir attaqué le gros chantier j'ai le réservoir dehors ! je me voyais déjà passer 2 jours et une nuit .. en faite il suffit de faire cela calmement et méthodiquement. 

donc des tuyaux , des colliers, comme vous pouvez voir . Ma pompe à essence est raccordé au tuyaux en bas a droite ( vers les 2 sorties) , mais Quid de celui du haut ?? 

le deuxième en bas va être mis en "repos" avec une tuyaux obstrué pour les odeurs d'essence.

 

sinon ma jauge est HS , donc quel type de jauge avez vous ? un modèle a monter en particulier ou une jauge universel peut être installé ?

Le fond de mon réservoir est rempli de rouille je vais donc aussi faire un nettoyage, remplir de bille et secouer l'ensemble avec soit du produit spécial ou laisser un peu d'essence et faire la même chose.  Pour info la voiture est resté 3 ans au repos donc peut etre que ceci explique cela...pour la rouille.

IMG_7331.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis 

voici ce que tu cherche

sur https://www.pilgrim-motorsports.co.uk/products/electrical/

 

 

37F3EE5B-8642-4E0C-BBBE-E46523DC74C8.jpeg
Tu peux aussi trouver ça sur eBay UK

 

8FE15F90-F0D2-4E75-8E1C-58B009028E8B.jpeg

CD29DE0C-B991-4C48-9262-337ABE6DADB8.jpeg
Vérifie bien la longueur de la tige jusqu’au flotteur avant de commander sur eBay

Modifié par Cobgrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand tu remplaces la jauge Remets un joint neuf ou  fabrique le Et surtout fais attention au serrage

lors d’une sortie club je me suis fait très peur avec de l’essence dans l’habitacle certains s’en souviennent encore ….😱 Pilgrim avait tout simplement oublié des vis et n’avait pas serré la jauge  les inconscients 😡🤬!!!! Et bien sure je ne pouvais pas m’en douter car c’était vraiment au fond du coffre impossible de voir je pensais tout simplement à une durites mal serré ce n’était vraiment pas le cas !!!

 

J’avais comme toi par la suite  démonter l’intégralité de mon réservoir je l’avais nettoyé j’en avais profité pour le repeindre et bien sure remis un joint neuf avec de la vis neuve 

tu peux retrouver les photos Sur le forum 😉

Modifié par Cobgrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous , 

alors ce matin j’ai été me renseigné sur de l’anti rouille , j’ai trouvé mais on me conseil de mettre une peinture epoxy dedans, en font de cuve. 
je vais m’y attaquer semaine prochaine. 
sinon pour la jauge j’ai commandé une « universel » avec le une toge de flotteur à adapter ainsi que la hauteur de façon à avoir le bon niveau haut et bas . 
je vais voir pour le problème :

 »ohmique » 😜 mais je vais trouver une astuce pour faire tous fonctionner ensemble.  Surtout prendre sont temps sans être pressé. 
merci à tous pour votre info et votre aide 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...