Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Toyota Prius II - Vol de pot catalytique


jude35
 Partager

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Olbic a dit :

Hello.  Cela vient d'arriver pour ma part également.  Pouvez vous me dire où vous avez acheté vos pièces ? Il faut que je répare ça rapidement. 

Navré d'entendre cela mais malheureusement cela devient une norme pour nos autos 🤨.

 

Pour mon cas avec une Auris 1 hsd j'ai eu de la chance au final puisque le concessionnaire a eu un pot rapidement donc je vais avoir un pot toyota origine de monté. Par contre forcément cela prend un peu de temps et entre l'assurance et l'expert et la réparation cela va s'étendre sur une 20aine de jours pour la réparation mécanique seule. (ce qui reste raisonnable je trouve)

Dans mon cas c'est l'assurance qui a pris du temps à enregistrer mon sinistre et à lancer l'expertise (1 bonne semaine de perdue) Pour toi l'expert devrait aller plus vite (en plus le mois d'aout se termine).

La concession est en tout cas très réactive et fait tout pour réduire les délais.

 

Tu as une prius ? car en principe il y a des pots chez Toy France. Sur Auris cela dépend des modèles manifestement donc voir à se renseigner avec ta concession en amont même avant d'envoyer le véhicule.

 

Tu es sur quelle région si cela n'est pas indiscret ?

 

Bon courage à toi.

Modifié par neutral2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur le 77. En 1 an j ai eu 2 vols et 1 tentative où j'ai gaulé les gars. 

J ai fais installer une alarme anti soulèvement en espérant que cela suffirait... En vain. 

 

La première fois l'assurance tous risque avait fonctionné avec une vétusté de 50%... J'en avais eu pour plus de 1000e de ma poche. 

 

Il est hors de question que je repaie la même chose. 

Je vais faire les réparations moi même. 

Je voulais juste être sûr d'acheter les bonnes pièces. 

 

Quand cela sera réparé je vais installer une plaque en tôle en dessous. 

 

Si malgrés cela ca recommence je reviendrais la prius...  A contre coeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Olbic a dit :

Je suis sur le 77. En 1 an j ai eu 2 vols et 1 tentative où j'ai gaulé les gars. 

J ai fais installer une alarme anti soulèvement en espérant que cela suffirait... En vain. 

 

La première fois l'assurance tous risque avait fonctionné avec une vétusté de 50%... J'en avais eu pour plus de 1000e de ma poche. 

 

Il est hors de question que je repaie la même chose. 

Je vais faire les réparations moi même. 

Je voulais juste être sûr d'acheter les bonnes pièces. 

 

Quand cela sera réparé je vais installer une plaque en tôle en dessous. 

 

Si malgrés cela ca recommence je reviendrais la prius...  A contre coeur. 

Cela commence à faire beaucoup en effet. Les vols sont toujours au même endroit ou c'est varié ?

 

Pour la vétusté cela dépend des assurances. Manifestement Macif applique au taux de vétusté mais cela n'est pas mon cas avec mon assurance. Je ne sais pas pour les autres.

 

En effet la garantie vol assure un sinistre sur 12 mois donc au prochain vol c'est pour ma pomme également. donc on va changer l'utilisation du véhicule pour sécuriser ses stationnements et s'assurer qu'elle couche dans mon garage la nuit. J'avais prévu une alarme anti soulèvement mais manifestement ton cas prouve son peu d'utilité comme je le craignais un peu déjà.

 

Dans ton cas il faut chercher des pièces compatibles comme dans les liens donnés plus haut dans le fil et trouver un petit garage pour le boulot ou toi même si tu as le matériel.

 

Le concessionnaire m"a déconseillé la plaque pour des raisons de température du pot.

 

 

Modifié par neutral2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Juste une histoire d'outre-atlantique  :) 

Mon petit neveu a eu cette mésavanture à Los Angeles. Sur une Volvo d'il y a qq années.

Pot non suivi , et plus vendu par Volvo.

Le garage qui lui en a trouvé un d'occase ""quelque part""  et lui a monté , lui a dit que la pièce .......................était déja une probablement volée :)

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ballbearing a dit :

Bonjour :)

Juste une histoire d'outre-atlantique  :) 

Mon petit neveu a eu cette mésavanture à Los Angeles. Sur une Volvo d'il y a qq années.

Pot non suivi , et plus vendu par Volvo.

Le garage qui lui en a trouvé un d'occase ""quelque part""  et lui a monté , lui a dit que la pièce .......................était déja une probablement volée :)

Il parait qu'aux USA maintenant il marquent les pots avec un numéro de série unique... pour éviter les trafics dans les garages.

Ils sont gravés comme les vélos

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, neutral2010 a dit :

Il parait qu'aux USA maintenant il marquent les pots avec un numéro de série unique... pour éviter les trafics dans les garages.

Ils sont gravés comme les vélos

Salut , quand tu vois le trafic de voiture et autre , ça ne va pas les arrêter d'avoir un numero marquer sur le catalyseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dingdongtoy a dit :

Salut , quand tu vois le trafic de voiture et autre , ça ne va pas les arrêter d'avoir un numero marquer sur le catalyseur

Je suis bien d'accord avec toi sur ce point... Aucun intérêt 😁👍

La protection est ailleurs et est surtout dans la punition (sévère) des voleurs et des responsables de réseaux de recyclage de ces pots

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, neutral2010 a dit :

Je suis bien d'accord avec toi sur ce point... Aucun intérêt 😁👍

La protection est ailleurs et est surtout dans la punition (sévère) des voleurs et des responsables de réseaux de recyclage de ces pots

Quel punition ?
des mec qui font des chose bien plus grave ne sont même pas inquiéter alors pour des catalyseurs.....

 

des que l'on essaie d’être ferme en France on nous ressort les droit de l'homme et le fait que celui qui vol des catalyseur fait cela pour nourrir sa famille , quand bien souvent , c'est pas des gamins qui de toute façon sont intouchable légalement  ...

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, dingdongtoy a dit :

Quel punition ?
des mec qui font des chose bien plus grave ne sont même pas inquiéter alors pour des catalyseurs.....

 

des que l'on essaie d’être ferme en France on nous ressort les droit de l'homme et le fait que celui qui vol des catalyseur fait cela pour nourrir sa famille , quand bien souvent , c'est pas des gamins qui de toute façon sont intouchable légalement  ...

 

 

 

C'est sur qu'avec les vedettes qui nous dirigent il n'y aura rien au chapitre punition... Ils pourront même faire du karting en prison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jude35,

Je viens de me faire voler mon pot catalytique de ma Prius2 devant ma porte dans les Pyrénées Atlantiques.  Merci pour les liens des pièces, vos images et vos explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olbic

Re. 

J'ai fais toutes les réparations moi même. 

J'ai commandé le catalyseur sur meca express et la sonde chez oscaro. 

J'ai reçu le catalyseur en 24h et la sonde en 36h.

Le catalyseur arrive en 2 parties qui se connectent avec un manchon et 2 colliers. 

J'ai pas eu de difficulté à tout remplacer,  juste que ce manchon n'est pas du tout hermétique. 

J'ai donc mis de la pâte d'échappement avant de remettre les colliers. 

Ca a l'air de tenir. 

 

J'ai commandé le bouclier de protection sur aliexpress. 

Je le recois dans 10j.

J'essayerais de faire des photos au montage. 

 

En espérant que alarme + bouclier décourageront les ****

 

Sinon je revend mes prius 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme je l'ai lu sur un post précédent, c'est un vrai fléau effectivement.

Même mésaventure pour moi malheureusement.

On m'a volé mon catalyseur sur un parking de centre commercial en pleine journée la semaine passée !

Coupé à la scie sabre probablement.

 

J'ai contacté mon assurance. Non merci, il m'en aurait coûté 750€ de ma poche pour remplacement, pièce et main d'oeuvre.

 

J'ai donc fait pas mal de recherches pour trouver un catalyseur pas chère pour ma Prius 2 de 2007, et le moins chère que j'ai trouvé c'est ici https://www.monpetitmecano.fr/512704-catalyseur-bm-catalysts.html

 

Livraison éclair en plus, commandé le Jeudi matin, livré le lendemain matin !

En espérant avoir aidé certaines personnes à limiter les frais.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2022 à 11:14, prius_team a dit :

Bonjour,

 

Comme je l'ai lu sur un post précédent, c'est un vrai fléau effectivement.

Même mésaventure pour moi malheureusement.

On m'a volé mon catalyseur sur un parking de centre commercial en pleine journée la semaine passée !

Coupé à la scie sabre probablement.

 

J'ai contacté mon assurance. Non merci, il m'en aurait coûté 750€ de ma poche pour remplacement, pièce et main d'oeuvre.

 

J'ai donc fait pas mal de recherches pour trouver un catalyseur pas chère pour ma Prius 2 de 2007, et le moins chère que j'ai trouvé c'est ici https://www.monpetitmecano.fr/512704-catalyseur-bm-catalysts.html

 

Livraison éclair en plus, commandé le Jeudi matin, livré le lendemain matin !

En espérant avoir aidé certaines personnes à limiter les frais.

 

tu es sur quelle région histoire de savoir sur quel zone sont les gars en ce moment

 

la semaine dernière ils ont arrêtés une bande sur Versailles (78)

https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/versailles-78000/versailles-soupconnes-d-avoir-tente-de-voler-un-pot-catalytique-trois-hommes-places-en-garde-a-vue-ebec0402-6b35-11ed-b8db-83af1f7fa336

 

L'addition se monte à combien avec la sonde lambda et toute la quincaillerie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

  • Nouveau membre
  • Nouveaux Membres

Bonjour,

je me suis volé mon cata  Prius 2 2008 super état comme beaucoup malheureusement. L’assurance a pris en charge la réparation avec adaptable 1500€ tout de même avec 250€ de franchise pour moi. Sauf que ..quand j’ai récupéré la voiture au bout de quelques Km le voyant moteur s est allumé. Retour au garage, vérification, récupération de la voiture..même nombre de km à nouveau voyant allumé..retour..changement de sonde..récupération et à nouveau le voyant. Je vous passe l’ intonation de la discussion avec le garage «  gros garage Citroën «  agréé GMF » . 4ieme tentatives ils prennent une sonde Toyota..fier d’eux..je récupère la voiture et comme à chaque fois le voyant moteur se rallume.  Chaque fois je fais le garage mon domicile 20km le lendemain matin domicile travail 20km et c’est le soir à mi chemin 10km à peu près que le voyant se rallume. Ma question: est ce que ça vient de l’ adaptable (demandé par l’expert et pour rappel plus de 1000€ht que pour le cata) ou le garage est incompétent et quelques chose leur échappent .

merci de votre aide, car l’expert doit repasser et j’ai bien peur de me faire avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2023 à 08:10, Dzu a dit :

 

 

  • Nouveau membre
  • Nouveaux Membres

Bonjour,

je me suis volé mon cata  Prius 2 2008 super état comme beaucoup malheureusement. L’assurance a pris en charge la réparation avec adaptable 1500€ tout de même avec 250€ de franchise pour moi. Sauf que ..quand j’ai récupéré la voiture au bout de quelques Km le voyant moteur s est allumé. Retour au garage, vérification, récupération de la voiture..même nombre de km à nouveau voyant allumé..retour..changement de sonde..récupération et à nouveau le voyant. Je vous passe l’ intonation de la discussion avec le garage «  gros garage Citroën «  agréé GMF » . 4ieme tentatives ils prennent une sonde Toyota..fier d’eux..je récupère la voiture et comme à chaque fois le voyant moteur se rallume.  Chaque fois je fais le garage mon domicile 20km le lendemain matin domicile travail 20km et c’est le soir à mi chemin 10km à peu près que le voyant se rallume. Ma question: est ce que ça vient de l’ adaptable (demandé par l’expert et pour rappel plus de 1000€ht que pour le cata) ou le garage est incompétent et quelques chose leur échappent .

merci de votre aide, car l’expert doit repasser et j’ai bien peur de me faire avoir.

De toutes façons le garage à une obligation de résultat et compte tenu que la réparation est payée par l'assureur c'est à l'expert de l'assureur de faire tout le nécessaire pour que tout fonctionne correctement. A priori cela doit venir de la sonde sur le pot mais à eux de trouver puisqu'ils ont pris la réparation en charge

 

Dans mon cas la franchise était la même chez Toyota ou ailleurs donc je suis allé chez Toyota.

Modifié par neutral2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gama

Bonjour,

 

Même soucis de vol de cata(prius2) il y a une semaine sur Grenoble. je voudrais savoir quel type d alarme anti soulèvement peut on mettre sur mon véhicule en complément de la plaque anti vol

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...