Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

Achat véhicule occasion Captur


XVII
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je suis à la recherche d'un véhicule et la Renault Captur m'intéresse.

Cependant, je m'interroge quant à la fiabilité de ce véhicule car lors de mes recherches sur les différentes plateforme, j'ai constaté qu'il y avait pas mal de Captur en vente.

Pouvez-vous s'il vous plait me donner quelques informations concernant la fiabilité du moteur, de la boite de vitesse (manuelle ou automatique) et de la fiabilité générale de la Captur ? 

 

Merciiii infiment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

S'il y a beaucoup de Captur en occasion, c'est que ce modèle s'est bien vendu en neuf.

Il faudrait préciser si c'est le Captur 1 ou le 2 qui t'intéresse. Il faut surtout éviter le 1.2 TCe sur le Captur 1. Les autres moteurs (0,9 essence et 1.5 diesel ont plutôt bonne réputation. Le 0,9 est peut-être un peu léger pour un usage routier.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour ton retour.

C'est le Captur 2 qui m'interesse le plus. 

Entendu. D'ailleurs c'est principalement le monteur 1.2 TCE qui est présent sur le marché de l'occasion. J'imagine que ce type de moteur rencontre différentes pannes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.2 TCe n'est pas monté dans le Captur 2. Ce moteur, apprécié pour sa douceur, souffre des graves problèmes de fiabilité et les changement suite à une avarie sont nombreux. Les dernières version, à partir du 11 mai 2016, ont été fiabilisées.

Il a été avantageusement remplacé par le 1.3 (qui est une évolution) à la fois plus dynamique, plus sobre et n'ayant pas de gros soucis depuis 4 ans qu'il est produit. On peut retrouver ce 1.3 sur les dernières Captur 1.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, ce modele m'intéresse: Renault Captur Intens Energy TCe 120 EDC E6 - le modele est de 2015.

Ce n'est pas le moteur 1.3 mais penses tu que ce dernier est fiable ?

 

Merci encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Sur le papier, c'est une voiture assez habitable pour le format, avec un moteur qui va bien et une transmission automatique moderne. Mais 2015, c'est prendre un gros risque.

Une idée d'alternative (mais plus rare) pour un petit SUV essence : les Suzuki Vitara ou Sx4 S-Cross...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est noté merci.

 

J'ai un budget un peu serré et il est vrai que les renault captur rentre dans mon budget.

 

C'est intéressant, avec mon beau père, on parlait justement de la Suzuki Vitara, un modèle qui a prouvé sa fiabilité et d'après les essais vu sur youtube, elle a plutôt bonne presse.

 

Je vais encore t'embêter, penses-tu que ce modèle et plutôt fiable ? "Renault Captur 1.5 DCI 90"

 

Merci encore infiniment

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2021 à 10:49, XVII a dit :

penses-tu que ce modèle et plutôt fiable ? "Renault Captur 1.5 DCI 90"

J'en ai eu un pendant 4 ans (80 000 km), je n'ai jamais levé le capot sauf pour le lave glace.

 

Après, c'est un diesel à l'ancienne, ça ne se conduit pas du tout comme une essence. Mais, à l'arrivée, tu auras une consommation de chameau (4.4l en moyenne sur parcours mixte) et un agrément de conduite tout en douceur. Reste qu'il n'aime pas la ville côté consommation (là, la conduite cool, c'est plus difficile et ça se paye).

 

Pour le TCe 0.9, c'est chaud sur le Captur (suffisant sur la Sandero, mais pas vraiment le même poids). le 1.3 lui va parfaitement.

 

La boite EDC est une bouse si elle est utilisée comme une boite double embrayage (c'est une boite manuelle robotisée). En occasion, c'est donc la loterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi très content de mon EDC-7. La boîte est douce et la gestion adaptée à la situation. Je lui reproche juste qu'elle soit un peu sèche au démarrage, surtout après de 20 ans de boîtes à convertisseur. Mais ce n'est pas la même version que les EDC-6 des Captur 1.5 dCi. Je pense particulièrement aux embrayages secs sur l'EDC-6 des Captur alors que les EDC-7 ont des embrayages à bain d'huile réputés moins sensibles à la surchauffe et plus endurants.

 

Il y a eu tout de même un certain nombre de soucis sur certaines EDC, avec des changement d'embrayage voire de boîte complète. Mais ces problèmes semblent résolus depuis  2017. D'ailleurs le sujet sur ce forum sur les soucis d'EDC est maintenant peu alimenté alors que ce type de boîte est devenu très répandu.

 

 

Je vois mal comment utiliser une EDC autrement que comme une boîte double embrayage. Par ailleurs, même si c'est souvent affirmé, les EDC, comme les autres boîtes à double embrayage, ne sont pas des boîtes manuelles robotisées puisqu'il n'existe pas d'EDC manuelle (avec 2 leviers de vitesses et 2 pédales d'embrayage ?).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je possede le captur 3 en 1.0tce gpl 100cv  et le moteur est largement suffisant dans les accelerations il est loin de se trainer. c'est un tres bon vehicule, on se sent tres bien dedans, relativement bien fini et securisant, petit bemol au coffre qui manque un peu de capacité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...