Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
SX4 / S-Cross

[Topic Officiel] Suzuki S-Cross (2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

hi, avec mes autres vehicules, sitot enclenchée elle est prioritaire direct et la musique se lance immédiatement même si j'écoutais la radio ., là, tu dois selectionner usb dans le panneau media si tu écoutais la radio  à l'arret du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Bon aprés faut pas rever , 7 l pour un vehicule de ce type c'est pas non plus "monstrueux" même si on aimerait bien qu'il puisse consommer moins !

Moi qui suis avec un Forester (Subaru pour ceux qui ne connaissent pas), je peux vous dire qu'en montagne, en roulant sur des oeufs, impossible de descendre sous les 10 l (je parle pas lorsqu'on appui un peu plus...), alors ok, il est plus lourd, mais franchement j'hésite à fair le pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fedaliou37

Hi, mise à jour et moyenne stabilisée à 7.5l malgré passage vitesses adhoc et conduite souple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi sur 800km pour l'instant je suis à 7.4l

Sinon au fur et à mesure des  observations supp :

 

les essuie glaces automatiques ne marchent plus

les sièges chauffants s'arrêtnt au bout de 15mn, normal? sur mon ancien juke ils chauffaient plus et ne s'arrêtaient pas .

Je trouve à l'usage le style allgrip assez lourd  et moins agréable que mon ancien juke, en me penchant je vois le siege passager  vers le bas la couture avec un gros pli de finition .😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fedaliou a dit :

hi sur 800km pour l'instant je suis à 7.4l

Sinon au fur et à mesure des  observations supp :

 

les essuie glaces automatiques ne marchent plus

les sièges chauffants s'arrêtnt au bout de 15mn, normal? sur mon ancien juke ils chauffaient plus et ne s'arrêtaient pas .

Je trouve à l'usage le style allgrip assez lourd  et moins agréable que mon ancien juke, en me penchant je vois le siege passager  vers le bas la couture avec un gros pli de finition .😲

 

Vraiment merci pour ce retour au jour le jour... un peu dommage quand même tous ces petits désagréments....😗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, c'est vrai que seul un usage sur une semaine permet d'avoir un avis exhaustif sur un véhicule , un essai de 40mn ou 1h est insuffisant  hélàs.

La visite de contrôle  fin mars m'en dira plus.

Après le rapport qualité prix n'est pas mauvais, j'ai essayé la superstar 3008 et n'ai vraiment pas été convaincu hors du clinquant ramage qui se paye au prix premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

...pour les sièges chauffant...c est aussi bien qu ils s arrêtent (ou diminuent d intensité) sinon tu finis comme la grenouille dans la marmite ou encore avec des oeufs au plat dans le pantalon.... 🤣

.... par rapport au Juke, ici tu as 4 roues motrices ...

...pour les essuie glace...il faut être au 1er cran "auto"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 1 er cran auto , ils ont marché 3 jours .

le chauffage sieges ne diminue pas mais stoppe, sur le juke (à la finition pas fantastique non plus) ils etaient en cuir de superbe facture , enveloppants et pas eu de soucis au popotin avec le chauffage lineaire et constant.. cela n'empeche pas de coudre droit ! je ferais des photos.

un truc pénible aussi deja évoqué , la lecture de clé usb laissée sur la prise, au redemarrage ca continue 5s sur la chanson puis s'arrete, il faut retourner sur l'ecran ,choisir media, puis usb et rechercher ta chanson disparue....dans mes autres vehicules au redemarrage ça retournait à la chanson de la clé usb directement sans avoir à rien toucher......

le passage de boite est accrocheur entre 2 et 3, pas très fluide en générale.  les commodos qui ne reviennent pas sauf a faire un angle quasi droit c'est chiant au quotidien aussi. avec la conso (pas habitué à aller si souvent à la pompe) et la maniabilté pas si terrible (je sais pas comment expliquer mais malgré son poids contenu au volant on a l'impression d'avoir un engin plus lourd à manier) , des freins bryyants , le fait de devoir appuyer fort l'accelarateur car dès relachement de pression ,on descend tres vite avec le frein moteur tres etonnant.  je suis pas si conquis à l'usage. j'ai un peu de mal à m'adapter à ce vehicule pour l'instant.

 mais belle visibilité et espace dans ce petit volume, agréable à vitesse constante , pas bruyante.

Va y avoir des trucs à dire à la visite de contrôle.

tout ceci sans rapport avec le fait d'avoir 4 roues motrices.

Modifié par fedaliou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, fedaliou a dit :

oui 1 er cran auto , ils ont marché 3 jours .

le chauffage sieges ne diminue pas mais stoppe, sur le juke (à la finition pas fantastique non plus) ils etaient en cuir de superbe facture , enveloppants et pas eu de soucis au popotin avec le chauffage lineaire et constant.. cela n'empeche pas de coudre droit ! je ferais des photos.

un truc pénible aussi deja évoqué , la lecture de clé usb laissée sur la prise, au redemarrage ca continue 5s sur la chanson puis s'arrete, il faut retourner sur l'ecran ,choisir media, puis usb et rechercher ta chanson disparue....dans mes autres vehicules au redemarrage ça retournait à la chanson de la clé usb directement sans avoir à rien toucher......

le passage de boite est accrocheur entre 2 et 3, pas très fluide en générale.  les commodos qui ne reviennent pas sauf a faire un angle quasi droit c'est chiant au quotidien aussi. avec la conso (pas habitué à aller si souvent à la pompe) et la maniabilté pas si terrible (je sais pas comment expliquer mais malgré son poids contenu au volant on a l'impression d'avoir un engin plus lourd à manier) , des freins bryyants , le fait de devoir appuyer fort l'accelarateur car dès relachement de pression ,on descend tres vite avec le frein moteur tres etonnant.  je suis pas si conquis à l'usage. j'ai un peu de mal à m'adapter à ce vehicule pour l'instant.

 mais belle visibilité et espace dans ce petit volume, agréable à vitesse constante , pas bruyante.

Va y avoir des trucs à dire à la visite de contrôle.

tout ceci sans rapport avec le fait d'avoir 4 roues motrices.

Je confirme que le siège chauffant ( surtout quant tu es en montagne comme moi et sue tu pars à 5h00 par - 5/10, c'est vraiment chouette et que 1/4 heure, ça suffit pas !

 

Pour tout le reste cest vraiment dommage,  une fois encore on dirait quil se situe un cran en dessous de Vitara (ce que devrait confirmer l'ami@Solcarlus1744 non ?) A qui lui, dans sa nouvelle livrée semble un peu décevant avec sa "boite auto" d'après les essais...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Ben...ce qui est dit est un peu désolant.....

🤔

J ai possédé le Vitara 1.4 bav6 de septembre 2018 en version haut de gamme Style (avec le petit écran couleur, l alerte d angles morts, le toit ouvrant et le haut du tableau moussé) ... rien à redire .

Et je suis toujours bien satisfait de mon Vitara 1.6 vvt bva6 de 2017, version Pack qui possède tout, y compris le siège passager réglable en hauteur... (sauf ce que j ai cité plus haut relatif à la version Style)... et tout fonctionne ! J envisage de ce véhicule garder longtemps, pour sa rusticité mécanique et son équipement plutôt complet !

Je n ai pas encore testé le Vitara full hybrid avec sa nouvelle boîte robotisée...elle devrait plaire à ceux qui n apprécient pas les CVT, mais pas certain que cette boîte plaise à ceux qui ont l habitude des EAT de chez Aisin...? à voir....et puis 115 ch ?

Mais, en matière de full hybrid,  je sais que, désormais, je préfère un moteur électrique (qui donne la puissance maxi et le couple maxi) assisté par un moteur thermique (système Honda) plutôt qu' un moteur thermique assisté par un petit moteur électrique (pour une puissance cumulée inférieure au total théorique des 2)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2022 à 07:47, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Ben...ce qui est dit est un peu désolant.....

🤔

J ai possédé le Vitara 1.4 bav6 de septembre 2018 en version haut de gamme Style (avec le petit écran couleur, l alerte d angles morts, le toit ouvrant et le haut du tableau moussé) ... rien à redire .

Et je suis toujours bien satisfait de mon Vitara 1.6 vvt bva6 de 2017, version Pack qui possède tout, y compris le siège passager réglable en hauteur... (sauf ce que j ai cité plus haut relatif à la version Style)... et tout fonctionne ! J envisage de ce véhicule garder longtemps, pour sa rusticité mécanique et son équipement plutôt complet !

Je n ai pas encore testé le Vitara full hybrid avec sa nouvelle boîte robotisée...elle devrait plaire à ceux qui n apprécient pas les CVT, mais pas certain que cette boîte plaise à ceux qui ont l habitude des EAT de chez Aisin...? à voir....et puis 115 ch ?

Mais, en matière de full hybrid,  je sais que, désormais, je préfère un moteur électrique (qui donne la puissance maxi et le couple maxi) assisté par un moteur thermique (système Honda) plutôt qu' un moteur thermique assisté par un petit moteur électrique (pour une puissance cumulée inférieure au total théorique des 2)

 

Ouais ouais, comme quoi , plus on avance "technologiquement" parlant, plus on met d'électronique et de gadgets pour vendre et plus les véhicules deviennent de la "merde".... (j'image volontairement mes propos hein😉 ...) et c'est pour toutes les marques !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi; depuis 2 jours le chauffage des sièges remarche nickel en continu 😄, l'automatisation des essuie glaces a marché aussi 1 journée l'autre ps.

testé le mode sport  sur 10km qui est efficace , le mode snow également sur chemin .

Ai pu refaire une moyenne (avant cet usage intermede) et je stagne toujours à 7.4l avec conduite douce ,peu de relief et routes départementales .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi, bon dimanche mr Solcarlus (hommage  à feu JM Proslier?) la vision de ce despote me gâche mon dimanche 😁 je ne sais pas si elle permettra une baisse de conso. j'ai rencontré une autre personne au lavomatic avec le allgrip et elle fait 7.2 de moyenne (vehicule qui a 2 ans) ,elle en est contente simple et efficace mais regrette cette consommation aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fedaliou a dit :

hi, bon dimanche mr Solcarlus (hommage  à feu JM Proslier?) la vision de ce despote me gâche mon dimanche 😁 je ne sais pas si elle permettra une baisse de conso. j'ai rencontré une autre personne au lavomatic avec le allgrip et elle fait 7.2 de moyenne (vehicule qui a 2 ans) ,elle en est contente simple et efficace mais regrette cette consommation aussi.

 

Salut l'ami... du coup, tu es en boite auto je suppose..?. tu en penses quoi vraiment, réactive ? pas trop "bruyante"/moulinette ? 

merci quant tu as 2 minutes.

 

Pour la conso, les 7.4 ne m'impressionnent pas pour autant s'ils étaient en zone montagneuse, là tu nous dis que c'est quasiment en pleine et donc... c'est vrai qu'on se voit toujours avec une grosse augmentation dans ces cas là !

 

bon dimanche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fedaliou a dit :

oui consos un chouia importantes je trouve . mais boite meca, all grip , version style et attelage augmentent le poids.

La boite auto non , j'ai préféré la méca.

 

Il y a 2 heures, fedaliou a dit :

oui consos un chouia importantes je trouve . mais boite meca, all grip , version style et attelage augmentent le poids.

La boite auto non , j'ai préféré la méca.

 

 

 

merci pour tes réponses rapides quant à la conso, vraiment, moi avec mon Forester actuel je suis dans les montées à 19/22 L à l'ODB, ce qui fait une moyenne en general qui tourne à 10 L (ok transmission maison hyper efficace mais lourde) donc ç reste vraiment raisonnable du 7.4 L (ce qui doit faire du 8/8.5 en montagne).

Madame qui a la Vitara 1.0 plafonne à 7L en faisant de nombreux allers retours justement entre haut et bas de vallées, mais elle trouve que c'est aussi trop ...ahahahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous. Possesseur d'un super Vitara vvt de 2015   je souhaitais passer sur un scross style bva  mais a vous lire les consos me paraissent pas terrible. Vu que je tourne à 7,2 en quotidien IDF =enfer  avec un mix éthanol à 40%. Et actuellement 6,5 en vacances en province   je fais un test ce samedi normalement pour me faire un avis  mais j'hésite avec un Kona hybride qui a le même gabarit que le Vitara et à priori des consos légères sauf quid de l'autoroute ?'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de test d'une version privilège BVA. L'auto est confortable  la conduite souple. La finition est un cran au dessus du Vitara 

Par contre je trouve les tarifs Suzuki un poil haut. De plus a partir de juillet ils seront tous avec les nouveau 1.5  qui sera de l'avis du vendeur et du mien pas assez puissant pour avoir une conduite sereine sur autoroute et avec des conso à la hausse   et donc quid de la valeur de la version actuelle.   J'hésite avec d'autres modèles plus premium     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Plusieurs choses à dire....

Sur l autoroute, les full hybrid ou les mild hybrid ont des consommations que je qualifie de normales !

Les Full hybrid (nouveau Vitara si on reste chez Suzuki) ont des consommations urbaines économiques : c est en ville que ces véhicules consomment le moins.

Les Mild hybrid 48V sont un peu moins avantagés mais consomment un poil moins en ville et dispose d un couple boosté pendant quelques secondes (pour les démarrages et accélérations)

Entre ces 2 technologies, les full hybrid (genre nouveau Suzuki Vitara*  ou Toyota Yaris** cross ou Honda**** ou Hyundai****...sont donc globalement plus économiques.

* boîte simple embrayage

** boîte à à train épicycloïdal

*** Honda : technologie à part, la puisance maxi est celle du moteur électrique qui est assisté par un moteur thermique qui le plus souvent fonctionne comme un groupe électrogène...et il n y a pas de boîte de vitesses...

**** chez Hyundai- Kia les boîtes de vitesses sont des double embrayage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, phiphi94110 a dit :

Retour de test d'une version privilège BVA. L'auto est confortable  la conduite souple. La finition est un cran au dessus du Vitara 

Par contre je trouve les tarifs Suzuki un poil haut. De plus a partir de juillet ils seront tous avec les nouveau 1.5  qui sera de l'avis du vendeur et du mien pas assez puissant pour avoir une conduite sereine sur autoroute et avec des conso à la hausse   et donc quid de la valeur de la version actuelle.   J'hésite avec d'autres modèles plus premium     

Hi

Pas bête le vendeur ! acheter tout de suite, ça sera mieux... La version Full hybrid n arrivera qu en fin d année et sera très suffisante vu le poids très contenu de l auto... Actuellement, l y a 3000€ de remise....

Plus prémium... versions ht de gamme de la Yaris cross ou carrément le nouveau Honda HRV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...