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SX4 / S-Cross

[Topic Officiel] Suzuki S-Cross (2022)


mike29b
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Bonsoir,

 Je tourne en moyenne entre 6.5 et 6.7 l, sans précautions particulières, sur des trajets relativement cours, avec parfois des petites  séquences de tractage d'une remorque et du "tous-chemins". Dès  que je fais un trajet plus important, en respectant les indications de changement de vitesse, je descend régulièrement à 6l et j'ai même fait un parcours à 5.9 l.Ceci dit j'en fait pas une fixation.

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Bonjour tout le monde

Je viens de faire 598 km principalement d'autoroute et j'ai consommé 35 L cela me donne 5.85L aux 100. 

Depuis l'achat de la voiture j'ai parcouru 1218 km et consommé 70 l soit 5.74L.

Quand je regarde l'historique des conso sur l'ordinateur de bord je retrouve globalement les mêmes chiffres que Vanellus.

Sur les petits trajets de 5 à 10 km, il m'affiche 6.2 à 6.7 L.

J'ai remarqué que la BA passe les vitesse pour maintenir le régime moteur autour des 2000 trs, et comme pour le moment j'air une conduite souple sans faire d'éconduite, il me semble que ces chiffres sont raisonnables.

 

A bientôt

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Invité Montrozier

Bonjour à Tous,

 

Après plus de 5000Km, j’en suis à 6,6 l/100 depuis le départ avec clim (entre 22 et 25° selon temp ext.) et BA, sans jamais traîner. 

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Le 29/01/2022 à 17:21, fedaliou37 a dit :

Bonjour, j'ai un souci sur le s-cross , impossible de lire ma musique sur mes clés usb 🙄, que ce soit dans le port dans l'accoudoir ou bien dans la prise 12v dans laquelle jai mis un adaptateur usb......épluchage de la notice sans résultat.

d'autres trucs compliqués tels: dans le gps mettre son domicile ......clavier je trouve pas et une fois trouvé par hasard il est qwerty, jamais pu le retrouver.

la connection blutooth marche mal aussi, par cable usb j'arrive à avoir mes contacts mais appeler ou se faire appeler , par le vocal nada.........

Je trouve le systeme pas très plug and play

Bonjour, Mettre un adaptateur USB sur une prise "allume cigare ' ne pourra servir qu'à faire de la recharge, pas à transmettre des données. Certains constructeurs mettent 2 prise USB l'une à côté de l'autre, une pour les données, l'autre pour ma recharge.

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Invité Thibaut

Bonsoir à tous, 

je suis l’heureux propriétaire d’un Scross de dernière génération - moteur boosterjet 129ch en boîte auto all grip. 
Ma voiture sort de révision mais j’ai le voyant d’huile moteur qui s’affiche. Sauriez vous me confirmer qu’il s’agit d’huile 5w 30 ? 
merci pour votre aide. 
Thibaut 

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Le 30/06/2023 à 21:23, Invité Thibaut a dit :

Bonsoir à tous, 

je suis l’heureux propriétaire d’un Scross de dernière génération - moteur boosterjet 129ch en boîte auto all grip. 
Ma voiture sort de révision mais j’ai le voyant d’huile moteur qui s’affiche. Sauriez vous me confirmer qu’il s’agit d’huile 5w 30 ? 
merci pour votre aide. 
Thibaut 

Bonjour,

 

Un voyant de pression d’huile qui s’allume c’est très très grave !

Éteindre le moteur immédiatement sous peine de destruction de celui-ci !

Mettre le cc qui a fait la révision devant ses responsabilités, lui faire mentionner l’anomalie par écrit pour prendre date, au cas où le moteur aurait des séquelles ultérieures.

Avant de remettre le moteur en route refaire impérativement le niveau d’huile, ... à ce stade la viscosité de l’huile ajoutée est secondaire !

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Le 30/06/2023 à 21:23, Invité Thibaut a dit :

Bonsoir à tous, 

je suis l’heureux propriétaire d’un Scross de dernière génération - moteur boosterjet 129ch en boîte auto all grip. 
Ma voiture sort de révision mais j’ai le voyant d’huile moteur qui s’affiche. Sauriez vous me confirmer qu’il s’agit d’huile 5w 30 ? 
merci pour votre aide. 
Thibaut 

Bonjour,

est-ce que le garagiste chez lequel la révision vient d'être faite a bien remis le bouchon d'huile, la tirette de vérification de niveau ? L'huile sous pression (moteur tournant) pourrait s'échapper par ces orifices. 

Au pire : est-ce que la vis de vidange ou filtre huile sont bien à leur place .... Mais là, c'est autre chose. 

Il n'y a pas de trace sur le sol de stationnement ?

Je ne comprends pas pourquoi vous n'êtes pas retourné aussitôt rouspéter auprès du garage..... :gun:

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Bonjour,

Je me présente Serge retraité dans l'Aude (Occitanie). Nous avons passé commande d'un S Cross 1.4 boosterjet 129cv hybride SHVS blanc avec roue de secours et attelage posés, le 22 aout 2023. Livraison prévue en novembre 2023.

Je ne manquerai pas de revenir une fois la véhicule en notre possession. Puis éventuellement poser de questions, chercher des astuces ...

Cordialement

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Bonsoir,

La voiture est chez le concessionnaire depuis jeudi.

En un peu moins que les 3 mois prévus à la commande.

Si la banque passe bien le virement, effectué jeudi ap midi de mon côté, d'ici lundi matin j'en prends possession lundi en fin d'après midi.

Et les premiers km pour rentrer, les photos etc..

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Bonsoir, C'est fait j'ai pris possession de ma S Cross cet après midi. Un peu plus de 2 mois pour 3 mois prévus. La voici dans l'allée.

Première prise en main sur quelques 30 kms.

 

 

1er soir (1).jpg

1er soir (2).jpg

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Bonsoir,

Environ 170 km effectués en 2 jours, par obligation, (le temps ne donne pas trop envie de sortir se promener...) de ville et routes de campagne.

Première impression très agréable. La voiture donne l'impression d'espace, le coffre aussi. J'apprécie le confort en roulant, pas ou très peu de bruits d'air (je viens d'une C3 AirCross avec barres longitudinales et c'était son point faible). Je découvre et commence à prendre en main les différents systèmes de sécurité et aides à la conduite. Certains me perturbent : ne pas pouvoir enregistrer la vitesse du limiteur de vitesse ou la reconnaissance des panneaux qui me semble assez aléatoire et surtout qui a tendance à rester affiché en gros sur l'écran central à la place de la vitesse réelle à laquelle je roule.

Je note aussi le retour automatique des clignotants pas très efficace, trop souvent je dois les arrêter manuellement.

J'attends d'avoir roulé un peu plus pour m'être mieux adapté, et je profiterai de la visite de courtoisie offerte pour questionner la concession sur  ces détails.

Dernier point je dois m'habituer au démarrage sans clef et penser à la garder sur moi...

Sinon, entretiens pour le devis puis la signature du bon de commande avec un vendeur sympa et à l'écoute de nos besoins sans chercher à vendre à tout prix autre chose, délai de livraison respecté, accessoires installés, livraison avec les explications sur les principaux points de fonctionnement de la part du vendeur... la concession laisse une très bonne impression.

 

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Le 04/11/2023 à 21:45, S 11 a dit :

Bonsoir,

Environ 170 km effectués en 2 jours, par obligation, (le temps ne donne pas trop envie de sortir se promener...) de ville et routes de campagne.

Première impression très agréable. La voiture donne l'impression d'espace, le coffre aussi. J'apprécie le confort en roulant, pas ou très peu de bruits d'air (je viens d'une C3 AirCross avec barres longitudinales et c'était son point faible). Je découvre et commence à prendre en main les différents systèmes de sécurité et aides à la conduite. Certains me perturbent : ne pas pouvoir enregistrer la vitesse du limiteur de vitesse ou la reconnaissance des panneaux qui me semble assez aléatoire et surtout qui a tendance à rester affiché en gros sur l'écran central à la place de la vitesse réelle à laquelle je roule.

Je note aussi le retour automatique des clignotants pas très efficace, trop souvent je dois les arrêter manuellement.

J'attends d'avoir roulé un peu plus pour m'être mieux adapté, et je profiterai de la visite de courtoisie offerte pour questionner la concession sur  ces détails.

Dernier point je dois m'habituer au démarrage sans clef et penser à la garder sur moi...

Sinon, entretiens pour le devis puis la signature du bon de commande avec un vendeur sympa et à l'écoute de nos besoins sans chercher à vendre à tout prix autre chose, délai de livraison respecté, accessoires installés, livraison avec les explications sur les principaux points de fonctionnement de la part du vendeur... la concession laisse une très bonne impression.

 

HI, le rappel des clignotants j'ai eu le même sentiment que toi (la concession et les specialistes de la marque disent qu'ils reviennent seulement à un certain % de virage) . le bruit quand il pleut c'est l'insonorisation des passages de roues qui est legère aussi. plastiques durs faciles à rayer (attention aux sacs à main) mais c'est le prix pour un véhicule leger et assez économique.les freins qui couinent quand il pleut aussi. et l'emplacement nullissime du port clé usb dans l'accoudoir très dur à inserer sans lumière supp(jai mis un mini spot tactile dedans) sinon pas de souci de fiabilité c'est important.

par contre entretien reseau suzuki c'est cher comparé aux marques françaises en entretien. en assurance par contre bien.

l'assise bien moins confortable que la 2008 ancienne crossway de mon épouse. conso correcte. pour le limiteur (adaptatif de surcroit) si il s'affiche sur l'odb ,

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Le 05/11/2023 à 08:07, fedaliou a dit :

....

par contre entretien reseau suzuki c'est cher comparé aux marques françaises en entretien. en assurance par contre bien.

...

Tout dépend des concessions....

La mienne est certainement l une des moins chères de France....en tout cas la plus honnète de celles que je cotoie depuis longtemps...

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Le 05/11/2023 à 11:24, Solcarlus1744 a dit :

Tout dépend des concessions....

La mienne est certainement l une des moins chères de France....en tout cas la plus honnète de celles que je cotoie depuis longtemps...

hi solcarlus, ravi de te relire! j'ai contacté les 2 les plus proches (60km l'une et 80 l'autre) quasi pareil à 10 euros près.

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Le 05/11/2023 à 11:21, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Pour S11

Tu dis : " ne pas pouvoir enregistrer la vitesse du limiteur de vitesse " .... ? Précision ?

Bonsoir,

La vitesse 'enregistrée' se perd dès que je coupe le moteur. Pas de mémoire au re démarrage, il faut redéfinir cette vitesse.

J'ai (avais) l'habitude de laisser le limiteur pour 80 et le désactiver le temps des portions de route à 90. Pour le reste portions à 70, agglomérations 50 ou zones 30 je surveille le compteur d'un œil. Arrêté 5 minutes ou 2 jours je retrouvais cette vitesse.

Pas grand chose, mais quand on a pris une habitude....!

Bon, le volant est à gauche, c'est le principal !!! 😉

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Le 05/11/2023 à 20:51, S 11 a dit :

Bonsoir,

La vitesse 'enregistrée' se perd dès que je coupe le moteur. Pas de mémoire au re démarrage, il faut redéfinir cette vitesse.

J'ai (avais) l'habitude de laisser le limiteur pour 80 et le désactiver le temps des portions de route à 90. Pour le reste portions à 70, agglomérations 50 ou zones 30 je surveille le compteur d'un œil. Arrêté 5 minutes ou 2 jours je retrouvais cette vitesse.

Pas grand chose, mais quand on a pris une habitude....!

Bon, le volant est à gauche, c'est le principal !!! 😉

Hi

OK...c est la plupart du temps comme cela ! et je dirai que c est même une sécurité...tu redémarres avec, tu as besoin d une franche accélération, tu oublies de l enlever et poum tu es brutalement limité !

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Bonjour je suis l'heureux possesseur d'un Suzuki S Cross commandé en décembre 2023. Il s'agit du 1.4 boosterjet mild hybrid en boîte manuelle et deux roues motrices avec la finition style. J'adore ce véhicule, je conduit est présent, la consommation moyenne de 5,4 sur 1500 km est raisonnable sur ce genre de véhicule et la lumière apportée par le toit panoramique est un plus.

Je regrette juste la désactivation des clignotants qui n'est pas très efficace, il faut souvent le faire soit même si on n'a pas pris un angle à 90.

Ce qui a été plus gênant c'est la réception de la carte grise, finalement le constructeur annonce le véhicule pour 120 g/ km de CO2 mais les services de cartes grises l'ont reconnu comme étant a 126 g/km. Du coup des frais non prévus sont venus se rajouter mais a part ça c'est est un plaisir a conduire cette voiture.

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Invité 3rr0r404
Le 17/03/2024 à 11:57, MickaelC a dit :

Bonjour je suis l'heureux possesseur d'un Suzuki S Cross commandé en décembre 2023. Il s'agit du 1.4 boosterjet mild hybrid en boîte manuelle et deux roues motrices avec la finition style. J'adore ce véhicule, je conduit est présent, la consommation moyenne de 5,4 sur 1500 km est raisonnable sur ce genre de véhicule et la lumière apportée par le toit panoramique est un plus.

Je regrette juste la désactivation des clignotants qui n'est pas très efficace, il faut souvent le faire soit même si on n'a pas pris un angle à 90.

Ce qui a été plus gênant c'est la réception de la carte grise, finalement le constructeur annonce le véhicule pour 120 g/ km de CO2 mais les services de cartes grises l'ont reconnu comme étant a 126 g/km. Du coup des frais non prévus sont venus se rajouter mais a part ça c'est est un plaisir a conduire cette voiture.

 

Je suis propriétaire du même modèle (1.4, 4x2, finition Style), acheté également en décembre 2023 (via mandataire).

J'ai reçu ma carte grise hier et je constate qu'ils ont noté 105 g/km de CO2. J'avoue ne pas comprendre d'où ils ont sorti ce chiffre... Tant mieux que ce soit dans ce sens là, mais l'écart est important. Pourtant, tout le reste correspond (puissance, poids...). Sur la dénomination, il est noté SX4 (alors que sur le CPI provisoire WW  que j'avais jusqu'à maintenant, il était noté S-Cross).

Sinon, très bon véhicule, bien équipé sans trop en faire (pas de frein à main électrique inutile ou de hayon électrique capricieux). 6l/100 en moyenne (qui continue de baisser) après 4000km dont 60% d'autoroute. Il manquerait juste un rétro intérieur photochromatique (qui ne doit pourtant pas coûter grand chose) et je trouve la lecture des panneaux très aléatoires (mais j'avais le même problème avec mes autres véhicules).

Par contre, j'ai constaté que les tarifs avaient sacrément baissé sur le site de Suzuki. Tarif catalogue à 31990€ en novembre, et 26660€ aujourd'hui (ça reste toujours plus cher que les 21890€ que j'ai déboursé par mandataire mais c'est étrange cette baisse de prix).

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