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Domino brûlé.


Rapdeouf
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Voir la meilleure réponse Résolu par miloux33,

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Bonjour, désolé du titre peu explicite je ne connais pas du tout le nom du truc (voir photos).

J'expose un peu mon premier problème, j'avais il y'a peu, dans l'idée de changer mon pulseur d'air car il grinçait plus qu'une mobylette rouillée.

Mais entre temps (la semaine dernière) il est tombé en panne et ni une ni deux, je me suis dit : "Allez ! c'est le moment"

J'ai donc acheté un nouveau pulseur (neuf) sans vérifier si le problème venait de là, mais qu'importe, je voulais quoi qu'il arrive, le changer.

Je le change et BIM ça ne marche pas (trop facile sinon).

Je fais le tour de tous les forums et les astuces, je vérifie tout, résistance (que je n'ai pas), fusibles... et je trouve rien.

Je finis par me dire, mais peut-être qu'électriquement y'a un truc qui cloche, voyons les gros machins sur les platines à côté des fusibles.

Je les démonte un à un pour regarder (intérieur et extérieur) et je tombe sur le dernier en piteux état sous les lettres "PBT" ou "RBT" et miracle je finis par constater qu'en bougeant ce machin vert la soufflerie repart.

 

Alors voici mes questions

 

1 Puis-je changer juste ce petit machin vert ou dois-je acheter tout un câble ? 

2 Si je le change comment puis-je remédier à cette fonte ? D'où cela peut-il bien venir ?

 

Pour les infos sur la voiture

206 SW QUIKSILVER 2.0 HDI 90 2006

 

Merci à tout ceux qui me liront et merci aussi à ceux qui me répondront.

IMG_20211126_154150.jpg

IMG_20211126_154147.jpg

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Bonsoir,

Mauvais contact ou contacts oxydés de ce fait les intensités passent mal donc échauffement qui a fait fondre en parti le connecteur.

Donc il va falloir bricoler. J'irai faire un petit  tour à la casse pour retrouver un "bon connecteur" et après je soude fil à fil avec isolation des soudures avec des thermorétractable.

Sinon voir avec Peugeot si il existe un kit de réfection ...

Cdt

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il y a 30 minutes, miloux33 a dit :

Bonsoir,

Mauvais contact ou contacts oxydés de ce fait les intensités passent mal donc échauffement qui a fait fondre en parti le connecteur.

Donc il va falloir bricoler. J'irai faire un petit  tour à la casse pour retrouver un "bon connecteur" et après je soude fil à fil avec isolation des soudures avec des thermorétractable.

Sinon voir avec Peugeot si il existe un kit de réfection ...

Cdt

 

 

Merci beaucoup pour les astuces, j'irais voir dans la semaine. 

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Il y a 4 heures, miloux33 a dit :

Rebonsoir, à 3

J ai fouillé,sur le net et sur Manomano on dirait bien le même à 3,34€ :

https://www.manomano.fr/p/te-connectivity-185760-2-connecteur-automobile-16w-hybrid-rcpt-hsg-vert-7956229?model_id=7956229

Bonne soirée

 

P*tain tu gère j'arrivais pas à trouver.

 

Qu'on le couvre d'or

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Bonjour, je reviens rapidement sur le sujet, j'ai acheté la pièce, j'ai tenté d'enlever les fils de l'ancien connecteur pour les mettre dans le nouveau, je pense qu'il y a un clip ou un cran sur le connecteur en métal au bout du fil, mais j'y arrive pas, si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

 

Mais ça ne presse pas, j'ai mis un coup de bombe connecteur et ça fonctionne très bien pour le moment.

 

Merci à tous.

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Il y a 2 heures, miloux33 a dit :

Bonjour,

Il y a un peu de travail vous pouvez récupérer les bons et refaire les 2 qui ont cramé.

Les connecteurs sont insérés il faut appuyer, voir flèche sur photo , pour pouvoir les extraire. Cdt

 

Un grand merci à toi.

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