arnaud200 Posté(e) le 22 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2021 Bonjour. Je vous présente ma clio 1.6 16v. De octobre 2000. C'était la voiture de mon grand-père. Il l'avait achèté neuve et ne s'en ai malheureusement pas beaucoup servi. Elle a 19 000Km et je viens d'y faire faire la distribution, la poulie d'alternateur, courroie d'accessoire, vidange, tous les filtres, batterie et révision. Elle a passé le ct nikel. Je l'ai récupéré seulement hier. Un bon nettoyage week-end prochain. Quelques photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC Posté(e) le 22 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2021 Quelle finition pour cette petite Clio II ? Pour ma part, j'en ai une pareillement motorisée, à peine plus kilométrée, en Initiale Paris par contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arnaud200 Posté(e) le 22 novembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2021 C'est une rxt en 5 portes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC Posté(e) le 22 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2021 il y a 2 minutes, arnaud200 a dit : C'est une rxt en 5 portes. Je me suis permis d'éditer le titre du topic. Tu verras à l'utilisation après un dégommage dans les règles de l'art, ça tire bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arnaud200 Posté(e) le 22 novembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2021 Merci. Sympa l'initiale. Combien de kilomètres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC Posté(e) le 22 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2021 il y a 2 minutes, arnaud200 a dit : Merci. Sympa l'initiale. Combien de kilomètres ? 26 ou 27000, je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arnaud200 Posté(e) le 22 novembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2021 Il y a 2 heures, NyvetDuPiC a dit : 26 ou 27000, je crois. Pas mal non plus. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yannick du 15 Posté(e) le 23 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2021 a peine rodée le K4M👍 je te conseille de vidanger la boite aussi si ça a pas été fait dernièrement ou plus encore si ça a jamais été fait l'huile que renault mettait dans les boites J pendant x années devient corrosive avec l'humidité et bouffe les synchros en laiton le jour que ça commence a croquer c'est déja trop tard... 3.4L de TOTAL traxium 75w80 qui se trouve a 9 balles les 2L et t'es peinard pour 18 balles et il t'en reste pour faire les appoints les bobines crayon si c'est du sagem,commande en une ou deux d'avance d'une autre marque,elles lacheront tot ou tard😂 sinon c'est un super moulin qui va loin bien entretenue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arnaud200 Posté(e) le 24 novembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2021 Il y a 13 heures, yannick du 15 a dit : a peine rodée le K4M👍 je te conseille de vidanger la boite aussi si ça a pas été fait dernièrement ou plus encore si ça a jamais été fait l'huile que renault mettait dans les boites J pendant x années devient corrosive avec l'humidité et bouffe les synchros en laiton le jour que ça commence a croquer c'est déja trop tard... 3.4L de TOTAL traxium 75w80 qui se trouve a 9 balles les 2L et t'es peinard pour 18 balles et il t'en reste pour faire les appoints les bobines crayon si c'est du sagem,commande en une ou deux d'avance d'une autre marque,elles lacheront tot ou tard😂 sinon c'est un super moulin qui va loin bien entretenue Merci de ces conseils. Surtout pour la boîte, je vais m'en occuper, car je pense qu'elle n'a jamais été vidangée au niveau de la boîte. Même si elle a dormi dans un garage 21 ans et qu'elle n'a pas été à l'humidité, je vais le faire, ça me ferai chier d'avoir un soucis sur la boite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC Posté(e) le 24 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2021 Il y a 23 heures, yannick du 15 a dit : l'huile que renault mettait dans les boites J pendant x années devient corrosive avec l'humidité et bouffe les synchros en laiton le jour que ça commence a croquer c'est déja trop tard... Généralement, une simple vidange rectifie le problème, et tu n'es plus du tout embêté. Pour les bobines, je pense qu'elles ont déjà dû être remplacés. Elles l'avaient déjà été sur notre Clio Initiale, si ça ne claquait pas avec les kilomètres, ça claquait avec les années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arnaud200 Posté(e) le 25 novembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2021 Il y a 14 heures, NyvetDuPiC a dit : Généralement, une simple vidange rectifie le problème, et tu n'es plus du tout embêté. Pour les bobines, je pense qu'elles ont déjà dû être remplacés. Elles l'avaient déjà été sur notre Clio Initiale, si ça ne claquait pas avec les kilomètres, ça claquait avec les années. Oui je vais simplement y faire une vidange. Je sais qu'elle avait des soucis moteur en 2002 et que Renault avait tout pri en garantie (mon père se rappelle plus mais croit qu'ils avaient changé le bloc moteur). Donc pour les bobines il va falloir que je regarde dans les factures, car malheureusement mon grand-père n'est plus là pour me dire ce qui avait été fait dessus. Et chercher s'ils avaient changé le bloc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vignet Posté(e) le 26 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2021 Sympa cette petite clio. J'en ai une de la même couleur mais en 1.6 8 soupapes de novembre 98. Elle a été la première voiture en 2001 et j'ai la chance d'avoir pu la conserver depuis 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PK5 Posté(e) le 26 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2021 Superbe petite Clio, à conserver dans cet état ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés