Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Quelles sont selon vous les voitures les plus performantes dans les pentes ?


Invité §Mus425ye
 Partager

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Mustang89 a dit :

Et c'est là qu'on se dit qun avion c'est quand même impressionnant car c'est très lourd et ça décolle et vole contre la gravité et les éléments naturels.

Mais en même temps pour fonctionner ça doit énormément consommer donc aussi polluer.

Donc ces histoires de chemtrails,ect...

Peut-être pas si faux que cela... ?🤔

Non, même pas. Un avion consomme moins qu'un véhicule routier, à masse égale et vitesse égale. :D

 

 

il y a 4 minutes, Mustang89 a dit :

Un véhicule se déplace toujours en suivant une trajectoire de gauche à droite alors que l'avion lui c'est du bas vers le haut, vers le ciel, il quitte la route au moment du décollage.

Tu crois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Les Bus de la RATP c'est puissant ça aussi j'ai oublié la marque déjà, même quand on est dans le bus on s'en rend compte jamais un bus comme ça galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Mustang89 a dit :

Les Bus de la RATP c'est puissant ça aussi j'ai oublié la marque déjà, même quand on est dans le bus on s'en rend compte jamais un bus comme ça galère.

Heuliez ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Mustang89 a dit :

Comment expliquer que les gros poids lourd arrive à monter sans problème des pentes alors qu'ils pèsent des tonnes et qu'ils transportent des tonnes ?

Tous les Pl ne montent pas le cotes de la même façon , il y a de multiples cas qui donnent des effets différents.

Puissance du moteur, charge, taux de la pente, age de la mécanique, rapports de boite, de pont, adhérence de la pente, et j'en passe.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2021 à 18:22, Mustang89 a dit :

Renault et Peugeot faible en pente, Wolswagen et BMW puissant en pente ?

oui tout à fait une polo 1.0 est plus à l'aise en franchissement de pentes

qu'une mégane 3 rs.....

c'est quand que tu vas arrêter de nous gratifier de tes questionnements philo

sur l'automobile , du genre "pourquoi les autos bleues ne sont pas jaunes à 

l'oeil ? " 

concernant ta 106 rincée qui grimpe plus les côtes , swappe la avec un N60

tu vas voir elle va grimper aux arbres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pulsar-76 a dit :

Mais non vous n'avez pas comprit que les ingénieurs de Peugeot l'a fait exprès pour qu'on jette à la poubelle les vielles Peugeot.

Oui mais ça c'est dans le cahier des charges de Peugeot lui-même. :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu pendant 3 ans un pick-up Ford Ranger double cabine 3.2 litres (diésel 5 cylindres de 200 ch et 470 N.m) que j'utilisais souvent en tout terrain (j'habitais en Amérique du Sud, donc beaucoup de pistes et de montagne du coté de la Cordillère, souvent à 3 ou 4000 m d'altitude). En le mettant en 4L, il avait une force énorme et grimpait aux arbres. Il fallait juste changer les pneus d'origine un peu trop typés route pour des pneus tout terrain. Même dans la neige il était bon. Il est donné pour 40° de pente en franchissement. Une photo lors d'un plein (grosse consommation) alors que je viens de le recevoir de la concession:

 

large.image.jpg.67b456d94e555bc871f4ae67df539104.jpg

Modifié par Alain 91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2021 à 15:35, Mustang89 a dit :

Quelles sont selon vous les voitures les plus performantes ou efficace ou à l'aise dans les pentes difficiles ou les montés technique  ?

Moi j'ai une ancienne citadine et ma voiture galère grave dès que y'a une pente en plus je vois la barre de carburant rapidement descendre je ne comprends pas ?

 

J'aurais tendance à dire que les Range rover sont les meilleurs pour les pentes qu'en pensez vous ?

Les Range Rover ne sont meilleurs en rien, c'est un mythe ça.

Même au niveau symbolique... les Américains sont venus nous rendre gentiment le service de Louis XVI avec sa flotte qui leur a permis de s'émanciper des Anglais nous « délivrer » (disons nous changer d'occupant) avec la Jeep Willis.

Donc la meilleure marque au niveau historique et efficacité supposée devrait être Jeep, et non pas Land Rover.

Mais comme Land Rover ont été les premiers à allier le confort avec le tout-terrain et patati et patata charme anglais de mes deux blabli blabla eh ben c'est eux qui se sont injustement approprié la palme populaire des meilleurs 4x4. Mais en fait c'est faux, c'est de l'usurpation.

Mais bon.

 

Il y a plusieurs véhicules qui peuvent répondre à ta question, mais tout dépend le budget plus ou moins concret ou farfelu.

Une Impreza - et en règle générale les Subaru vitaminées - ça grimpe bien, c'est pas trop cher et ça consomme en fonction de ta douceur.

Un Hummer H1 ça grimpe très bien mais c'est cher et ça consomme que tu sois doux ou pas. Puis c'est lourd.

Un Urus ça grimpe certainement encore mieux sur route mais c'est très cher, ça consomme en fonction de tes nerfs puis ça fait kéké.

 

La barre de carburant baisse en fonction des mouvements du liquide dans le rés... oh, wait 🐳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais une pente.... Ça monte ou ça descend ? 🥴

 

Faut résoudre cette histoire, on ne peut pas rester dans l'ignorance, cela pourrait résoudre les plus grands mystères de la physique et peut être enfin trouver une solution au voyage dans le temps où il n'y aura plus besoin de route !

 

Je compte sur vous.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2021 à 15:35, Mustang89 a dit :

 

Moi j'ai une ancienne citadine et ma voiture galère grave dès que y'a une pente en plus je vois la barre de carburant rapidement descendre je ne comprends pas ?

 

 

Bonjour

la vrais question est :

tu sait rétrogradé et adapté ta vitesse au condition de route sans faire souffrir le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2021 à 13:37, Cuby a dit :

Mais une pente.... Ça monte ou ça descend ? 🥴

 

Faut résoudre cette histoire, on ne peut pas rester dans l'ignorance, cela pourrait résoudre les plus grands mystères de la physique et peut être enfin trouver une solution au voyage dans le temps où il n'y aura plus besoin de route !

 

Je compte sur vous.

 

Ca dépend...

 

S'il y a ce panneau...

 

spacer.png

 

... ça descend.

 

Mais s'i y a ce panneau...

 

spacer.png

 

... là, ça monte !

 

Et souvent, on parle de pente pour une descente, et de rampe pour une montée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2021 à 17:15, pierregdlj a dit :

La 2cv Sahara.

 

Elle cumule le faible poids et la bonne motricité. :jap:

 

Voilà, on peut fermer. :o

Je dirais même plus :

Une 2cv simple, même une ancienne, MAIS en marche arrière !

Expériences perso anciennes et incroyable pour les randonneurs qui n'arrivaient pas à monter ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jerry-lee a dit :

Je dirais même plus :

Une 2cv simple, même une ancienne, MAIS en marche arrière !

Expériences perso anciennes et incroyable pour les randonneurs qui n'arrivaient pas à monter ...

 

En effet, avec une 205 j'ai déjà dû monter un chemin très pentu en marche arrière, parce-que ça ne passait pas en marche avant. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

En fait je pense que certains véhicules n'ont pas une pompe à essence adapté pour les montées ou les pentes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 11 heures, Mustang89 a dit :

En fait je pense que certains véhicules n'ont pas une pompe à essence adapté pour les montées ou les pentes ...

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2021 à 21:58, Mustang89 a dit :

Un véhicule se déplace toujours en suivant une trajectoire de gauche à droite alors que l'avion lui c'est du bas vers le haut, vers le ciel, il quitte la route au moment du décollage.

 

Ah bah ça alors! Tu m'apprends quelque chose. Je me coucherai moins bête ce soir. :sol::good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye
Il y a 10 heures, obiwanwilly a dit :

C'est du grand n'importe quoi 😂

Pourquoi vous rigolez !?😐

Regardez les symptômes d'une pompe à essence défaillant et vous remarquerez quelle est incriminé dans pleins de défaillance même dans le rapport à la puissance ou performance du moteur sachant qu'en monté le moteur est encore plus sollicité car il doit faire beaucoup d'effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...