Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Toyora Auris : quels critères essentiels pour rester sous 13k € ?


Hybruh
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis intéressé par l'achat d'une Toyota Auris pour une petite famille. Hybride donc conso intéressante, et je fais beaucoup de ville donc une boite auto/CVT serait sympa (moi qui ai l'habitude des boites méca..). Un peu d'autoroute quand meme (vacances notamment).


Cependant les prix de ces modèles sont assez élevés, et je dispose d'un budget de 12-13k. Je pourrais monter a 15-16k mais je préfère éviter pour des raisons de gestion budgétaire.

 

Du coup je me demandais quels sont les critères que je peux délaisser pour entrer dans mon budget de 12k ?
A la base je cherchais :

- A partir de 2016 (apparemment Auris 2 a compter de mi-2015 a une meilleur insonorisation)
- moins de 100K km
- GPS
- Radar AV/AR (si camera recul c'est top)
- Hybride
- boite auto


J'ai lu que les GPS des Toyota sont pas terrible, mais je pense qu'au delà de 2016 tous les modèles en sont équipés de toutes façons.
Par contre est-ce que les modèles au dessus de 100K Kms valent le coup si bien entretenus  ? J'aimerais garder ma voiture entre 4 et 5 ans selon la possibilité de passer a une Corolla ou autre modèle hybride/electrique a l'avenir.

Je ne suis pas calé en mécanique et entretien auto, j'aimerais vraiment pouvoir allier budget convenable, et voiture dans un bon état que je n'aurai pas besoin de surveiller tous les mois.


Si vraiment a ce prix la les Auris sont pas terrible, je pensais partir sur une ford focus 1.0 ecoboost (100 ou 125ch) ou une seat leon... mais bon ce serait des essences boite meca, dommage j'aurais aimé changer !


Quels sont vraiment les critères à surveiller pour choisir une BONNE Auris ? Qui sera agréable a conduire et considérée comme revendable sans difficulté a prix correct au bout de 4-5 ans.

PS: j'aimerais passer via un PRO pour tenter une reprise de ma voiture (pas envie de repasser le CT, c'était juste coté pollution la derniere fois).

Quelques exemples de modèles trouvés sur LBC :
- https://www.leboncoin.fr/voitures/2035033147.htm : 2015 - 85K km, 98ch(?), gps + capteurs luminosité/pluie + cam de recul, radar stationnement AR
- https://www.leboncoin.fr/voitures/2062190174.htm : 2015 - 59K km, gps, cam recul, clim auto, probablement les memes options a qq details près que celui du dessus (moins détaillé) - 

Je suis a Lyon, je cherche donc dans les départements autour (moins de 2h de route).

Merci
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux délaisser le critère du GPS, et des 100000km. Et de l'année à la rigueur, car la différence ne sera pas énorme en terme insonorisation, et dans tous les cas ce sera tout à fait supportable et tu entendras le moteur. :w:

 

En revanche, il y a un critère que tu n'as pas cité, et qui a son importance si tu roules souvent de nuit : Éviter les phares halogènes. Bien que sur la phase 2 ça ait été un peu amélioré il me semble.

 

@Nicaurists15 ou @nightsurf ou @rusty03 sauront sûrement t'en dire plus.

 

 

A part ça, perso je trouve ça cher payé pour une compacte, et si pas besoin de tracter, je prendrais plutôt une Prius 3, meilleure en tout sauf niveau traction (et longueur). Beaucoup plus spacieuse pour une famille.

Sinon, en mettant à peine plus cher : Mondeo hybride, ou IS300h.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 20 heures, pierregdlj a dit :

Tu peux délaisser le critère du GPS, et des 100000km. Et de l'année à la rigueur, car la différence ne sera pas énorme en terme insonorisation, et dans tous les cas ce sera tout à fait supportable et tu entendras le moteur. :w:

 

En revanche, il y a un critère que tu n'as pas cité, et qui a son importance si tu roules souvent de nuit : Éviter les phares halogènes. Bien que sur la phase 2 ça ait été un peu amélioré il me semble.

 

@Nicaurists15 ou @nightsurf ou @rusty03 sauront sûrement t'en dire plus.

 

 

A part ça, perso je trouve ça cher payé pour une compacte, et si pas besoin de tracter, je prendrais plutôt une Prius 3, meilleure en tout sauf niveau traction (et longueur). Beaucoup plus spacieuse pour une famille.

Sinon, en mettant à peine plus cher : Mondeo hybride, ou IS300h.

Tout à fait. par contre certains équipements ne sont pas indispensable Je préfère une camera de recul à un radar .Beaucoup de GPS intégrés déçoivent. a la place de celui de ma Mercedes, j'utilise un Tom Tom mobile qui pour moins de 150€ offre un très bon guidage et est simple d'utilisation. Je me pose aussi la question de l'utilité de payer un surcout pour une hybride pour une utilisation routière. Les essence consomment maintenant assez peu! :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci pour vos réponses.

Je pensais que l'hybride m'apporterait vraiment un plus en terme de conso vu que je fais surtout  de la ville, mais bon après j'avoue regarder aussi un peu les moteurs essence.

Pour la prius, je suis pas fan du design je préfère eviter ;)

 

En effet je trouve aussi les auris assez chères en occasion, par exemple j'ai cherché des véhicules essence dans ma region et je suis tombé sur plus récent et moins cher (boite meca malheureusement).

Que pensez-vous des 4 modèles ci-dessous ? Ils ont l'air sympa :

 

- Focus 1.0 EcoBoost - 125ch - 2017 - 63K km - 10990€ : https://www.leboncoin.fr/voitures/2073165165.htm
- Opel Astra 1.0 Turbo 105 ecoFLEX Innovation - 2017 - 68K km - 10990€ : https://www.leboncoin.fr/voitures/2055310966.htm
- Megane 4 Série Limited Energy - 140ch - 2018 - 92K km - 11890€ : https://www.leboncoin.fr/voitures/2066819328.htm
- Megane 4 1.3 TCE 115 Energy Zen - 115ch - 2018 - 29K km - 11990€ : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102158053.html

 

Ce sont de bonnes affaires ? (je trouve le tableau de bord + carosserie de la megane 4 serie limited trop belles ! Mais le design ne suffit pas, surtout que l'autre megane 4 a seulement 29K km contre 92K).

Modifié par Hybruh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais 2/3 de ville (autour de Lyon également) et 1/3 de route/autoroute par an pour les vacances/weekend, donc a priori des trajets très proches des tiens, avec une auris break hybride de mi-2014 et je tourne à 5.64L/100 de moyenne sur 90000km sans jouer de l'écoconduite.

Avec mon break thermique précedents j'étais à ~7.5/100 sur les mêmes trajets.

Donc aucune hésitation, le choix de l'hybride est très pertinent dans ton cas. Et ne pas oublier qu'outre le carburant, les hybrides sont aussi plus économes sur d'autres points: ex j'ai toujours les plaquettes de frein d'origine, mon assurance m'a offert 80€ quand je l'ai acheté, j'ai eu des frais de CG réduits, etc...

 

Sinon je rejoins Pierregdlj, tu peux oublier le GPS (pas très bon, et les mises à jour sur un téléphone sont plus simples) et le kilométrage. Tu peux effectivement chercher une phase deux après mi 2015 pour avoir des feux un peu plus performants et une meilleure insonorisation (parait il, car du moins coté insonorisation je trouve la phase I déjà pas si mal).

Sachant qu'autour de Lyon elles sont cheres car l'intérêt en zone urbaine fait monter les prix, tu devrais chercher dans des endroits moins "urbains". Ex à 3h de route de Lyon tu peux trouver celle ci https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69109623024.html

 

Après la prius sera plus spacieuse mais plus longue qu'une auris non break, pour faire de la ville c'est un critère. Si tu n'as pas à tirer une remorque et/ou des ados de 1m90 à l'arrière, ça ne se justifie pas forcément. Là c'est toi qui sait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

  

il y a 7 minutes, viracocha a dit :

Sachant qu'autour de Lyon elles sont cheres car l'intérêt en zone urbaine fait monter les prix, tu devrais chercher dans des endroits moins "urbains". Ex à 3h de route de Lyon tu peux trouver celle ci https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69109623024.html

 

J'ai vu cette annonce pour la Auris, mais du coup la distance pour aller voir la voiture m'a refroidi :D

Modifié par Hybruh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 1 minute, Hybruh a dit :

  

 

J'ai vu cette annonce pour la Auris, mais du coup la distance pour aller voir la voiture m'a refroidi :D

Avant de trouver , il faut être patient et surtout bien essayer le modèle! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Hybruh a dit :

  

 

J'ai vu cette annonce pour la Auris, mais du coup la distance pour aller voir la voiture m'a refroidi :D

profites en pour visiter Nevers :)

plus sérieusement, je comprends. Mais peut être que le vendeur peut te faire faire le tour en appel vidéo ou truc du genre pour te faire un premier avis, à moins que tu connaisses des personnes de confiance plus près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 8 minutes, Hybruh a dit :

Et sinon (je reste toujours intéressé par la Auris, mon choix premier), vous pensez quoi des véhicules essence que j'ai mis plus haut en lien ?

J'aime bien la Focus et la Megane 4 de 30000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 2 minutes, Hybruh a dit :

J'avoue que ce sont les 2 qui me tentent le plus actuellement.

Mais étant un peu a la ramasse lorsqu'il s'agit d'auto, je ne sais pas quel modèle est le plus fiable.

Essaie les toutes les 2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, oulianov a dit :

Essaie les toutes les 2!

Pourquoi pas, avant cela j'essaye surtout de me renseigner sur ces modèles : peut-être que l'un est connu pour une défaillance chiante ou au contraire comme étant fiable avec aucun gros souci connu (dans ce cas j'aurais plutot tendance a me diriger dessus si les options me plaisent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je partirais plutôt sur la ford pour des raisons esthétiques + une conso moindre d'après sprit monitor (environ 0.2L/100, c'est pas énorme mais sur 15000km/an ça fait 50€/an d'économie) + un moteur plutôt bien coté.

 

sinon si l'auris te plait, as tu regardé du coté des Lexus CT200h ? c'est la même mécanique hybride que l'Auris (block 136ch Toyota), ça peut tracter (si c'est un critère) mais c'est plus prémium donc souvent un peu plus cher que l'Auris, mais comme l'Auris, hors grandes agglomérations il peut y avoir des bons plans

exemple https://www.leboncoin.fr/voitures/2061061466.htm

sinon sur Lyon tu en trouves aussi, un peu plus anciennes https://www.leboncoin.fr/voitures/2061061466.htm

et si tu veux passer par un pro, plus cher mais plus récent, https://www.leboncoin.fr/voitures/2013385265.htm

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, viracocha a dit :

je partirais plutôt sur la ford pour des raisons esthétiques + une conso moindre d'après sprit monitor (environ 0.2L/100, c'est pas énorme mais sur 15000km/an ça fait 50€/an d'économie) + un moteur plutôt bien coté.

 

sinon si l'auris te plait, as tu regardé du coté des Lexus CT200h ? c'est la même mécanique hybride que l'Auris (block 136ch Toyota), ça peut tracter (si c'est un critère) mais c'est plus prémium donc souvent un peu plus cher que l'Auris, mais comme l'Auris, hors grandes agglomérations il peut y avoir des bons plans

exemple https://www.leboncoin.fr/voitures/2061061466.htm

sinon sur Lyon tu en trouves aussi, un peu plus anciennes https://www.leboncoin.fr/voitures/2061061466.htm

et si tu veux passer par un pro, plus cher mais plus récent, https://www.leboncoin.fr/voitures/2013385265.htm

Lexus CT200h j'ai un peu regardé  et esthetiquement j'aime beaucoup (surtout l'intérieur, le tableau de bord ❤️ )

Par contre en effet on est hors budget la.. j'aimerais bien rester sous les 12-13K, et ca m'étonnerait que le pro me fasse une reprise de ma grande punto 2005 avec la carosserie un peu abimée a bon prix :p

 

La je suis en pleine reflexion, entre la focus et la Auris qui est a Nevers. Je pense appeler les 2 garages dans la semaine pour voir s'ils peuvent me reprendre ma voiture et a quel prix.. parce qu'a 2-3h de route je prefere d'abord demander par téléphone avant de me déplacer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres est-ce que la Lexus a un vrai plus par rapport a la Auris ? Hormis le design que je mets vraiment au dernier plan (apres fiabilité et rapport qualité/prix).

Si c'est la même chose en plus stylé, alors je prefere payer moins cher une Auris, ou un prix équivalent pour des prestations supérieures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en terme moteur transmission, c'est exactement la même chose.

Par contre j'ai lu que la lexus avait une meilleure insonorisation que l'Auris, mais je ne peux pas confirmer car je n'ai jamais testé de CT200h. Peut être y a t il aussi une différence d'amortissement/confort ?

le point négatif pour moi serait le coffre, qui semble moins pratique chez la CT que chez l'Auris (peu d'espace sous tablette si on n'enlève pas le double plancher du coffre)

après s'il y en a une près de chez toi, tu peux toujours aller te faire une idée par toi même :)

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrai s'il y a de bonnes affaires sur les CT200h, en effet on ne sait jamais :)

 

Malheureusement la Auris que tu m'as linké plus haut est deja vendue, tant pis.

 

Que penses-tu de cette annonce pour une Auris ? https://www.leboncoin.fr/voitures/2016141401.htm

Elle m'a l'air sympa non ? Bon par contre on est un peu hors budget, mais jouable s'il reprend ma voiture a un prix pas trop dégueu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a l'air pas mal, oui. Elle a l'avantage aussi d'être en 16 pouces, réputé un peu plus confortable que les 17 pouces que j'ai sur le break.

et normalement les problèmes de jeunesse du systeme TSS (buée qui le rendait parfois inopérant) étaient réglés sur le modèle 2017 ( @Nicaurists15 devrait le savoir, s'il est dans les parages). Au pire le souci de TSS peut être réglé en concession par l'ajout d'un petit patch chauffant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 2 heures, viracocha a dit :

elle a l'air pas mal, oui. Elle a l'avantage aussi d'être en 16 pouces, réputé un peu plus confortable que les 17 pouces que j'ai sur le break.

et normalement les problèmes de jeunesse du systeme TSS (buée qui le rendait parfois inopérant) étaient réglés sur le modèle 2017 ( @Nicaurists15 devrait le savoir, s'il est dans les parages). Au pire le souci de TSS peut être réglé en concession par l'ajout d'un petit patch chauffant.

Tout à fait! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hybruh a dit :

Seul petit truc, j'ai lu dans ce lien :  https://forum-auto.caradisiac.com/topic/119370-cout-entretien-hybride/

qu'il y a une révision complete a 60K kms. Du coup le garage la vend juste avant 😕 frais en plus à prévoir (alors qu'on est deja a 15K€).

 

sur l'Auris c'est révision tous les ans ou 15000km, au premier échu. La dernière révision complete a donc du être faite en janvier 2021 pour une voiture mise en circulation en janvier 2017 (4 ans étant arrivés avant les 60000km),  et en théorie la prochaine est une révision intermédiaire.

renseigne toi, parce que si ce n'est pas le cas, si la révision complete n'a pas été faite en janvier, alors a priori la batterie hybride n'est plus sous garantie (pour garder la garantie il faut un bilan hybride annuel chez Toyota) même si c'est rare qu'elle flanche.

Même si la révision complete a été faite, l'arrivée d'une révision peut être un levier de négociation ("je vous la prend à 14500 car j'ai 500 euros de révision constructeur à prévoir en janvier pour le maintien de la garantie de la batterie"). de même d'ailleurs si la révision complete n'a pas été faite ("j'ai perdu la garantie constructeur du systeme hybride donc faites moi une ristourne")

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pas grand chose à ajouter. Peu d'Auris full LED sur le marché... Les halogenes sont mauvais en conditions sinueuses apparemment.

 

 

La CT200h c'est une Auris UN de luxe quoi. Plus cossue, mieux équipée mais même coffre généreux comme peut l'être.... Une petite Yaris quoi. Donc à prendre en compte. L'Auris 2 a supprimé ce défaut en embarquant sa batterie hybride sous la banquette arrière, offrant un coffre identique à celui d'une thermique pure.

 

Sur les Auris 2 phase 2 de 2015, il faut s'assurer que la caméra a été prise en garantie, les premières étaient en effet sujettes à l'embuage. 

 

J'étais un peu en dessous des 6L en roulant comme un délinquant de la vitesse limite avec mon Auris. C'est vraiment économique au km. Et fiable... je l'ai faite reprendre à 125000km. Pneus changés à 105000... Freins d'origine...

 

C'est bien moins vif que la Q50 mais c'était un super daily familial raisonnable. Pour le fun il y a l'option Corolla 180h maintenant.

Modifié par Nicaurists15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2021 à 15:57, Hybruh a dit :

Et sinon (je reste toujours intéressé par la Auris, mon choix premier), vous pensez quoi des véhicules essence que j'ai mis plus haut en lien ?

J'en pense que même si ce ne sont pas des mauvaises voitures, pour un usage urbain la Auris hybride sera bien plus économique, plus fiable, plus agréable.

 

Sinon, la CT200h est réputée est plus dure de suspensions que la Auris.

 

Côté traction de remorque, la Prius 3 ne peut pas tracter. La CT200h, je ne crois pas non plus. La Auris c'est 345kg maxi (à vérifier pour les premiers modèles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout en km annuel qu'il faut raisonner...

Ma petite C1 fait le larbin, mais 5000km/an seulement. La Q50 en fait 13 000, mais en conditions optimales (trajets plus longs, pas ou très peu encombrés). Jai, au final, un coût au km assez correct.

 

Une HSD doit faire suffisamment de bornes pour que le surcoût technologique permette de s'y retrouver au km (j'étais à 30Mm annuels quand on avait que l'Auris et que je bossais plus loin). Il faut comparer les coûts entre une essence pure et une HSD. Spritmonitor est d'une bonne aide pour obtenir des données plus réalistes que celles de l'homologation.

Un avantage à la HSD, c'est que les essences boîte auto, souvent mild-hybrid 48V, deviennent très chères. Autant viser une pure hybride comme celle de Toy, bien plus simple mécaniquement, et dotée d'une technologie affinée depuis 20 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2021 à 10:41, Hybruh a dit :

Bonjour,

Je suis intéressé par l'achat d'une Toyota Auris pour une petite famille. Hybride donc conso intéressante, et je fais beaucoup de ville donc une boite auto/CVT serait sympa (moi qui ai l'habitude des boites méca..). Un peu d'autoroute quand meme (vacances notamment).


Cependant les prix de ces modèles sont assez élevés, et je dispose d'un budget de 12-13k. Je pourrais monter a 15-16k mais je préfère éviter pour des raisons de gestion budgétaire.

 

Du coup je me demandais quels sont les critères que je peux délaisser pour entrer dans mon budget de 12k ?
A la base je cherchais :

- A partir de 2016 (apparemment Auris 2 a compter de mi-2015 a une meilleur insonorisation)
- moins de 100K km
- GPS
- Radar AV/AR (si camera recul c'est top)
- Hybride
- boite auto


J'ai lu que les GPS des Toyota sont pas terrible, mais je pense qu'au delà de 2016 tous les modèles en sont équipés de toutes façons.
Par contre est-ce que les modèles au dessus de 100K Kms valent le coup si bien entretenus  ? J'aimerais garder ma voiture entre 4 et 5 ans selon la possibilité de passer a une Corolla ou autre modèle hybride/electrique a l'avenir.

Je ne suis pas calé en mécanique et entretien auto, j'aimerais vraiment pouvoir allier budget convenable, et voiture dans un bon état que je n'aurai pas besoin de surveiller tous les mois.


Si vraiment a ce prix la les Auris sont pas terrible, je pensais partir sur une ford focus 1.0 ecoboost (100 ou 125ch) ou une seat leon... mais bon ce serait des essences boite meca, dommage j'aurais aimé changer !


Quels sont vraiment les critères à surveiller pour choisir une BONNE Auris ? Qui sera agréable a conduire et considérée comme revendable sans difficulté a prix correct au bout de 4-5 ans.

PS: j'aimerais passer via un PRO pour tenter une reprise de ma voiture (pas envie de repasser le CT, c'était juste coté pollution la derniere fois).

Quelques exemples de modèles trouvés sur LBC :
- https://www.leboncoin.fr/voitures/2035033147.htm : 2015 - 85K km, 98ch(?), gps + capteurs luminosité/pluie + cam de recul, radar stationnement AR
- https://www.leboncoin.fr/voitures/2062190174.htm : 2015 - 59K km, gps, cam recul, clim auto, probablement les memes options a qq details près que celui du dessus (moins détaillé) - 

Je suis a Lyon, je cherche donc dans les départements autour (moins de 2h de route).

Merci
 

Bonjour à tous,

J'ai l'Auris 1,33 dual VVTi de 2018 5 p (non hybride), boite 6 manuelle qui consomme peu en conduite cool et relax de 5,5 à 6 L au 100 km  soit max 1 L en plus au 100 km qu'une hybride.

Elle avait 18 mois et 18000 km lors de son achat, prix 15 K€. 

Soit 160 L d'essence en + pour 10000 km à 1,6 € / L chez nous en Belgique = 160 € / an ou plus suivant le nombre de km annuel.

Mon ancienne voiture, une corolla 2.0 Diesel de 1993 gardée 27 ans et 400000 km de petits parcours urbains sans dépense importante, rien que de l'entretien par moi même.

Pour moi, plus rien d'autre que Toyota, jauge de niveau d'huile moteur en métal pour ceux qui me lisent et non en plastique noire qui casse  😉

Mécanique simple et facile pour y plonger la main si nécessaire, voir sous le capot des autres voitures, ça ne donne pas envie d'y travailler.

Bon choix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...