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AMPLI PLUS PUISSANT QUE LE SUB, COMMENT REGLER LE GAIN EN TOUTE SÉCURITÉ ?


Toxy
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Salut tout le monde, 

J'ai fait l'acquisition d'un ampli JL AUDIO 1000/1. 

Le truc c'est que mon ampli est plus puissant que mon sub, et je n'arrive pas a regler le gain correctement, par peur de casser mon matos. 

Avec un ampli trop peu puissant par rapport au HP, on est censé entendre de l'ecretage. Ok

Mais avec un ampli plus puissant que le HP,  qu'est-ce qu'on est censé entendre ? 

Merci d'avance a ceux qui sauront m'éclairer ✌️

Modifié par Toxy
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Salut

Sur quelques secondes tu peux envoyer significativement plus (le double) que la puissance RMS indiqué

Après, il y a de fortes chance que les vibrations partout dans la voiture t'empêche d'entendre l'écrêtage.

sinon, il y a une méthode multimètre, pas plus fiable que l'oreille, mais un minimum.

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(modifié)
Il y a 1 heure, poor_cowboy_333 a dit :

Salut

Sur quelques secondes tu peux envoyer significativement plus (le double) que la puissance RMS indiqué

Après, il y a de fortes chance que les vibrations partout dans la voiture t'empêche d'entendre l'écrêtage.

sinon, il y a une méthode multimètre, pas plus fiable que l'oreille, mais un minimum.

Salut cowboy, 

Donc avec un ampli plus puissant je suis aussi censé entendre de l'ecretage lorsque j'arrive aux limites du HP selon toi ? 

Et bien j'avai deja entendu parler de cette fameuse technique du multimetre, cependant voila mon problème :

Les fabriquants mentionnent que l'ampli delivre 1000W RMS de 1.5 ohms a 4 ohms,

Mais aucune indication pour le 8 ohms... 

Donc je ne peux y aller au multimetre , il me manque une valeur pour faire le calcul

Modifié par Toxy
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Il y a 1 heure, kevin14789 a dit :

salut, c'est quoi la ref du sub ? pour le réglage du gain : 

 

Salut, alors mon sub est un TurboSound

Ref: TS-18SW700/8A

700W RMS

2800W MAX

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il y a 2 minutes, poor_cowboy_333 a dit :

Ha oui toujours ce sub
Version 8 ohms, donc techniquement tu devrais avoir bien moins de 1000w à la sortie de l'ampli. donc vraiment pas de problème en ce qui concerne la puissance.

Oui, je suppose que je n'ai pas 1000W, parcontre je ne sais pas exactement combien de Watts sort mon ampli sous 8 ohms, donc comment faire pour calculer ça au multimètre ? 

Je ferais bien la méthode ''à l'oreille'', mais le soucis c' est que j'ai un peu de mal a trouver l'écrêtage, je dois etre un peu sourd chai pas 😅😅😅

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pour calculer la puissance d'un ampli il faudrait pouvoir parfaitement régler le gain d'abord, et ensuite mesurer le courant sur une résistance 8 ohms

et encore, ce serait une approximation car il faudrait à coté la mesure du THD

 

comme j'ai dit, pour bien entendre l'écrêtage il faudrait déjà absolument aucune vibration de la voiture
Après, il faut que le sub ne soit pas en bout de course, et ça c'est pas certain non plus

 

Une astuce que je donne dans mon tuto, avec un cable hp long pour mettre le sub hors de la voiture et écouter avec un casque anti bruit

Modifié par poor_cowboy_333
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D'accord donc je laisse tomber le multimètre 

Pour les vibrations c'est pas le problème car j'ai l'ampli sous le cul et le sub dans le coffre. 

Donc quand je règle je suis obligé d'aller tendre l'oreille dans le coffre, 

Donc je suis coffre ouvert et ca vibre pas, ca vibre que quand je ferme le coffre. 

Et sinon un HP qui talonne ça s'entend ? Ca me fais peur tout ca.. 😅

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(modifié)

Franchement coffre ouvert jai aucune vibration.. J'entends que le sub quoi 

Pour résumer quand je regle, je fais des aller retours entre coffre et siege conducteur car mon ampli est sous le siege avant gauche et le sub est dans le coffre, donc aucun parasite audible de mon côté 

Modifié par Toxy
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