Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

Corolla MY22


Invité Syl20
 Partager

Messages recommandés

il y a 3 minutes, gougou68 a dit :

Quand j'ai commandé la mienne au début décembre le pack techno était indisponible, je vois que c'est lui qui semble poser problème.

c'est ce que m'a dit mon commercial, ou tout du moins ce qu'un responsable production lui aurait donné comme explication. 

La problématique de cette excuse c'est que metro-man23 a commandé le 24 janvier (25 janvier pour moi) avec le pack techno et que de son côté la voiture est en production depuis ce week end pour une livraison fin Juin. 

Pour le coup j'ai juste l'impression que Toyota a filé ma commande à une autre personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières infos :

Je viens de poster sur le sujet général mais j'ai l'impression que les discussion sur les délais de livraison se passent plutôt ici. Donc voici mon post :

 

J'ai contacté Toyota France par @ puis étant sans retour j'ai téléphoné. La réponse a été la suivante :

"Nous n'avons aucun moyen de vous donner des informations. D'autre part, Toyota considère qu'il y a un retard de livraison à partir de 3 mois après la date limite de livraison prévue."

"Nous ne pouvons pas contacter l'usine ni Toyota Japon"

"Je suis désolée seul le concessionnaire peut faire quelque chose..."

Et dem.... toi avec ça ! Y servent à quoi Toyota France.

Une prise de contact avec la concession et un discours un peu ferme m'a permis d'obtenir quelques précisions.

Le commercial m'a ensuite rappelé pour me dire que la livraison serait prévue pour juillet au plus tôt mais plus probablement première quinzaine d'août voire fin août... Il fait une demande pour obtenir un geste commercial accessoire supplémentaire ou 1° révision gratuite.

Pour 3 mois de retard ! Cadeau royal pour ou foutage de gueule à vous de choisir.

Voici la copie du @ qu'il a reçu en réponse à sa demande :

Madame, Monsieur, Cher(e) Concessionnaire,

*Message à transférer aux commerciaux concernés.*

Dans un contexte de pénurie de semi-conducteurs impactant en particulier la production des Corolla bénéficiant du détecteur d'angle mort (BSM), nous avons été contraints de désaffecter les véhicules de certaines commandes Clients dont vous trouverez la liste en pièce jointe.

La date de livraison prévue, affichée dans votre DCS du 22/04 (rentrée de production) jusqu'au moment de la désaffectation le 04/05, ne pourra malheureusement pas être respectée.

Nous faisons désormais tout notre possible pour couvrir ces commandes dans les meilleurs délais; il est probable que les livraisons en concession s'étalent jusqu'au mois d'août.

Nous restons à votre disposition pour toute demande d'informations complémentaires et vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Bien cordialement,
L'équipe Approvisionnement et Distribution

Donc pour ceux qui ont commandé un modèle collection avec pack techno (le BSM en fait partie) bon courage. Il vous reste à espérer être sur le haut de la pile, pour ma part, si cela peut vous permettre de vous situer, ma commande date du 28/12/2021.

Pour ceux qui envisagerait de passer commande d'un modèle collection (pack techno inclus qui n'est plus une option) le délai de livraison prévu est actuellement fin février 2023 🤩

Bien entendu, aucune communication dans My Toyota... 😤

 

Il semble que je sois plutôt parmi  les veinard si toutefois les commandes sont traitées dans l'ordre d'arrivée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon quelque part je suis rassuré car mon commecial m'a donné la même explication lundi mais bordel que j'en ai marre d'attendre. Si le marché de l'occasion n'avait pas flambé je me serais tourné sur le nouveau Sportage qui n'était pas dispo en occasion lors du passage de ma commande chez toyota. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeanne06

Bonjour, je suis aussi dans l’attente de ma Toyota Corolla TS (184 Ch, finition collection, pack techno et toit ouvrant) commandée le 30/04 prévue pour fin décembre/ début janvier 2023. Mais je viens de voir qu’il y avait le restylage et l’amélioration de ses performances (196Ch) prévues pour 2023. Je me dis que cela vaudrait peut être le coup quitte à attendre 2023 de passer sur cette version. Y en a t il qui ont plus d’infos à ce sujet ? J’ai contacté mon commercial mais il n’en sait pas plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis aussi dans l’attente de ma Toyota Corolla TS (184 Ch, finition collection, pack techno et toit ouvrant) commandée le 30/04 prévue pour fin décembre/ début janvier 2023. Mais je viens de voir qu’il y avait le restylage et l’amélioration de ses performances (196Ch) prévues pour 2023. Je me dis que cela vaudrait peut être le coup quitte à attendre 2023 de passer sur cette version. Y en a t il qui ont plus d’infos à ce sujet ? J’ai contacté mon commercial mais il n’en sait pas plus. 
 

https://www.caradisiac.com/amp/presentation-restylee-la-toyota-corolla-2023-gagne-de-la-puissance-196432.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jeanne06 a dit :

Bonjour, je suis aussi dans l’attente de ma Toyota Corolla TS (184 Ch, finition collection, pack techno et toit ouvrant) commandée le 30/04 prévue pour fin décembre/ début janvier 2023. Mais je viens de voir qu’il y avait le restylage et l’amélioration de ses performances (196Ch) prévues pour 2023. Je me dis que cela vaudrait peut être le coup quitte à attendre 2023 de passer sur cette version. Y en a t il qui ont plus d’infos à ce sujet ? J’ai contacté mon commercial mais il n’en sait pas plus. 
 

https://www.caradisiac.com/amp/presentation-restylee-la-toyota-corolla-2023-gagne-de-la-puissance-196432.htm

Le début des commandes se feront premier trimestre 2023 donc tu risques de ne pas l'avoir avant été 2023. Cela fait un an d'attente et un gros billet a sortir en plus car elle ne sera pas au même tarif que l'actuel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à voir notre commercial nous a dit qu’il pensait que les commandes avec les nouveaux tarifs etc seraient dispo à partir de septembre 2022 pour avoir une livraison courant février/mars peut être. Après on n’est jamais sûre de rien avec tous ces retards déjà…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je suis nouveau dans le coin Toyota, car je réfléchis sérieusement à acheter une Corolla.

 

J'aurais bien pris une 184cv, mais le coffre me refroidit un peu, quoi que, il suffit de basculer les sièges pour avoir du rangement bonus. Surtout, entre le délai de livraison et la dispo limitée de modèles d'occasion jeunes (autour de 1 ou 2 ans max), pas évident d'en trouver une rapidement. Je surveille, un commercial surveille aussi dans le coin pour moi ... qui sait, peut-être qu'on en trouvera une rapidement ? (j'en ai loupé une vraiment sympa en rouge et noir il y a qq mois, j'étais encore dans ma phase réflexion est-ce que je dois prendre une essence, une hybride type corolla ou une hybride plugin ? le choix est fait depuis ce weekend ^^)

 

J'ai découvert par hasard hier que Toyota allait sortir de nouvelles motorisations, 140 et 200cv, en remplacement des actuelles. Vous en parlez justement juste au dessus. Et là clairement, la 140 me fait de l'œil, car ça se rapproche pas mal de la Prius 3 136cv que j'ai eu pendant qq années (remplacée ensuite par des essences "classiques" car je faisais bcp d'autoroute à l'époque). Et donc en prenant la 140cv, à priori plus de "problème" de coffre. Remarquez, il y a aussi des rumeurs de nouvelles prius, à voir ce que ça donne, et les motorisations auxquelles elle aura droit. Je ne suis pas spécialement fan de la Prius 4, les rumeurs de 5 me plaisent mieux.

 

Bref, je ne l'ai peut-être pas cherché au bon endroit, y a-t-il déjà un topic sur les futures corolla et les futures motorisations ?

Et à ce sujet, je n'ai vu que les infos liées à la puissance, aux temps aux 0...100m, et à la diminution de poids, mais pas le couple, alors que ça reste une donnée intéressante ... ?

 

Merci pour vos retours

 

Un ex HSD qui va probablement y revenir 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info le hsd122 est tout aussi performant que le 136H. La perte de puissance n'a pas eu d'incidence sur les performances. Au contraire la partie electrique aide plus le therlique ce qui apporte du couple en plus et donc de l'agrément ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, HSDaddict a dit :

pour info le hsd122 est tout aussi performant que le 136H. La perte de puissance n'a pas eu d'incidence sur les performances. Au contraire la partie electrique aide plus le therlique ce qui apporte du couple en plus et donc de l'agrément ++

Merci pour ce premier retour.

Sur les specs, la P3 accélère quand même (un chouillat) plus vite, mais si on regarde les autres chiffres, on voit aussi que la corolla est plus légère, donc ça peut compenser au niveau reprise aussi.

Bon, faudrait quand même que je teste une 122 pour me faire une idée réelle, les chiffres ne font pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai donc testé en début de semaine une 122 : super confortable (peut-être un peu plus raide que la P3 dans mes souvenirs qui était vraiment un tapis volant, mais là c’était la gamme du haut avec des grosses jantes, et ne n'est pas gênant, étant actuellement en Leon FR avec jantes 18p), assez silencieuse (là par contre même quand on appuie, le moteur se fait moins entendre que dans la P3, belle évolution !).

Par contre, je trouve que ça reste un peu juste dès qu'on sort de la ville ou qu'on prend des routes qui montent un peu. On n'est pas allé sur autoroute, mais j'ai peur que ça soit trop mou, même si j'en fais pas trop souvent. Par contre je prends souvent des routes à 110 avec des côtes, et là j'ai peur que ça ratatouille trop. 

 

Bonne nouvelle ? j'ai trouvé une 184 à essayer à 1h de chez moi, j'ai pris rdv pour samedi ! c'est une GR sport rouge, véhicule de collaborateur dispo en septembre, donc pas forcément le modèle que je recherche (ça me dérangerait pas d'avoir un modèle moins cher un peu moins équipé et avec qq km en +), mais au moins je verrai le coffre et je testerai le moteur :)

 

Affaire à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'ai oublié de faire un retour sur la 184.

Niveau puissance/confort, tout allait bien. Le problème, c'est le coffre, même pas moyen de mettre mes sacs de courses dedans, et le vendeur qui a osé me conseiller un coffre de toi, ça m'a achevé (sans parler des tarifs non négociables et de la mauvaise reprise de ma Leon).

Bref, abandonné l'idée de Corolla pour ce coup là.

 

J'ai finalement trouvé une Leon FR quasi neuve, eTsi 150cv, avec à peu près les équipements voulus, le rouge qui pique, un tarif super, une reprise de l'ancienne aussi super (deja un client dessus avant de l'avoir vendue au garage), bref, je reste chez Seat pour l'instant.

On verra dans 5 ans environ où en sont les véhicules électriques/hybrides ... mais j'imagine que ça aura bien progressé. J'ai un pti prêt sur 5 ans pour avoir la garantie bonus, ça me laisse un peu de temps :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'avais l'habitude de poster sur le topic livraison mais j'ai enfin pris possession de ma TS184 Collection +pack techno.

Donc bien que je continue a lire celui des livraisons je bascule maintenant su celui des MY22.

En effet, même si le sujet MY19 est toujours d'actualité je pense que certains problèmes sont bien spécifiques aux MY22 (voire MY23)

Donc après une prise en main relativement simple je me suis heurté à un problème; à savoir :

Sur les MY22 le système multimédia est devenu Smart Connect+ mais contrairement à ce qui est annoncé il est impossible de programmer un itinéraire depuis l'appli MyT.

Réponse de la CC : "Ce sera possible plus tard il est prévu une mise à jour courant 2° semestre 2022"

Pourtant lors de la vente c'est annoncé comme déjà fonctionnel...

Quelqu'un a-t-il le même problème ? Il semble que les Yaris cross en soient déjà équipées (et fonctionnelles ?) pourquoi pas les Corolla ? Y aurait-il des mises au point à faire pour finaliser le produit, sont-ils en train de faire les tests de débogage ? En ce cas les possesseurs de Yaris cross seraient-ils en train d'essuyer les plâtres...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CoolPépère a dit :

Bonsoir à tous,

J'avais l'habitude de poster sur le topic livraison mais j'ai enfin pris possession de ma TS184 Collection +pack techno.

Donc bien que je continue a lire celui des livraisons je bascule maintenant su celui des MY22.

En effet, même si le sujet MY19 est toujours d'actualité je pense que certains problèmes sont bien spécifiques aux MY22 (voire MY23)

Donc après une prise en main relativement simple je me suis heurté à un problème; à savoir :

Sur les MY22 le système multimédia est devenu Smart Connect+ mais contrairement à ce qui est annoncé il est impossible de programmer un itinéraire depuis l'appli MyT.

Réponse de la CC : "Ce sera possible plus tard il est prévu une mise à jour courant 2° semestre 2022"

Pourtant lors de la vente c'est annoncé comme déjà fonctionnel...

Quelqu'un a-t-il le même problème ? Il semble que les Yaris cross en soient déjà équipées (et fonctionnelles ?) pourquoi pas les Corolla ? Y aurait-il des mises au point à faire pour finaliser le produit, sont-ils en train de faire les tests de débogage ? En ce cas les possesseurs de Yaris cross seraient-ils en train d'essuyer les plâtres...?


Hello Coolpepere,

C’est identique pour moi, je n’ai pas de possibilité de planifier un trajet. On devrait pouvoir aussi régler à distance la clim et pourtant rien. 
D’ailleurs l’appli bug souvent, je récupère les données de mes trajets une fois sur 3. Pourtant au début j’avais tous mes trajets qui remontaient 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Steph et à tous,

Idem pour moi, les plantages à répétition de l'appli sont pénibles, j'espère que chez Toyota ils finiront par sortir quelque chose qui fonctionne correctement un jour. Ils doivent bien se rendre compte que cela les pénalisent au final.

Ils se disent peut être qu'avec Android auto ils n'ont pas besoin de se presser mais dans ce cas il faudrait au moins disposer d'une 2° prise USB communicante afin de connecter un smartphone (avec son fil à la patte) et une clé pour les média.

Pour ma part, j'ai opté pour la clé USB avec ma musique. Si j'ai besoin d'un itinéraire je demande directement à la dame de chercher l'adresse. Elle se débrouille d'ailleurs pas mal et est assez rapide. Mais il est sûr que ce serait plus pratique de pouvoir le faire de chez soi en ayant la possibilité de préparer plusieurs itinéraires d'avance; pour les vacances par exemple.

Reste plus qu'à attendre la bonne volonté de Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste, mais à cause de ce monde connecté, on passe plus de temps à discuter du système multimédia des voitures actuelles que de leur comportement routier. Il en devient même la première source de frustrration et surtout de problèmes.

Les qualités des voitures d'aujourd'hui se jugent de par leur tablette et éventuellement leur cockpit digital. Tout le reste est passé en second plan.

Ca n'est pas une critique, juste un constat.

 

Je ne savais même pas que ces options étaient disponibles sur ma future Corolla. Je doute de les utiliser un jour, mais qui sait ?

En parlant de clé USB, quelqu'un pourrait-il confirmer qu'il s'agit d'une prise USB-C sur les nouveaux modèles ?

Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Insane a dit :

C'est triste, mais à cause de ce monde connecté, on passe plus de temps à discuter du système multimédia des voitures actuelles que de leur comportement routier. Il en devient même la première source de frustrration et surtout de problèmes.

Les qualités des voitures d'aujourd'hui se jugent de par leur tablette et éventuellement leur cockpit digital. Tout le reste est passé en second plan.

Ca n'est pas une critique, juste un constat.

 

Je ne savais même pas que ces options étaient disponibles sur ma future Corolla. Je doute de les utiliser un jour, mais qui sait ?

En parlant de clé USB, quelqu'un pourrait-il confirmer qu'il s'agit d'une prise USB-C sur les nouveaux modèles ?

Merci et bonne journée.

 

Bonjour Insane,

Certes certaines évolutions peuvent sembler gadget, je pensais la même chose des premiers radars de reculs et maintenant j'aurais du mal à m'en passer. Nous allons à grands pas vers les voiture autonomes dans lesquelles nous n'aurons plus rien à faire juste à dire où l'on souhaite aller. C'est un peu compliqué surtout à cause de problèmes d'éthique. ( en cas de choix à faire comme de choisir d'emplafonner un petit vieux ou un gamin par exemple)

Sinon techniquement c'est quasiment réalisé.

Cependant, je suis plutôt d'accord avec toi sur les dérives qu'entraînent l'hyper connexion de notre époque.

Enfin pour répondre à ta question concernant la prise USB du tableau de bord sur la mienne (TS 184 Collection + Pack techno) il s'agit d'une USB (2 ou 3 ?) type A.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, CoolPépère a dit :

 

Bonjour Insane,

Certes certaines évolutions peuvent sembler gadget, je pensais la même chose des premiers radars de reculs et maintenant j'aurais du mal à m'en passer. Nous allons à grands pas vers les voiture autonomes dans lesquelles nous n'aurons plus rien à faire juste à dire où l'on souhaite aller. C'est un peu compliqué surtout à cause de problèmes d'éthique. ( en cas de choix à faire comme de choisir d'emplafonner un petit vieux ou un gamin par exemple)

Sinon techniquement c'est quasiment réalisé.

Cependant, je suis plutôt d'accord avec toi sur les dérives qu'entraînent l'hyper connexion de notre époque.

Enfin pour répondre à ta question concernant la prise USB du tableau de bord sur la mienne (TS 184 Collection + Pack techno) il s'agit d'une USB (2 ou 3 ?) type A.

 

Je suis d'accord avec ton commentaire.

Et quand je vois le nombre de personnes au volant penchées sur leur téléphone, je me dis que la conduite autonome ne sera pas un mal. Même si personnellement, ça ne me fait pas rêver...

Merci beaucoup pour l'information concernant la prise USB :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Insane a dit :

 

Je suis d'accord avec ton commentaire.

Et quand je vois le nombre de personnes au volant penchées sur leur téléphone, je me dis que la conduite autonome ne sera pas un mal. Même si personnellement, ça ne me fait pas rêver...

Merci beaucoup pour l'information concernant la prise USB :) 


Dans les MY22, tu as une USB-C dans l’accoudoir central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, ça semble pareil chez tout le monde ... j'avais failli acheter une Corolla, j'ai finalement pris une nouvelle Seat Leon, et je vous dis pas tous les bugs électroniques que j'ai (et je ne suis pas le seul). Ca fait peur quand on voit toutes les aides à la conduite sur lesquelles on s'appuie pour la sécurité mais qui peuvent bugger n'importe quand et générer un danger plutot que les limiter.

Et en effet, à cause de tout ça, on ne parle même pas du plaisir qu'on prend au volant, des consommations intéressantes qu'on obtient (vous surement encore + que moi avec les HSD), du confort ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stephayrton a dit :


Dans les MY22, tu as une USB-C dans l’accoudoir central.

 

Tout à fait Steph tu as raison il y en a aussi une dans l'accoudoir central qui, elle, est une USB C mais est destinée uniquement à la recharge d'équipements (cf. page 152 du manuel) elle ne permet pas la communication avec le multimédia.

Elle est côtoyée par une prise 12V (type allume cigare) limitée à 10A.

Je parlais de celle qui est sous le tableau de bord coté passager et qui elle est communicante avec le multimédia.

Sur les TS, il y à d'autre part une autre prise 12V dans le coffre coté droit. (elle me sert pour le frigo)

Les prises 12V ne sont alimentées que lorsque le contacteur d'alimentation est sur AAC (accessoires) ou sur ON. En position AAC il faut éviter de tirer trop sur la batterie au risque de se retrouver dans l'impossibilité de démarrer si elle est déchargée.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que dire de l’option GPS avec fonction main libre de la Corolla en l’occurrence modèle 2020 qui une option chère, qui est juste une une grosse plaisanterie graphique et dans le maniement une purge qui te rend dingue. Le nombre de gens qui me regarde m’énerver pour le paramétrer en roulant pense tous que je m’engueule avec qqls 😈 et ça fini invariablement par une tape sur le volant et le branchement du smartphone. 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour la planification, j'utilise NAVIBRIDGE c'est une appli DENSO et ça fonctionne impeccable, car parfois, le navigateur à du mal à trouver le "nuage" et sinon, je ne comprend toujours pas pourquoi ils n'ont pas mis l'écran de 9' du yaris cross.

Sinon, la navigation est un peu bizarre parfois sur les trajets (passage dans une propriété privée, passage dans les agglos alors qu'il existe une rocade présente sur la carto). très bonne réactivité sur les travaux et les bouchons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, CoolPépère a dit :

 

Tout à fait Steph tu as raison il y en a aussi une dans l'accoudoir central qui, elle, est une USB C mais est destinée uniquement à la recharge d'équipements (cf. page 152 du manuel) elle ne permet pas la communication avec le multimédia.

Elle est côtoyée par une prise 12V (type allume cigare) limitée à 10A.

Je parlais de celle qui est sous le tableau de bord coté passager et qui elle est communicante avec le multimédia.

Sur les TS, il y à d'autre part une autre prise 12V dans le coffre coté droit. (elle me sert pour le frigo)

Les prises 12V ne sont alimentées que lorsque le contacteur d'alimentation est sur AAC (accessoires) ou sur ON. En position AAC il faut éviter de tirer trop sur la batterie au risque de se retrouver dans l'impossibilité de démarrer si elle est déchargée.

 

 

 

La prise pour Android auto au niveau des genoux du passager n'est pas en usb-c je croyais que sur la my22 c'était le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 16 heures, CoolPépère a dit :

 

Bonjour Insane,

Certes certaines évolutions peuvent sembler gadget, je pensais la même chose des premiers radars de reculs et maintenant j'aurais du mal à m'en passer. Nous allons à grands pas vers les voiture autonomes dans lesquelles nous n'aurons plus rien à faire juste à dire où l'on souhaite aller. C'est un peu compliqué surtout à cause de problèmes d'éthique. ( en cas de choix à faire comme de choisir d'emplafonner un petit vieux ou un gamin par exemple)

Sinon techniquement c'est quasiment réalisé.

Cependant, je suis plutôt d'accord avec toi sur les dérives qu'entraînent l'hyper connexion de notre époque.

Enfin pour répondre à ta question concernant la prise USB du tableau de bord sur la mienne (TS 184 Collection + Pack techno) il s'agit d'une USB (2 ou 3 ?) type A.

Perso j'ai jamais trouvé les radars de recul "gadget" plutot pratique, meme quand ça sonne pour rien.

Le pire c'est tout ce qui est "automatique" essuie glace ou freinage. Entre le volatile qui te chie sur le pare brise et que ça etale sur tout le pare brise alors que tu n'as rien demandé.

Ou le pire je roulais en Honda HR-V et sur un rond point un camion me coupe la route et la voiture pile par "securité" car trop proche alors que j'ai juste laché la pédale de frein et ça passait sans probleme, je me suis fait pourrir par le motard qui était juste derriere

Pour le reste au sujet de l'hyper connexion je suis d'accord

j'ai l'impression de rentrer dans un cokpit d'avion, je déconnecte tout ce qui s'emm.....

Modifié par fedor62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais « bientôt » acquérir une toyota corolla TS 184ch finition collection et je voulais savoir s’il était possible d’avoir la dimension de la place arrière du milieu (savoir si on peut caler un petit réhausseur) ?

Merci d’avance pour votre aide 🙂

Modifié par Jeanne06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2022 à 10:55, Jeanne06 a dit :

Bonjour, je vais « bientôt » acquérir une toyota corolla TS 184ch finition collection et je voulais savoir s’il était possible d’avoir la dimension de la place arrière du milieu (savoir si on peut caler un petit réhausseur) ?

Merci d’avance pour votre aide 🙂

Bonsoir Jeanne06,

La place centrale arrière est plutôt étroite, même pas 30 cm.

Voici 3 photos prises dans ma TS :

image.thumb.jpeg.12d393143ca715e0b4709ff4537dc02f.jpeg

Plutôt 25/26 cm...

image.thumb.jpeg.29359e19b7a9da3c487f6b5646ced38e.jpeg

 

image.thumb.jpeg.0b9e43ed96aba2af152b3d8e3c2cd89e.jpeg

je pense qu'il faut oublier la possibilité de rabattre le siège côté gauche sauf à le faire avant de placer le rehausseur.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai demandé à la dame de Smart Connect de m'emmener à un restaurant que j'aime bien, elle a tout fait bien comme il faut sauf qu'elle me guide en anglais, pas encore trouvé le moyen de la faire causer la France... Quelqu'un a-t-il la solution ?

 

Pour répondre à une question de Kiwisromanus concernant Waze, il n'y a normalement pas d’inquiétude à avoir.

Lorsque Smart Connect sera opérationnel et implémenté sur les Corolla il comportera tous ce qui existait sur Touch & go avec les autres possibilités :

Commande d'ouverture / fermeture des portes, mise en t°, connexion sans fil d'Android Auto. Et mises à jour à distance.

Smart Connect comporte une carte SIM 4G permettant de faire les mises à jour en plus du reste... Mon mobile ayant été appairé en Bluetooth j'ai pu téléphoner en demandant simplement à la dame d'appeler un contact.

Voir ce qui existe sur les Yaris Cross :

https://www.yaris-cross-forum.com/t17-le-toyota-smart-connect

De plus normalement les services connectés seraient inclus pour 4 ans et non plus 3.

Seule interrogation : 4 ans à partir de quand ? De la livraison ou de la mise à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CoolPépère a dit :

Bonsoir Jeanne06,

La place centrale arrière est plutôt étroite, même pas 30 cm.

Voici 3 photos prises dans ma TS :

image.thumb.jpeg.12d393143ca715e0b4709ff4537dc02f.jpeg

Plutôt 25/26 cm...

image.thumb.jpeg.29359e19b7a9da3c487f6b5646ced38e.jpeg

 

image.thumb.jpeg.0b9e43ed96aba2af152b3d8e3c2cd89e.jpeg

je pense qu'il faut oublier la possibilité de rabattre le siège côté gauche sauf à le faire avant de placer le rehausseur.

Bonne soirée.

Merci Coolpepere pour cette réponse si détaillée, c’est vraiment très gentil d’avoir pris le temps de faire les photos et d’avoir mesuré ! 
En effet, la place du milieu a l’air assez étroite ce sera un peu juste pour un 3eme rehausseur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CoolPépère a dit :

Bonsoir à tous,

J'ai demandé à la dame de Smart Connect de m'emmener à un restaurant que j'aime bien, elle a tout fait bien comme il faut sauf qu'elle me guide en anglais, pas encore trouvé le moyen de la faire causer la France... Quelqu'un a-t-il la solution ?

 

Pour répondre à une question de Kiwisromanus concernant Waze, il n'y a normalement pas d’inquiétude à avoir.

Lorsque Smart Connect sera opérationnel et implémenté sur les Corolla il comportera tous ce qui existait sur Touch & go avec les autres possibilités :

Commande d'ouverture / fermeture des portes, mise en t°, connexion sans fil d'Android Auto. Et mises à jour à distance.

Smart Connect comporte une carte SIM 4G permettant de faire les mises à jour en plus du reste... Mon mobile ayant été appairé en Bluetooth j'ai pu téléphoner en demandant simplement à la dame d'appeler un contact.

Voir ce qui existe sur les Yaris Cross :

https://www.yaris-cross-forum.com/t17-le-toyota-smart-connect

De plus normalement les services connectés seraient inclus pour 4 ans et non plus 3.

Seule interrogation : 4 ans à partir de quand ? De la livraison ou de la mise à jour ?


Salut Coolpepere,

Pour le réglage du multimédia de nos Corolla avec le smart Connect, j’ai trouvé le manuel d’utilisation sur le site Toyota, dans la rubrique ma Toyota 

660D96C3-E1AA-4F3E-82CF-3A5C0F8662C4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Stephayrton a dit :


Salut Coolpepere,

Pour le réglage du multimédia de nos Corolla avec le smart Connect, j’ai trouvé le manuel d’utilisation sur le site Toyota, dans la rubrique ma Toyota 

660D96C3-E1AA-4F3E-82CF-3A5C0F8662C4.png

Pour le date d’activation et durée des services connectés, tu retrouves l’info sur l’appli MyT, dans « Mes services connectés » puis smart services

A priori la date de début d’activation correspond à la date de livraison et effectivement elle dure 4 ans

 

C39CCEB4-5433-4401-9FCD-C56D6C2858CB.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2022 à 21:18, Stephayrton a dit :

Pour le date d’activation et durée des services connectés, tu retrouves l’info sur l’appli MyT, dans « Mes services connectés » puis smart services

A priori la date de début d’activation correspond à la date de livraison et effectivement elle dure 4 ans

 

C39CCEB4-5433-4401-9FCD-C56D6C2858CB.png

 

Bonsoir Steph,

J'ai en effet trouvé aussi l'info sur MyT avec la date de fin au 29/08/26 ce qui signifie que tant que Smart Connect n'est pas finalisé nous avons un délai qui court sans les fonctionnalités vendues lors de la commande.

L'allongement à 4 ans n'est en fait qu'une compensation pour les dysfonctionnements du système durant sa mise au point.

Espérons que l'implémentation des fonctions annoncées au départ ne prendra pas trop longtemps. J’aimerai bien pouvoir chauffer un peu à l'avance cet hiver...

PS : j'ai fini par trouver comment faire causer Français à la dame de la navigation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Sur ma TS 184 collection de juillet 2022, les bruits de tableau de bord s’accentuent 😤. J’ai un bruit parasite côté passager (que j’ai fait disparaître en mettant une cale entre le pare-brise t le tableau de bord) et maintenant j’ai un bruit au niveau de la casquette des compteurs 😡. J’ai hâte de l’amener pour son premier entretien que Toyota regarde et corrige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...