Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
SX4 / S-Cross

[Topic Officiel] Suzuki S-Cross (2022)

mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le S-Cross sorti en 2013 subit un très gros lifting mais Suzuki le présente comme un nouveau S-Cross;

côté moteur une seule offre: 1.4l turbo mHEV de 129ch:

ar4ylpubw1j6.jpg

s6nyhv2byt3r.jpg

jl6yyoabyl4s.jpg

gc4y4b9b52br.jpg

j1mylkkb83rf.jpg

m61yrokb6yu8.jpg

rczyl9dba10g.jpg

lr4ypm4bcvnj.jpg

ep4ynt2bypbz.jpg

wj6y9bdb5lzd.jpg

rduyo81b2rnx.jpg

nvmyjv5bvtdl.jpg

sl7yhoyb0yh6.jpg

hruyur5beuzf.jpg

https://presse.suzuki.fr/suzuki-presente-son-nouveau-s‑cross/

Modifié par mike29b

• mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Suzuki SX4 S-Cross II (2022)
  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Suzuki S-Cross (2022)

Décidément toutes le autos se ressemblent aujourd'hui, un peu de Mazda, de mitsu, de toy, de Dacia dans les phares... quid du positionnement de ce modèle par rapport au Vitara?

Perso je ne le trouve pas terrible, enfin c est un arrière comme on en voit souvent sur les japonnaises.

Je suis toujours étonné de voir comment suzuki a sorti une super Swift en tout point, mais le reste...

Que va t-il rester au Vitara? Autrement le design est plutôt sympa! Je n'ai jamais aimé celui du S-Cross actuel. La garde au sol a l'air (je peux me tromper) un peu plus faible encore que celle du Vitara, qui n'est déjà pas extraordinaire! Un Sandero Stepway fait aussi bien que le Vitara. Un SEAT Arona fait mieux. Ne parlons même pas du Duster qui est au dessus du lot!

Quant aux tarifs, il ont pris la grosse tête alors qu'il ne s'agit que d'un habile restylage..

Modifié par JMT 64

Salut,

effectivement c'est un lifting, mais la ressemblance avec l'ancien n'est pas frappante, au moins pour les néophytes ; c'est autre chose qu'un lifting de chez Audi.... Personnellement je n'aimais pas trop l'ancien, mais là je pourrais craquer (mais 4000 euros de plus qu'un Vitara, bon...).

A plus. 

Invité Antoine2666

Bonjour, 

C'est la première fois que je participe à ce forum alors que depuis plusieurs mois je lis les commentaires sur plusieurs marques et type de voitures (surtout Japonaises) dans le but de changer mon actuel véhicule diesel de 17 ans. Ce nouveau S-cross correspond à la plupart de mes critères ainsi qu'à ceux de mon épouse. Donc nous sommes allés le voir et le vendeur nous a proposé d’essayer le seul modèle présent en finition style boite auto allgrip, toit panoramique, intérieur cuir

Si vous permettez j'aimerai partager notre ressenti

-carrosserie:  nous le trouvons agréable à regarder, l'avant se rapproche des grands succès actuels du " Lion ", l'arrière style RAV4 , l'ensemble harmonieux et surtout un gabarit pratique 4,30 m de long

- intérieur : sobre, ergonomique, pas de fantaisies, que du fonctionnel, la qualité perçue est bonne je me sens bien, je le trouve même assez chic, un vrai frein à main, des vrais compteurs à aiguille. Les sièges sont un peu raides mais ils maintiennent bien, côté passager pas de réglage en hauteur.

- sur route : bonne surprise j'ai trouvé les suspensions confortables. La boite de vitesses automatiques est super, au niveau de la conduite rien de particulier on se sent à l'aise et en sécurité. Par contre je n'aime pas toutes ces assistances à la conduite qui deviennent pénibles après quelques km moitié ville, moitié routes de campagne avec un tronçon assez court de deux voies à 110, j'ai eu plusieurs alertes en roulant sans trop savoir pourquoi. Les points négatifs sont l'insonorisation, les bruits de roulement et aérodynamiques sont présents sans être envahissants, mais comme a fait remarquer très sagement solcarlus1734 cela veut dire que le moteur est silencieux jusqu'à 110km/h je n'ai pas pu rouler au dessus. Globalement le véhicule me plait beaucoup.

Le soucis est que nous n'avons pas vu le modèle qui nous intéresse, la privilège auto  sans allgrip et avec quelques équipements différents, nous avons donc retardé notre décision d'achat.

Si certains parmi vous l'ont aussi essayé votre avis me sera d'une grande aide, sur un essai il est difficile de tout percevoir.

Mes amitiés à tous

Hello

Proprio de Dacia MC V , le s cross  m'intéresse en GL ( pas trop de aide a la conduite utile pour certain  inutile pour moi )

Bref prix intéressant condition salon.be  Je le sors a 19800 € ,

Bref a réfléchir , un avantage moteur 4 cylindres contre 3 dans d'autres marque ; Fiabilité reconnue

On va voir

Bonne route

Godefroy 5

Invité Antoine2666

Hello

Je suppose que la finition GL correspond à la version Avantage en France, c'était aussi ma préférée malheureusement elle ne permet pas d'avoir la boite de vitesses automatique. Il faut prendre la Privilège avec des équipements supplémentaires pour en bénéficier.

Mon problème est que je n'ai pas pu le voir, nous avons essayé le seul modèle disponible, c'est à dire le plus  haut de gamme qui est très bien mais avec des différences non négligeables comme le système multimédia en 9 pouces au lieu de 7, les sièges en cuir, le toit ouvrant ..

Au sujet de la motorisation, c'est un plaisir de conduite et c'est la même que sur le vitara qui semble enchanter les propriétaires. Par contre le prix est dans les 27 000 euros et 6 mois de délais.

Je pense que j'aurai passé commande mais à ce tarif je préfère voir ce que j'achète.

J'attend avec impatience de voir LE modèle.

Bonne journée