Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
 Partager

Messages recommandés

Invité §vin807Zo

Bonjour, Voila tout est dans le titre si vous avez de besoin d'un renseignement de tout type pour le controle je me tiens a votre service (13 années d'experience)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Tiens, une question.

Au contrôle technique, il est impératif de présenter le véhicule avec un silencieux d'origine?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur567ju

Peut-il être mentionné sur le ct qu'une poignet de portière passager n'est pas fonctionnelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin807Zo

Pour le silencieux d'echappement si tu n'a pas touché au catha et qu'il n'y a pas de fuite pas de probleme .On passe souvent des autos avec des "zebring ou autre "sans soucis.Pour les portes toutes les portes doivent s'ouvrir de l'exterieur et les portes avant doivent s'ouvrir de l'interieur et de l'exterieur. Si elles ne s'ouvrent pas de l'exter. c'est une contre visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Pour les portes toutes les portes doivent s'ouvrir de l'exterieur et les portes avant doivent s'ouvrir de l'interieur et de l'exterieur. Si elles ne s'ouvrent pas de l'exter. c'est une contre visite.

 

Comment faut-il comprendre cela ? Si une portière avant s'ouvre de l'extérieur mais pas de l'intérieur, c'est un défaut sans contre-visite, c'est cela ?

 

Je pense en particulier aux véhicules dont les portières - par conception - ne s'ouvrent que de l'extérieur (pas mal de roadsters anglais des années 50-60 par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit818DQ

Comment faut-il comprendre cela ? Si une portière avant s'ouvre de l'extérieur mais pas de l'intérieur, c'est un défaut sans contre-visite, c'est cela ?

 

Je pense en particulier aux véhicules dont les portières - par conception - ne s'ouvrent que de l'extérieur (pas mal de roadsters anglais des années 50-60 par exemple)

 

Si j'ai bien compris, les portieres avant doivent s'ouvrir de l'interieur et de l'exterieur :)

 

Et concernant les vehicules de collections, il me semble qu'ils ne sont pas soumis au CT.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Si j'ai bien compris, les portieres avant doivent s'ouvrir de l'interieur et de l'exterieur :)

 

Et concernant les vehicules de collections, il me semble qu'ils ne sont pas soumis au CT.

 

Bon nombre de voitures des années 50-60 ne sont pas en carte grise collection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit818DQ

Bon nombre de voitures des années 50-60 ne sont pas en carte grise collection...

 

Il faudrait que je demande a mon copain :p (il possede des voitures de collections)

Mais il me semble que pour les vieilles voitures, le CT ne s'applique pas ou que partiellement. :voyons:

Car ca ne doit pas etre facile pour une voiture des années 50 de respecter les normes de pollutions demandé maintenant :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taz171Pu

C'est peut-être une question conne mais je me lance quand même:

Mon contrôle technique (sur la vignette est marqué janvier 2006) est-il valable jusqu'au 31 janvier ou dois-je le faire en décembre (donc valable jusqu'au 1er janvier)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être une question conne mais je me lance quand même:

Mon contrôle technique (sur la vignette est marqué janvier 2006) est-il valable jusqu'au 31 janvier ou dois-je le faire en décembre (donc valable jusqu'au 1er janvier)?

La date précise figure sur le rapport du CT et sur la carte grise il me semble ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

Bonjour :)

 

Tiens, autre question : j'ai mis des jantes en 17" respectant le diamètre de la monte d'origine. Le véhicule peut-il être en contre-visite ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin807Zo

Bonjour , Pour Deltaplan, les portes avant doivent s'ouvrir de l'interieur et de l'exterieur sinon contre visite. les portes arrieres uniquement de l'exterieur .Si elle ne s'ouvrenet pas de l'interieur pas de CV.Bien entendu si les portes avant ne s'ouvrent que de l'exterieur par conception il n'y a pas de CV. Pour Pitchounette , un véhicule est porté collection uniquement sur demande du proprio. Si elle ne l'ai pas elle doit subir un controle normal .Les normes de pollution et autres sont en fonction des années de sortie.Exemple pour la pollution Vehicule essence pas de controle avant 1972 puis de 72 a 86 4.5% de 86 a 92 3.5% et apres 92 véhicule catha.Pour Tazlaz il ne faut pas depasser la date portée sur ta CG (ex. 12.01.06).Pour Rover 820i tu as le droit si tu respecte la circonference du pneus .Donne moi le type exact (cf: CG) je te donnerai les tailles admises en 17".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taz171Pu

Ok merci bien pour vos réponses!

 

C'est vrai que j'ai rangé la carte grise dans sa pochette et pas resorti depuis l'achat du véhicule! :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

 

Et concernant les vehicules de collections, il me semble qu'ils ne sont pas soumis au CT.

 

En fait il en sont pas soumis au CT quand ils ont un propriétaire. Quand tu achète un véhicule, il te faut un CT pour faire la carte grise. ( Donc déjà 1 au minimum ). Après, on parle de faire passer un CT tous les 5 ans pour ces véhicules, je ne sais pas où ça en est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

Pour Rover 820i tu as le droit si tu respecte la circonference du pneus .Donne moi le type exact (cf: CG) je te donnerai les tailles admises en 17".

Je te l'ai envoyé en MP ;)

 

Merci beaucoup à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti853QU

Salut!

J'ai une question : Que se passe t-il si le vehicule ne passe toujours pas lors du controle en contre visite ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question de mon côté :

 

Un véhicule dont le compteur kilométrique (le tachymètre) ne fonctionne pas (bloc compteur cassé suite à une tentative de vol) passe-t'il le contrôle ?

 

Si oui, est-ce notifié sur le rapport (défaut n'obligeant pas à passer une CV) ?

 

Merci :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Salut!

J'ai une question : Que se passe t-il si le vehicule ne passe toujours pas lors du controle en contre visite ?

Merci

Tu as le droit de passer autant de contre visite que tu veux,le seul imperatif est de ne pas depasser les 2 mois de delai. Au dela,il te faudra faire un nouveau controle technique complet. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Petite question de mon côté :

 

Un véhicule dont le compteur kilométrique (le tachymètre) ne fonctionne pas (bloc compteur cassé suite à une tentative de vol) passe-t'il le contrôle ?

 

Si oui, est-ce notifié sur le rapport (défaut n'obligeant pas à passer une CV) ?

 

Merci :bien:

Le seul point controlé est le kilometrage du vehicule,en aucun cas le fonctionnement du compteur est verifié...

Si le kilometrage est lisible il n'y aura rien de marqué.

Si il est illisible (rouleaux mal allignés ou diodes grillés) on mentionnera le defaut "compteur kilometrique,relevé du kilometrage impossible". Mais ce defaut n'est pas soumis à contre visite. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Bonjour, Voila tout est dans le titre si vous avez de besoin d'un renseignement de tout type pour le controle je me tiens a votre service (13 années d'experience)

Salut collegue. :coucou:

Alors t'es pres a refuser 10% des vehicules pour la plaque d'immat en mauvais etat?

Ils nous l'ont bien trouvé cette nouvelle connerie. :pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin807Zo

Salut a toi. On fera comme d'habitude ,on s'adaptera .Il y a tout le temps un abruti qui leve et qui nous pond une nouvelle connerie .Bientot il faudra qu'on film les voitures pour prouver qu'on a pas magouille.Pour ROVER je ne trouve rien avec ton type mine .Donne moi la monte d'origine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

Pour ROVER je ne trouve rien avec ton type mine .Donne moi la monte d'origine

Je suis en 195/70/14 d'origine :)

 

Sachant que la même caisse est également montée en 215/45/17 sur certaines finitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

Bonjour,

 

Sur ma voiture montée en 175/65/R14 d'origine avec des jantes tole, si je passe en 195/50/R15 avec des janes alu, est-ce que ça passera au Controle Technique ?

 

(C'est pour dans + de 3 ans, mais c'est pour avoir une idée ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin807Zo

Bonjour, a tous et a toutes .Pour ROVER 820I et L-TITIA aucun soucis votre monte est correcte .Je vous scanne le tableau de correspondant et je vous l'envois par mail des ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

Bonjour, a tous et a toutes .Pour ROVER 820I et L-TITIA aucun soucis votre monte est correcte .Je vous scanne le tableau de correspondant et je vous l'envois par mail des ce soir.

C'est sympa merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm472pi

Bonjour, a tous et a toutes .Pour ROVER 820I et L-TITIA aucun soucis votre monte est correcte .Je vous scanne le tableau de correspondant et je vous l'envois par mail des ce soir.

Tu pourrais peut-être même mettre uploader ce tableau, ça en intéresse probablement plus d'un :ange:

 

Sympa, en tout cas, ce petit topic, et de proposer ton aide de la sorte :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

Bonjour, a tous et a toutes .Pour ROVER 820I et L-TITIA aucun soucis votre monte est correcte .Je vous scanne le tableau de correspondant et je vous l'envois par mail des ce soir.

Merci, car dans mon cas j'ai lu tout et n'importe quoi à ce sujet, du "oui oui, c'est faisable", jusqu'au "non, ça passera pas au CT". :??:

Donc cela m'intéressait d'avoir un avis de professionnel. :jap:

 

Ceci dit, peut être que d'ici 3 ans les tableaux de correspondance auront été modifiés. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin807Zo

Bonjour le probleme c'est que j'ai ce tableau sur le logiciel de controle et que je peux pas l'extraire pour vous en faire profiter .Donc je suis obliger de repondre a lla demande .Desole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm472pi

Bonjour le probleme c'est que j'ai ce tableau sur le logiciel de controle et que je peux pas l'extraire pour vous en faire profiter .Donc je suis obliger de repondre a lla demande .Desole.

Si tu l'as scanné, tu peux m'envoyer un MP pour que je le mette dans ce topic :jap:

 

A moins que ceux à qui tu l'as déjà envoyé par mail ne se sentent de le faire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil686Lj

Juste pour vérification:

 

Si absence TOTALE de ceinture a l'arrière (c'est a dire ni les boucles, ni les bloc ceintures...) et absence de banquette, pas de contre-visite? :??::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm472pi

Juste pour vérification:

 

Si absence TOTALE de ceinture a l'arrière (c'est a dire ni les boucles, ni les bloc ceintures...) et absence de banquette, pas de contre-visite? :??::)

Il y a marqué combien de places assises sur la carte grise ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil686Lj

Il y a marqué combien de places assises sur la carte grise ? :??:

5. :L

 

A l'époque les S16 ne se faisaient pas en commerciale. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Juste pour vérification:

 

Si absence TOTALE de ceinture a l'arrière (c'est a dire ni les boucles, ni les bloc ceintures...) et absence de banquette, pas de contre-visite? :??::)

Non pas de contre visite si les sieges sont enlevés avec. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...