Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

Ford KUGA FHEV Flexifuel E85


kaffeiine
 Partager

Messages recommandés

Bonjour @kadaj77, vous rouler au E85 je suppose, vos consommation sont très bonnes mais qu’elle est votre  moyenne sur 1 plein.

@Shouy92j’ai essayé ce Kuga est la position L est juste la pour faire du faire du frein moteur (dit par le vendeurFord) 

cette voiture est très bien, le moteur est très agréable les montées en régimes régulières

je ne donnerais pas suite malgré une proposition intéressante pour un usage pro.  
Les points qui mon déçu 1)c’est le maintien des sièges avants et 2) ne pas avoir de  version E85 en Awd  de plus les délais sont rédhibitoires pour moi ( 7 mois au mieux) dommage je trouvais séduisant la proposition de Ford une hybride sauce « Toyota » avec en plus l’utilisation du E 85 . 
bonne route à vous .

je suivrais malgré tout ce post.


 

Modifié par Capitaine Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kadaj77

@Capitaine Dino il me reste environ 100 km de carburant quand je fais le plein. J'en ai pour 35 euros (0.729 centimes/l). Je fais 550/600 km avec ces 35 euros je dirais selon ma consommation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kadaj77

@Capitaine Dino après mon trajet est très linéaire. J'essaie de d'utiliser au maximum le frein moteur et de déceler/maintenir ma vitesse quand je peux.

Sinon je suis plus vers 7.0/7.5 L  quand j'utilise le régulateur de vitesse quasi tout le trajet ( ce qui est déjà économique tant que l'e85 reste à ce prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2022 à 06:28, Capitaine Dino a dit :

@invité kadaj77, merci pour les précisions. C’est bien plus économique effectivement

cela fait environ 6€/100 km au lieu de 11€ /100 sur mon Lexus Nx actuellement..

bonjour , je suis a 8.6/100....Hivert 9.1/100 demarage a froid ..sinon le E85 Top

mais Attention commence a augmenter serieusement certain secteur on pris

15 ct€..pourtant rien a voir avec le petrole ! mais matiére premiére a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il augmente depuis que j'ai commandé le mien🥺

 

Par contre je ne sais pas où tu habites ( 😵 ) mais ici dans le nord-est avec un hiver assez doux pour la région  (autour de 0°C) je suis à 7,5 litres-8 litres avec principalement des petits trajets (de l'ordre de 10kms) ce qui monte la moyenne annuelle à 6,4 litres en mode normal (j'étais à 5,2 litres l'année dernière avec le mode éco enclenché en permanence, c'est de juin à juin donc la moyenne actuelle peut rebaisser un peu d'ici là ...).

Ah! Petite précision : je suis en Mondeo FHEV SP95....

Ça ferait un ratio de 1,35 d'augmentation de consommation mais nous n'avons sûrement pas les mêmes conditions de conduite...

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle de la part de ma concession: le Kuga Vignale commandé fin novembre dernier sera, comme prévu, là d'ici fin avril (17 semaines+options) et non pas avec un délai de 30 semaines (+options) comme redouté (pour les commandes passées dès le début décembre); le temps de la mise en place du LLD, on ne savait pas si la commande était passée à temps....

Je l'aurai même un peu trop tôt puisque mon contrat LLD actuel ne se termine qu'en juin....

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jpeg
Le 12/02/2022 à 21:15, franckine a dit :

Bonne nouvelle de la part de ma concession: le Kuga Vignale commandé fin novembre dernier sera, comme prévu, là d'ici fin avril (17 semaines+options) et non pas avec un délai de 30 semaines (+options) comme redouté (pour les commandes passées dès le début décembre); le temps de la mise en place du LLD, on ne savait pas si la commande était passée à temps....

Je l'aurai même un peu trop tôt puisque mon contrat LLD actuel ne se termine qu'en juin....

 

Franck

C'est une bonne nouvelle ! 
Ils vous ont annoncé une date de fabrication ou pas ?
De notre côté, nous avons commandé un Kuga ST Line FHEV/E85 à la même période (accord le 26/11, signature le 29/11), pour une livraison théorique fin avril également ... pas encore eu de nouvelles de la part de la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de date précise (le commercial a eu ma moitié qui n'a pas pensé à demander)...

Après, j'ai jusqu'à mi-juin pour rendre la Mondéo donc il y a de la marge....

Ça devrait effectivement être bon pour vous aussi  🤞

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Francois310

Bonjour a toutes et tous,

 

Je regarde de très près le Kuga FHEV et éventuellement la version PHEV. A vous lire, les consommations de la version FHEV E85 ont l'air très raisonnable. Sans vouloir dénaturer le post je me pose encore 

la question du choix de la motorisation, en analysant mes habitudes de trajets j'utilise mon véhicule  a au moins 75%  dans un rayon de 30kms et je me dis que la version PHEV serait peut être plus économique en jouant le jeu de la recharge a la maison. Et le reste du temps trajet plus long je roulerai batterie vide en consommant un peu plus pour trainer les batteries déchargées.

J'avais une question pour Frankine: Votre kuga vignale est il bien équipé d'un système interne de réduction du bruit et est ce efficace par rapport a une finition inferieur?

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello François :hello:

 

Malheureusement je ne peux répondre à la question puisque je n'ai pas encore le véhicule...D'ailleurs, les Conso que j'ai communiquées sont celles de ma Mondeo sw hybride actuelle et non celle du futur Kuga.

J'ai eu le système de réduction de bruit sur ma Mondeo Tdci et ne suis pas certain qu'il soit présent sur mon actuel puisque c'est un essence et il m'avait semblé comprendre qu'il n'était présent que sur les diesels mais sans certitude car j'ai tout lu et son contraire ... Tout ce que je peux avancer c'est que les 2 modèles (Vignale à chaque fois) sont très silencieux (à part un peu de bruit de roulement mais la Mondeo est de conception antérieure...). Sur les modèles Vignale il y a le verre feuilleté "double épaisseur " aux vitres avant et il me semble que c'est aussi le cas sur les Kuga.

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour   focus flexfuel mhev commandé mi-décembre et livré vendredi dernier,

FORD Kuga Flexifuel FHEV Vignale Avec option commandé  le même jour livré vendredi prochain. Le 18 mars.

Les délais sont normaux, même si Avec Covid, 3 mois de plus était prévu. 

Pour les conso, je reviendrai 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, neokug59 a dit :

bonsoir

par contre combien ca consomme en conso réelle et non au tableau de bord ?

actuellement je suis à 12 L /100 en flexi fuel de 2019 ( le bloc ecoboost de 1.5).

Actuellement je fais des pleins relativement rapprochés (pour faire des tests), voici ce que j'ai:

7.14 l/100km avec 50% de voies rapide et autoroute,

8.61 l/100km avec la remorque chargée 60% voies rapides (+- 400kg)

au total sur les 2000 premiers km j'en suis à 7,60 l/100km. Pour info au TdB j'ai 7.3l

Je pense que l'on peut faire mieux car j'ai parfois le pied lourd

Voila si ça peut aider

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jpeg
Il y a 19 heures, BUKEAGLE a dit :

Bonjour   focus flexfuel mhev commandé mi-décembre et livré vendredi dernier,

FORD Kuga Flexifuel FHEV Vignale Avec option commandé  le même jour livré vendredi prochain. Le 18 mars.

Les délais sont normaux, même si Avec Covid, 3 mois de plus était prévu. 

Pour les conso, je reviendrai 

Cdlt

Bonjour,

 

Quel veinard vous êtes !

Savez vous quand votre Kuga est entré en production ?

J'ai commandé un Kuga FHEV Flexifuel ST-Line le 26 novembre dernier. Livraison prévue fin avril mais je n'ai encore aucune date de mise en production malgré un passage en concession la semaine dernière pour essayer d'avoir des nouvelles ... 😞

C'est d'autant plus frustrant que, plus haut dans ce fil, et comme dans votre cas, les délais ont souvent été plus courts qu'annoncés. 

 

Pour la Focus, cela me semble encore plus fort car j'avais cru comprendre que les délais étaient plus longs encore ...

 

Bonne route à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans le même cas même s'il faut compter quelques semaines de plus puisque c'est un Vignale full options (sauf attelage); mais de toutes façons je ne suis pas pressé puisque je dois rendre ma Mondéo au mieux fin mai....

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

Pour ma part, commande du KUGA FHEV finition ST-Line fin novembre 2021, réceptionné le 01 mars... Que du bonheur !!!

 

Pour le moment, les points négatifs de mon point de vue:

- Un son audio médiocre.

- Lecture musique sur clé USB: de nombreux plantages, surtout lors de retour arrière. Obligé d'éteindre et de relancer le système.

- L'essuie glace passager qui finit sa course "aller" en plein milieu du champ de vision du conducteur.

- Freinage sur route chaotique, le véhicule peut avoir un soubresaut vers l'avant (cela m'est arrivé).

 

Voilà pour moi...

Bonne route à la communauté.

 

Modifié par Stephdu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un premier bilan du nouveau Kuga FHEV FLEXIFUEL Vignale depuis la livraison il y a 3 semaines.

Pas encore de grand trajet, ça va venir.

3 semaines trajet domicile -boulot

600km avec 2/3 sur voie rapide 90 110km/h et 1/3 ville souvent avec bouchons du soir

Conso : 7,6 l/cent      fait le plein 47 l sur le 54 ce jour à 0,749  de e85

Bilan : Conso très satisfait 

Tenue de route satisfait,  sauf un petit manque de maintien des sièges par rapport au précédent Kuga

Souplesse de conduite en ville et très bonnes reprise sur voie rapide, sans trop de "patinage bruyant", beaucoup mieux géré 

Que sur Toyota. 

Voilà.

La suite au prochain épisode....Le long trajet.

Cordialement 

kuga_FHEV_conso1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jpeg

@franckine Bonne nouvelle pour vous ! C'est cool 🙂
De mon côté, le date de livraison du bon de commande (passée fin novembre) est désormais dépassée (30/04) et toujours pas de date de mise en production sur l'application de suivi de Ford 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kadaj77

Rebonjour après une première vidange à 11000 hm... seul défaut que je constate sur la voiture depuis que je l'ai acheté ( mais je crois que sur les américaines la vidange est plus précoce ).

je fais du 6 L / 100 de moyenne juste sur autoroute ou je fais plus forcement mais jamais plus de 8 L.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2022 à 13:53, Invité jpeg a dit :

@franckine Bonne nouvelle pour vous ! C'est cool 🙂
De mon côté, le date de livraison du bon de commande (passée fin novembre) est désormais dépassée (30/04) et toujours pas de date de mise en production sur l'application de suivi de Ford 😡


Peut-être un mauvais choix de couleur....? image.gif.48ac8791f3899cee40e261d397698f0d.gif
 

Plus sérieusement, la fabrication a peut-être été lancée après le 1er décembre et là, le commercial que j'ai vu me parlait de 30 semaines si pas d'options spécifiques....(certaines rallongent le délai).

Ceux qui l'on eu plus vite ont dû avoir la chance de tomber sur des modèles déjà programmés et qui correspondaient à peu près à leur demande....

 

De mon côté, il y a tout de même des choses qui me gonflent mais qui n'ont rien à voir avec Ford: je commande fin novembre au moment où la loi sur le malus surpoids était pratiquement abandonnée et boom! Ils la remettent pour le 1er janvier 2022; aucune idée de la somme que j'aurais à payer...

Pour couronner le tout, la région Grand Est décide, et sans prévenir, de ne plus faire cadeau de la carte grise à partir du 1er février et reboom! : 350€ environ....

Ça devient de l'escroquerie!

c'est comme si t'arrives à la caisse avec un article, prix affiché dans le rayon.... et on te dit: ah au fait la TVA est à 50% maintenant ! Et encore là tu peux encore reposer l'article; c'est plus difficile avec une voiture commandée quelques mois plus tôt....

 

Franck

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, franckine a dit :

 

De mon côté, il y a tout de même des choses qui me gonflent mais qui n'ont rien à voir avec Ford: je commande fin novembre au moment où la loi sur le malus surpoids était pratiquement abandonnée et boom! Ils la remettent pour le 1er janvier 2022; aucune idée de la somme que j'aurais à payer...

Pour couronner le tout, la région Grand Est décide, et sans prévenir, de ne plus faire cadeau de la carte grise à partir du 1er février et reboom! : 350€ environ....

Ça devient de l'escroquerie!

 

 

 

Normalement il n'y a pas de malus au poids. Le mien fait 1700kg, la limite pour être ''taxé'' est à 1800kg.

Mais cela dépend des options qui peuvent alourdir la voiture, mais de là à avoir 100kg de plus il y a un peu de marge.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jpeg
Le 07/05/2022 à 21:41, franckine a dit :

C'est le poids en ordre de marche donc tu rajoutes 75 kgs (le pilote :biggrin: ) et mon Vignale est full option (sauf attelage)....

 

Franck

 

Je me suis posé la question aussi mais le CC m'a dit que le poids annoncé dans les caractéristiques techniques (1700kg) était le poids en ordre de marche et non le poids à vide donc il reste de la marge pour atteindre les 1800kg. Après, si toutefois tu dépasse le seuil des 1800kg, tu peux potentiellement avoir des déductions sur la taxe (notamment en fonction du nb de personnes dans le foyers).

 

Le 07/05/2022 à 16:30, franckine a dit :


Peut-être un mauvais choix de couleur....? image.gif.48ac8791f3899cee40e261d397698f0d.gif
 

Plus sérieusement, la fabrication a peut-être été lancée après le 1er décembre et là, le commercial que j'ai vu me parlait de 30 semaines si pas d'options spécifiques....(certaines rallongent le délai).

Ceux qui l'on eu plus vite ont dû avoir la chance de tomber sur des modèles déjà programmés et qui correspondaient à peu près à leur demande....

 

....

 

 

 

C'est un ST Line bleu Azur ... je ne pense pas que la couleur soit l'origine du retard.

Peut-être plus le fait que ce ne soit "qu'un" ST Line et pas un ST Line X ou un Vignale (et donc moins rentable pour Ford). Ou peut-être les options en effet car nous avons pris le toit panoramique ... a moins que ce ne soient les écrous anti-vols 😉 

 

Et effectivement, la commande datant du 30/11, peut-être que la demande de fabrication a été faite après le 01 décembre ...

 

En tout cas, je n'ai plus qu'à attendre ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eagles57

Bonjour à tous,

 

J'ai commandé mon Kuga ST Line, tout option sauf toit panoramique et attelage ,le 16 octobre et aujourd'hui il n'est toujours pas en production. 

 

D'après Ford que je relance tous les mois,  ce n'est pas à cause de la couleur mais des composants fabriquer en Ukraine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jpeg
Il y a 4 heures, Invité Eagles57 a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai commandé mon Kuga ST Line, tout option sauf toit panoramique et attelage ,le 16 octobre et aujourd'hui il n'est toujours pas en production. 

 

D'après Ford que je relance tous les mois,  ce n'est pas à cause de la couleur mais des composants fabriquer en Ukraine. 

 

On se demande comment est géré le pipe des commandes chez Ford ... Entre ceux qui sont livrés largement avant la date prévue, en 3 mois, et d'autres qui attendent depuis plus de 6 mois et qui n'ont toujours pas de nouvelles. Cela donne parfois l'impression d'être un peu aléatoire tout ça ...

 

Tout autre sujet, je viens de voir que sur le site Internet de Ford, la nouvelle brochure (du moins les caractéristiques techniques) version 2022 du Kuga est (enfin) disponible.
Sur la version ST Line, j'ai notamment noté la disparition :

- de la recharge par induction (en option désormais sur tous les modèles)

- des seuils de porte en alu (dans le pack Design sport désormais)

- des pneus toutes saisons (désormais en en option)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eagles57
Le 10/05/2022 à 16:44, Invité jpeg a dit :

 

On se demande comment est géré le pipe des commandes chez Ford ... Entre ceux qui sont livrés largement avant la date prévue, en 3 mois, et d'autres qui attendent depuis plus de 6 mois et qui n'ont toujours pas de nouvelles. Cela donne parfois l'impression d'être un peu aléatoire tout ça ...

 

Tout autre sujet, je viens de voir que sur le site Internet de Ford, la nouvelle brochure (du moins les caractéristiques techniques) version 2022 du Kuga est (enfin) disponible.
Sur la version ST Line, j'ai notamment noté la disparition :

- de la recharge par induction (en option désormais sur tous les modèles)

- des seuils de porte en alu (dans le pack Design sport désormais)

- des pneus toutes saisons (désormais en en option)

Il doit y avoir des garages qui vendent mieux et qui sont livrés plus rapidement que d'autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2022 à 16:44, centrum59 a dit :

Normalement il n'y a pas de malus au poids. Le mien fait 1700kg, la limite pour être ''taxé'' est à 1800kg.

Mais cela dépend des options qui peuvent alourdir la voiture, mais de là à avoir 100kg de plus il y a un peu de marge.

 

Bonne journée

Tu avais raison !
Finalement la concession m'annonce aucun malus (ni CO2 ni poids) mais "juste" le reliquat de la carte grise; comme c'est un LLD, FordLease participe à concurrence de 175€ environ, ne me demandez pas pourquoi....

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2022 à 12:52, Invité jpeg a dit :

 

C'est un ST Line bleu Azur ... je ne pense pas que la couleur soit l'origine du retard.

Peut-être plus le fait que ce ne soit "qu'un" ST Line et pas un ST Line X ou un Vignale (et donc moins rentable pour Ford). Ou peut-être les options en effet car nous avons pris le toit panoramique ... a moins que ce ne soient les écrous anti-vols 😉 

 

Et effectivement, la commande datant du 30/11, peut-être que la demande de fabrication a été faite après le 01 décembre ...

 

En tout cas, je n'ai plus qu'à attendre ...

 

 

Un peu superstitieux, j'évite de communiquer tant que le Kuga n'est pas dans le garage... pour vous donner un peu de baume au cœur,  après 2 mois de relance, pour une commande début décembre, prévu au contrat avant fin mai, j'ai eu l'info semaine dernière d'une mise en production au 12 mai et d'une  probable livraison avant mi-juin. ST line X avec toutes options (sauf P.sport).

 

Kuga E85

en région parisienne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jpeg
Le 18/05/2022 à 15:59, Shouy92 a dit :

 

Un peu superstitieux, j'évite de communiquer tant que le Kuga n'est pas dans le garage... pour vous donner un peu de baume au cœur,  après 2 mois de relance, pour une commande début décembre, prévu au contrat avant fin mai, j'ai eu l'info semaine dernière d'une mise en production au 12 mai et d'une  probable livraison avant mi-juin. ST line X avec toutes options (sauf P.sport).

 

Kuga E85

en région parisienne.

 

 

C'est une bonne nouvelle 🙂
Je vais relancer ma concession (région Nantaise) Je croise les doigts pour être dans le même cas que vous !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eagles57
Il y a 5 heures, Invité jpeg a dit :

 

C'est une bonne nouvelle 🙂
Je vais relancer ma concession (région Nantaise) Je croise les doigts pour être dans le même cas que vous !
 

C'est clair,moi aussi je vais relancer  ma concession.

Je crois que l'on a intérêt à croiser les doigts et bien fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2022 à 09:07, Invité jpeg a dit :

 

C'est une bonne nouvelle 🙂
Je vais relancer ma concession (région Nantaise) Je croise les doigts pour être dans le même cas que vous !
 

Croiser les doigts n'a pas été suffisant pour moi, je viens de recevoir un mail repoussant la livraison à fin juillet !

Soit + 2 mois sans aucun détail du pourquoi.

J'espère que vous ne serez pas dans le même cas.

 

Kuga E85

en région parisienne.... enfin peut-être un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...