Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Demande avis sur 330ci e46 cab


Gollodwin
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un véhicule plaisir propulsion cabriolet, en plus de ma Megane RS 265 CUP,  et les 325ci/330ci e46 cabriolet font parti de mes choix. J'ai contacté 3 330ci e46 cab, mais à chaque fois des points m'ennuient un peu. J'aurais voulu avoir eventuellement des avis:

Voici la 1ere en question, phase 2 de 2004 avec  192 mkm: https://www.leboncoin.fr/voitures/2059852348.htm

 

Points positifs: carnet d'entretien rempli et voiture bien suivie d'apres le carnet. Elle provient d'Italie, mais a été révisée une fois/an tous les 15-25mkm environ avec pas mal d'inspection 2 (et meme tous les 10 000 à peine depuis ses 154 mkm en 2015). Le proprio actuel la possède depuis mi 2020 environ et est le 3è. Elle est arrivée en France avec le 1er proprio apparemment qui a demenagé en France selon les dires du proprio actuel. J'ai aussi les factures du proprio actuel + 2 du proprio precedent qui l'a gardé, lui, tres peu de temps car apparemment ca ne convenait pas pour mettre son siege auto à l'arriere (pourtant y a de la place, et je compte bien mettre mes deux enfants à l'arriere).

 

Dessus ont été fait récemment: les 4 amortisseurs, pompe à eau et diverses courroies accessoires+galets, disques+plaquettes avant/arr sont en tres bon etat, joint puits de bougies, de couvre culasse et du support de filtre à huile, les diverses vidanges avec filtres (filtre à ess, à huile, à air, vidange pont, boite, moteur), les bougies, la pompe à essence, et un triangle avant gauche. Capote en tres bon etat exterieur. Hard top en bon état aussi. Pas de souci de joints de portes, de capote ou hard top visuellement.

 

J'ai pu l'essayer: le ralenti est bien stable, pas de trou à bas regime, tres coupleux, moteur monte bien dans les tours sans s'essoufler et apparemment, même si je peux difficilement verifier, aucun rajout d'huile fait par le proprio depuis la derniere vidange et changement des joints (puits bougies, support filtre huile, couvre culasse) qui a eu lieu 2000 km auparavant, donc pas ou peu de conso d'huile, car j'ai pu verifié son niveau et il etait bien au maxi (mais en effet rien ne me prouve qu'il n'aurait pas fait le niveau recemment, hormis de le croire sur parole). En tous cas, le moteur a l'air d'avoir la santé.

Pas de claquement lors du passage de rapport, réacceleration ou autre traduisant d'un jeu au niveau du pont ou autre.

Pas de bruit provenant de la valve DISA (même si aucune trace qu'elle ait dejà été changée).

 

Points negatifs:

- comme bcp, cuir coté conducteur usé sur le bourrelet, là il est meme dechiré/troué, et c'est dommage car hormis cela, le reste du siege est pluutot en bon etat.

- Qqs defauts carrosseries mais bon pour un vehicule de cet age (un leger enfoncement derriere le phare avant gauche juste au dessus du pc, qqs legeres rayures, et un eclat assez prononcé sur le capot), c'est assez normal. QQs defauts d'alignements des pc, j'ai l'impression en comparant avec d'autres 330ci.

- La doublure de la capote interieure qui s'est detachée derriere les vitres arrieres mais ca n'empeche pas la cinematique de depliage/repliage de la capote.

- le ciel de toit du hard top legerement decollé aussi

- le volant legerement braqué à droite pour rouler droit, mais pas de geo faite apres le changement du triangle avant gauche par lui, ce qui est etrange. D'apres lui le triangle avant droit ne comportait pas de jeu au niveau des silents blocs. Mais couplé avec l'annotation de la deformation mineure du berceau avant, ca me gene un peu, meme si j'ai vu la deformation, il s'agit du berceau avant qui est tres legerement gondolé à droite, suite, selon lui, au placement d'une cale à ce niveau lorsqu'il a changé le triangle le triangle avant gauche car il avait placé la voiture sur cale.

En tous cas, la voiture tire bien droit à l'acceleration, au freinage ou en vitesse stabilisée

- Embrayage et volant moteur n'ont pas été fait, et le point de patinage est assez haut mais peut etre normal sur une 330ci (c'etait la 1ere que j'essayais).

- claquements provenant de la boite lors la coupure du moteur, lorsque celui ci est chaud, le bruit n'est pas present si on coupe le contact en debrayant, donc bruit provient soit de la boite, soit du volant moteur je suppose. Apres certains vehicules ont des bruits de boite assez prononcés dû à des jeux fonctionnels internes apparemment, qu'on peut entendre notamment dans ce cas de figure. Sur les meganes 3 RS, c'est le cas sur plus ou moins toutes par ex (meme avec boite neuve), mais il est vrai que là le bruit etait assez prononcé.

- un peu de rouille de surface au niveau du train arriere, notamment au niveau du pont.

- le dessous du moteur etait gras, mais peut etre est ce des restes de la fuite du joint de support de filtre à huile qui a été changé 2000 kms et 2 mois avant, et qui n'aurait pas été complètement nettoyé.

 

Le dernier CT fait annotation de seulement de la deformation mineure du berceau avant, et de pt de frictions, flexibles de freins torsadés ou trop courts à l'avant.

 

 

-

Modifié par Gollodwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gollodwin a changé le titre Demande avis sur 330ci e46 cab

Ca semble pas top...

Deja voirure étrangère,arrive il y a pas long en France,donc pas d histovec ca c est pas top et forcément ca baisse la cote .

Ensuite l histoire du triangle change a la va vite,un seul et pas de géométrie derrière,ca pue.

Et si tu entends un bruit au niveau de l embrayage et qu il est d origine,il sera a changé dans pas longtemps avec son volant moteur.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Pour info, je parle aussi de 2 autres 330ci que j'ai contactée sur ce forum : https://forum-auto.caradisiac.com/topic/14686-topic-officiel-bmw-série-3-e46-1998-2006/page/4372/#comments

Elle est arrivée en France en 2019 de ce que j'arrive à lire sur le carnet d'entretien au niveau des tampons. J'ai l'impression cependant que beaucoup de 330ci sont d'origine étrangère (Allemagne ou Italie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'a ce prix il faudrait presque exiger le zéro défaut (toutes proportions gardées évidement, elles ont presque 20 ans)

 

Mais proposer une auto au prix fort avec une sellerie déchirée, un moteur fuyard, des défauts esthétiques intérieur et extérieur qui s'accumulent, je trouve qu'il ne faut quand même pas abuser.

 

Avoir un suivi limpide c'est très bien, mais une voiture bien entretenue ce n'est pas que des vidanges faites toutes les 10 000 bornes.

 

Quand on commence à titiller les 200 000km il faut voir un peu plus loin que l'huile, les filtres et les freins. Y-a-t-il des factures concernant les trains roulants, interventions mécanique diverses ? A ce kilométrage et au prix affiché, on peut exiger un embrayage neuf et un vanos reconditionné et une géométrie correcte et faite récemment (et pas avec des pneus qui ont 10 ans).

 

Attention aussi aux modifications intérieures, je pense notamment à l'autoradio 2 din chinois, que beaucoup de personnes installent (moi y compris) et necessite de descendre la commande de clim dans le vide poche au dessus du cendrier.

Bien souvent, peu de propriétaires changent la console qui est spécifique pour recevoir la commande de clim (pour se clipser et s'intégrer parfaitement à la console de cendrier).

Si cela n'a pas été fait on se retrouve avec un commande de chauffage qui ne tient pas et qui n'est pas correctement intégrée et ça fait dégueulasse, ça donne une impression de tuning pas fini qui me ferait regretter le poste K7 ou CD d'origine.

Un détail ? Oui, probablement mais quand le prix frôle les 15k€, ça devient gênant. Idem pour un ciel de toit de capote/hard top qui tombe, un volant en fin de vie ou des sièges très usés/déchirés.

 

En revanche, je dirais que des éclats de peinture ici et là sur le nez de l'auto et quelques rayures, ce n'est pas un drame sur une auto de cet age/kilométrage. C'est peut être même mieux qu'une voiture repeinte de partout (surtout quand ça se voit)

Les enfoncements/déformations sont par contre moins tolérable si le prix est élevé.

 

Idem, pour la trace de corrosion sur les berceaux et pièces de trains, ce genre de grosse ferraille n'a pas reçu de traitement anticorrosion très important, souvent simplement peints. Pareil pour un carter de pont en fonte, normal qu'il soit rouillé, ça veut au moins dire qu'il ne fuit pas.

 

Pour finir je dirais que l'entretien dans le réseau de la marque est certainement une preuve et permet de rassurer un acheteur mais il y a aussi bon nombre de propriétaires passionnés n'allant pas au garage et faisant tout eux même, le tout et de pouvoir le prouver avec un dossier de facture clair et à jour.

Quelques fois c'est même plus sérieux que lorsque l'auto va chez le concessionnaire...

Des factures d'entretien BMW c'est très bien, mais pour moi ça ne justifie pas toujours un prix de vente élevé surtout quand on tourne autour des 200 000km. Vous l'aurez compris c'est un tout.

 

Je suis aussi assez étonné de la méfiance de tous sur les kilométrages ("véhicule étranger donc pas d'Histovec, attention")

D'une part, toutes les autos venant de l'étranger n'ont pas systématiquement des compteurs bricolés et d'autre part Histovec n'est pas non plus la sainte parole.

Rien ne vous empêche d'avoir une auto ayant fait 5000km entre deux CT sur le papier, alors qu'elle en a fait 10 fois plus en réel...

Et au contraire, une auto qui a très peu de kilomètre entre deux CT n'est pas forcement suspect.

En plus un cab ça roule assez peu en règle général, donc il n'est pas rare de voir des faibles kilométrages entre les contrôles.

C'est mon cas actuellement, en presque deux ans, je n'ai fait que.... ....250km.

Ca pourrait paraitre suspect, pourtant non, je manque de temps pour m"en servir et le temps que je lui consacre c'est pour la remettre à niveau mécaniquement et esthétiquement, pas de trafic quelconque (j’vous l'jure m'sieur l'agent :))

Je ne suis certainement pas le seul à faire ça et quand il y a une pile de facture de pièce pour le prouver, ça ne sent pas forcement l'arnaque.

 

Bref, je trouve que dans l'ensemble, quand je vois les annonces avec les ratio prix/kilométrage, c'est pas quand même cher payé.

A comparer, on est :

- presque aussi cher qu'une e30 qui devient "vraie voiture de collection" et commence à se rarifier.

- plus cher qu'une e36 (ok elle a le cul entre deux chaise, et les cab n'ont pas trop la cote je crois)

- au même niveau de prix que la génération suivante, la e93

 

Les e46 sont intouchables, on sait pas pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je suis d'accord avec toi.

Concernant l'entretien, en effet je ne suis pas un adepte absolu du carnet d'entretien et n'ai aucun prob si le proprio a des factures à me presenter, meme si ce ne sont que celles des pièces s'il fait l'entretien lui-meme. Je prefere meme des factures au carnet. C'est mon cas sur mes vehicules, une partie de l'entretien est fait par moi-meme, je n'ai donc que les factures des pièces, mais je conserve tout, et note dessus le kilometrage.

 

Et en effet, les e46 sont quasi aussi cheres que les e93, mais comme dit dans l'autre post, il est vrai que j''ai malgré tout une préférence pour les e46. Niveau prix, un 330ci e46 cab de moins de 200 mkm tourne vers 10-15k quand on regarde sur leboncoin (et un 325ci cab de moins de 200mkm bien 10k aussi). C'est pour cela, celle dont je parle dans ce topic est la moins chere des 3 en tant à 9200, et limite pas tres chere par rapport à pas mal d'autres. J'ai contacté une phase 1 de 2001 avec 175mkm à 10000 eur, qui a l'interieur cuir dechiré conducteur et passager avant, les plastiques rayés, l'aile arriere frottée, admi direct et pas de boite à air d'origine, qu'une seule clé, j'ai passé mon tour, meme si le proprio n'a cherché à rien me cacher, me repondait rapidement et avait fait qqs frais meca (vanne disa, triangles avants, amortos, joints couvre culasse, etc).

 

Concernant les frais meca, celles qui en ont eu le plus dans les 3 que j'ai contactées, sont l'allemande phase 1 pack M2 à 12900 eur (https://www.leboncoin.fr/voitures/2048751935.htm) et l'italienne à 14800 eur https://www.leboncoin.fr/voitures/2064652623.htm.

 

L'italienne a eu comme indiqué sur l'annonce les triangles, rotules, embrayage+VM, flector + palier, radiateur, support BV, etc. mais pas les amortos, ni pompe à eau et kit courroies accessoires, et carnet tamponné tous les 3 ans au lieu de tous les 2 ans jusqu'en 2015, et sans factures sur cette periode.

 

L'allemande a eu amortos, embrayage+VM (mais au black sans facture apparemment), rotules, biellettes, pompe à essence, bonhommes de la bv (cette semaine), thermostat, pompe à eau, mais gros trou dans l'historique, juste 3 tampons entre 2002 et 2019 et aucune facture d'avant 2018 (ou alors il ne m'a pas tout envoyé) .

 

J'ai aussi contacté celle ci, meme si pas adepte des jantes de e90 dessus, il doit normalement m'envoyer des photos de factures et de sa voiture en plus: https://www.leboncoin.fr/voitures/2072056797.htm

 

J'ai vu celle ci peu kilométrée, un peu chere, mais je suis etonné du fait que ce soit un interieur tissu: https://www.leboncoin.fr/voitures/2076682585.htm

Je croyais que c'etait que des interieurs cuir sur les 330ci e46.

 

Et celle ci, pour le moment il ne m'a pas repondu: https://www.leboncoin.fr/voitures/2068214397.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien d'autre ?

 

C'est assez pauvre comme choix.

Je trouve la toute simple phase 1 avec ces 92000km magnifique.

Simple mais joli, effectivement sans cuir, c'est comment dire... ...cheap.

 

Attention aussi aux modèles de l'étranger, les équipements de série sont généralement moins garnis.

 

Exemple:

tu peux tomber sur un modèle allemand avec une capote manuelle (si, si, ça existe).

 

A confirmer, mais il me semble que les cabrio destinés au marché français sont tous en capote électrique automatique.

Ce n'est pas le cas en Allemagne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben effet, y a pas énormément de choix, dejà, je cherche une boite manu et je privilégie les phases 2 ou phase 1 à partir de 2002, à cause des soucis de fissuration de fixation de berceau arrière, même si une note de BMW dont j'avais trouvé le lien parle d'une modif à partir de l'an 2000, mais sur differents forums, ils parlent idealement de prendre les versions post 2001.

 

Et je regarde surtout les modèles de moins de 200 mkm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Re bonjour à tous. J'ai beaucoup échangé avec la phase 1 à 92 mkm d'avril 2003:  https://www.leboncoin.fr/voitures/2076682585.htm

Comme vous pouvez le voir sur les photos, elle a l'air très propre en effet. La plus de celle que j'ai contactée sur leboncoin, je dirais. Même sur les photos où on voit le pont/berceau arriere, on voit que c'est dans son "jus" mais avec peu ou pas de rouille de surface.

 

J'ai aussi des factures, mais je sais pas si j'ai le droit de les mettre ici. Mais en résumé, elle est d'origine espagnole (https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/report?id=d5yUwKNhWf_jS17cKjU6FC03VQYQmIBnfDHbQUS58vE%3D&key=-faommxr4AbqeGUw5sNRQ3YeZF3MRNdNoSCwxuS-XVk%3D), arrivée en France en 2005. Elle est restée avec le même proprio pendant 13 ans de 2008 à 2021 (le 3è). Je serai une 6è main. Elle a été achetée par le proprio actuel en octobre 2021 à un ami à lui qui l'avait achetée en mars 2021. J'ai clairement compris qu'il l'avait eue à un prix inférieur à celui auquel il la vend actuellement.

 

Niveau entretien, comme vous pouvez voir sur le carnet elle a été suivie en France dès 2005. Par contre des fois on a pas de trace de revision pendant 5 ans comme entre 2012 et 2017, mais le vehicule a fait que 11 mkm (même si une trace de vidange intemerdiaire à minima aurait été bien).

En facture récente de 2021, il y a changement des silents blocs arrière des triangles avants, vidange moteur + boite + pont + tous les filtres dont filtre à essence + pompe à eau + courroies et galets + thermostat + 1 bobine + plaquettes frein

En anciennes factures (la plus ancienne datant de 2008):

- 1 bobine en 2008

- inspection 1 + courroies alternateur et clim en 2009

- 1 bobine en 2014

 

Honnetement, elle n'est donc pas parfaite au niveau suivi, car je n'aurais pas été contre un peu plus de factures, et des traces de vidanges intermédiaires sur les longues periodes où elle a peu roulé (comme les 11 mkm entre 2012 et 2017 sans trace de vidange). Mais clairement sur les photos, elle parait vraiment propre.

 

Point négatif, même si je suis pas un adepte du cuir, surtout qu'il est pas mal usé au niveau conducteur sur beaucoup de 330ci e46, c'est un peu dommage qu'il n'y soit pas sur celle ci et peut eventuellement constituer un point bloquant en cas de revente (même si c'est un achat plutot long terme). C'est la 1ere 330ci que je vois ainsi (malgré tout je pense que les sieges sont chauffants au vu des boutons presents sur le côté de l'assise du siege conducteur).

Niveau option, elle aurait : clim auto + sieges electriques + regulateur + DSC/ASC (pas sur que ce soit une option le dernier, ca doit etre d'office sur les 330ci je pense)

 

A noter que sur une des photos, il manque la grille avant droite de la calandre avant (au niveau du haricot) mais présente sur les autres photos. Elle aurait été enlevée pour nettoyage selon ses dires. Et le CT de 03/2021 est KO pour defaillance majeure, qui serait dûe au silent bloc de triangles, qui ont été changés du coup juste apres (avec passage d'un autre CT ok cette fois).

 

Niveau prix, comme dit sur un autre forum, idealement je souhaiterais ne pas depasser 15 000 eur. Et là 16500 ca me parait trop cher dans tous les cas, surtout qu'il en profite pour faire de la marge par rapport au prix qu'il l'a achetée et auquel son ami l'a probablement achetée aussi (je doute que son ami lui ait vendu moins chere que ce qu'il avait lui même acheté quelques mois auparavant). Initialement il desirait une M3 E46 et n'ayant pas le budget pour, il s'est rabattu sur une 330ci. Et il la revend quasi aussitot pour prendre tout de meme une M3, donc sûr qu'il essait de gagner sur la vente. Moi mon but c'est de proposer un prix coherent, et c'est là que je me tourne vers vous. Pour le moment, je lui ai dit que je comptais pas mettre plus de 13-14 000 eur.

Evidemment il a refusé, mais je me tournais vers vous pour savoir ce que vous pensiez de ce prix: pas assez cher malgré tout, prix juste ou trop cher pour ce que c'est. Sachant que s'il refuse, et que ca ne vaut vraiment pas plus, c'est pas grave, je passerai à autre chose, je suis pas pressé non plus.

 

 

 

2c6b00ed-4e9b-11ec-9d3e-6136185ff1e2.jpg

4feb529e-4ed7-11ec-9e26-87368dd248ff.jpg

5d063a72-4e97-11ec-8459-4ddad262a2b6.jpg

6bd19bde-4e97-11ec-9d3e-6136185ff1e2.jpg

7d4058f6-4e97-11ec-9e26-87368dd248ff.jpg

8d07ced0-4e97-11ec-8d21-191053d3134a.jpg

9a82fdfa-4f70-11ec-8d21-191053d3134a.jpg

9ce42c04-4e97-11ec-8d21-191053d3134a.jpg

9e327143-4f70-11ec-804a-bf21ca891ed2.jpg

74f11e76-4e97-11ec-b570-71353a058b12.jpg

641c311b-4e97-11ec-bea4-1df7778ca65b.jpg

85305c82-4e97-11ec-b73c-812415e2f772.jpg

94190ae7-4e97-11ec-b73c-812415e2f772.jpg

41605450-4ed7-11ec-b4da-7592f0e7ff93.jpg

49146060-4ed7-11ec-b570-71353a058b12.jpg

a2e300f9-4f70-11ec-a012-a18fe4389f6c(1).jpg

a6c5e0df-4f70-11ec-afcf-779d0ca53dfe.jpg

a9b35b0d-4f59-11ec-96d7-9b4361835e11.jpg

adaead71-4f70-11ec-a0c8-23950c0926bf.jpg

adcba274-4f59-11ec-a012-a18fe4389f6c.jpg

af80457d-4e97-11ec-8d21-191053d3134a.jpg

b2eb6e3d-4f59-11ec-8d21-191053d3134a.jpg

b4b82156-4f70-11ec-afcf-779d0ca53dfe.jpg

b629e623-4e97-11ec-8d21-191053d3134a.jpg

b7856947-4f59-11ec-a0c8-23950c0926bf.jpg

bc3e8497-4f59-11ec-a012-a18fe4389f6c.jpg

bfab9789-4f59-11ec-b053-cd861abc0de3.jpg

c46db37e-4f59-11ec-b053-cd861abc0de3.jpg

c2386553-4f70-11ec-96d7-9b4361835e11.jpg

d88570c0-4f59-11ec-a0c8-23950c0926bf.jpg

d3770906-4f59-11ec-8d21-191053d3134a.jpg

Modifié par Gollodwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gollodwin a dit :

Re bonjour à tous. J'ai beaucoup échangé avec la phase 1 à 92 mkm d'avril 2003:  https://www.leboncoin.fr/voitures/2076682585.htm

Comme vous pouvez le voir sur les photos, elle a l'air très propre en effet. La plus de celle que j'ai contactée sur leboncoin, je dirais. Même sur les photos où on voit le pont/berceau arriere, on voit que c'est dans son "jus" mais avec peu ou pas de rouille de surface.

 

J'ai aussi des factures, mais je sais pas si j'ai le droit de les mettre ici. Mais en résumé, elle est d'origine espagnole (https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/report?id=d5yUwKNhWf_jS17cKjU6FC03VQYQmIBnfDHbQUS58vE%3D&key=-faommxr4AbqeGUw5sNRQ3YeZF3MRNdNoSCwxuS-XVk%3D), arrivée en France en 2005. Elle est restée avec le même proprio pendant 13 ans de 2008 à 2021 (le 3è). Je serai une 6è main. Elle a été achetée par le proprio actuel en octobre 2021 à un ami à lui qui l'avait achetée en mars 2021. J'ai clairement compris qu'il l'avait eu à un prix inférieur à celui qui le vend.

 

Niveau entretien, comme vous pouvez voir sur le carnet elle a été suivie en France dès 2005. Par contre des fois on a pas de trace de revision pendant 5 ans comme entre 2012 et 2017, mais le vehicule a fait que 11 mkm (même si une trace de vidange intemerdiaire à minima aurait été bien).

En facture récente de 2021, il y a changement des silents blocs arrière des triangles avants, vidange moteur + boite + pont + tous les filtres dont filtre à essence + pompe à eau + courroies et galets + thermostat + 1 bobine + plaquettes frein

En anciennes factures (la plus ancienne datant de 2008):

- 1 bobine en 2008

- inspection 1 + courroies alternateur + clim en 2009

- 1 bobine en 2014

 

Honnetement, elle n'est donc pas parfaite au niveau suivi, car je n'aurais pas été contre un peu plus de factures, et des traces de vidanges intermédiaires sur les longues periodes où elle a peu roulé (comme les 11 mkm entre 2012 et 2017 sans trace de vidange). Mais clairement sur les photos, elle parait vraiment propre.

 

Pt négatif, même si je suis pas un adepte du cuir, surtout qu'il est pas mal usé au niveau conducteur sur beaucoup de 330ci e46, c'est un peu dommage qu'il n'y soit pas sur celle ci et peut eventuellement constituer un pt bloquant en cas de revente (même si c'est un achat plutot long terme). C'est la 1ere 330ci que je vois ainsi (malgré tout je pense que les sieges sont chauffants au vu des boutons presents sur le côté de l'assise du siege conducteur).

Niveau option, elle aurait : clim auto + sieges electriques + regulateur + DSC/ASC (pas sur que ce soit une option le dernier, ca doit etre d'office sur les 330ci je pense)

 

A noter que sur une des photos, il manque la grille avant droite de la calandre avant (au niveau du haricot) mais présente sur les autres photos. Elle aurait été enlevée pour nettoyage selon ses dires. Et le CT de 03/2021 pour defaillance majeure, qui serait dûe au silent bloc de triangles, qui ont été changés du coup juste apres.

 

Niveau prix, comme dit sur un autre forum, idealement je souhaiterais ne pas depasser 15 000 eur. Et là 16500 ca me parait trop cher dans tous les cas, surtout qu'il en profite pour faire de la marge par rapport au prix qu'il l'a achetée et que son ami a probablement acheté (je doute que son ami lui ait vendu moins chere que ce qu'il avait lui même achetée quelques mois auparavant). Initialement il desirait une M3 E46 et n'ayant pas le budget pour, il s'est rabattu sur une 330ci. Et il la revend quasi aussitot pour prendre tout de meme une M3, donc sur qu'il essait de gagner sur la vente. Moi mon but c'est de proposer un prix coherent, et c'est là que je me tourne vers vous. Pour le moment, je lui dit que je comptais pas mettre plus de 13-14 000 eur.

Evidemment il a refusé, mais je me tournais vers vous pour savoir ce que vous pensiez de ce prix: pas assez cher malgré tout, prix juste ou trop cher pour ce que c'est. Sachant que s'il refuse, et que ca ne vaut vraiment pas plus, c'est pas grave, je passerai à autre chose, je suis pas pressé non plus.

 

 

 

2c6b00ed-4e9b-11ec-9d3e-6136185ff1e2.jpg

4feb529e-4ed7-11ec-9e26-87368dd248ff.jpg

5d063a72-4e97-11ec-8459-4ddad262a2b6.jpg

6bd19bde-4e97-11ec-9d3e-6136185ff1e2.jpg

7d4058f6-4e97-11ec-9e26-87368dd248ff.jpg

8d07ced0-4e97-11ec-8d21-191053d3134a.jpg

9a82fdfa-4f70-11ec-8d21-191053d3134a.jpg

9ce42c04-4e97-11ec-8d21-191053d3134a.jpg

9e327143-4f70-11ec-804a-bf21ca891ed2.jpg

74f11e76-4e97-11ec-b570-71353a058b12.jpg

641c311b-4e97-11ec-bea4-1df7778ca65b.jpg

85305c82-4e97-11ec-b73c-812415e2f772.jpg

94190ae7-4e97-11ec-b73c-812415e2f772.jpg

41605450-4ed7-11ec-b4da-7592f0e7ff93.jpg

49146060-4ed7-11ec-b570-71353a058b12.jpg

a2e300f9-4f70-11ec-a012-a18fe4389f6c(1).jpg

a6c5e0df-4f70-11ec-afcf-779d0ca53dfe.jpg

a9b35b0d-4f59-11ec-96d7-9b4361835e11.jpg

adaead71-4f70-11ec-a0c8-23950c0926bf.jpg

adcba274-4f59-11ec-a012-a18fe4389f6c.jpg

af80457d-4e97-11ec-8d21-191053d3134a.jpg

b2eb6e3d-4f59-11ec-8d21-191053d3134a.jpg

b4b82156-4f70-11ec-afcf-779d0ca53dfe.jpg

b629e623-4e97-11ec-8d21-191053d3134a.jpg

b7856947-4f59-11ec-a0c8-23950c0926bf.jpg

bc3e8497-4f59-11ec-a012-a18fe4389f6c.jpg

bfab9789-4f59-11ec-b053-cd861abc0de3.jpg

c46db37e-4f59-11ec-b053-cd861abc0de3.jpg

c2386553-4f70-11ec-96d7-9b4361835e11.jpg

d88570c0-4f59-11ec-a0c8-23950c0926bf.jpg

d3770906-4f59-11ec-8d21-191053d3134a.jpg

 

Personnellement Elle est trop chère. Elle a pas beaucoup de km, mais au niveau option, c'est pas terrible( pas de sièges sports, cuir ,xénon, radar de recul etc....) Le suivi au niveau de l'entretien possède des trous. Le gars l'a depuis un mois. Pourquoi il la vend déjà? Moi je donnerai maxi 12000€. Attend tu peux trouver mieux pour ce prix. Une E93 t'intéresse pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je pense qu'il la vend dejà parce qu'il espere se faire une marge dessus. Il l'a eu à un bon prix ou du moins, un tarif correct, et il essaie de grappiller dessus pour pouvoir avoir assez de sous pour une M3 E46.  Et il m'a avoué qu'il lui arrivait regulierement d'acheter des vehicules pour les revendre en se faisant une plus value.

Apres quand tu regardes le prix de vente de pas mal de 330ci e46, tu comprends presque qu'il affiche à ce prix là. Même les 325ci sont sup aux 10K avec plus de km. Mais on peut aussi considérer qu'elles sont toutes trop cheres, surtout si elles ne partent pas (loi de l'offre et la demande). Seul le temps nous le dira.

 

Je suis d'accord sur l'equipement (même si c pas mon critere principal), mais en cas de revente, ca peut etre un frein. Niveau equipement, il vaut mieux celle ci par ex, dont j'ai parlé plus haut : https://www.leboncoin.fr/voitures/2064652623.htm

 

Il y a sinon celle ci qui a l'air suivie en phase 2 de 135mkm à 12.5K (même si je vois aucune inspection 2 dans le suivi) : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-ann2once-66101682282.html

Mais j'avoue le fait que ca soit une SMG me bloque un peu, niveau fiabilité en premier lieu, même si apparemment ce sont surtout les boites auto des phases 1 qui posent souci.

 

Et pour les E93, je les regarde aussi, mais c'est vrai que j'ai une préférence esthétique dejà pour les E46. Et ensuite, initialement, j"avais percu les M54 comme plus fiable que les N53 de E93, avec leurs soucis recurrents de pompe HP, injecteurs, bobines et capteurs/sondes Nox. Apres je suis pas fermé et j'ai d'aillleurs contacté celle ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/2077946351.htm

J'attends son num de chassis d'ailleurs pour aller recup l'histo chez BMW, car idem, le proprio l'a depuis un peu plus d'un an, acheté à un pro, mais sans historique et facture autre que celle de la revision d'avant vente, mais visiblement, BMW lui aurait dit qu'elle avait un suivi depuis son origine en 2008 jusqu'en 2016 chez BMW. Donc je vais essayer de recuperer ca, mais un trou de 2016 à 2020 m'embete quand meme. Apres y a pas non plus foule de 325i/330i e93 en boite manu de preference.

Modifié par Gollodwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gollodwin a dit :

Je pense qu'il la vend dejà parce qu'il espere se faire une marge dessus. Il l'a eu à un bon prix ou du moins, un tarif correct, et il essaie de grappiller dessus pour pouvoir avoir assez de sous pour une M3 E46.  Et il m'a avoué qu'il lui arrivait regulierement d'acheter des vehicules pour les revendre en se faisant une plus value.

Apres quand tu regardes le prix de vente de pas mal de 330ci e46, tu comprends presque qu'il affiche à ce prix là. Même les 325ci sont sup aux 10K avec plus de km. Mais on peut aussi considérer qu'elles sont toutes trop cheres, surtout si elles ne partent pas (loi de l'offre et la demande). Seul le temps nous le dira.

 

Je suis d'accord sur l'equipement (même si c pas mon critere principal), mais en cas de revente, ca peut etre un frein. Niveau equipement, il vaut mieux celle ci par ex, dont j'ai parlé plus haut : https://www.leboncoin.fr/voitures/2064652623.htm

 

Il y a sinon celle ci qui a l'air suivie en phase 2 de 135mkm à 12.5K (même si je vois aucune inspection 2 dans le suivi) : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-ann2once-66101682282.html

Mais j'avoue le fait que ca soit une SMG me bloque un peu, niveau fiabilité en premier lieu, même si apparemment ce sont surtout les boites auto des phases 1 qui posent souci.

 

Et pour les E93, je les regarde aussi, mais c'est vrai que j'ai une préférence esthétique dejà pour les E46. Et ensuite, initialement, j"avais percu les M54 comme plus fiable que les N53 de E93, avec leurs soucis recurrents de pompe HP, injecteurs, bobines et capteurs/sondes Nox. Apres je suis pas fermé et j'ai d'aillleurs contacté celle ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/2077946351.htm

J'attends son num de chassis d'ailleurs pour aller recup l'histo chez BMW, car idem, le proprio l'a depuis un peu plus d'un an, acheté à un pro, mais sans historique et facture autre que celle de la revision d'avant vente, mais visiblement, BMW lui aurait dit qu'elle avait un suivi depuis son origine en 2008 jusqu'en 2016 chez BMW. Donc je vais essayer de recuperer ca, mais un trou de 2016 à 2020 m'embete quand meme. Apres y a pas non plus foule de 325i/330i e93 en boite manu de preference.

La première avec presque 180mk il veut encore 14800€!! Trop chère!! Celle sur la centrale elle possède la boite SMG-C.Si elle t’intéresse un conseil essaye pour voir si ça te plait.Niveau fiabilité c’était pas terrible a l’époque. Moi j’ai eu une 330i avec cette boite et je n'ai pas aime a cause des a-coups.J'ai regardes les annonces et je trouve qu'il y a rien d’intéressant en E46 en ce moment!!🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci pour ta reponse.

 

Oui je suis d'accord, à 14800 elle est trop chere. Apres le gars parait plutot franc et correct au tel, et il la vend ce prix là car il vend avec hard top, 8 roues (les replicas CSL et les 17 d'origine, 12 pneus dont 4 hiver) et pas mal d'autres pièces. Je lui ai donc dit que si je prenais la sienne, de toute facon, je pourrai pas tout emmener, et que ca vaudrait plus le coup de vendre par lui meme à coté (comme j'avais fait à l'epoque avec mon ex prelude VTI). Donc il etait d'accord avec cela et pret à baisser. De plus, au vu du fait qu'il a pas de trace de changement d'amortos, de la pompe à eau et courroies accessoires, en l'etat si je lui proposais un prix, ca serait pas plus de 11K, 12.5K maxi s'il la vend avec amortos + pompe à eau et courroies accessoires changées. Après reste le souci de sa conso d'huile, meme si le M54B30 est réputé pour en consommer, mais idem il m'a envoyé une photo de ses relevés de conso qu'il a fait sur les 2 derniers milliers de km donc honnete là dessus: la conso est d'env 0.8L au 1000 sur cette distance sachant que son deshuileur avec les durites ont été changés.

 

Et pour la boite auto, c'est ma crainte niveau fiabilité et qu'à l'usage ca ne me convienne pas. Il me semblait par contre que la moins fiable est la steptronic de la phase 1, et que la SMG-C etait mieux à ce niveau.

Modifié par Gollodwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gollodwin a dit :

Merci pour ta reponse.

 

Oui je suis d'accord, à 14800 elle est trop chere. Apres le gars parait plutot franc et correct au tel, et il la vend ce prix là car il vend avec hard top, 8 roues (les replicas CSL et les 17 d'origine, 12 pneus dont 4 hiver) et pas mal d'autres pièces. Je lui ai donc dit que si je prenais la sienne, de toute facon, je pourrai pas tout emmener, et que ca vaudrait plus le coup de vendre par lui meme à coté (comme j'avais fait à l'epoque avec mon ex prelude VTI). Donc il etait d'accord avec cela et pret à baisser. De plus, au vu du fait qu'il a pas de trace de changement d'amortos, de la pompe à eau et courroies accessoires, en l'etat si je lui proposais un prix, ca serait pas plus de 11K, 12.5K maxi s'il la vend avec amortos + pompe à eau et courroies accessoires changées. Après reste le souci de sa conso d'huile, meme si le M54B30 est réputé pour en consommer, mais idem il m'a envoyé une photo de ses relevés de conso qu'il a fait sur les 2 derniers milliers de km donc honnete là dessus: la conso est d'env 0.8L au 1000 sur cette distance sachant que son deshuileur avec les durites ont été changés.

 

Et pour la boite auto, c'est ma crainte niveau fiabilité et qu'à l'usage ca ne me convienne pas. Il me semblait par contre que la moins fiable est la steptronic de la phase 1, et que la SMG-C etait mieux à ce niveau.

 

Moi a ta place j'attendrais ou alors si tu es pressé  regarde en Allemagne.La boite steptronic est beaucoup plus fiable que la boite SMG-C( a ne pas confondre avec la boite SMG de la M3 E46).

Modifié par bigtony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour la phase 1 grise espagnole qui a moins de 100 000km elle est clairement trop chère.

 

C'est sûr qu'elle à l'air clean et semble refléter le kilométrage (les arnaques au compteur ne sont quand même pas systématiques), reste à voir en vrai si l'impression se confirme.

 

Les avantages:

- Elle est fuil stock jusqu'aux jantes (style 96 indiqué dans son listing d'équipements), ça devient rare pour une BM. (sauf les enjoliveurs d'antibrouillard et la grille de PC AV qui ne sont normalement pas peints ton caisse, le petit M sur la malle à dégager également. Le poste d'origine n'y est plus non plus mais ca peut se comprendre)

- Elle est peu kilométrée (si on en croit le compteur)

- Elle est plutôt fraiche de carrosserie et d'intérieur (à confirmer sur place)

 

Les inconvénients (tout le reste)

- !!! intérieur tissus !!! (qui donne un aspect vraiment low cost, désolé ca fait dégueulasse surtout sur un cab, d'ailleurs les sièges sont non chauffants contrairement à ce que tu pensais. Les commandes sur les cotés servent au réglage et la mémorisation. Les boutons de chauffages des sièges sont normalement situés sur la console centrale au dessus du cendrier, sur la même réglette de bouton que l'ABS. La liste d'option le confirme)

- Suivi approximatif, même pas de preuve d'entretien hors réseau (facture de bidon d'huile + filtres)

- très Peu équipée (ses équipements sont globalement les sièges à mémoire, le régulateur et la capote auto c'est tout et sont in fine des équipements ultra rependus sur les 330 cab à minima)

- Le prix

 

Quand tu annonces un prix fort faut avoir quelques arguments et lui n'en a qu'un seul, c'est le kilométrage (dont le suivi est light en plus)

 

D'accord avec tous, c'est clairement trop cher, un prix correct se situerait autour 13-14k€ à mon humble avis (et beaucoup passeraient leur chemin à cause de la sellerie moi y compris)

Il peut s'accrocher à ses 16500€ mais pas sur que ça parte si facilement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci pour vos conseils avisés ;). Ca montre que je suis pas trop  à l'ouest en lui ayant proposé 13-14K maxi. Mais globalement tu retranscris le fond de ma pensée, donc c'est bien d'avoir cette confirmation.

Par contre merci pour l'indication du siege chauffant, en effet j'etais dans l'erreur car j'ai vu sur une autre annonce de 330ci, des sieges cuir non d'origine où il manquait donc les boutons de memorisation (que j'avais pris pour le chauffage des sieges).

 

Et merci pour les détails qui m'avaient échappé comme les enjoliveurs d'antibrouillard et la grille de PC AV qui ne sont normalement pas peints ton caisse. J'avoue ne pas avoir une assez grande connaissance des 330ci e46 pour avoir repéré ce genre de détails.

 

 

Modifié par Gollodwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ce détail aussi, sur lequel j'ai des doutes, pas sür que ces cerlo de compteurs soient d'origine, à confirmer...

 

cerclo.jpg

 

Pas grand chose ? Oui c'est vrai, mais ça signifie que le bloc compteur a été ouvert pour monter ce truc là.*

Faut pas voir le mal partout mais c'est quand même un début de tuning 🤪

je n'ai pas ces anneaux de compteur sur mon cabriolet de fin 2002 mais c'est une 320i...

Modifié par Cuby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cuby a dit :

Il y a ce détail aussi, sur lequel j'ai des doutes, pas sür que ces cerlo de compteurs soient d'origine, à confirmer...

 

cerclo.jpg

 

Pas grand chose ? Oui c'est vrai, mais ça signifie que le bloc compteur a été ouvert pour monter ce truc là.*

Faut pas voir le mal partout mais c'est quand même un début de tuning 🤪

je n'ai pas ces anneaux de compteur sur mon cabriolet de fin 2002 mais c'est une 320i...

 

Le cerclage chromé est d'origine sur les 330. La 320 et la 325 n'en ont pas!! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...