Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le troquet

Les motards à lunettes ont de grandes oreilles tendres


Invité §Nep748hC

Messages recommandés

Invité §Nep748hC

:D Bonjour à tous,

 

Revenu au deux roues après une longue abstinence je suis affligé de lunettes de vue ... Port obligatoire sinon je distingue pas un hérisson d'un gentil Représentant de la Loi.

 

Mon problème est que sous le casque bobo noreilles avec les branches des susdits besicles, coincées entre noreilles et peau du crane :o

Le casque est un jet basique mais j'ai essayé des intégraux de prix et c'est kif.

 

Y a t il une stratégie particulière ? J'ai vaguement pensé à virer la surépaisseur en plastoc au bout des branches pour ne garder que le mince fil de fer central ; sur une paire de lunettes anciennes et réservées pour ça bien sûr.

 

D'autres idées ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nep748hC
non.gif.e32907d9792480c8a1a7192fb7e0dda8.gif J'ai essayé jadis, mais je ne supporte pas. D'autre part n'ayant qu'un oeil presque valide les ophtalmos ne sont pas chauds pour en prescrire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup417kx

lentille surtout pas , avec le vent elle vont secher direct et sans parler des merde dans les yeux ..

 

 

le mieux est de trouver vraiment une monture fine, le top serait d'aller voir des montures avec ton casque est tester jap.gif.849663417d0e2ef60ba8eb7a24bcb4ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lentille surtout pas , avec le vent elle vont secher direct et sans parler des merde dans les yeux ..

 

 

le mieux est de trouver vraiment une monture fine, le top serait d'aller voir des montures avec ton casque est tester jap.gif.8ed5e592de454a3b6bd0332413b8eaf3.gif

 

 

Mais buzz.gif.ea81dc624d14d49d3d72d0e3996f990f.gif quoi, ça fait plus de 20 ans que je porte des lentilles, à part avec mon vieux XR1000 qui était un vrai palais des courants d'air j'ai jamais eu de souci. Et je roule régulièrement visière ouverte jusqu'à plus de 100km/h... Et les merdes dans les yeux bah justement, les lentilles protègent des pets sur la cornée...

 

Pour les lunettes ils faut trouver des modèles à branches droites, types aviateur American Optical par exemple. Ce sont des lunettes de soleil mais il suffit de faire adapter des verres ophtalmiques. Sinon certaines marques font des montures avec des branches droites, Oakley par exemple (je parle des montures ophtalmiques, pas des solaires hideuses...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nep748hC

jap.gif.5276e8b07c25f14d1878224fb2cad28b.gif Ok, merci pour ces conseils ; toutes façons les lentilles sont exclues pour moi.

 

Je viens de virer la garniture plastique sur l'extrémité des branches d'une vielle paire de lunettes, il ne reste qu'un mince fil d'acier. Je ferai demain un essai comme ça, limite je peux même raccourcir et faire des branches droites.

Je vous dirai ce qu'il en est après essai ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxd588IF

Je dirais que çà dépends pas mal du casque qui peut être plus ou moins serré au niveau des oreilles. Maintenant quand je choisi mes montures je donne la préférence à celle qui ont des branches qui ne contournent pas les oreilles et qui sont souple entre la branche et la monture histoire de ne pas les casser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nep748hC

;) Voila, essai effectué (sur les petites routes de la haute vallée de l'Aude, un régal !) et mon petit bricolage est une nette amélioration.

 

Plus mal aux oreilles mais il faut faire attention en les mettant, on se blesserait facilement avec l'extrémité non protégée. Bon ça ne coûte rien non plus !

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est lentilles 99% du temps, sinon j'ai une paire de rayban avec branches carbone ( branches très fines et très souples du coup ), la monture n'est pas trop large et ça passe très bien dans le casque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, sur ton montage (ou plutôt démontage) tu peux faire mettre des petites protections en forme de goute à l'extrémité des branches que tu as dégarnies afin de ne pas risquer de te blesser et mettant tes lunettes.

Le must c'est les branches en titane (mais bonjour le prix des montures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'aurais replié dans l'autre sens, le risque de se blesser est encore moindre...

 

Le mieux vu la tronche de tes lunettes serait encore d'acheter ça et de faire adapter des verres correcteurs :

 

http://www.soldiercity.com/images/products/600PIX/EW1004_600PIX.JPG

American Optical Pilot, 3 tailles différentes et 3 ou 4 couleurs, spécialement créées pour les pilotes de chasse et d'hélico de l'armée américaine... pour passer sans problème dans le casque ddr.gif.9403555d97f56ff9c8769753ac9b9591.gif

 

Le prix est pas exhorbitant non plus : entre 40 et 60$, soit 2x moins qu'une paire de Ray-Ban...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob754NE

une amie a moi a ete chez son opticien et a acheter des lunette prevu pour la moto et le ski ,

 

ce sont des monture avec les branches flexible en caoutchou , et par dessus ses verre correcteur elle peut y clipser des verre solaire ou verre de nuit , elle a toute la panoplie

je vais aller voir aussi pour moi car moi aussi j'ai l'oreille droite qui chauffe dans le casque et sans compter les deformations que le casque inflige a ma monture de lunette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz206We

Quand je portais des lunettes j'avais pris un modulable pour faciliter les choses :)

 

Depuis j'ai fais le lasik c'est la méthode la plus efficace :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri770yO

J'ai vu y'a pas longtemps un casque avec un passage prevu pour les branches de lunettes, avec un mini elastique pour les tenir...

 

Je crois bien que c'était un shark...

 

si jamais je retrouve le modèle, je repasserai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...