Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tarraco

Tarraco e-hybrid Fr gris cristal


abscit
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après quelques mois d'attente, le Tarraco est enfin arrivé ! (livré sans les caches moyeux des jolies jantes :-()

Modèle e-hybrid en finition Fr Gris Cristal

Il remplace une passat GTE dont j'ai été enchanté pendant 4 ans. Aucun pépin, aucun bug durant cette période.

 

Je ne suis pas dépaysé avec l'univers VAG ou je retrouve a peu près toutes les commandes au même endroit.

Pour les comparaisons en défaveur du Tarraco (mais je le savais en achetant)

On sent bien qu'il y a une volonté de ne pas concurrencer les marques sœurs plus prestigieuses :

- clé de forme identique mais full plastique,

- plastiques intérieurs plus durs,

- cache bagage non guidé

- pas de feux matrix même en option (FANTASTIQUES)

Par contre

-  beaucoup + de possibilités de personnalisation du compteur et de l'écran par contre. 

- des options que je découvre et qu'on adore déja comme le volant chauffant ou la banquette arrière inclinable/chauffante etc...

- plutôt joli dans c e gris que je n'avais vu qu'en photo (qui ressemble un peu au gris nardo audi)

- beaucoup de place.

 

Quelques photos avant des retours plus précis quand il aura un peu roulé

 

Bonne route à tous

 

IMG_5951.jpg

IMG_5953.jpg

IMG_5954.jpg

IMG_5955b.jpg

IMG_5963.jpg

IMG_5964b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Classe les photos et forcément le véhicule dans cette couleur. Bienvenue au club .

C’est un plus calme en ce moment le forum. 
C’est vrai que c’est un cran en dessous de VW niveau finition je ne l’ai remarqué qu’après un collègue à un Golf GTE .

 

Pour l’autonomie tu n’es pas dans la meilleure période , mais si tu peux recharger facilement chez toi ou au travail ça va . Moi je mix entre travaill et bornes Belib. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, daomen a dit :

Salut 

Classe les photos et forcément le véhicule dans cette couleur. Bienvenue au club .

C’est un plus calme en ce moment le forum. 
C’est vrai que c’est un cran en dessous de VW niveau finition je ne l’ai remarqué qu’après un collègue à un Golf GTE .

 

Pour l’autonomie tu n’es pas dans la meilleure période , mais si tu peux recharger facilement chez toi ou au travail ça va . Moi je mix entre travaill et bornes Belib. 

 

Clair qu'entre le chauffage, le volant et les sièges chauffants, le téléphone en induction, les écrans et les phares, les pneus de 255/20 ça tire un peu 😇

Pas réussi à descendre sous 20.2 kwh/100km pour le moment sur un trajet de 25km un peu vallonné.

Quand au thermique, le moteur est neuf donc je lui laisse le temps de se roder avant de le juger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. Hâte de connaître ton avis définitif quant à la conso comparé à la passât même si on se doute bien que le Tarraco ne fera pas de miracle.

 

Pour ma part (j ai le même en rouge) je suis agréablement surpris compte tenu du poids de la bête et ce moteur est vraiment très agréable à l usage comparé au diesel grondant que j avais essayé au depart

Modifié par TeXla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er plein : (40 litres 😬 je perds 10 L /Passat)

quelques charges sur une prise domestique

1/4 autoroute

3/4 ville/route assez vallonnée

conduite plutôt soft, T ext < 5•C

Plutôt bonne surprise finalement

mais je sens que les grands trajets autoroutiers vont piquer côté conso, surtout en Allemagne…

 

40756C97-61FD-4595-85C1-182F2AF09FB3.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit TeXla, c'est 9L les longs trajets, et en effet comme tu l'as deviné, en allemagne ça pique, à 180 ça tourne à 15L de moyenne et du coup tu devrais faire le plein toutes les 2 ou 3 heures :D Sinon le régulateur + assistant de ligne fonctionne très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J’ai enfin réussi à dépasser les 50kms d’autonomie électrique prévue 🙂

après 47kms réels effectués hier soir.

Pas de miracles vitesse régulière et mesurée, peu d’arrêts, peu de dénivelé.

B890E110-7130-4B05-B932-ED2580610697.jpeg

Modifié par abscit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bilan après une balade germanique de 1800 kms

 

Gros coup de coeur 🥰

 

Le Tarraco est beaucoup plus dynamique que la Passat, alors que je m'attendais à un comportement pataud du fait du poids et de la hauteur. Je pense que la suspension pilotée DCC, la gestion des profils de conduite et la monte pneumatique généreuse (rien de tout ça dans la passat) changent la donne. 

C'est pas une ballerine, certes, mais elle "cherche" beaucoup moins la route, beaucoup moins de pertes de motricité, moins de roulis...

Pas eu l'occasion de vérifier la VMAX mais un 205 km/h sans difficulté sur une portion dégagée de l'autobahn (la passat prend 220 dans les mêmes conditions)

 

Confort au top, coffre géant, carplay sans fil très pratique, feux de bonne qualité

 

Je ne maitrise pas encore les commandes vocales "Ola Ola", mais ça occupe les enfants de demander des trucs à la voiture comme à Siri ou Alexa 😄

 

Je regrette la caméra arrière de la passat qui était masquée dans le logo quand non utilisée, et donc qui restait toujours propre, , et le manque d'éclairage des grilles de ventilation la nuit.

 

Le seul point noir de ce périple : l'autonomie 🤢 réelle et pratique sur grand trajet qui est ridicule, largement <500kms si on veut garder 50km de marge (station fermée ou a court de SP) en roulant à 130/135 compteur... ça oblige à régulièrement faire le plein sur 'autoroute à prix d'or, ou de faire des détours hors réseau autoroutier, et c'est pénible.

La voiture n'ayant que 3500 kms, ça baissera peut être un peu, même si ça semble conforme aux 9L évoqués plus haut. 

 

Quand on peut charger régulièrement par contre, elle est idéale.

 

PS : étonnant comme le compteur de vitesse est juste par rapport à la vitesse GPS

Sur la photo, on voit bien comme on ne voit pas 🤪 le réglage des ouies de ventilation de nuit

 

 

tarr2.jpg

Modifié par abscit
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super retour merci à toi, je partage totalement ton avis.

 

Il m arrive fréquemment de faire des trajets de 400 km donc je suis ok pour les stations essence mais je me suis déjà fait la réflexion pour mon trajet habituel de 900 km dans le sud l été avec lequel je tracte en plus ce sera 2 arrêts à la pompe. Et j’ai fait le calcul c’est 10€ de plus par plein sur autoroute soit 40€ aller retour. On verra si j ai le courage ou pas de sortir mais c’est vrai que c’est un inconvénient.

 

en dehors de ça toujours un vrai bonheur !! Quel plaisir quel espace et j adore sa rareté en FR

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pneus hiver

 

Me rendant régulièrement en Allemagne en hiver, et de temps en temps à la montagne en France, je monte systématiquement des pneus/roues hiver sur mon véhicule principal.

La monte d'origine rendait le sujet compliqué : 255/40 R20 Pneus ultra chers et trop large pour une bonne efficacité sur neige

J'ai essayé une roue en 17P (monte homologuée) mais l'infime écart entre la jante et les disques de 340 m'a fait un peu peur, sans compter l'aspect esthétique ou les roues étaient perdues dans les passage de roue.

Donc passage au 19P, j'ai fini par trouver des roues complète de Tiguan Allspace en 235/50 R19. les roues respectent scrupuleusement les tailles de jantes/pneus homologuées. Les pneus ont deux ans mais sont comme neufs. Les jantes sont moins jolies que celles d'origine, mais ça fait le job.

La motricité reste excellente sur route sèche/mouillée/froide. Pas de bruits particulier. Le confort est un chouia meilleur (hauteur des flans supérieure)

Pas testé encore réellement sur neige/verglas.

 

Je complète avec une paire de chaussettes Autosocks sous le siège conducteur pour les coups dur (grosse pente en station par exemple) vu que les chaines ne sont pas autorisées et que les systèmes traks/polaire superbement efficaces coutent un bras et prennent la place d'une 1/2 valise cabine...

 

tarr.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2022 à 10:10, abscit a dit :

Pneus hiver

 

Me rendant régulièrement en Allemagne en hiver, et de temps en temps à la montagne en France, je monte systématiquement des pneus/roues hiver sur mon véhicule principal.

La monte d'origine rendait le sujet compliqué : 255/40 R20 Pneus ultra chers et trop large pour une bonne efficacité sur neige

J'ai essayé une roue en 17P (monte homologuée) mais l'infime écart entre la jante et les disques de 340 m'a fait un peu peur, sans compter l'aspect esthétique ou les roues étaient perdues dans les passage de roue.

Donc passage au 19P, j'ai fini par trouver des roues complète de Tiguan Allspace en 235/50 R19. les roues respectent scrupuleusement les tailles de jantes/pneus homologuées. Les pneus ont deux ans mais sont comme neufs. Les jantes sont moins jolies que celles d'origine, mais ça fait le job.

La motricité reste excellente sur route sèche/mouillée/froide. Pas de bruits particulier. Le confort est un chouia meilleur (hauteur des flans supérieure)

Pas testé encore réellement sur neige/verglas.

 

Je complète avec une paire de chaussettes Autosocks sous le siège conducteur pour les coups dur (grosse pente en station par exemple) vu que les chaines ne sont pas autorisées et que les systèmes traks/polaire superbement efficaces coutent un bras et prennent la place d'une 1/2 valise cabine...

 

tarr.jpg

Bonjour, les chaînes sont interdites !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Florian191 a dit :

Bonjour, les chaînes sont interdites !?

Ça dépend de la taille d’origine 

en 17p tu peux chainer

en 18/19/20 seulement avec les chaînes de type Tracks (externe à prise sur un boulon, 350€, 1/2 valise cabine..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit update Conso électrique : le temps doux est favorable, trajet ville/route /autoroute urbaine assez vallonné. Trafic dense.

57 km annoncés 

45 km réalisés avec un reste de 7km 

siège et volant chauffants (niveau1) sur 23km

mon plus beau score en usage  normal sur ce trajet 🙂

 

59B8E004-6AF9-4AE2-81B9-C44350503A14.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update après 34000 kms : autour de 5.0L de moyenne en incluant des recharges régulières au quotidien (entre 0 et 5l/100) et rares sur les longs trajets (entre 7 et 10l/100)

Problème avec carplay/Waze qui devenait ose et ultra lent : résolu en consession

Infotainement un peu moins stable que chez VW (quelques bugs)

Voiture toujours aussi agréable

Batterie qui semble tenir (entre 40 et 50 kms annoncés en fonction des conditions, 30-45 mesurés)

Confort et tenue de route au top

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...