Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-3

Amortisseur suspension avant cx3


LORANCX3
 Partager

Messages recommandés

Salut 

Cx3 essence 150 awd, 39000km de 2017

 

Depuis quelques temps j'ai un grincement/couinement dans le train avant en prenant des ralentisseurs ou sur faussée bien déformée. 

J'ai ramené chez garage mazda et on me dit qu'il faut changer les amortisseurs. 

 

A 39 000km? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne ça grinçait, ils ont juste graissé les coupelles d'amortisseur je crois. De toute façon, à 39000 km, s'il n'y a pas de trace de fuite sur l'amorto, je ne vois pas de raison de les changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gazy52
Le 28/11/2021 à 10:09, LORANCX3 a dit :

Jaif72

Super merci,

déjà je vais mettre un coup de lubrifiant, histoire de voir...... 

Et donc ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gazy52

Salut, j'ai mis un coup de lubrifiant sur côté gauche, rien. J'ai fait la même chose de l'autre côté, aucun changement. 

 

Du coup, J'en ai mis aussi en haut des amortisseurs, via le compartiment moteur,. Quasiment plus de bruit sauf sur de gros ralentisseur.

 

RDV hier au garage de la concession, je fais part de mon expérience. Je leur demande d'en tenir compte et remplacer uniquement ce qu'il y a à remplacer... 

 

Lol

 

 

Les 2 amortisseurs ont été changés. Ce qui est sûr après 80 km effectués, Il n'y a pas plus de bruit. Je reste persuadé que les amortisseurs (je parle du corps principal) n'étaient pas en cause. 

 

Je commence à être très déçu par ce véhicule à cause des divers problèmes rencontrés et surtout par leur gestion par le concessionnaire MAZDA. Il s'agit de ma 1ère mazda, pas sûr d'en racheter une autre. 

 

Une bonne année à toi et merci pour ton message 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareille 36000 km et grincement en tournent et petites bosses par temps froid. Graissage des coupelles fait disparaitre partiellement le bruit. Il doit s'agir d'un défaut de fabrication vu le kilométrage.....Mais bon âpres un moteur de rétroviseur pas pris en charge plus envie de perdre du temps avec Mazda et son réseau de biznessman. Pourtant un bon véhicule dans ensemble mais la qualité de composant et non suivie de quelques problèmes (tout compte fait mineurs) par la marque ne font plus rêver et laissant apparaitre un qualité moindre que dans le passe. Dommage j'aimais bien ma Mazda......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Andros 2017

 

Bon, par où commencer......

Ça n'a pas duré.... Après 100km retour du bruit que côté droit.

J'ai contacté le garage de la concession (le réparateur) par mail, aucune réponse.

En y regardant de plus près je me suis aperçu qu'il y avait un caoutchouc entre la coupelle et le ressort, et que celui du côté droit était de travers, ressort en contact avec la coupelle.

J'ai ramené le cx3, et effectivement le caoutchouc s'etait '' 'déplacé' '' tout seul....... 

 

J'ai récupéré le cx3, plus aucun bruit sur 50 km et là ce week-end, retour à la case départ à un nouveau un bruit côté droit!

J'ai fait mail, j'attends la réponse. 

 

Toi tu roules avec ce bruit ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

retour au garage, d'après la concession il n'y a pas de problème......

 

Le couinement ? Peut-être les trucs qui traînent dans le coffre.

 

Oui d'après la concession MAZDA, le couinement dans la suspension de ma roue avant gauche serait dûe à un truc dans mon coffre. 

 

Résultat: ZÉRO, ça couine, sauf quand il pleut. 

 

RAS LE BOL de devoir payer ! 

 

Depuis les 2 ceintures arrières se bloquent et fonctionnent à l'envie...... Apparition de rouille au niveau des charnières de porte et au niveau des caoutchoucs de réglage du capot moteur, volant qui commence à changer de couleur..... 

 

Voilà c'est ma 1ère mazda et la dernière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça grince aussi (50.000 kms) quand je tourne et chocs ressentis dans le volant quand je prends les aspérités de la route en appui quand je tourne (dans un rond point par ex), sous virage et trajectoire imprécise. Je soupçonne: Silents bloc de barre stab, bielletes de barre stab, amortisseurs ou coupelles. Comme je sais qu'aller chez un garagiste ne va pas résoudre mon problème mais m'en créer de nouveaux, qu'en plus je vais entendre des énormités, et que ça va quand même me couter très cher pour rien,  je pensais tout changer (l'auto a 6 ans) en choisissant mes pièces, surtout pas d'origine puisque c'est de la daube (Bilstein B4 pour les amortisseurs 280e , biellettes renforcées 100e, coupelles 80e, SB 30e = 500e +200e de montage et 50e de géométrie = 750e en gros). D'autres retours d'expérience?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

moi j'ai le couinement grincement quand l'avant monte et redescend un ralentisseur ou que la chaussée est dégradée (petite bosse/trou, les uns derrière les autres). Aucun problème de tenue de route, de bruit en tournant le volant ou dans un rond-point. Pour moi c'est l'espèce de caoutchouc entre le ressort et l'extrémité du ressort. Quand il pleut plus de bruit, le lendemain quand c'est sèche, c'est 2 fois plus de bruit puis retour au couinement. J'ai lubrifié le caoutchouc et l'extrémité du ressort, le couinement disparaît pendant 20/30 km et puis revient. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part j'ai eu le problème avec mon CX3, à l'époque il avait 5 ans et 20-25000km.

Comme vous : descente de trottoirs, ralentisseurs doucement ou vite, bruit plus présent par plus forte chaleur.

  • Graissages divers et variés => pas de changement.
  • Changement des coupelles => ça n'a rien changé non plus.
  • Retour au garage, le bruit a disparu après changement des amortisseurs (prise en charge 100% des pièces, main d'oeuvre à ma charge).

Sans aucune prise en charge, je serai passé aux Tein Flex Z, mais là comme il y a eu une prise en charge correcte, je laisse tomber, on verra quand le bruit reviendra (pas de raison que ça ne revienne pas puisque a priori la production n'a pas changé...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 21 heures, Francky94 a dit :

Bonjour,

Pour ma part j'ai eu le problème avec mon CX3, à l'époque il avait 5 ans et 20-25000km.

.... 

  • Retour au garage, le bruit a disparu après changement des amortisseurs (prise en charge 100% des pièces, main d'oeuvre à ma charge)..... 

Salut Franky

 

T'as bien de la chance..... Ou du talent. Pour moi la concession MAZDA n'a fait aucun geste, pire j'ai dû y revenir à plusieurs reprises. Ils m'ont demandé un supplément pour changements du caoutchouc qui vient sur la coupelle. 

Le commercial avec qui j'avais fait affaire m'a appelé récemment pour prendre des nouvelles et me proposer de la remplacer. Je lui ai dit tout le bien que je pensais de sa boîte et qu'il pouvait compter sur moi faire de la publicité. 

J'ai fait vendre 4 Toyota, 2 Honda, (à titre gratuit) .. A la place de véhicules qui devait être des mazda. 

 

Plus jamais cette concession et donc de MAZDA. 

Modifié par LORANCX3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai eu le même problème que vous concernant le grincement, j'ai fais changer les coupelles d'amortisseurs et deux semaines plus tard ça recommence, donc j'ai essayé le remède miracle avec du WD40, j'en ai mis en passant par le compartiment moteur par les deux petits trous au dessus des amortisseurs et plus aucun bruit pendant des milliers de kilomètres, le prochain coup je vais tester avec de la graisse wd40 au lithium ça devrait durer encore plus dans le temps... Voilà si ça peut vous aider mais perso plus aucun problème depuis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 15:11, Anthony582 a dit :

je vais tester avec de la graisse wd40 au lithium ça devrait durer encore plus dans le temps... Voilà si ça peut vous aider mais perso plus aucun problème depuis 

Salut 

 

J'avais eu ce conseil sur ce site, j'avais fait comme vous, wd40. J'ai fait comme vous. Pendant quelques km plus rien et à nouveau le bruit. J'ai utilisé la graisse blanche, idem..... 

 

J'ai toujours ce problème. 

 

Faites-moi part de vos essais. 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Crackers95

Bonjour à tous,

 

J'ai fait l'acquisition d'un mazda cx3 est j'ai le même problème...

Avez vous une solution, peut-être faut il prendre une autre marque que mazda concernant ces coupelles de suspensions ?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2023 à 13:40, Invité Crackers95 a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai fait l'acquisition d'un mazda cx3 est j'ai le même problème...

Avez vous une solution, peut-être faut il prendre une autre marque que mazda concernant ces coupelles de suspensions ?

 

Merci 

Salut 

Non aucune solution de mon côté qui coûte encore de l'argent de mon côté. Zéro bruit quand il peut. Zéro bruit avec de la graisse, j'alterne entre pluie et graisse. 

 

Par contre 24h sur 24h je dis tout le bien que je pense de la concession MAZDA, du garage MAZDA et de la marque MAZDA. Les 3 m'ont envoyé paître.

A mon actif, une dizaine de vente en moins. 

 

Si tu trouves une solution, partage là. 

 

Ps: j'ai des traits/taches blanches qui apparaissent sur le volant. J'ai aussi sur le siège conducteur au niveau jointure genoux droit le "cuir" qui craquele.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grincements de train AV proviennent souvent des paliers de barre stab. Ce sont des blocs en élastomère pas très couteux et faciles à remplacer si tu as la chance d'avoir une fosse ou un pont à ta disposition.

Il faut les monter à sec, sur les portées de barre bien propres et dégraissées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...