Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Compass

[Présentation] Jeep Compass 4xe


Oooooops
 Partager

Messages recommandés

Le 02/02/2022 à 03:42, Oooooops a dit :

Bonsoir,

 

@F3d73: d'après mon expérience sur les "longs" trajet (ou, plus globalement, ceux dont la longueur excède nettement l'autonomie en pur EV), je crois que tu n'abordes pas la question avec les bons paramètres:

 

1) beaucoup de PHEV sont limités à 130 ou 135km/h en mode pur EV; et c'est normal car à haute vitesse le rendement de l'électrique s'effondre (au passage, c'est une des raisons pour lesquelles le Porsche Taican, véhicule pur EV, a pourtant conservé une boîte à 2 rapports de transmission); donc 140km/h au régulateur ça sera forcément en mode hybride, avec participation majoritaire du thermique.

 

2) le fait que tu termines par 60km de nationale pourrait inciter à se mettre en E-Save dès le début du trajet autoroutier comme je l'ai fait aujourd'hui (pour garder toute l'autonomie électrique là où elle est bien utilisée, càd à plus faible vitesse); mais d'après ce que j'ai constaté les années précédentes (et en particulier pendant mes 2 longs voyages de l'été 2021 avec le GLA) ça serait une erreur, car dans ce cas tu ne profites plus de la récupération d'électricité au freinage ou au moindre ralentissement (c'est vrai que le Merco était particulièrement efficace dans ce domaine, je ne sais pas si ça sera comparable sur le Compass) qui vont forcément arriver en cours de route, car même une autoroute n'est pas rigoureusement plane et horizontale, plane et horizontale, sans vent ni circulation ni arrêt.

 

L'été dernier, au départ d'Angers vers l'est (autoroute A85 vers Tours) ou vers le sud (autoroute A71 -je crois?- passant par le Massif Central) j'ai mis l'E-Save quand la batterie affichait 95%, et je me suis parfois retrouvé à 100%, donc sans bénéfice de la récupération.

Un autre cas concret au cours de ces voyages: j'ai décidé de monter le col de la République (N82 entre Saint-Étienne et Tain-L'Hermitage) en hybride, voire parfois en pur EV, pour assècher la batterie, mais je ne l'ai pas assez fait car arrivé en haut j'avais encore un peu d'autonomie (85% en bas, 15% en haut), et arrivé en bas, j'en avais récupéré plus que ce qui était nécessaire puisque je suis arrivé à destination, 45km après la fin de la descente, avec encore 20% de batterie.

 

Je pense refaire au moins un de ces trajets au printemps ou en été 2022 avec le Compass, donc ce n'est qu'à ce moment que je pourrai répondre  précisément à ta question. Mais ce qui est sûr, c'est que je "taperai" plus dans la batterie pour pouvoir bénéficier au mieux de la récupération (en particulier passage en E-Save sur l'autoroute pas avant que la batterie ne soit descendue à env 50%).

 

[Edit]

PS HS: dans mon message d'hier, à propos de la comparaison avec le Renegade, j'ai oublié de rappeler que le moteur thermique de ce dernier était en version 130ch, alors que celui de mon Compass est en version 180ch...

[Fin Edit]

Merci  pour tes conseils 

Va falloir apprendre à  gérer les trajets (mode Electrique pur ,, mixte et l'e-Save ) j'ai pas l'habitude de tout cela 

A la maison sur des trajets de 30/40 kilomètres cela doit etre facile mais sur 400 kilomètres !!! 

j'ai essayer sur un trajet de 30 kilomètres (dont 10 d'autoroute ) j'avoue que je n'ai fait que subir les modes de conduites (électrique et thermique en gestion automatique ) 

Je signe jeudi pour u Traihawk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @F3d73,

 

bravo, bel achat en perspective.

Compte-tenu de ce qu'on lit partout actuellement, je te souhaite qu'il arrive à la date prévue, et complet; mais bon, si on se réfère à mon propre achat, il n'y a probablement pas trop de crainte à avoir chez Jeep: quand j'ai commandé mon Compass le 31 juillet dernier, le web se répandait déjà en plaintes de délais de livraison interminables et on commençait à avoir des exemples de véhicules livrés incomplets, pourtant mon véhicule, avec en plus 2 options, est arrivé un peu en avance, et complet.

 

Pour ce qui est des modes d'énergie, ne t'inquiète pas tu t'y feras vite:

- tu peux vouloir ne t'occuper de rien et laisser faire le système

- en fonction de la façon dont il se comporte dans tes usages, tu pourras ensuite essayer diverses interventions pour apprendre ce qui est le plus intéressant pour toi

- pour t'aider à faire des choix, je te suggère de paramétrer les affichages de façon à avoir facilement accès aux informations techniques liées aux conso, aux trajets, et à l'énergie disponible:

* pour l'autonomie électrique, interpréter et se fier plus à l'indication en pourcentage qu'à celle en kilomètres;

* perso j'ai réglé les écrans pour avoir les infos que j'utilise le plus souvent sous les yeux en permanence.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base je voulais un Evoque flex fuel mais avec des delais de 9/10 mois de livraison ..j'ai laisse tombé (mon Rubicon est vendu je n'ai plus de voiture perso ) 

 

Dommage pour LR cela aurait ete le cinquième mais bon !! 

 

Je  retourne chez Jeep (après 2 Wrangler 1 Sahara et 1 Rubicon ) 

Il annonce 3 mois (voir 2 mais bon ...) 

J'ai choisi  les options (pack Hiver, Premium, cuir ventilé ) manque le pack sécurité plus mais bon peu pas tout prendre ...

 

Pour le branchement j'ai garde la prise d'origine mais j'hésite avec la câble recharge Public 

Avis ??? 

Modifié par F3d73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je ne suis pas sûr d'avoir  bien compris ton hésitation sur le branchement, car tu sembles dire qu'il faut choisir entre l'un ou l'autre?

 

À moins que ça ait changé avec les modèles 2022 (ou parce que tu as commandé un Trailhawk et moi un S), mais amha la question ne se pose pas:

- le véhicule est fourni avec un CRO 8A; à ma connaissance -et à l'intensité près-, c'est le cas de tous les PHEV, pour qu'on puisse les charger sur une prise secteur classique => il me semble impensable que ça ne soit pas le cas du véhicule que tu as commandé;

- pour le câble de recharge sur une borne publique, si ma mémoire ne me joue pas de tour il me semble qu'il apparaissait effectivement comme une option au moment de la commande, mais à la livraison j'ai eu la bonne surprise de voir qu'il était dans le coffre avec le CRO.

 

Si vraiment il faut choisir, ça dépend si tu privilégies la marque (pour d'éventuelles questions de garantie?) ou le prix: Jeep facture le sien 329€, mais on en trouve à partir de 199€ en 32A; au passage le même site vend un CRO réglable de 6 à 13, voire 16A, par pas de 1A, à moins de 250€ (bien entendu, à toi de vérifier que ton installation électrique est top qualité et le permet sans risque).

Pour information, selon moi la charge d'un PHEV sur une borne publique doit être relativement rare:

- dans les stations-services il semble logique de laisser la priorité aux véhicules purs EV (=> on est parfois mal vu de brancher un PHEV);

- sauf cas particuliers (bornes gratuites de grande surface, chez le concess, ou au boulot), en France la facturation se fait au temps passé, donc compte-tenu de la faible puissance de chargement des Jeep 4xe, ça revient plus cher que le carburant qui serait consommé pour la même distance en électrique.

 

Remarques sur la commande:

- chacun ses priorités, mais pour ma part je privilégierais le Pack Sécurité Plus (ne serait-ce que pour l'excellente caméra 360°) au Pack Cuir Ventilé;

- dans l'habitacle le véhicule ne dispose que d'une prise 12V aux places AR au bas de la console centrale => si j'avais su (et bien que je sois non-fumeur) j'aurais pris l'option Allume cigare et cendrier (50€) pour disposer à l'avant d'un prise pour brancher mon G278.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Je crois qu'il n'y a que sur ce forum, que l'on trouve des propriétaires de Compass 4xe.

 

Je vais essayer un compass 4xe très prochainement dans une petite concession.

 

Je suis intéressé par la version Trailwahk en 240ch (apparemment plus souple, avec un pare-chocs moins sensible aux obstacles en ville, et qui soit disant peu parcourir quelques kilomètres de plus en électrique que les autres versions). 

 

Le prix reste soutenu! Mais je compte acheté. La location sa va un moment!

(étant actuellement avec Renegade en LOA + reprise d'un vieux diesel).

 

Mais une question demeure ; la distance que l'on peut parcourir en électrique sur un parcours mixte en milieu tempéré (Bretagne)?

Et quel consommation lorsque la batterie est vide?

 

Vu le tarif, es ce rentable de rouler en hybride Jeep, pour des trajets quotidiens aller-retour de 20kms a 60kms (recharge a la maison sous abris _ trajet mixte avec beaucoup de routes départementales a 80, et de voies rapide a 110).

Je suis a 6.2L avec mon Renegade (brique aérodynamique) en 1.6 Diesel 120ch.

 

Pour les sorties plus lointaines, type 150kms, la conso moyenne est élevée?

 

Si vous avez les réponses, je suis preneur!

Car c'est dur d'avoir des réponses sur le net, sauf pour les possesseurs de 4xe! 😉

Modifié par Bulled_AIR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonsoir,

Il y a 2 heures, Bulled_AIR a dit :

.../...

Mais une question demeure ; la distance que l'on peut parcourir en électrique sur un parcours mixte en milieu tempéré (Bretagne)?

Et quel consommation lorsque la batterie est vide?

 

Vu le tarif, es ce rentable de rouler en hybride Jeep, pour des trajets quotidiens aller-retour de 20kms a 60kms (recharge a la maison sous abris _ trajet mixte avec beaucoup de routes départementales a 80, et de voies rapide a 110).

Je suis a 6.2L avec mon Renegade (brique aérodynamique) en 1.6 Diesel 120ch.

 

Pour les sorties plus lointaines, type 150kms, la conso moyenne est élevée?

.../...

 

1) comme toujours, ça dépend de ton style de conduite, de la vitesse, de la temp extérieure (et de l'usage ou non du chauffage électrique) => juste quelques chiffres que j'ai déjà dû donner plus haut ou sur le topic du Renegade 4xe:

- actuellement, par des températures compris entre 0 et 5°C, en parcours routier mixte, (30-50-80-110), quasiment sans chauffage car j'utilise le chauffage des sièges et du volant (moins gourmand en énergie) je fais entre 40 et 45km avant que le thermique se réveille 

- à l'été 2020, entre 25 et 30°C, en ville 30-50, entre 52 et 56km avant le réveil du thermique avec le Renégade 4xe.

 

2) je crois que si on intègre le surcoût du PHEV, sauf à bénéficier d'une excellente remise, on ne peut pas parler de "rentabilité" du PHEV, surtout de manière générale, car aux paramètres dont j'ai parlé au1) il faut ajouter le ratio parcours en pur EV vs parcours avec le thermique

 

3) pour les sorties lointaines du type 150km, là encore ça dépend du trajet: par exemple j'ai récemment fait un parcours de ce genre, dont environ 100km sur autoroute à 130, temp extérieure 7°C; en partant avec la batterie chargée à 100%, à la fin du trajet l'OdB indiquait une conso globale en essence de 4,9L/100 et il restait 7% de batterie. Si la partie avec le thermique en marche avait été faite sur route et pas autoroute, la conso aurait bien sûr été nettement plus faible.

Modifié par Oooooops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai oublié ça dans ma réponse précédente:

Il y a 10 heures, Bulled_AIR a dit :

.../...

Je suis intéressé par la version Trailwahk en 240ch (apparemment plus souple, avec un pare-chocs moins sensible aux obstacles en ville, et qui soit disant peu parcourir quelques kilomètres de plus en électrique que les autres versions)

.../...

 

ça me paraît très peu probable, et ce n'est pas ce que disent les chiffres officiels:

- Compass 4xe 240 S en version standard: conso normalisée 1,9 L/100, 44g CO2/100, autonomie 49km(*) (masse 1935kg)

- Compass 4xe 240 Trailhawk en version standard: conso normalisée 2 L/100, 47g CO2/100, autonomie 47km(*) (masse 1935kg)

 

Même s'ils ont a priori la même masse, il me semble que le Trailhawk a des pneus un peu moins typés route. Et surtout, ses parechocs différents, s'ils lui donnent de meilleurs angles d'attaque et de fuite en TT, lui donnent une moins bonne aérodynamique (c'est particulièrement visible à l'avant), ce qui se répercute sur les conso et donc l'autonomie.

 

Remarque: les valeurs normalisées varient en fonction des options ajoutées à l'équipement standard (par exemple le toit ouvrant ajoute 1g de CO2, la roue de secours(**) 2g, je crois) => si on utilise le configurateur sur le site Jeep, le devis final tient compte de tous les équipements et montre les valeurs normalisées modifiées en conséquence; et ce sont bien ces valeurs modifiées qu'on retrouve sur le bon de commande

(**) l'année dernière, un vendeur conseillait, si on était aux limites pour avoir droit au bonus écologique mais qu'on voulait une RS, de commander le véhicule sans, et d'acheter la RS après la livraison, en accessoirie...

 

(*) pour obtenir le bonus écologique il faut moins de 50g de CO2, au moins 50km d'autonomie électrique en cycle urbain, et moins de 50000€

Pour le CO2 pas de souci, pour les 50km je crois me souvenir que tous les Compass 4xe 2021 sont désormais OK en cycle urbain (ce n'était pas forcément le cas pour les modèles 2020), quant au prix, normalement la remise doit permettre d'y arriver...

 

À titre d'information, pour mon Compass 240 S, pourtant équipé de l'option toit ouvrant panoramique en verre, les chiffres mentionnés dans le COC sont souvent meilleurs que les valeurs personnalisées du bon de commande, et même que certaines valeurs standard:

- BdC: conso normalisée 1,9 L/100, 44g CO2/100, autonomie 48km mais 52 en cycle urbain

- COC: conso normalisée 1,9 L/100, 43g CO2/100, autonomie 54km (ce n'est pas précisé, mais je pense que c'est celle en cycle urbain).

Je ne connais pas les raisons de ces différences, et c'est d'autant plus bizarre que la CG porte les valeurs du BdC, alors que normalement/administrativement c'est le COC qui fait foi :confused:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2022 à 20:34, F3d73 a dit :

Merci  pour tes conseils 

Va falloir apprendre à  gérer les trajets (mode Electrique pur ,, mixte et l'e-Save ) j'ai pas l'habitude de tout cela 

A la maison sur des trajets de 30/40 kilomètres cela doit etre facile mais sur 400 kilomètres !!! 

j'ai essayer sur un trajet de 30 kilomètres (dont 10 d'autoroute ) j'avoue que je n'ai fait que subir les modes de conduites (électrique et thermique en gestion automatique ) 

Je signe jeudi pour u Traihawk

salut,

Hate de lire ton ressenti sur le TH quand tu l'auras, se sera sans doute ma prochaine. Combien de delai?

J'espere que les possesseurs vont se multiplier sur le forums, car meme si le topics de Oooooops est vraiment bien il est un peu seul pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a 8 heures, samjey a dit :

salut,

Hate de lire ton ressenti sur le TH quand tu l'auras, se sera sans doute ma prochaine. Combien de delai?

J'espere que les possesseurs vont se multiplier sur le forums, car meme si le topics de Oooooops est vraiment bien il est un peu seul pour le moment...

 

je suis bien d'accord avec toi => heureusement que quelques forumeurs viennent s'exprimer de temps en temps, sinon ça serait vraiment décourageant.

 

Par ailleurs, il y a quelques possesseurs de Renagade 4xe sur le forum, mais ils ne se manifestent pas beaucoup. Il faut espérer que c'est parce que, comme dit le proverbe, "les gens heureux ne racontent pas leur histoire".

Certes le Renegade et le Compass sont différents, mais ils partagent quand même beaucoup de choses, en particulier au niveau de la chaîne de traction et de l'hybridation, donc juste pour information (et pas pour me faire de la pub) je signale à tout hasard ce sujet et celui-là dans lequel il peut y avoir quelques informations à glaner/à extrapoler pour le Compass.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour,

 

suite à 2 trajets imprévus(*) hier et aujourd'hui, quelques données de consos sur route, qui vont permettre de commencer à répondre plus concrètement à cette question posée plus tôt; et aussi d'en tirer quelques "enseignements" élargis qui me semblent intéressants.

(*) je précise ça pour expliquer pourquoi je ne suis pas parti batterie pleine alors que le trajet excédait largement l'autonomie EV (quand je n'ai pas de déplacement prévu je ne charge la batterie qu'à environ 80%, en fait entre 75 et 85%).

 

Le 11/02/2022 à 00:23, Bulled_AIR a dit :

Pour les sorties plus lointaines, type 150kms, la conso moyenne est élevée?

 

- Les conditions météo étaient similaires (12-11°C hier, 10-11° aujourd'hui). Quelques rafales de vent.
- Le trajet est une boucle avec un arrêt à mi-distance (départ et arrivée chez moi en ville). Quelques centaines de mètres en zone 30, env 8km en zone 50 (essentiellement les villages traversés), quelques courtes zones à 7O, le reste à tantôt 80, tantôt 90km/h environ à parts égales.
Trajet assez vallonné et parfois sinueux (sur et autour de la N23/D923 entre Angers et Nantes). Vitesses réelles relevées au GPS, càd 52 compteur pour 49,7, 94 compteur pour 90,3.
- Utilisation quasi permanente du régulateur de vitesse adaptatif.
- Valeurs relevées à l'OdB (p4-Info trajet pour les kilométrages et les temps et p2-Infos véhicule pour la conso de carburant).

 

Hier j'avais décidé de laisser faire le système hybride, tout en essayant d'optimiser -un peu- la conso en forçant quelques passages en mode pur EV (en particulier -mais pas seulement- en zone urbaine et traversée de villages), et en jouant sur la commutation récupération normale/récupération maxi (eCoasting), la récupération à la pédale de frein avant l'attaque des plaquettes (eBraking), etc). Le but était de rentrer chez moi avec la batterie à 0%.


Batterie chargée à 84% au départ, utilisation du mode eSave vers la fin du trajet pour pouvoir arriver chez moi en ville en pur EV; quelques déclenchements automatiques et limités du thermique à partir 6%, fonctionnement plus fréquent (typique hybride batterie vide) à 3%.
51km en électrique, 56 en thermique => 107km en 1h36, soit 67km/h, pour une conso moyenne globale de 5,1L/100km.

 

Aujourd'hui, comme j'avais remarqué au cours de tests précédents, que la traction intégrale (4WD Lock) tapait beaucoup moins dans la batterie que le mode Hybrid Auto, j'ai voulu utiliser ce mode, en me disant que ça éviterait peut être de devoir utiliser l'eSave comme hier; le résultat a dépassé mes espérances:


Batterie chargée à 85% au départ, mais encore à 19% à l'arrivée.
29km en électrique, 78 en thermique => 107km en 1h34, soit 68km/h, pour une conso moyenne globale de 5,1km aussi (mais l'indication venait juste de passer de 5,2 à 5,1, alors que hier elle affichait 5,1 bien avant que je rentre dans mon garage.


Comme je n'avais pas de contrainte horaire, j'ai décidé de continuer à rouler en pur EV jusqu'au démarrage du thermique (rocade et route à 90, un peu de 70 et de 50, mais profil routier beaucoup moins "tourmenté" que le trajet de base).


Le thermique a démarré à 3% (comme dab), 10km plus loin. Total du trajet d'aujourd'hui 117km en 1h43, l'OdB affichait 5L/100.

 

La comparaison de ces 2 séries de résultats montre que pour ce type de trajet le mode 4WD Lock est plus économique que le mode Hybrid Auto, avec en plus la sécurité apportée par la traction intégrale. On peut aussi penser à une usure moindre du thermique, car il s'arrête et redémarre beaucoup moins souvent. C'est aussi le mode le plus performant pour les dépassements rapides.

 

Donc par rapport à la question posée pour un trajet de 150km, je pense qu'en partant batterie chargée à 100% et en jouant finement des modes pir EV et 4WD Lock, la conso globale devrait être de l'ordre de 5,1L/100 ou un poil plus.
C'est loin d'être une bonne valeur pour un PHEV (je crois que les Kuga, GLA, et autres 3008 et cousins Stellantis feraient mieux), mais il ne fait pas oublier la sécurité apporté par la traction intégrale. Et en pur thermique (genre Duster 4x4), d'après les essais que j'ai lus/vus à la télé je crois qu'on serait avec 1 à 2 litres de plus sur le même genre de trajet. 

 

Quelques remarques ces résultats:
- s'il fallait faire 500km en mode 4WD Lock, je pense que la batterie finirait quand même par tomber à 3% avant l'arrivée à destination, donc le thermique devrait alimenter le moto-générateur AV pour fournir du courant au moteur AR, ce qui devrait quand même augmenter la conso.
- plus globalement, ceci ne représente qu'une situation, il en faudrait d'autres pour essayer de tirer des conclusions généralisables.
- il plane toujours un doute sur la fiabilité de l'indication de la conso de carburant (cf qques messages plus haut), mais on peut supposer que l'erreur -si erreur il y a- serait la même dans les 2 cas que j'ai relatés. De toute façon je pense que j'en saurais un peu plus la semaine prochaine, d'une part parce que j'ai rdv en concession pour évoquer (entre autres) cette question, et d'autre part parce que à cette occasion je ferai le plein (à la même station) juste avant le départ et juste après l'arrivée => ça permettra de comparer la conso réelle avec l'indication de l'OdB sur ces 200km.

 

PS: une "curiosité" de fonctionnement.

Dans les longues descentes abordées au régulateur l'affichage des flux montre des choses différentes dans les 2 cas:

- en Hybrid Auto le thermique s'arrête (donc 0kW affiché) et le flux batterie devient négatif (normal)

- en 4WD Lock l'indication des flux est la même que précédemment, par contre le thermique ne s'arrête pas (il reste à env 1500 tr/mn): j'en déduis qu'il est désaccouplé de la transmission au roues, ce qui rend encore plus dommage l'absence de possibilité de rouler en 4XD Lock et pur EV.

 

PS bis j'avais oublié:

pour moi ces 2 trajets démontrent une fois de plus l'intérêt d'avoir l'affichage de l'état de la batterie en pourcentage: l'affichage d'autonomie prévisionnelle en km évolue beaucoup/souvent, dans les 2 sens; alors que le pourcentage de batterie évolue de manière plus lente et de manière facilement compréhensible: en général il diminue, parfois il reste stationnaire ou il augmente un peu, mais dans tous les cas c'est facile à comprendre (encore plus avec l'écran des flux): progression stabilisée, accélération, mode eSave ou équivalent, régénération eCoasting et/ou eBraking, etc.

Modifié par Oooooops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petit "truc" que j'ai lu sur certaines vidéo, pour l'autoroute je suis tombé a plusieurs reprise sur des com indiquant qu'ils se mettaient en mode sport, sur autoroute uniquement. il semble d'après les com que c'est le moyen pour avoir la conso la plus basse. d'après ce que j'ai compris le thermique se met au regime idéal et pour le besoin de puissance c'est l’électrique qui prend le relai.

J'ai pas encore de 4xe donc je connais pas bien le fonctionnement et je n'ai pas pu essayé non plus. Mais si tu as l'occasion de tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci pour toutes ces infos partagées 

Bon de commande signé 

Blanc avec toit noir , 240 cv avec toute les options plus Rdsecours (sauf pack sécurité dommage pour la camera 360 ) 

L'attelage je le ferais monter plus tard (mais pas chez jeep ...1400 euros !!! j'ai deja trouve à  730 ailleurs ....)

J'ai pris le câble d'origine 

Avec le toit ouvrant pas de bonus 

Livraison fin mai maxi mi juin !! ?? on verra si ils tiennent leur dates 

Les pneus sont des mixtes hiver 

J'ai pris une rallonge de garantie 36 mois 

Pour les infos conso

j'ai rencontré un client avec un S qui roule pas mal il a deja 5000 kms en qqs semaines sur la Haute Savoie 

il fait une moyenne de 5/5,5  litres tout confondu (route autoroute ville montagne campagne) 

il laisse tout en gestion hybride il touche a riens au f dans les descentes de cols et autres montagne la il passe  en mode Save la plus part du temps 

On verra à l'usage

D'un autre cote en sortant d'un Sahara V6 qui tournait  en 95/98 à  15/16 litres (et 18/20 litres en E 85) et d'un Rubicon à 13/14 litres je suis heureux même si je fais 8/9 litres lol 

 

 

 

 

Modifié par F3d73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a 2 heures, samjey a dit :

Salut,

Petit "truc" que j'ai lu sur certaines vidéo, pour l'autoroute je suis tombé a plusieurs reprise sur des com indiquant qu'ils se mettaient en mode sport, sur autoroute uniquement. il semble d'après les com que c'est le moyen pour avoir la conso la plus basse. d'après ce que j'ai compris le thermique se met au regime idéal et pour le besoin de puissance c'est l’électrique qui prend le relai.

J'ai pas encore de 4xe donc je connais pas bien le fonctionnement et je n'ai pas pu essayé non plus. Mais si tu as l'occasion de tester...

ça me surprend un peu, car du peu que j'ai essayé le mode Sport j'ai constaté qu'il montait plutôt haut dans les tours, alors en mode 4WD Lock, si le thermique tourne en permanence comme en mode Sport, il tourne beaucoup moins vite: au point que 2 ou 3 fois dans mon trajet de ce weekend, avec le pied droit très léger, le véhicule avait tendance à vibrer avec le moteur à seulement 1100-1200tr/min et malgré l'aide apportée par le moteur électrique.

Mais il est vrai que c'était à (très) faible vitesse, les choses seraient peut-être différentes aux vitesses autoroutières car le Compass 4xe tire très long si j'en crois le compte-tours: 2500tr/min à 129kms/ réels (le calcul théorique grâce aux données du CoC donne 2454 tr/min).

Pour ce qui est de tester je le ferais bien, mais ça va pas être facile, car il faut un parcours assez long pour que ça soit significatif, et le refaire, dans des conditions identiques, pour chacun des modes qu'on veut comparer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

@F3d73:

- pour ce qui est du bonus écologique, je ne veux pas te donner de faux espoir, mais regarde attentivement le CoC livré avec ton véhicule, tu auras peut-être une bonne surprise (rubriques 49.2 et surtout 49.5.2)?

- à propos des délais, il est fort possible qu'ils soient respectés, cf la livraison anticipée du mien. Si tu veux en avoir la confirmation, si ton concess ne te prévient pas de lui-même, appelle-le par exemple 3 semaines avant la date prévue, car une fois la commande enregistrée à l'usine, il reçoit au fur et à mesure la confirmation de la date exacte de certaines phases: date d'entrée en production, date de sortie d'usine, etc.

- en ce qui concerne la conso, j'avais eu la même appréciation que toi quand j'ai acheté mon 1er PHEV: l'Outlander pouvait parfois se montrer (très) gourmand, mais de toute façon moins que le Pajero 3,2L DiD qu'il remplaçait donc ça me convenait...

Modifié par Oooooops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonsoir,

 

une information sur le rendement de la recharge, variable selon l'intensité (donc la puissance) utilisée.

 

Le phénomène a été signalé et décrit dans le topic du GLA 250e, mais si je me souviens bien il n'était pas aussi marqué que sur le Compass: plus l'intensité de charge est forte, meilleur est le rendement du chargeur. Autrement dit, pour une même quantité d'énergie rechargée dans la batterie, le nombre de kWh consommés sur le secteur est plus faible si l'intensité de charge est forte (du moins tant qu'on n'a pas atteint ou approché de très près la recharge totale(*)).

 

Les données: sur ma plage HC de l'après-midi, j'ai programmé l'utilisation de 1h45 pour la recharge.

- avec le CRO d'origine 8A(**), cette recharge de l'après-midi ajoute 25% de capacité à la batterie. Par exemple hier la batterie affichait 52% avant le début de la charge et 77% une fois la charge terminée.

- avec un CRO tiers, réglé sur 12A(**), la même recharge de l'après-midi ajoute 43% de capacité à la batterie. Par exemple aujourd'hui 49% avant la charge, 92% une fois celle-ci terminée.

 

Une simple règle de 3 dit que si la recharge à 8A ajoute 25%, la recharge à 12A devrait ajouter 37,5%.

43% au lieu de 37,5% ça correspond à une augmentation de 14% par rapport à la valeur théorique attendue.

Je serais curieux de voir ce que donnerait la recharge à 16A, ou encore plus, à 32A (le chargeur embarqué sur le Compass 4xe fait 7,4kW). Quoique, dans ce dernier cas, interviendrait peut-être la question de l'équilibrage des cellules.

 

(*) je fais cette réserve, car contrairement à ce qui se passait sur la GTE et sur le GLA, la coupure en fin de charge n'est pas brutale. Ce n'est pas aussi marqué que sur l'Outlander, où c'étaient les 45 dernières minutes de charge qui voyaient l'intensité consommée sur le secteur diminuer progressivement, sur le Compass cette diminution ne concerne que les 10 dernières minutes.

 

(**) bizarrement, et contrairement à ce qui se passait avec les CRO de l'Outlander, de la GTE et du GLA, le CRO du Compass consomme nettement moins que les valeurs théoriques: 8A correspondent à 7,6A et 12A à 11,4A.

Modifié par Oooooops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

à l'occasion d'un trajet plus long que mes sauts de puces habituels j'avais prévu de tester pas mal de choses et d'en faire ensuite ici le compte-rendu détaillé. Mais compte-tenu de toutes les interactions et paramètres pouvant entrer en ligne de compte (modes d'énergie, modes de traction, activation ou pas du mode 4WD Lock et de l'ESP, etc)(*) je renonce à ce CR exhaustif pour ne rester focalisé que sur 2 points:

 

1) J'espérais que le mode 4WD Lock serait une option intéressante, réduisant la conso de carburant en soutenant le thermique avec un petit apport de l'électrique. Malheureusement ça ne fonctionne pas aux vitesses autoroutières (et plus globalement, plus on roule vite moins l'électrique apporte son concours); pire, même dans les cas où cet apport semblerait logique et serait particulièrement bienvenu, par exemple en côte au régulateur ou pour un dépassement, le moteur électrique semble aux abonnées absents.

 

Je dis "semble" d'après ce qu'affiche l'écran des flux, mais j'ai un petit doute sur la "fiabilité" de cet affichage, à cause de son manque de réactivité (peut-être voulu, pour effet de lissage?), et parce que à la conduite, ça déménage quand même bien; en particulier en cas de dépassement même aux vitesses autoroutières:

- la puissance délivrée par le thermique augmente pour maintenir la vitesse constante dans une côte;

- la puissance délivrée par la batterie vers le moteur AR reste à 1kW, voire descend à 0; mais ça, ça arrive aussi même sans le mode WD Lock; cependant de temps à autre le graphique montre fugitivement les roues AR comme motrices dans cette circonstance.

 

(*) certaines interactions sont logiques/compréhensibles, par contre et à titre d'exemple, je ne vois pas ce qui a priori rend incompatibles le mode Sport et le mode 4WD Lock.

Moralité: au début, il faudra peut-être penser à jeter un coup d'œil aux voyants des 3 autres éléments si on agit sur le 4ème élément de l'ensemble constitué des modes d'énergie, les modes de traction, le mode 4WD Lock et le mode Sport.

 

2) la conso en essence affichée par l'OdB semble un peu plus importante que la réalité; c'est curieux car en général c'est plutôt l'inverse.

En faisant le même plein à la même pompe de la même station juste avant le départ et juste après le retour, j'ai mis 17,41L pour 244,9km; soit  7,11L/100 au lieu de 7,3 annoncés par l'OdB. (en fait probablement un peu plus, car la valeur venait tout juste de passer de 7,4 à 7,3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oooooops

Salut,

Tu utilises uniquement un CRO ou tu as aussi une borne de recharge? Pour ton CRO tu le branche sur une prise classique où une prise spécifique? Dans ma futur maison l'électricien nous installe une prise "XEV081 Witty IP55 3KW 2P+T M2 + encastrée", il dit que c'est ce qu'ils mettent dans le maison noeuve pour les vehicule hybrid/électrique...

 

Quand a ton CR sur l'autoroute, c'est peut etre pour ca que certains se mettent en Sport. Il y a peut etre plus de réactivité et d'aide du moteur électrique qu'en 4WD. Probablement que cela engendre la perte des 4 roues motrice mais est ce bien utile sur autoroute?

 

En tous cas merci pour toutes tes explications et CR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonsoir,

 

@samjey: j'utilise uniquement des CRO, mais sur une prise secteur répondant à la plupart des normes imposées pour la pose d'une borne: ligne de bonne section et quasi dédiée(*), tirée directement depuis le compteur et au départ de laquelle il y a un disjoncteur différentiel, posée par un électricien professionnel (mais pas agrée IRVE).

 

(*) avec une longueur de ligne de 19m, la norme actuelle permettrait de tirer jusqu'à 25A sur le câble utilisé, (2,5mm² de section), mais en théorie j'avais prévu de ne jamais dépasser 18A; et en pratique c'est même un peu moins car la charge sur le Compass Jeep consomme moins que ce qu'annonce le CRO.

"Quasi-dédiée", car si la ligne arrive directement et en premier sur la prise, sur cette dernière sont repiquées l'alimentation de la motorisation de la porte de garage (env 400W, pendant qques secondes) et l'éclairage du garage (env 150W).

 

Les améliorations que je dois faire concernent le disjoncteur différentiel (remplacement par un modèle spécifique pour la recharge de véhicules électriques) et la prise secteur: actuellement c'est une classique Plexo de Legrand car à l'époque de l'installation le CRO de l'Outlander ne dépassait pas 10A, mais avec le CRO tiers que j'avais acheté pour le GLA et  qui permet de monter à 16A, la Plexo devient insuffisante.

Sur ce denier point, je ne sais pas pourquoi Hager s'est arrêté à 3kW(13A) sur sa Witty -avec d'ailleurs une ambiguïté, car certaines docs mentionnent 3,2kW(14A)-.

Si tu n'envisages pas d'utiliser un CRO tiers ni une autre borne que l'Easy Wallbox de Jeep, la Witty fera bien l'affaire. Mais pour mon CRO montant jusqu'à 16A (3,7kW) je préfère installer une GreenUp de Legrand: elle est un peu plus chère que la Witty et dispose d'une fonctionnalité de commutation dont je n'ai pas besoin, mais peu importe, elle est explicitement prévue pour permettre le passage de 16A pendant plusieurs heures (revêtement de surface des broches, qualité des contacts de connexion à la ligne, etc).

 

En ce qui concerne ta future maison, si je peux me permettre un avis: dans une installation de recharge, une petite différence de prix sur le câble n'a qu'une très faible incidence sur le coût total de l'installation; donc puisqu'on nous prédit un avenir automobile purement électrique, n'hésite pas à bien (sur-)dimensionner la section du câble (à voir aussi en fonction de la longueur de la ligne): utiliser du 6mm², voire 10mm², te permet d'assurer l'avenir.

 

Si ta prise est loin du compteur et/ou dans un autre lieu, peut-être aussi une autre chose, dont je ne sais pas si c'est autorisé ou même une bêtise, mais ton électricien saura te le dire: même si tu fais une installation en monophasé, c'est peut-être pas idiot d'utiliser pour la ligne de charge un câble pour du triphasé, dont pour le moment seuls 3 conducteurs sur 5 seront utilisés; de cette façon, si plus tard tu es obligé de passer ton installation en triphasé tu seras tranquille.

 

[Edit HS]

Comme je ne peux plus modifier mon message du 23/02/2022 à 13h04, je corrige ici: à la place de

"Moralité: au début, il faudra peut-être penser à jeter un coup d'œil aux voyants des 3 autres éléments si on agit sur le 4ème élément de l'ensemble constitué des modes d'énergie, les modes de traction, le mode 4WD Lock et le mode Sport",
je devais écrire

"Moralité: au début, il faudra peut-être penser à jeter un coup d'œil aux voyants des 3 autres éléments si on agit sur le 4ème élément de l'ensemble constitué des modes d'énergie, les modes de traction (en particulier le mode Sport), le mode 4WD Lock, et l'ESP"

[Fin Edit]

 

Modifié par Oooooops
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

à propos de la charge du Compass (et probablement des autres Jeep 4xe), je ne sais pas si on peut trouver facilement le document ci-dessous sur le web public car il fait parti de l'argumentaire remis remis aux commerciaux lors de leurs formations, donc je le mets en PJ:

Charge Compass 4xe.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est le bordel!

Pour les nouvelles commandes sur le compass 4XE, depuis cette semaine selon ma concession, les radars de recul et avant, caméra 360, parkview/assist...et l'ensemble des services connectés ne sont plus montés/activés suite a la pénurie de composants électroniques.

 

Les véhicules seront livrés sans les options ci dessus, et c'est très difficilement montable après livraison. Pas de date de retour a la normale. Seuls les versions Trailhawk et S sont épargnées! Moi qui voulait une la jolie Upland.

 

Quel intérêt d'avoir un compass 4xe sans services connectés et aide basique de stationnement. Le choix est incompréhensible de la part de Jeep!

https___www.autovisie.nl_wp-content_uploads_2022_01_02_Jeep®-Compass-e-Hybrid.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est moche: la cam 360° et les radars AV/AR peuvent se monter après coup (il existe des kits chez des fabricants tiers), mais pour le reste effectivement c'est pas évident. Sans oublier le surcoût d'une post-monte par rapport à un montage usine.

 

Il y a 18 heures, Bulled_AIR a dit :

.../... Le choix est incompréhensible de la part de Jeep!

Non, ça c'est facile à comprendre: j'en ai parlé dans un autre message, et ça avait été dit aussi dans une émission télé: les constructeurs gagnent plus d'argent sur un haut de gamme tout équipé que sur des modèles moins "huppés" même bardés d'options => ils préfèrent réserver le peu de composants dont ils disposent aux modèles les plus chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Compass, en Limited ou Upland, c'est tout de même un billet entre 45000 et 50000€. C'est pas une Fiat 500 non plus.

 

Le pare-chocs avant étant assez bas et carré, sans radar, t'a vite fait de petardé le plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Bulled_AIR: les prix que tu cites n'enlèvent rien à ce que j'ai écrit: les TrailHawk et 240S sont encore plus chers et sans options liées à des composants électroniques => c'est pas étonnant que Jeep leur réserve la priorité.

Au passage à propos des prix, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais en juillet 2020 comme en août 2021, on pouvait avoir de bonnes remises sans difficulté.

 

Je ne comprends pas la remarque à propos du pare-choc: "radars" (je pense que tu parles des capteurs à ultrasons?) ou pas, je n'ai jamais touché le mien; maintenant, il est clair que si on veut faire du hors-route, il prendre un Trailhawk, dont les pare-chocs (AV et AR) sont différents, pour fournir de bons angles d'attaque et de sortie; à l'AV ça a même conduit à déplacer le radar central (le vrai, en hyperfréquences) beaucoup plus haut, au milieu de la calandre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 53000€ (dont 4000€ de remise concession) le Compass 4xe Trailhawk (avec 2 kits d'options), je passe mon chemin!

(Pas de radar de recul/caméra sur les versions inférieures).

 

C'est beaucoup trop cher vu le rapport/qualité prix. A 45000€ pourquoi pas, mais pas a 53000! Même en roulant a 90% en électrique, cette voiture ne peut-être rentable par rapport a un thermique classique, ou alors après 150.000/200.000 kms (et encore!). Une garantie de 2ans pour une technologie très/trop récente.

 

Je vais racheter mon Renegade diesel en fin de LOA, qui roule très bien et consomme correctement (5.8/6). Sa me coutera 16000€ et basta.

 

J'avais d'ailleurs trouver mon 1.6 120ch plus puissant que le 1.3 130ch du 4xe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour,

 

je suppose que tu t'es trompé en écrivant "53000€ (dont 4000€ de remise concession)" et que tu voulais dire "53000€ (avant 4000€ de remise concession)"?

 

Mais même si c'est c'est ce que j'écris, c'est bizarre car pour le Trailhawk le site annonce aujourd'hui "prix tarif 50500€ / Prix en ligne 48150€ jusqu'au 2 mai 2022

image.png.62f888284e1b306a4c3b9901b090c8a1.png.

De plus, quand je m'étais renseigné en juillet 2020 comme quand j'ai acheté en août 2021, ce genre d'offre existait aussi, mais en même temps la remise concessionnaire était plus intéressante que celle en ligne (4000€ en 2020, 3500€ en 2021), donc je pense que aujourd'hui en concession le prix devrait être de l'ordre de 47000€ une fois la remise déduite?

 

Cela étant, il est vrai que les prix ont bien augmenté en 9 mois, puisque ma version S qui s'affiche aujourd'hui à 51500€/49150€

image.png.ecb20e2e4af757226fb6d5fbe21ef7d9.png

était à 49700€ officiels/46200 en concession (et j'avais encore pu gratter 860€ de plus).

 

Et pour peu que tu prennes un véhicule disponible (ou que tu sois livré/facturé rapidement), je crois(*) qu'il y a le bonus écologique de 1000€ jusqu'au 30 juin.

(*) en fonction des équipements je ne suis pas sûr que le Trailhawk y ait droit; par exemple, ne pas prendre l'option roue de secours mais l'acheter après la livraison en accessoirie :classic_wink:.

 

Remarque complémentaire, que je sais "discutable": pour ma part, je n'ai jamais envisagé l'achat d'un PHEV dans une optique de rentabilité.

Quoique actuellement et probablement encore quelques mois, si on a le bon profil d'utilisation on fait de substancielles économies (ça doit faire près de 2 mois que je n'ai pas mis d'essence, et j'ai encore presque le plein :classic_smile:)...

 

[Edit]

J'avais oublié: tu compares ton diesel 120ch au 130ch du 4xe; mais le Trailhawk et le S sont forcément en 180ch -c'est la raison pour laquelle j'avais choisi le S, car ayant vécu les 120ch (en plus, sans boîte de vitesses) de l'Outlander, je craignais que la version 130ch soit un peu juste dans certains cas-.

[Fin Edit]

Modifié par Oooooops
Oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, c'est 53 000 le prix final avec les options (pack sécurité, pack hiver, câble 3, wallbox, couleur rouge toit noir) et frais de mise a la route, en déduisant 4000 offert.

 

53 000 le compass 4xe!

Faut rouler en elec pendant 15ans pour le rentabiliser ! 10 000 balles trop chers.

Next...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en avez de la chance !....
Chez moi en Belgique exactement la même configuration : Trailhawk + les options mentionnées = 55.429 € sur le configurateur (code E00CE374)

en version S = 55.229 € (code E7CACD24).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est vrai que ça commence à faire cher. À ça prix-là ça va peut-être commencer à valoir le coup de s'intéresser à ce que proposent les mandataires...

 

Les prix ont  beaucoup plus augmenté que ce que j'avais indiqué dans mon message précédent, car des choses qui sont maintenant des options payantes étaient de série quand j'ai commandé mon Compass: je ne me souviens plus des détails pour le Trailhawk, mais pour le S tout ce qui est décrit aujourd'hui dans le pack "Sécurité+" (1600€) et le pack "Hiver" (800€) est d'origine sur le mien.

Les seules options que j'ai achetées sont le toit ouvrant et la peinture métal (qui sont aux mêmes prix qu'avant); il me manque juste l'option cendrier + allume-cigare, parce que j'avais été mal renseigné auparavant dans une autre concession (je suis non-fumeur mais j'ai besoin d'une prise AC à l'avant pour mon GPS).

 

Sans oublier une "erreur" sur le site: à l'époque aussi le câble de branchement sur les bornes publiques était annoncé comme payant (329€, comme aujourd'hui), pourtant je l'ai trouvé dans le coffre du véhicule sans l'avoir commandé/payé. Je ne sais pas ce qu'il en est vraiment aujourd'hui.

 

J'ai décidément été bien inspiré l'été dernier de me débarrasser rapidement du GLA pour acheter le Compass(*), surtout que l'opération ne m'aura d'une certaine façon rien coûté; pour un véhicule certes moins "performant" que le GLA sur certains d'aspects, mais qui finalement me procure beaucoup plus  de plaisir que le GLA.

(*) pendant un temps j'avais envisagé de garder le GLA 2 ou 3 ans avant de le remplacer.

 

Remarques pour alléger -un peu- la facture théorique sans renoncer à quoi que ce soit:

- 750€ pour le toit noir je trouve ça cher, certains peintres le feraient pour bien moins que ça; ou encore moins cher, un covering.

- en Belgique je ne sais pas, mais en France il est illégal d'imposer des frais de mise à la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Grigougnou: je ne suis pas sûr de comprendre ta phrase au conditionnel: cela voudrait-il dire que le Kuga a un toit noir et que tu regrettes ce choix de Ford?

 

Mais sur le fond je crois que je suis d'accord avec toi: je ne vois pas l'intérêt d'un toit noir(*), d'ailleurs j'avais envisagé de changer celui de mon Compass -noir d'origine sur la version S-, et c'est pour ça que je m'étais renseigné sur les prix d'une peinture et d'un covering.Mais avec  le toit panoramique il reste très peu de tôle à peindre ou couvrir, et comme de l'extérieur ce toit ouvrant vitré paraît quasiment noir, je me suis rendu compte que cette peinture noire ne me gênait pas.

 

(*) à la rigueur pour le capot, il paraît que certains pilotes de rallye font/faisaient ça pour éviter les reflets (?).
Mais pour le toit, ça ne peut que refroidir l'habitacle l'hiver et le réchauffer l'été, càd le contraire de ce qu'on souhaite habituellement. À moins qu'il s'agisse d'un choix esthétique (là je n'ai rien à dire, chacun fait ce qu'il veut) ou d'une raison "technique objective" à laquelle je n'ai pas pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Oooooops a dit :

@Grigougnou: je ne suis pas sûr de comprendre ta phrase au conditionnel: cela voudrait-il dire que le Kuga a un toit noir et que tu regrettes ce choix de Ford?

Pas du tout, ça veut dire que sauf exceptions je n'aime pas les voitures bi-ton, en particulier si le second ton est noir. Un toit blanc sur une Mini verte fait partie des exceptions et je n'en vois guère d'autres.

Donc si les toits noirs étaient de série je paierais volontiers pour ne pas en avoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...