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Compass

[Présentation] Jeep Compass 4xe


Oooooops
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Le 27/01/2023 à 12:48, MBA a dit :

Bonjour,

j’ai répondu avec bcp de détails mais la réponse s’est perdue qq part, il me reste peu de temps donc je fais rapide :)

je possède la Compass 4xe 240 Trailhawk 2020, (1e version) 29k km.

confort: 10/10

equipments : 6/10

Cons batt vide autoroute : 9l (130km/h)

Recharge domicile 7/8 h, rapide 1h45

je n’ai jamais atteint 50km, je dirais plutôt 40km.

c est jouable de recharger au bureau et le soir à domicile.

oui le réservoir, comme toutes les PHEV (lourde (batterie))  9l/100 pour un petit réservoir ça se paie .(longs trajets)

Mais franchement ce n’est pas gênant, elle est tellement silencieuse et confortable que je lui pardonne.

ah oui, ma première auto qui n’est jamais retournée au garage pour une panne (je touche ma tête).

le coffre, ça nous suffit (plus d’enfants) et baggage….

j’ai mis le coffre du toit lorsque c’est nécessaire.

Globalement une note de 8/10

j’aime beaucoup le design du Trailhawk qui arrive à monter aux arbres en plus.

Je n’ai pas pris en LOA mais c’est bien.

la 190 reste un peu léger pour le poids, j’irai pour la 240

j’espère que cette réponse vous sera utile.

cordialement

MBA

 

Merci beaucoup pour votre retour. Ça me conforte. 

Si vous rechargez régulièrement chez vous, vous savez à combien se chiffre à peu près la sur consommation électrique due par la recharge de la voiture ? 

Le chiffre du 0 à 100 m'a bluffé pour le 190ch: 7,9s.ieux qu'une 205 GTI 😂 J'irai essayer quand même pour me faire une idée. Le 240 est hors budget pour moi... 

Une idée de la remise obtenue ? 

Merci encore 

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Welcome.

oui quand il y a encore du jus pour le 100km/h , mais une fois vide….

faut mettre position sport, boîte séquentielle et la vous pouvez appuyer après péage :)

remise? J’ai acheté la mienne 2 mois avant l’arrivée du nouveau modèle donc j’ai eu la remise fin de série mais pas applicable  dans votre cas.

surtout actuellement le délai se paie cher.

conso : pour être honnête je n’ai pas vraiment regardé mais je dirais, 3 € pour une charge complète.

meme si c’est un peu plus, dans votre cas vous économiserez largement versus essence.

ok je comprends pour 190, ça ira quand même ;)

à bientôt 

 

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Bonjour,

Le 27/01/2023 à 13:26, SUViste a dit :

Merci beaucoup pour votre retour. Ça me conforte. 

Si vous rechargez régulièrement chez vous, vous savez à combien se chiffre à peu près la sur consommation électrique due par la recharge de la voiture ? 

Le chiffre du 0 à 100 m'a bluffé pour le 190ch: 7,9s.ieux qu'une 205 GTI 😂 J'irai essayer quand même pour me faire une idée. Le 240 est hors budget pour moi... 

Une idée de la remise obtenue ? 

Merci encore 

 

1) en ce qui concerne la conso électrique de la recharge, pour ma part c'est environ 10,5 kWh pour une batterie "vide"; pour le prix à toi de faire le calcul car ça dépend des tarifs de ton fournisseur d'énergie, et si tu charges en heures creuses ou en heures pleines.

 

L'autonomie électrique réelle correspondante dépend de plusieurs facteurs, en particulier de la temp extérieure et du type de parcours. A titre d'exemple, en zone urbaine/périurbaine, en été (temp entre 25 et 30°C), j'ai assez souvent fait entre 54 et 60km; par contre, sur le même type de parcours avec les températures beaucoup plus basses de cet hiver(entre -4 et +2°C), je peine à atteindre 40km.

 

Pour la conso en essence il faut aussi prendre en compte la finition: je ne sais pas si la comparaison est possible en version 190ch, mais en version 240ch, à 130 km/h sur autoroute, la version S consomme environ 0,5L/100 de moins que la version Trailhawk.

 

2): j'avais bénéficié de remises sans avoir à négocier, mais c'était il y a environ 18 mois et je ne sais pas si/ne crois pas que c'est encore le cas aujourd'hui.

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Le 27/01/2023 à 13:37, MBA a dit :

Welcome.

oui quand il y a encore du jus pour le 100km/h , mais une fois vide….

faut mettre position sport, boîte séquentielle et la vous pouvez appuyer après péage :)

remise? J’ai acheté la mienne 2 mois avant l’arrivée du nouveau modèle donc j’ai eu la remise fin de série mais pas applicable  dans votre cas.

surtout actuellement le délai se paie cher.

conso : pour être honnête je n’ai pas vraiment regardé mais je dirais, 3 € pour une charge complète.

meme si c’est un peu plus, dans votre cas vous économiserez largement versus essence.

ok je comprends pour 190, ça ira quand même ;)

à bientôt 

 

Salut,

Tu as une idée du délai pour un compass 4xe Trailhawk 240 neuf en ce moment?

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Le 05/02/2023 à 18:14, samjey a dit :

Salut,

Tu as une idée du délai pour un compass 4xe Trailhawk 240 neuf en ce moment?

Hello,

Non je n’ai aucune idée, mais tu peux solliciter des concessionnaires et consulter La Centrale (il y a du certainement du stock qq part)

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Bonjour,

 

pour info: Jeep annonce sur son site une remise de 4500€ jusqu'au 1er mars sur les Compass électrifiés (e-Hybrid et 4xe).

 

Mais je trouve effarants les prix (annoncés, reste à voir ce qu'ils sont quand on signe le bdc) indiqués par certains pro sur la Centrale: par exemple un 240S 2023 avec 40km à 59000€, soit environ 7200€ de plus (sans compter les remises et avantages de l'époque, env 5000€) qu'il y a 18 mois avec un équipement comparable (TO et peinture métal); de plus comme le véhicule est déjà immatriculé ce n'est plus un véhicule neuf sur le plan administratif (ça peut avoir une influence ultérieure au moment de la revente).

 

Ce n'est pas du neuf, mais à tout hasard: un Trailhawk de mai 2022 avec 10km à 49900€, un autre de juin 2022 avec 100km à 48980€.

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Le 06/02/2023 à 13:25, Oooooops a dit :

comme le véhicule est déjà immatriculé ce n'est plus un véhicule neuf sur le plan administratif (ça peut avoir une influence ultérieure au moment de la revente)

C'est ce que je me suis longtemps dit, mais à la réflexion je pense que ça n'a aucune importance, il suffit d'expliquer à l'acheteur que c'était une voiture achetée sur parc avec 50 km.

 

Après, pour une électrifiée un acheteur méfiant ou maniaque (et un peu technicien) peut se demander si la batterie avait été bichonnée pendant son séjour en concession, si ce séjour était de plusieurs mois pour un kilométrage très faible. A part ça....

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@Grigougnou: ta réponse dans ton premier paragraphe est celle du bon sens et de l'honnêteté.

 

Mais un acheteur, même s'il est "intellectuellement" d'accord avec ce que tu dis, saisira tous les arguments "officiels" possibles pour faire baisser le prix...

 

Après, la question est de savoir qu'il a plus envie de t'acheter ton véhicule que toi de le lui vendre.

J'ai rencontré cette situation par exemple pour le GLA, pour lequel j'avais fixé le prix de départ au prorata du nb de mois d'immatriculation (la base argus est pour immatriculation au 1er juillet); pour mon immat en novembre ça faisait une différence non négligeable, mais comme j'avais plusieurs clients sérieux derrière lui, mon acheteur n'a pas longtemps insisté sur ce point.

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J'ai connu une fois ce genre d'acheteur qui trouve plein d'arguments pour baisser le prix. C'était pour la vente d'une Opel Vectra, voiture manifestement pas facile à vendre à l'époque (2L essence, cote Argus basse, et peu d'acheteurs intéressés).

J'avais cédé parce-que je voyais bien que j'aurais du mal à trouver qq pour mettre plus d'argent dans ce genre de berline, déjà délaissé à l'époque (2000) surtout en essence.

 

Tout ça pour dire que c'est la fixation d'un prix réaliste qui fait qu'on vend ou non. Et ton exemple montre qu'un prix peut être à la fois très élevé ET réaliste !

Depuis la crise du covid en gros, il est clair que l'occasion est devenue hors de prix, et encore plus tout ce qui est hybride, a fortiori rechargeable. Le fait d'être une "fausse première main" est assez anecdotique.

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Le 06/02/2023 à 14:38, Grigougnou a dit :

C'est ce que je me suis longtemps dit, mais à la réflexion je pense que ça n'a aucune importance, il suffit d'expliquer à l'acheteur que c'était une voiture achetée sur parc avec 50 km.

 

Après, pour une électrifiée un acheteur méfiant ou maniaque (et un peu technicien) peut se demander si la batterie avait été bichonnée pendant son séjour en concession, si ce séjour était de plusieurs mois pour un kilométrage très faible. A part ça....

Bonsoir,

J’ai acheté ma Compass immatriculée 800km.

Et tout va bien.

j’ai du attendre 3 mois pour l’immatriculer à mon nom.

Ma 3ème auto immatriculée <1000km car je suis en général très pressé :)

Nopb pour la revente car je revends uniquement aux professionnels lors d’une nouvelle acquisition.

Trailhawk si tu as l’utilité, c est un très bon choix.

 

 

 

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Bonjour,

Le 06/02/2023 à 20:15, Grigougnou a dit :

J'ai connu une fois ce genre d'acheteur qui trouve plein d'arguments pour baisser le prix. C'était pour la vente d'une Opel Vectra, voiture manifestement pas facile à vendre à l'époque (2L essence, cote Argus basse, et peu d'acheteurs intéressés).

J'avais cédé parce-que je voyais bien que j'aurais du mal à trouver qq pour mettre plus d'argent dans ce genre de berline, déjà délaissé à l'époque (2000) surtout en essence.

 

Tout ça pour dire que c'est la fixation d'un prix réaliste qui fait qu'on vend ou non. Et ton exemple montre qu'un prix peut être à la fois très élevé ET réaliste !

Depuis la crise du covid en gros, il est clair que l'occasion est devenue hors de prix, et encore plus tout ce qui est hybride, a fortiori rechargeable. Le fait d'être une "fausse première main" est assez anecdotique.

 

de nouveau je te plussoie :classic_wink:, mais avec un  bémol sur la phrase que j'ai mise en gras: elle est vraie aujourd'hui, et elle le restera sûrement tant que le marché sera aussi tendu. Mais d'ici quelques mois ou années, si/quand le marché sera redevenu "raisonnable", je crois que la question sera moins anecdotique. Cependant il est vrai que ça dépend du moment de la vente, car à partir d'un certain âge le nombre de propriétaires et la date exacte d'immatriculation perdent de leur importance.

 

Remarque: compte-tenu de mes derniers achats, tu sera peut-être étonné que je parle de revente un peu "éloignée", mais ces achats étaient dus aux circonstances, normalement je garde les véhicules quelques années avant de les revendre (et j'espère que ça sera le cas du Compass).

Modifié par Oooooops
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Hello les amis 4xe,

auriez vous une idée?

Rapport sur le véhicule sur l’appli Jeep n’est plus à jour depuis 2 mois.

je n’ai plus l’info trafic, météo etc… sur la Nav.

pas de News du support Jeep depuis que j’ai créé le ticket.

Pas de sent&go depuis l’achat (2 ans).

Puis message d’erreur (ci-joint) ce soir.

Avez vous déjà vu ce message?

merci ;)

bon we

 

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Bonsoir,

 

je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup car comme nous n'avons pas la même génération du produit, pas sûr que les les fonction(nement)s soient identiques(*); donc juste quelques suggestions:

- pour l'appli, chez moi le rapport ne se met à jour qu'après le passage sur le portail web, par exemple par l'intermédiaire de la manip que j'ai décrite dans ce message du 17 août dernier;

- pour la nav sur le véhicule, as-tu essayé de ré-initialiser le U-Connect dans la voiture? (si nécessaire je peux essayer de retrouver la manip que le support Jeep m'avait envoyée);

- je n'ai jamais vu le message montré sur ta photo.

 

(*) par exemple, pour mon Compass la fonction sent& go est payante, et comme je ne l'ai pas achetée je n'y ai pas accès.

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Bonsoir,

 

@MBA: à tout hasard, ci-dessous 3 extraits de messages que j'ai reçus de Jeep à propos de problèmes de services connectés:

 

mer. 2 mars 2022 à 14:00
.../... En ce qui concerne les services MyNavigation pour votre véhicule, nous vous informons que les services de connectivité  Send & Go, POI Search, Météo/Conditions de circulation/Radar en temps réel, Trouver une station-service/un parking (si disponibles) seront disponibles dans le courant de l'année 2022, selon le modèle de voiture.

 

mar. 22 mars 2022 à 12:05
 .../... effectuer les opérations suivantes afin de redémarrer votre radio:


1 - Depuis le menu d'affichage de la radio, sélectionnez "Véhicule" > "Paramètres" > Réinitialisation > Redémarrage de la radio.

2 - Attendez que la radio redémarre

3 - Une fois que la radio a redémarré, effectuez un "key off" / "key on" du véhicule. (appui bouton arrêt contact véhicule" puis "bouton mise en marche véhicule)

Si le problème persiste, répétez le cycle redémarrage radio + clé jusqu'à 3-4 fois, le véhicule à l'extérieur et dans une zone ayant une bonne couverture réseau.

Suite à cette demarche, Eco Score devrait apparaitre et les données de MyCar et MyEcharge devraient se emttre à jour.

 

ven. 15 avr. 2022 à 17:45

.../... Concernant votre demande en cours et après retour de nos services compétents, nous vous informons que la fonction EcoScore n'est pas disponible sur les Jeep Compass 4xe, il est donc normal qu'elle n'apparaisse ni sur la radio, ni sur l'application.

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Hello Oooooops ;)

Merci pour ta réponse.

L’appli sur ma version n’a pas cette option.(radio-véhicule ,…) :( 

Je vais tenter un reset en débranchant la batterie qq” et je verrai bien si cela aide à reconnecter.

Oui j’avais eu la même réponse de Jeep mais … pour 2021 :) (concernant la disponibilité des fonctions supplémentaires…).

j’ai quand même essayé la touche SOS et ça a l’air de connecter, c’est rassurant au cas où.

Bien à toi,

MBA

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Bonjour à tous, 

 

Pour un long trajet autoroutier, conseillez vous de rester en mode hybride ou de se mettre en e-save ? J'aurai tendance à me mettre en e-save pour conserver la batterie pour les bouchons et la ville mais j'ai peur que dans cette config, la consommation sur autoroute soit gargantuesque ? De toute manière, en hybride, sur autoroute, je pense qu'en quelques minutes on vide la batterie.? 

Merci de vos retours. 

Cordialement 

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C'est vrai que chez Jeep le mode Hybrid privilégie nettement la traction électrique, et sur autoroute ça ne va pas durer longtemps.

 

Pour ma part j'ai testé la méthode suivante: enclencher le mode 4x4 (4WD Lock). La traction thermique est ainsi privilégiée, mais son appétit est un peu tempéré, de manière variable, par l'aide de la traction électrique. Attention, cette aide devient très faible, voire inexistante, à 130km/h et plus.

J'enclenche le mode e-Save quand le pourcentage de charge restant atteint la valeur que je sais être nécessaire pour la fin du trajet que je dois faire en zone urbaine.

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Le 12/02/2023 à 11:32, Oooooops a dit :

C'est vrai que chez Jeep le mode Hybrid privilégie nettement la traction électrique, et sur autoroute ça ne va pas durer longtemps.

 

Pour ma part j'ai testé la méthode suivante: enclencher le mode 4x4 (4WD Lock). La traction thermique est ainsi privilégiée, mais son appétit est un peu tempéré, de manière variable, par l'aide de la traction électrique. Attention, cette aide devient très faible, voire inexistante, à 130km/h et plus.

J'enclenche le mode e-Save quand le pourcentage de charge restant atteint la valeur que je sais être nécessaire pour la fin du trajet que je dois faire en zone urbaine.

Merci beaucoup 🙏

Et en faisant ça, tu consommes combien sur autoroute et pour quelle autonomie ? 

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Bonsoir,

Le 12/02/2023 à 08:47, MBA a dit :

Hello Oooooops ;)

Merci pour ta réponse.

L’appli sur ma version n’a pas cette option.(radio-véhicule ,…) :( 

.../...

MBA

ce que tu écris me surprend un peu, donc à tout hasard je vais préciser la manip:

1 - Depuis le menu d'affichage de la radio, sélectionnez "Véhicule" > "Paramètres" > Réinitialisation > Redémarrage de la radio

veut dire qu'on doit être en train d'écouter la radio; pendant ce temps, sur l'écran du U-Connect, on choisit

"Véhicule" > "Réglages" [et non "Paramètres"] > "Réinitialisation" > "Redémar. de la radio".

 

Le 12/02/2023 à 11:51, SUViste a dit :

Merci beaucoup 🙏

Et en faisant ça, tu consommes combien sur autoroute et pour quelle autonomie ? 

là, je ne peux pas être très précis, car le seul long trajet que j'ai fait sur autoroute était cet automne, et à cause des problèmes d'approvisionnement des stations j'ai rempli le réservoir aussi souvent que possible, tout en alternant autoroutes et routes nationales, pour être sûr de pouvoir arriver à destination. Je n'ai donc pas pu faire des mesures précises en utilisant tout le contenu d'un plein comme je le fais d'habitude, mais d'après mes relevés partiels, sur des distance limitées, je pense que la conso autoroutière (129 km/h au GPS soit 134 compteur sur le 240S) était de l'ordre de 8L/100km. Soit un peu moins de 400km d'autonomie (réservoir annoncé à 36,5L), si on veut se garder une petite marge de sécurité; mais cette valeur reste très théorique, car j'ai l'impression que le réservoir rempli "au ras de la goulotte" peut arriver à environ 40L...

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Hello Oooooops,

je viens de recevoir un appel de Jeep It.

ils ont réglé le pb re to rapport sur l’état du véhicule.

quant au souci de connexion pour info traffic , météo etc… je dois faire une update s/w chez un concessionnaire.

cette MAJ est dispo depuis plusieurs mois mais visiblement mon concessionnaire ne l’a pas chargé lors De la dernière révision 😏

Les compétences chez les multi marque m’a tjr un peu inquiété et visiblement c’est fondé… en tout cas chez les concessionnaires que je connais.
Merci encore pour ton support.

Bonne semaine

MBA

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Bonsoir,

 

@MBA: content que tes problèmes soient en cours de résolution.

 

En ce qui concerne la "qualité" d'un concess, je ne crois pas que la question se pose en termes de mono-marque vs multi-marques, car j'ai aussi connu des concessions mono-marques qui étaient à fuir.

Je pense que la question principale est celui du chef d'atelier (et probablement un peu aussi celle du dirigeant de l'entreprise): j'ai la chance d'en connaître quelques uns qui étaient/sont très bons, en mono-marque comme en multi-marques, et les résultats le montr(ai)ent bien.

Par exemple lors de la révision annuelle de mon Compass en novembre dernier chez Fiat-Jeep-Abarth, le chef d'atelier (pourtant un remplaçant provisoire) a commencé par regarder, d'après son VIN, ce qui était à faire sur ce véhicule, et il a trouvé des màj (certaines déjà anciennes) qui ont bien été appliquées à l'occasion de la révision; et le reste des prestations était à l'avenant, d'aussi bonne qualité.

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Le 14/02/2023 à 02:39, Oooooops a dit :

Bonsoir,

 

@MBA: content que tes problèmes soient en cours de résolution.

 

En ce qui concerne la "qualité" d'un concess, je ne crois pas que la question se pose en termes de mono-marque vs multi-marques, car j'ai aussi connu des concessions mono-marques qui étaient à fuir.

Je pense que la question principale est celui du chef d'atelier (et probablement un peu aussi celle du dirigeant de l'entreprise): j'ai la chance d'en connaître quelques uns qui étaient/sont très bons, en mono-marque comme en multi-marques, et les résultats le montr(ai)ent bien.

Par exemple lors de la révision annuelle de mon Compass en novembre dernier chez Fiat-Jeep-Abarth, le chef d'atelier (pourtant un remplaçant provisoire) a commencé par regarder, d'après son VIN, ce qui était à faire sur ce véhicule, et il a trouvé des màj (certaines déjà anciennes) qui ont bien été appliquées à l'occasion de la révision; et le reste des prestations était à l'avenant, d'aussi bonne qualité.

Hello,

Oui, j’espère que jeep pourra s’organiser avec un concessionnaire ici sur notre lieu de vacances.

a tout hasard je suis preneur des coordonnées de ton garage jeep.

Suis ok avec ton analyse, je n’ai pas eu beaucoup de chance certainement.

belle journée à toi,

MBA

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Bonjour,

 

mon Compass a eu sa révision en novembre chez le concess Jeep d'Angers.

 

Une réserve toutefois sur ma satisfaction: avant, ce concess n'était pas forcément exceptionnel, il y a eu un certain turnover des CA. Celui que j'ai vu venait d'une autre concess Jeep et n'était là que pour quelques semaines, pour remplacer le CA en titre qui était malade. Depuis il est parti, et je ne sais pas ce que vaut le CA actuel.

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Le 14/02/2023 à 11:28, Oooooops a dit :

Bonjour,

 

mon Compass a eu sa révision en novembre chez le concess Jeep d'Angers.

 

Une réserve toutefois sur ma satisfaction: avant, ce concess n'était pas forcément exceptionnel, il y a eu un certain turnover des CA. Celui que j'ai vu venait d'une autre concess Jeep et n'était là que pour quelques semaines, pour remplacer le CA en titre qui était malade. Depuis il est parti, et je ne sais pas ce que vaut le CA actuel.

Merci pour ces éléments!!! 
le technicien jeep du coin est absent pour 3 semaines :( 

donc pas possible d’intervenir…

heureusement que l’auto est fiable sinon catastrophe 😊

 

 

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