Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

Ford KUGA FHEV Flexifuel E85


kaffeiine
 Partager

Messages recommandés

Le 09/12/2021 à 11:08, centrum59 a dit :

Hello

Après une commande, 18 octobre, la livraison était prévue courant mars 2022.

Bonne nouvelle, hier, le véhicule est arrivé en concession très très en avance. Apparemment beaucoup de livraison de Kuga E85 en ce moment

Livraison prévue jeudi 16 décembre

Top, mais ces livraisons sous le sapin, ne sont elles pas dues au fait qu'ils veulent écouler leurs stocks avant le restylage du Kuga au printemps 2022 ? Mon CC m'a conseillé de revenir le voir en début d'année pour que je puisse commander le nouveau modèle ...spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JPSD a dit :

Top, mais ces livraisons sous le sapin, ne sont elles pas dues au fait qu'ils veulent écouler leurs stocks avant le restylage du Kuga au printemps 2022 ? Mon CC m'a conseillé de revenir le voir en début d'année pour que je puisse commander le nouveau modèle ...spacer.png

Et si commande faite en début d’année quand est-ce qu’on pourra récupérer le Ford KUGA restylré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, kaffeiine a dit :

Et si commande faite en début d’année quand est-ce qu’on pourra récupérer le Ford KUGA restylré?

Le mieux serait de revoir ton CC et de regarder si lui a une vraie date à te proposer. Sur le net je n'ai pas trouvé encore de dates exactes quand à la commercialisation. De ce que j'ai pu lire, présentation au printemps pour commercialisation après l'été mais ça risque encore de bouger...

 

https://www.caradisiac.com/scoop-le-ford-kuga-va-changer-de-visage-192781.htm

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2021 à 12:13, JPSD a dit :

Top, mais ces livraisons sous le sapin, ne sont elles pas dues au fait qu'ils veulent écouler leurs stocks avant le restylage du Kuga au printemps 2022 ? Mon CC m'a conseillé de revenir le voir en début d'année pour que je puisse commander le nouveau modèle ...

Le véhicule a été fabriqué le 1/12. Le CC en a reçu 8 le même jour. Je suis le 1er à le toucher sur la CC, les autres doivent être remis aux clients d'ici la fin de la semaine.

 

Pour ceux qui se pose la question, la boîte "powershift" est bien une boite e-CVT (apparemment sous licence Toyota)

Modifié par centrum59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, qu'est-ce qu'ils ont chez Ford pour compliquer autant les choses ??

Avant (et il n'y a pas si longtemps) la boîte PowerShift était une boîte robotisée 6 rapports. Jusqu'à il n'y a pas vieux une e-CVT était une e-CVT ("CVT intelligente" avec simulation de rapports) alors pourquoi brouiller les cartes?...

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuga commandé en septembre et reçu ce lundi en concession.

Finition ST line X.

Que du bonheur à conduire et cerise sur le gâteau il consomme moins que ce que je pensais en e85.

Toute la semaine trajet 70% autoroute / 30 % nationale j'ai consommé environ 7,3 litre / 100. ( d'après le tableau de bord )

trajet de 53 kilomètres et a chaque fois entre 10 et 15 kilomètres effectué en électrique selon les conditions de circulation ( bouchons, ralentissement...)

 

 

 

 

https://ibb.co/rMctZ1T

https://ibb.co/NSsrNL6

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trajet de d'aujourd'hui toujours le même autoroute / départementale . Je me suis même permis de conduire un peu en mode sport pour relancer le moteur quand j'etais à l'arrêt aux feux. Quand on a compris comment fonctionne l'hybridation y a moyen de réduire à mort sa consommation. (100% e85)

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livraison demain  8 janvier ST Line Business blanc glacier avec options haillon électrique et installation électrique pour attelage (carte grise en 2022 pour le côté psychologique  de l'année d'immatriculation...)

 

 
Le 17/12/2021 à 21:33, lepiaf37 a dit :

Kuga commandé par mon paternel en septembre, censé être fabriqué hier (15/12) et livraison le 25/12 a la CC (avec le père noël en prime 🤫) bref on verra si le délai est respecté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dervinis
Le 17/12/2021 à 21:33, lepiaf37 a dit :

Kuga commandé par mon paternel en septembre, censé être fabriqué hier (15/12) et livraison le 25/12 a la CC (avec le père noël en prime 🤫) bref on verra si le délai est respecté.

Arrivé en concession le 28/12 , immatriculé le 04/01/22 et réceptionné le 7. Premiers essais satisfaisants... Affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lololatour31

Bonjour,

 

Une question essentielle par rapport à la surconsommation relayée par les essais et avis d'utilisateurs de ce modèles flexifluel

Pour ceux qui utilisent depuis peu ce nouveau modèle ford kuga 3 flexifuell e85, quel est leur moyenne (ville-route secondaire et autoroute) en terme de consommation constatée avec l'aide de cette hybridation légère -fhev (au l/100 km)??

A ce jour, aucun essai n'est visible en vidéo sur le net

Vu le cours actuel des carburants, pour un diesel à ce jour en moyenne 1.60 € par l et le e85 à hauteur de 0.75 € par l, pour un usager qui roule entre 15 et 20000 km par an, quel serait le chois le plus économique en terme de dépense? tout en tenant compte bien sûr du prix d'achat du véhicule.

Merci pour vos retours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je découvre encore le véhicule. Côté consommation, après 700 km, en mixte, au tableau de bord j'ai une moyenne de 7l/100. En conso réelle je suis à 7,12l/100. J'ai fait environ 200km d'autoroute le reste nationale,ville et petite route. Par exemple trajet hier de 15km avec 1/3 en élec.

Ce que j'apprécie sur le véhicule, le silence du moteur, je me suis fait avoir sur l'autoroute à presque 150km/h sans m'en rendre compte. Le confort des sièges est bon même si je trouve qu'il manque un peu de maintien latéral. La chose que je trouve moins top c'est le désembuage, surtout en cette période, qui est très très long (idem pour la lunette arrière). Pour le moment satisfait du véhicule. Je n'ai eu que 2 bugs ''alerte collision'' (ou un truc du genre) alors que je n'avais personne autour de moi, depuis ce n'est pas revenu. voilà pour le petit REX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour au forum,


Moi aussi je cherchais un peu d'information sur la conso en E85 car comme l'a dit lololatour31, on a aucune information sur le sujet. Sur le site de Ford, le Kuga FHEV E85 est donné à 5.4L/100 ... ce qui était déjà la moyenne du FHEV "classique" en SP95/98. C'est marrant car, à l'inverse, sur la Focus SW MHEV E85, je pense qu'il donne la conso en E85 (7.1L/100 !!!). 


Bref, pour ma part, qui est en attente de la livraison de mon Kuga, je m'attends à la hausse "habituellement constatée" de l'ordre de 20% des consommations en E85 vs SP95/98, soit en théorie, de l'ordre de 6.5L/100 WLTP.
Les consommations annoncées par Centrum59 et Kadaj77 sont assez encourageantes en tout cas ... C'est ce que je fais avec ma 307SW 110CV essence en E10, et en faisant très attention. Donc, je devrais faire de belles économies de carburant ... en espérant que les taxes n'évoluent pas trop vite à la hausse sur le E85.


Dernier point, je ne pense pas qu'il faut s'attendre à ce que les conso baissent lorsque les températures seront moins froides et les jours plus longs. En effet, en hiver, le E85 ne contient pas 85% d'éthanol mais de l'ordre de 60/70% pour favoriser les démarrages à froid. Donc, ce qu'on gagnera en chauffage/éclairage sera perdu avec un mélange moins efficient le printemps venu.
 

En tout cas, j'ai hâte de pouvoir tester tout ça de mon propre chef ! Commande effectuée fin novembre avec une livraison au plus tard fin avril ... mais vu les quelques messages plus dans le forum, j'ai de l'espoir que ce soit un peu plus tôt 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je n'avais pas cette info. Merci breizhman44
Et bien si tel est le cas alors oui, peut-être pourra-t'on être un peu mieux en conso une fois les beaux jours revenus 🙂
Quand cela a été revu dans la loi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kadaj77

Bonjour, apres 3000 km fait déjà avec le véhicule ( 52 km aller et retour, la distance entre mon domicile et mon lieu de travail )

Je conduis et consomme encore moins qu'avant malgré le froid en seine et marne actuellement.

Le trajet de nuit régulateur de vitesse mit à 110 km, vu que je suis quasi seul sur toute la route je consomme entre 6.9 et 7.2 selon ma conduite hors autoroute.

Voici le bilan de mon trajet de ce matin a mon retour ou j'utilise plus souvent le moteur électrique vu la circulation.

Le tout en mode "normal" et chauffage en auto.

20/52 km en électrique et 5.6 L/100 le tout en éthanol bien sur.

J'ai acheté cette voiture surtout pour rouler en éthanol de série je ne pensais pas que l'hybridation serait aussi efficace.

 

IMG-20220114-111208.jpg

 

PS : @centrum59pour ne plus avoir le bug de collision va dans les réglages de la voiture et met l'alerte sur le plus bas niveau possible pareil pour le controle du maintient dans la voie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kuga92
Le 14/01/2022 à 11:59, Invité Kadaj77 a dit :

Bonjour, apres 3000 km fait déjà avec le véhicule ( 52 km aller et retour, la distance entre mon domicile et mon lieu de travail )

Je conduis et consomme encore moins qu'avant malgré le froid en seine et marne actuellement.

Le trajet de nuit régulateur de vitesse mit à 110 km, vu que je suis quasi seul sur toute la route je consomme entre 6.9 et 7.2 selon ma conduite hors autoroute.

Voici le bilan de mon trajet de ce matin a mon retour ou j'utilise plus souvent le moteur électrique vu la circulation.

Le tout en mode "normal" et chauffage en auto.

20/52 km en électrique et 5.6 L/100 le tout en éthanol bien sur.

J'ai acheté cette voiture surtout pour rouler en éthanol de série je ne pensais pas que l'hybridation serait aussi efficace.

 

IMG-20220114-111208.jpg

 

PS : @centrum59pour ne plus avoir le bug de collision va dans les réglages de la voiture et met l'alerte sur le plus bas niveau possible pareil pour le controle du maintient dans la voie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kadaj77

@Shouy92 je n'ai jamais utiliser la position L depuis que j'ai le véhicule.

 

Toujours le trajet du retour en prenant un autre itinéraire avec moins d'autoroute et en optimisant au maximum la conduite electrique. 

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...