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Achat véhicule occasion Captur


XVII
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Bonjour à tous et à toutes,

 

Je suis à la recherche d'un véhicule et la Renault Captur m'intéresse.

Cependant, je m'interroge quant à la fiabilité de ce véhicule car lors de mes recherches sur les différentes plateforme, j'ai constaté qu'il y avait pas mal de Captur en vente.

Pouvez-vous s'il vous plait me donner quelques informations concernant la fiabilité du moteur, de la boite de vitesse (manuelle ou automatique) et de la fiabilité générale de la Captur ? 

 

Merciiii infiment :)

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Bonjour,

S'il y a beaucoup de Captur en occasion, c'est que ce modèle s'est bien vendu en neuf.

Il faudrait préciser si c'est le Captur 1 ou le 2 qui t'intéresse. Il faut surtout éviter le 1.2 TCe sur le Captur 1. Les autres moteurs (0,9 essence et 1.5 diesel ont plutôt bonne réputation. Le 0,9 est peut-être un peu léger pour un usage routier.

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Le 1.2 TCe n'est pas monté dans le Captur 2. Ce moteur, apprécié pour sa douceur, souffre des graves problèmes de fiabilité et les changement suite à une avarie sont nombreux. Les dernières version, à partir du 11 mai 2016, ont été fiabilisées.

Il a été avantageusement remplacé par le 1.3 (qui est une évolution) à la fois plus dynamique, plus sobre et n'ayant pas de gros soucis depuis 4 ans qu'il est produit. On peut retrouver ce 1.3 sur les dernières Captur 1.

 

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C'est noté merci.

 

J'ai un budget un peu serré et il est vrai que les renault captur rentre dans mon budget.

 

C'est intéressant, avec mon beau père, on parlait justement de la Suzuki Vitara, un modèle qui a prouvé sa fiabilité et d'après les essais vu sur youtube, elle a plutôt bonne presse.

 

Je vais encore t'embêter, penses-tu que ce modèle et plutôt fiable ? "Renault Captur 1.5 DCI 90"

 

Merci encore infiniment

 

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Le 26/11/2021 à 10:49, XVII a dit :

penses-tu que ce modèle et plutôt fiable ? "Renault Captur 1.5 DCI 90"

J'en ai eu un pendant 4 ans (80 000 km), je n'ai jamais levé le capot sauf pour le lave glace.

 

Après, c'est un diesel à l'ancienne, ça ne se conduit pas du tout comme une essence. Mais, à l'arrivée, tu auras une consommation de chameau (4.4l en moyenne sur parcours mixte) et un agrément de conduite tout en douceur. Reste qu'il n'aime pas la ville côté consommation (là, la conduite cool, c'est plus difficile et ça se paye).

 

Pour le TCe 0.9, c'est chaud sur le Captur (suffisant sur la Sandero, mais pas vraiment le même poids). le 1.3 lui va parfaitement.

 

La boite EDC est une bouse si elle est utilisée comme une boite double embrayage (c'est une boite manuelle robotisée). En occasion, c'est donc la loterie.

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Je suis aussi très content de mon EDC-7. La boîte est douce et la gestion adaptée à la situation. Je lui reproche juste qu'elle soit un peu sèche au démarrage, surtout après de 20 ans de boîtes à convertisseur. Mais ce n'est pas la même version que les EDC-6 des Captur 1.5 dCi. Je pense particulièrement aux embrayages secs sur l'EDC-6 des Captur alors que les EDC-7 ont des embrayages à bain d'huile réputés moins sensibles à la surchauffe et plus endurants.

 

Il y a eu tout de même un certain nombre de soucis sur certaines EDC, avec des changement d'embrayage voire de boîte complète. Mais ces problèmes semblent résolus depuis  2017. D'ailleurs le sujet sur ce forum sur les soucis d'EDC est maintenant peu alimenté alors que ce type de boîte est devenu très répandu.

 

 

Je vois mal comment utiliser une EDC autrement que comme une boîte double embrayage. Par ailleurs, même si c'est souvent affirmé, les EDC, comme les autres boîtes à double embrayage, ne sont pas des boîtes manuelles robotisées puisqu'il n'existe pas d'EDC manuelle (avec 2 leviers de vitesses et 2 pédales d'embrayage ?).

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