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Les Françaises

[Présentation]Renault Clio II 1.6 16v RXT 5 portes - 2000


arnaud200
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Bonjour. Je vous présente ma clio 1.6 16v. De octobre 2000.

C'était la voiture de mon grand-père. Il l'avait achèté neuve et ne s'en ai malheureusement pas beaucoup servi.

Elle a  19 000Km et je viens d'y faire faire la distribution, la poulie d'alternateur, courroie d'accessoire, vidange, tous les filtres, batterie et révision. Elle a passé le ct nikel. Je l'ai récupéré seulement hier. Un bon nettoyage week-end prochain.

Quelques photos

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  • NyvetDuPiC a modifié le titre en [Présentation]Renault Clio II 1.6 16v RXT 5 portes - 2000

a peine rodée le K4M👍

 

je te conseille de vidanger la boite aussi si ça a pas été fait dernièrement ou plus encore si ça a jamais été fait

 

l'huile que renault mettait dans les boites J pendant x années devient corrosive avec l'humidité et bouffe les synchros en laiton

 

le jour que ça commence a croquer c'est déja trop tard...

 

3.4L de TOTAL traxium 75w80 qui se trouve a 9 balles les 2L et t'es peinard pour 18 balles et il t'en reste pour faire les appoints

 

les bobines crayon si c'est du sagem,commande en une ou deux d'avance d'une autre marque,elles lacheront tot ou tard😂

 

sinon c'est un super moulin qui va loin bien entretenue

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Il y a 13 heures, yannick du 15 a dit :

a peine rodée le K4M👍

 

je te conseille de vidanger la boite aussi si ça a pas été fait dernièrement ou plus encore si ça a jamais été fait

 

l'huile que renault mettait dans les boites J pendant x années devient corrosive avec l'humidité et bouffe les synchros en laiton

 

le jour que ça commence a croquer c'est déja trop tard...

 

3.4L de TOTAL traxium 75w80 qui se trouve a 9 balles les 2L et t'es peinard pour 18 balles et il t'en reste pour faire les appoints

 

les bobines crayon si c'est du sagem,commande en une ou deux d'avance d'une autre marque,elles lacheront tot ou tard😂

 

sinon c'est un super moulin qui va loin bien entretenue

Merci de ces conseils.

Surtout pour la boîte, je vais m'en occuper, car je pense qu'elle n'a jamais été vidangée au niveau de la boîte. Même si elle a dormi dans un garage 21 ans et qu'elle n'a pas été à l'humidité, je vais le faire, ça me ferai chier d'avoir un soucis sur la boite.

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Il y a 23 heures, yannick du 15 a dit :

l'huile que renault mettait dans les boites J pendant x années devient corrosive avec l'humidité et bouffe les synchros en laiton

 

le jour que ça commence a croquer c'est déja trop tard...

 

Généralement, une simple vidange rectifie le problème, et tu n'es plus du tout embêté.

 

Pour les bobines, je pense qu'elles ont déjà dû être remplacés. Elles l'avaient déjà été sur notre Clio Initiale, si ça ne claquait pas avec les kilomètres, ça claquait avec les années.

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Il y a 14 heures, NyvetDuPiC a dit :

 

Généralement, une simple vidange rectifie le problème, et tu n'es plus du tout embêté.

 

Pour les bobines, je pense qu'elles ont déjà dû être remplacés. Elles l'avaient déjà été sur notre Clio Initiale, si ça ne claquait pas avec les kilomètres, ça claquait avec les années.

Oui je vais simplement y faire une vidange. Je sais qu'elle avait des soucis moteur en 2002 et que Renault avait tout pri en garantie (mon père se rappelle plus mais croit qu'ils avaient changé le bloc moteur). Donc pour les bobines il va falloir que je regarde dans les factures, car malheureusement mon grand-père n'est plus là pour me dire ce qui avait été fait dessus. Et chercher s'ils avaient changé le bloc...

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