Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Adaptation Intelligente de la Vitesse AIV


l_gars
 Partager

Messages recommandés

Je viens de découvrir que ce système sera obligatoire sur toutes les nouvelles voitures neuves à partir du 1er Juillet 2022.

 

Le terme technique Adaptation Intelligente de la Vitesse (AIV) est un système de régulation capable de contrôler le respect de la vitesse réglementaire. Ce système peut détecter un dépassement de la vitesse maximale autorisée. Si c’est le cas, il y aura une alerte sonore et visuelle.

De plus, la vitesse sera également réduite automatiquement. Le système contrôle la « puissance de propulsion et le couple de transmission du véhicule » comme expliqué dans le texte de loi.

 

https://www.frandroid.com/produits-android/automobile/voitures-hybrides/1132855_quest-ce-que-ladaptation-intelligente-de-la-vitesse-aiv-obligatoire-dans-les-voitures-neuves-des-2022

.

Modifié par l_gars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des excès de vitesse impossibles ?

Avec ce système, en a-t-on fini avec les excès de vitesse sur les routes ? C’est en tout cas l’objectif qui est visé avec la mise en place de l’AIV.

Une fois le système actif, si l’automobiliste évolue a une vitesse supérieure que celle prévue par l’environnement donné, l’AIV pourra commander une décélération progressive de la voiture en réduisant la puissance disponible ou en « durcissant » la course de la pédale d’accélérateur. En parallèle, une alerte visuelle et sonore se déclenchera en cas de dépassement de la vitesse autorisée.

 

https://www.autoplus.fr/actualite/exces-de-vitesse-ne-seront-plus-possible-2022-544846.html#item=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 9 heures, denisb754 a dit :

le système est désactivable comme le stop and start.... donc tjs moyen d'avoir des PV ...

 

Oui, mais à déconnecter à chaque démarrage ... :spamafote:

.

Modifié par l_gars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , de toute façon vue la multiplication annoncer des radars mobiles , ce système sera t'il vraiment si inutile...

Ne pas oublier non plus que la boite noir sera aussi présente sur les véhicules ,avec pour but d’enregistrer les événement précédent un accident don la ça va faire le bonheur des assurances.....

Par contre toujours pas de solution au gens qui roule sans permis et sans assurance......

 

Pour ce qui est des dépassement , vue ce que je vois sur la route , beaucoup ne sont vraiment pas conscient des capaciter de leur voiture , face a celle d'un camion....

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la "boite noire"  mon Evoque de 2013 en est déjà équipé; seul Jaguar Land Rover peut la décrypter en cas de gros accident.

 

Ils en ont parlé ce soir aux infos de l'AIV, je ne l'ai pas vu je ne regardais pas la télé, mais ma femme est venue m'en parler. :o

Modifié par jcc22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le boulot je fais entre 40000 et 45000km/ ans  , et honnêtement même avec coyote sous le nez c'est parfois compliquer de ne pas être au dessus de la vitesse ....

je ne m'amuse même plus a vouloir rouler plus vite , ça ne sert a rien , donc pour moi qui roule souvent au limiteur de vitesse ça va pas me changer grand chose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une application technologique qui a du bon sens ! :classic_smile:

C'est peut-être la fin des "ahuris" aux pieds lourds... :classic_rolleyes:

 

Reste plus qu'à prévoir des panneaux électroniques pour réguler le trafic du style "Attention Pollution"  => -20 km/h ou par temps de pluie... bref de l'adaptation intelligente. :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, l_gars a dit :

 

Je suis surpris de ne pas voir d'autres réponses ... c'est, pour moi, une bombe ce truc !!! :spamafote:

 

 

 

C'est peut-être parce qu'il y a un autre topic en cours sur le sujet de l'ISA, où il y a déjà eu des échanges.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zetar2 a dit :

Enfin une application technologique qui a du bon sens ! :classic_smile:

C'est peut-être la fin des "ahuris" aux pieds lourds... :classic_rolleyes:

 

Reste plus qu'à prévoir des panneaux électroniques pour réguler le trafic du style "Attention Pollution"  => -20 km/h ou par temps de pluie... bref de l'adaptation intelligente. :bien:

 

 

Parce que pour toi, avoir le pied lourd c'est être ahuri ?

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, le passant a dit :

 

C'est peut-être parce qu'il y a un autre topic en cours sur le sujet de l'ISA, où il y a déjà eu des échanges.

 

 

En fait, ce sujet était sur mécanique / électronique jusqu'à hier, c'est moi qui l'ai déplacé en espérant qu'il aurait plus d'échanges ici :jap: 

Si @l_garsle souhaite on peut clore ce sujet et continuer là-bas.

Sauf s'il pense que son sujet a une orientation différente :oui: 

(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, WildOne a dit :

 

Si @l_garsle souhaite on peut clore ce sujet et continuer là-bas.

 

(

 

Il y a 4 heures, l_gars a dit :

Comme vous le souhaitez ... 

 

 

 

Vous ne m'aidez pas beaucoup dans la décision sur ce coup là tous les deux. :D

 

Bon, plus sérieusement, @l_gars, j'ai vu que tu avais décidé du coup de poursuivre sur l'autre topic. :)

 

Je me permets donc de clore ce sujet, et j' invite les membres à continuer la discussion sur celui-là:

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/490657-limiteur-de-vitesse-obligatoire-dès-2022-2024-pour-tous/#comments

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...