Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

QQ points après révision


morrigan45fr
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Rappel: Nous avons une CX5 Selection de 2020 2.2l diesel AWD 184ch avec adBlue.
Aujourd'hui j'ai eu ma première révision à presque 20000km parcouru.
J'avais encore un peu de temps car la première vidange avec été faite à l'achat vers 4000km.
Mais sur l'autoroute, j'ai eu un message "niveau d'huile trop élevé". Ca fait un peu peur et ca surprend, car à moins d'une preuve du contraire un moteur ne créé pas l'huile.
Après en lisant la notice tu comprends qu'il y a une tolérance, mais qd mm.
Suite à la discussion avec le chef d'atelier et j'avais lu sur le net aussi, cela vient de la régénération du FAP. Lorsqu'elle ne se fini pas, du gasoil reste dans les cylindres et tombe dans l'huile.
Ya rien à faire, c'est comme ca. Il n'y aucun voyant, comme sur aucunes voitures, impossible de savoir sauf éventuellement avec la conso instantanée. Autant sur voie express cela peut se voir mais en milieu urbain, c'est mort.
Je pense qu'il faut vraiment suivre le niveau d'huile régulièrement, mais est-ce qu'il faut anticiper et faire une révision tous les 10000km ?
Il faut pas non plus en faire une fixation, mais je trouve cela moyen.

Autre point, c'est les pneumatiques. Alors sauf si j'ai loupé une consigne à la réception mais je ne l'ai pas vu non plus dans les docs, avec la version AWD il faut impérativement PERMUTER LES PNEUS tous les 10000km, comme il faut impérativement changer les 4 pneus en MEME TEMPS et avoir les 4 pneus IDENTIQUE !
Sinon il y a un risque de surchauffe du pont arrière -> casse et la garantie saute.
Autant, la permutation des roues est gérable (et encore car pas de cric de base et pas de roue de secours), le truc c'est qu'il vaut mieux ne pas avoir de destruction de pneu alors qu'il reste encore beaucoup de kilométrage dessus, cela monte le budget radicalement. Ce n'est plus 2 pneus à changer mais 4 ! A 160euros le crossclimate, ouch !
Le chef d'atelier m'a signalé que le mécanisme était précis et ne tolérait pas beaucoup d'écart d'usure.
Au passage, de base c'est des Toyo, vache!!! les puristes diront que c'est joueur moi je vais dire que ca glisse. Je me rappelle de la Megane3 dci 130 avec des sport pilote 3 même sur route mouillé elle ne bougeait pas, mais avec le CX5....

Bilan, on en est toujours aussi content, les enfants me posent la question presque systématiquement "mais on est obligé de la rendre?", et oui, 2025 on verra ce qu'il y aura sur le marché.
Il y a quelque point noir, le plus gros je dirais c'est le diesel car même si on roule pas mal (30Kkm/an) il y a aussi du petit parcours, c'est vraiment dommage ce FAP.  Le 184ch marche fort tout de même, au péage de l'A11, ya qq 78 et 75 avec leur allemande qui font une drôle de tête. C'est à la fois coupleux, puissant et doux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour le retour.

 

Pour les pneus, c'est le propre de toutes les intégrales/4x4.

 

Pour ma part, voici une petite liste des points qui m'agacent sur cette voiture

 

Joints des vitres latérales qui ne retirent pas l'humidité extérieure à la descente des vitres.

- Extrémité du capot qui arrose le pare-brise après un lavage ou après une pluie.

- Hayon et lunette AR qui se salissent facilement (soumis à projections). Plus que la moyenne des voitures à hayon, c'est sûr.

- Commandes de vitres électriques situées trop haut sur l'accoudoir. Je ne compte plus les fois où je descends la vitre arrière gauche au lieu de la mienne.

- Efficacité des antibrouillards avant douteuse. Je ne vois aucune différence avec ou sans.

 

Il n'a pas encore gelé par chez moi et 80% du temps le CX5 dort au garage mais j'attends de tester l'efficacité des essuies glaces chauffants.

Modifié par Astina GT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

c'est mon 2éme CX-5 essence AWD que je possède en ce moment .Concernant la permutation des pneus ,elle n'est pas nécessaire puisque les 4 roues motrices ne s'enclenchent électroniquement qu'en cas de perte d'adhérence .Nous roulons donc 99 % du temps en traction . 

Cependant ,mon premier concessionnaire qui a fermé depuis (Garage Austerlitz à Paris ) ,et qui faisait l'entretien consciencieusement ,permutait les pneus à chaque entretien .Du coup mes pneus ont tenus 102.000 kms .C'était aussi des TOYO .

Depuis ,les autres concessionnaires doutent sur cette pratique et je suis obligé d'insister pour qu'ils permutent les pneus à chaque entretien .

 

Sinon il y a beaucoup de petits défauts mais c'est un très bon véhicule .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2021 à 15:55, Tassos a dit :

 

Sinon il y a beaucoup de petits défauts mais c'est un très bon véhicule .

 

Je pinaille, rassures-toi. 🙂

Mais je ne suis pas habitué à du Mazda mal pensé. Généralement leur produits en sont totalement exemptes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

Alors ce que le chef d'atelier m'a expliqué c'est que les 4x4 s'enclenche suivant la motricité, et donc si les pneus n'ont pas le même diamètre (approximatif j'imagine bien), le même dessin et bien le calculateur active inutilement le pont arrière, avec une surchauffe de celui-ci et un risque de casse...bon c'est un peu extrême je trouve après je ne suis pas mécano.

 

Depuis la révision j'ai été un peu plus attentif sur le recyclage de FAP, en fait en allant que le menu consommation, il y a une représentation de la voiture, et si le moteur n'est pas avec un halo bleu c'est que le recyclage est en cours. Et en fait, ma voiture le fait quand même régulièrement ce recyclage.

J'ai même remarqué qu'au démarrage sur les 10premiers KM, il y a un gavage du moteur (mini recyclage ?)

Je roule un peu plus en mode manuel afin d'éviter d'être trop en sous régime.

 

@ AstinaGT, effectivement les antibrouillard ne servent à rien. Mais pour avoir eu des antibrouillard sur la Megane3, le Scenic et même là avec la Yaris, aucunes n'éclairent. Après, ce ne sont pas des feux longues portées non plus, c'est à l'origine pour éclairer sous la nappe de brouillard.

D'accord avec vous, la descente des vitres ne retire pas l'humidité, mais pour avoir eu pas mal de marque et de voiture de location pour le boulot, beaucoup ont ce défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

un gavage du diesel au démarrage par temps froid est normal, il y a bien longtemps les véhicules essence et diesel avait un starter, si si les diesel aussi ! Ensuite avec l'avènement des injections monopoint en essence (à minima) le starter est devenu automatique, avec le diesel aussi, d'où une injection de carburant supplémentaire à froid, mais j'ai encore vu des diesel neufs dans les années 90 avec un starter manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...