Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C8

FAP HS et calculateur illisible


Invité §Seu640Qx

Messages recommandés

Invité §Seu640Qx

Bonjour,

 

Citroen C8 (2.2 HDI FAP 2006) acheté d'occasion récemment à un particulier. Le voyant "système antipollution défaillant" s'est allumé et la voiture roulait en dégradé. P'tit tour au garage et là notre garagiste n'arrive pas à lire le calculateur via la "valise". On repart et le voyant apparait/disparait de façon aléatoire selon nous. On devait la ramener au garage si ça persistait. Ce que nous allions faire donc. Mais dimanche soir dernier... le FAP a cramé (fumée blanche, FAP troué et rouge incandescent...).

 

burning2.jpg

 

J'ai pu m'arrêter assez vite. Emmenée au garage. Mais notre garagiste ne peut toujours pas lire le calculateur et donc déterminer la cause du pb. Auriez-vous des pistes ?

 

Merci.

 

S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu eje peux te dire c'est que tu reviens de loin. Il y as deja eu des cas de C4 PICASSO qui on cramé suite a FAP.

En premier lieu, ne plus démarer la voiture, au risque qu'elle prenne feu pour de bon.

Ensuite achat récent = ??? A voir avec votre assurance si vous avez une assistance juridique en cas de soucis.

L'entretiens du FAP en étais ou?? Remplissage cérine? changement du FAP? kilométrage de la voiture?

Le précedent proprio faisait quoi comme trajet avec cette voiture? que de la ville ou des courtes distance (inférieur a 20km)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seu640Qx

Acheté à un particulier début septembre. 135000 kms. J'avais posé la question du FAP "juste comme ça". Et aucun entretien récent en tout cas n'avait été fait. FAP jamais remplacé. Je pense qu'il ne roulait pas beaucoup avec dernièrement. Ce qui me turlupine c'est tout de même que le calculateur soit illisible. Comment cela est-il possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y as plusieur possiblité pour qu'il soit illisible, la prise du calculateur mal branché, un fils de coupé, un fils de fondu, le calculateur de grillé. Il y as une multitude de possiblité. Le garage a juste branché la valise, rien de plus?? il as pas vérifier l'état du calculateur? les connectique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seu640Qx

Je ne sais pas. La voiture y est depuis hier seulement. je vais lui demander tout ça. Merci pour vos réponses. Je posterai qd il y aura du nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seu640Qx

Non... quand même...

 

Bon pour l'instant, point mort. Attente expert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...