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[Sujet Officiel] Jaguar XK [X150] (2006-2015)


Invité §aud648WE
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Invité §aud648WE

Bonjour,

 

Allant prendre livraison de mon XKR la semaine prochaine et afin de mieux connaître et faire connaître cette voiture,

 

N'ayant pas trouvé de fil généraliste sur ce modèle j'ouvre ce nouveau fil en vous espérant nombreux ...

 

Voici les principales caractéristiques du modèle acheté :

 

Mise en circulation janvier 2008

31 000 kms au compteur

 

Le prix est indiqué en signature et ce en reprise de mon ancienne XK8 !

 

Les photos de l'annonce :

 

08.jpg

 

05.jpg

 

04.jpg

 

02.jpg

 

01.jpg

 

03.jpg

 

06.jpg

 

Voilà ...

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Bonjour,

 

Pour ne pas me répéter, une très bonne initiative. Cette XKR est magnifique et te promet bien du plaisir. Tiens au fait, tu l'as essayée sur combien de kilomètres ?

 

 

Je pense que le modèle XK150 a maintenant subi le plus gros de sa décote pour les quelques années à venir. Il devient très intéressant à ce prix même si la question peut se poser entre ce modèle, et la tentation du 5 litres de 510 chevaux. Ou entre ce modèle, et une XK 4,2 litres non suralimenté, que même Sport Auto juge des plus équilibrés.

 

 

Ce que je peux noter, c'est que cette voiture a connu beaucoup de dessins de selleries différents. Je repense aussi au bois très clair et contrasté que l'on pouvait voir les premières années. Il est assez rare et a certainement été arrêté en cours de route, mais quand ? Je serais aussi curieux de connaître les consommations moyennes de la XKR. Dans les 12 litres ?

 

Bonne route !

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Invité §aud648WE

Bonsoir,

 

J'ai roulé environ 15 kms avec, sortie de ville, petite route de campagne sinueuse sous un petit crachin et retour, très agréable, plus de couple à bas régime.

 

En ce qui concerne le prix, j'ai payé en 2007 mon XK8 25 000 € de 10 ans avec 65 000 kms alors que cette XKR de 5 ans avec 31 000 km était proposée au prix de 35 000 €.

 

Comparativement l'XKR est bien moins chère et au prix demandé est certainement la mieux placée que j'ai vue.

 

Pour mémoire, l'XKR que j'ai loupée cet été était proposée à 40 000 € avec 24 000 kms.

 

Même si la reprise sur celle de cet été était plus intéressante, au final la différence de prix est de 28 000 € pour la première et 32 000 € pour celle de cet été, certes avec une garantie de 12 mois (contre six mois) et 7 000 kms de moins.

 

Le prix d'une 5.0l est encore trop élevé, il faut presque compter le double (55 000 €).

 

Soit je garde cette XK5 5 ans ou plus pour acheter une XKR-S et je mettrais alors au bout l'équivalent de ce que je mets aujourd'hui, soit .... je ne sais pas.

 

Grosso modo une XK me coûte environ 4500 € par an (sauf assurance et essence) ce qui représente un "loyer" mensuel de 380 € environ.

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Invité §dra358Dl

Bonsoir,

Il est vrai que ce sujet est une bonne initiative.

Toutefois, le titre est trompeur car dans l'esprit du jaguariste que je suis une XK150, ça n'est pas ça mais la dernière de la lignée XK avec les 120, 140 et 150.

Peut être faudrait il revoir le titre ?

Cdt

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Invité §Alb724qu

Je suis possesseur d une xkr de déc. 2007. C est une super auto. Fiable. Très agréable a conduire. La conso sur route est tres raisonnable 11 12 l en roulant a 150 160 L entretien chez jaguar n est pas plus cher que chez BMW En bref j en suis ravi

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Invité §aud648WE

Je viens de modifier le titre du fil pour XK® post 2006 !

 

Quelles sont les différences entre les 120, 140 et 150 ?

 

Sachant que les XK 100 ce sont les XK8 et R ...

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Bonsoir,

 

J'ai roulé environ 15 kms avec, sortie de ville, petite route de campagne sinueuse sous un petit crachin et retour, très agréable, plus de couple à bas régime.

 

En ce qui concerne le prix, j'ai payé en 2007 mon XK8 25 000 € de 10 ans avec 65 000 kms alors que cette XKR de 5 ans avec 31 000 km était proposée au prix de 35 000 €.

 

Comparativement l'XKR est bien moins chère et au prix demandé est certainement la mieux placée que j'ai vue.

 

Pour mémoire, l'XKR que j'ai loupée cet été était proposée à 40 000 € avec 24 000 kms.

 

Même si la reprise sur celle de cet été était plus intéressante, au final la différence de prix est de 28 000 € pour la première et 32 000 € pour celle de cet été, certes avec une garantie de 12 mois (contre six mois) et 7 000 kms de moins.

 

Le prix d'une 5.0l est encore trop élevé, il faut presque compter le double (55 000 €).

 

Soit je garde cette XK5 5 ans ou plus pour acheter une XKR-S et je mettrais alors au bout l'équivalent de ce que je mets aujourd'hui, soit .... je ne sais pas.

 

Grosso modo une XK me coûte environ 4500 € par an (sauf assurance et essence) ce qui représente un "loyer" mensuel de 380 € environ.

 

 

Hello Audio,

 

Vous, C'est clair , vous représentez le A du SONCAS lol.gif.01af65727de05e127e9c568be510fbb1.giflol.gif.01af65727de05e127e9c568be510fbb1.giflol.gif.01af65727de05e127e9c568be510fbb1.gif ; ce qui est important pour vous c'est l'Argent, le pognon et la tune ( dans tous les posts) !

Audio , faut pas parler de R.O.I. dans une auto !

 

Plus sérieusement, je pense qu'il y aurait beaucoup a dire sur cette auto, dans le cadre d'une acquisition : Tout simplement qu'elle décote très vite à comparer de la concurrence ; tant mieux pour les acheteurs de seconde main .

L'auto est une excellente affaire et fiable ( pas de pb récurrent) et d'un entretien raisonnable.

 

Ses concurrentes ?

- La Maserati Gransport qui démarre autour des 40 Keuros pour un modèle 2007

- Les Porsche 911 Carrera S et Mercedes SL 500 qui démarrent au meme prix , et beaucoup plus kilométrées

- Quant à Aston Martin, juste de quoi s'offrir un DB7 de 10 ans et plus. ( mais Carte grise à demi tarif , hein Audio lol.gif.01af65727de05e127e9c568be510fbb1.gif)

 

En XKR, on trouve des premiers modèles vers 35 Keuros (http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-17944673.html)

 

Le hors de Sport Auto de ce mois-ci ( spécial occasion) mentionne un entretien onéreux : remarque valable pour les consommables ( pneus de 20" en particulier et frein) car pour l'ensemble moteur/boite il n'y a pas d'opération majeure de maintenance.

La BVA peu sportive ? C'est surement vrai pour les vrais pistards . En revanche, c'est un bon point pour la fiabilité de l'ensemble boite-moteur ; pas d'accoup brutal , d'embrayage qui "fume", de rétrogradage brutal. ( chaine et tendeur préservé , tout comme le circuit de lubrication moteur,...). D'ailleurs, pas de besoin de rétrograder avec un 4.2 à compresseur :p

 

En résumé, la XK est une bonne affaire .

 

 

 

Ans

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Invité §aud648WE

Je vais encore parler d'argent car il ne pousse pas sur les arbres, l'exemple de la centrale est très cher car ce n'est pas une 2007 mais une 2006 pour avoir encore une antenne qui sort de l'aile,

 

Elle totalise 70 000 kms, soit 40 000 de plus que celle que j'achète au même prix.

 

Si je parle autant du prix de la voiture, de la reprise et de la décote c'est pour montrer que l'XK, old ou new, n'est pas un véhicule cher une fois acheté d'occasion.

 

Sinon, étant outre lac la carte grise ou permis de circuler me coûte 50 € quelque soit la puissance de la voiture ...

 

En ce qui concerne la concurrence citée on en voit à tous les coins de rue, sauf pour la Maserati dont l’entretien est, sauf erreur de ma part, très cher.

 

L'XK reste une voiture rare.

 

La Jaguar à l'avantage d'être une Ford, donc avec des prix d'entretien très abordable,

 

Les pneus certes plus cher, je n'en connais pas le prix et ils ne rentrent même pas en considération dans mon achat,

 

Ne les faisant pas fumer au démarrage ni à chaque virage, anticipant au plus mes ralentissements je ne suis pas du genre même en roulant vite à freiner au dernier moment et privilégiant le frein moteur,

 

Je pense avoir un usage modéré de plaquettes de freins.

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Les pneus certes plus cher, je n'en connais pas le prix et ils ne rentrent même pas en considération dans mon achat,

 

Ne les faisant pas fumer au démarrage ni à chaque virage, anticipant au plus mes ralentissements je ne suis pas du genre même en roulant vite à freiner au dernier moment et privilégiant le frein moteur,

 

Je pense avoir un usage modéré de plaquettes de freins.

 

La XKR reste ma voiture révée. J'ai longuement hésité avant d'acquérir une XF S, il y a un mois environs. C'est vrai qu'on n'est pas dans le même registre. Mais ce n'est ni le prix d'achat, ni celui de l'entretien qui m'a dissuadé de l'acheter. C'est surtout l'espace exigüe à l'arrière. Les 2 places arrières n'étant pas vraiment exploitables pour le transport occasionnel de 2 ados de temps en temps en plus de Mr et Madame.

 

Ce sera certainement la prochaine, quand ma dernière ado sera partie.

 

Pour ce qui est de l'XKR-S c'est sans doute une des sportives chic les plus plaisantes à conduire mais c'est plus grâce à son bruit envoutant (reproductible sur une XKR avec une ligne d'échappement ad hoc) qu'à son surplus de puissance qui au quotidien (et surtout hors circuit) n'est pas exploitable.

 

Pour moi c'est l'XKR qui constitue le meilleur rapport qualité/prix/performances et ce sera ma prochaine.

 

A moins qu'une baguette magique ne transforme mon XF S mazout en Aston Martin Rapide :D

 

En tout cas excellent choix Audio !

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Invité §aud648WE

Bonjour,

 

Venant de récupérer le VIN de la voiture, voici son équipement, c'est un modèle 2008 :

 

 

  • Normes antipollution: STAGE IV REQUIREMENTS (CAR)
  • Carrosserie: 2 DOOR COUPE-4 LITE
  • Transmission: 6 SPD AUTO TRANS ZF 6HP26
  • Conduite: 2 WHL L/H REAR DRIVE
  • Version: SERIES 50
  • Moteur: 4.2L DAMB SC V8 GAS AJV8-JAG
  • Garniture:INTERIOR TECH WEAVE ALUM PACK
  • Couleur:LIQUID SILVER
  • LESS AIR PURIFIER SENSOR
  • FRONT PARKING AID
  • KEYLESS ENTRY-PASSIVE
  • LESS RUN FLAT SYSTEM
  • SATELLITE DIGITAL AUDIO PREP
  • DU P/HEAT/MEM F/BACK E'CHROMAT
  • CASTLE BROMWICH
  • POWER 10-WAY PASS SEAT ADJUST
  • REVERSE PARKING AID
  • ELECTRIC WINDSHIELD DEFROSTER
  • PREMIUM SOUND SYSTEM
  • FOOT PEDAL DESIGN - DRILLED
  • GEARSHIFT KNOB-LEATHER/CHROME
  • SEAT-REAR 'R' SPORTS SEAT
  • NAV SYS/DYNM RUTE GUDE-TRF MST
  • MARKETING LEVEL 1
  • 255/35 FRT/285/30 RR ZR20
  • SPARE WHEEL-MINI ALUM
  • SWITZERLAND
  • DRIVER HEATED SEAT-VARIAB TEMP
  • POWER 10-WAY DRIV SEAT ADJUST
  • STRG WHL-LEATHER R (RACING)
  • ELECTROCHROMIC INSIDE MIRROR
  • BRAKE UPGRADE PROGRAM
  • SUPERSPORT SUSPENSION
  • 3.31 FINAL DRIVE RATIO
  • FRENCH OWNER HANDBOOK
  • SPEED CONTROL
  • BLUE TOOTH INTERFACE CONNECT
  • LESS GLASS BREAKAGE SENSOR
  • CANVAS HEADLINER
  • FRONT THROW IN CARPET FLR MATS
  • WHEELS-8.5X20 FRT/9.5X20 RR
  • HEATED PASS SEAT-VARIABL TEMP
  • INT FLINT GREY CARPET-JAGUAR
  • NAVIGATION DISK - EUROPE
  • LESS VOICE ACTIVATED CONTROLS
  • I/P FACIA MONOTONE-CHARCOAL
  • LOWER BODYSIDE WHEEL SPATS
  • COLOR-KEYED RADIO SPEAKR BEZEL
  • JAGUAR SEAT BELT-CHARCOAL
  • BREAKDOWN WARNING SIGN (2)
  • MULTI SLOT CD PLAYER
  • LESS TIRE PRESSURE SENSORS
  • CORNERING LAMPS

 

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Bon ce post étant crée il y a peu je m'y raccroche pour essayer de comprend un peu mieux le complexe monde de l'XK.

 

De ce que j'ai saisit durant la lecture des 6 pages d'audio les dernières générations d'XK à partir de 2006 sont appelées XK150.

 

La gamme se compose uniquement de V8 étant le 3.5 de 258cv / le 4.2 de 298cv / et le 5.0 de 385cv, ensuite viennent les versions "R" avec l'ajout d'un compresseur et donc le 4.2 passe à 420cv et le 5.0 à 510cv. Et puis l'apothéose avec la rare "R-S" de 550cv.

 

N'hésitez pas à me corriger si je me suis trompé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pour en revenir au post précédent j'ai personnellement beaucoup aimé les interventions d'audio concernant le prix de la bête car je doute que lorsqu'un jour j'achèterai ce joujou j'en soit à un point tel que je ne regarde plus le prix de l'auto, ces indications sont donc fort précieuses.

 

Je vais maintenant suivre ce post pour en apprendre plus sur la consommation de chacun des modèles (les versions compressés tétant nettement plus je m'en doute) et les entretiens qui apparemment sont très nettement en dessous de ceux de Maserati (marque que j'envisageait dans le futur après mes Alfa).

 

Les blocs sont issu directement de chez Jaguar ou proviennent ils du groupe Ford ?

 

Merci d'avance :)

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XK 120 140 150 sont des anciennes des années 50 pour vieux beaux cheveux (s il en reste)au vent !!! Hihihi....mais on en parlerait dans la section ancienne.

Ton XK répond au code de x150 . On l appelle aussi XK alu

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Invité §aud648WE

C'est bien ce qui me semblait, XK120 est un modèle d'origine, avant Ford ...

 

Donc la modification du nom du fil en XK® post 2006 est judicieux ...

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Invité §bmv702vX

Je vais encore parler d'argent car il ne pousse pas sur les arbres, l'exemple de la centrale est très cher car ce n'est pas une 2007 mais une 2006 pour avoir encore une antenne qui sort de l'aile.

 

 

Il n'existe pas de XK Alu en modèle 2006.

 

Elles sont toutes de 2007 y compris les toutes premières sorties en mai/juin 2006.

 

Ne me demandez pas comment c'est possible, je n'en sais rien mais c'est comme ça.

 

La mienne est une des toutes premières, sortie en mai 2006 (avec l'antenne sur l'aile qui soit dit en passant me permet d'avoir une bien meilleure qualité de réception) et pourtant sur Topix elle est indiquée millésime 2007.

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Invité §aud648WE

@ bmvmaster : Pour coller au plus prés de la réalité, j'ai donc modifié le nom du fil en indiquant post 05/2006 !

 

@ Psychomnis​cient : C'est exact une new XKR alu (x150) modèle 2008 de 4.2l développant 420 cv !

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Copain copain psychomniscient?

J ai une alfa 159 TI en daily. Et pour la mumuse du week end après mon xjr x308 (4.0 compresse 375cv), je rêverai d une maserati quattroporte mais me rabattrai sanq doute sur une XK alu (XKR 4.2 sans doute) faute de budget entretien . Ce n est pas non plus du second choix! Un peu comme toi mon (futur) parcours?

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Ah oui comme quoi les Jaguiste (??) et les Alfiste ne sont pas si loin.

 

 

C'est exact une new XKR alu (x150) modèle 2008 de 4.2l développant 420 cv !

 

Alors tes impressions ? (a moins que ça soit écris quelque part et que je n'ai pas vu)

 

 

Copain copain psychomniscient?

J ai une alfa 159 TI en daily. Et pour la mumuse du week end après mon xjr x308 (4.0 compresse 375cv), je rêverai d une maserati quattroporte mais me rabattrai sanq doute sur une XK alu (XKR 4.2 sans doute) faute de budget entretien . Ce n est pas non plus du second choix! Un peu comme toi mon (futur) parcours?

 

Quelle motorisation ta 159 ?

 

La Quattro est une magnifique auto mais le GranTurismo est plus dans l'esprit d'un XK. L'quivalent Jag de la Quattro étant plutot la XJ ;)

 

Effectivement je pensais naturellement passer chez Maset pour le joujou du weekend d'ici quelques années mais le budget entretient/conso est bien au dessus de ma bourse actuellement, a voir dans quelques années. Mais les Jag notamment la XKR me semble bien moins onéreuse sur ce point même en V8.

 

Actuellement j'ai mon GT 3.2 et j'en suis on ne peut plus ravi, et il faut y aller progressivement :)

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Invité §chr255lk

La Quattro est une magnifique auto mais le GranTurismo est plus dans l'esprit d'un XK. L'quivalent Jag de la Quattro étant plutot la XJ ;)

 

Effectivement je pensais naturellement passer chez Maset pour le joujou du weekend d'ici quelques années mais le budget entretient/conso est bien au dessus de ma bourse actuellement, a voir dans quelques années. Mais les Jag notamment la XKR me semble bien moins onéreuse sur ce point même en V8.

 

Actuellement j'ai mon GT 3.2 et j'en suis on ne peut plus ravi, et il faut y aller progressivement :)

 

 

 

 

 

Quelle beauté cette GT 3.2, prenez en soin, en plus c'est une voiture qui prend de la valeur, le dernier des dinosaures, Alfa a arrêté de fabriquer ce moteur Arese et le remplace maintenant par un GM qui n'a rien à voir avec le chant et la qualité du moteur Alfa!

 

C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas pris d'Alfa, je n'ai pas l'utilité d'un coupé GTV ou Brera et malheureusement les belles Sportwagon sont rares en GTA et peu logeables...

 

Pareil pour Saab sacrifié et Volvo qui renonce à ses tonitruantes T5-R, après faut pas se plaindre si on se rabat vers des allemandes.

 

Bref, on assiste à une gazoutisation générale qui déprime les passionnés de belles mécaniques...

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Bah même en essence c la berezina. Le downsizing m inspiré pas

Non plus.

Effectivement chez Volvo une t4 v60 est un 1.6 turballe now....

Pour les mase je préfère la quattro, pas gs chose a voir avec une XJ a part le nombre de portes..

Et la granturismo est encore hors de portée même en occase .

 

Ma 159 est une tonitruante jtd 150.... Mmmmh! Mais bon c un daily quoi....oui je sais mieux vaut un v8 gpl....

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Oui dsl pour les HS répétés :(

 

 

 

Quelle beauté cette GT 3.2, prenez en soin, en plus c'est une voiture qui prend de la valeur, le dernier des dinosaures, Alfa a arrêté de fabriquer ce moteur Arese et le remplace maintenant par un GM qui n'a rien à voir avec le chant et la qualité du moteur Alfa!

 

C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas pris d'Alfa, je n'ai pas l'utilité d'un coupé GTV ou Brera et malheureusement les belles Sportwagon sont rares en GTA et peu logeables...

 

Pareil pour Saab sacrifié et Volvo qui renonce à ses tonitruantes T5-R, après faut pas se plaindre si on se rabat vers des allemandes.

 

Oui j'essaie de la bichonner :p

 

Effectivement le 3.2 GM monté sur 159/Brera est bien moins envoûtant, ce n'est pas un mauvais V6 mais loin derrière le Arese.

 

Pour les SW je trouve que la 156 propose quand même un espace tout a fait respectable pour son époque, après a voir à quoi on la compare.

 

Je n'ai pas testé le T5 Volvo mais c'est vrai qu'il fait envie ;)

 

 

Pour les mase je préfère la quattro, pas gs chose a voir avec une XJ a part le nombre de portes.

 

Et bien elles sont dans la même catégorie à savoir les limousine et proposent toutes les deux un intérieur luxueux avec une petit touche sportive pour l’extérieur. De plus motorisée par des V8 pour l'une et l'autre en version XJ-R.

 

 

Et la granturismo est encore hors de portée même en occase

 

Effectivement elle n'est pas offerte.

 

 

Ma 159 est une tonitruante jtd 150.... Mmmmh! Mais bon c un daily quoi..

 

Ce n'est certes pas un V8 de 400cv mais le 1.9 en version 150cv est un très bon moteur pour un mazout, assez coupleux et très résistant.

 

 

C'était quoi le sujet du post déjà ? XK, non ?

 

Oui :)

 

Des indications alors sur les conso / révisions / problème éventuelle des versions compressés ?

 

Quel écart en entretient entre un 5.0 atmo et un 4.2 compressé ?

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Invité §chr255lk

Oui j'essaie de la bichonner :p

 

Effectivement le 3.2 GM monté sur 159/Brera est bien moins envoûtant, ce n'est pas un mauvais V6 mais loin derrière le Arese.

 

Pour les SW je trouve que la 156 propose quand même un espace tout a fait respectable pour son époque, après a voir à quoi on la compare.

 

Je n'ai pas testé le T5 Volvo mais c'est vrai qu'il fait envie ;)

 

 

 

Et bien elles sont dans la même catégorie à savoir les limousine et proposent toutes les deux un intérieur luxueux avec une petit touche sportive pour l’extérieur. De plus motorisée par des V8 pour l'une et l'autre en version XJ-R.

 

 

 

 

 

 

1) Oui mais malheureusement la 159 n'a plus l'Arese et je n'aime pas la 156. :(

 

2) Pour moi c'est incomparable, ce sont effectivement deux limos mais pas du tout la même vocation, un peu comme comparer deux 4*4 entre un suz vitara et un cayenne turbo S. ange.gif.7fce16c81c55052b1a8b3d0e144f8b22.gif

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Invité §aud648WE

De l'art et la manière de polluer un fil avec des digressions qui ont fort peu d’intérêt.

C'est dommage, je vais vous laisser entre vous, bonne continuation.

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De l'art et la manière de polluer un fil avec des digressions qui ont fort peu d’intérêt.

C'est dommage, je vais vous laisser entre vous, bonne continuation.

 

 

Je suis d'accord avec toi. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Autant je peux adorer les hors-sujets de la section Jaguar, autant ce fil ne présente plus d'intérêt s'il est décousu et qu'il présente 30 pages de tout et de rien qui rebuteront bien vite les potentiels intéressés à rechercher jusqu'au bout leurs informations. Faisons-en un fil de qualité et de bonne instruction... Il ne s'agit pas de comparer une XKR avec une Alfa 156 !

 

Donc, si j'ai bien compris, le sujet est : la Jaguar XK, modèle de fin 2006 jusqu'à aujourd'hui, ses motorisations (dont la R, la XKR-S et la XK/RS), ses variantes (Coupé, Cabriolet), sa fiabilité, son entretien, ses qualités et ses défauts, des sentiments sur le plaisir et l'efficacité qu'elle peut apporter... ;)

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Invité §chr255lk

Bonsoir,

 

Soit je garde cette XK5 5 ans ou plus pour acheter une XKR-S et je mettrais alors au bout l'équivalent de ce que je mets aujourd'hui, soit .... je ne sais pas.

 

Grosso modo une XK me coûte environ 4500 € par an (sauf assurance et essence) ce qui représente un "loyer" mensuel de 380 € environ.

 

 

J'adore cet aspect, un peu comme au jour le jour dans Evo. ;)

 

Cela donne envie, encore faut-il pouvoir sortir les 35k ou faire un montage financier.

 

Avec ta philosophie tu montes toujours plus en gamme avec une sorte de prêt à taux zéro puisque tu réinjectes une partie de ton capital petit à petit en économisant à côté, tu te fais plaisir pour le prix d'un scenic en leasing. sol.gif.b18920269282f0ebb49f6c876da54adf.gif

 

Génial! jap.gif.0ae492a4a8d73983648ec9a090f1e84b.gif

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Vous avez raison mais la disgression fait 4 posts... Faut vous detendre....

Qd j ai presente (enfin re) la noiraude, ca a parle boxer ferrari pdt 10 plombes j en ai pas fait un caca nerveux.....

Et j prefere une 156 a une ferrari pourtant... :p

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Bonsoir,

 

J'ai roulé environ 15 kms avec, sortie de ville, petite route de campagne sinueuse sous un petit crachin et retour, très agréable, plus de couple à bas régime.

 

En ce qui concerne le prix, j'ai payé en 2007 mon XK8 25 000 € de 10 ans avec 65 000 kms alors que cette XKR de 5 ans avec 31 000 km était proposée au prix de 35 000 €.

 

Comparativement l'XKR est bien moins chère et au prix demandé est certainement la mieux placée que j'ai vue.

 

Pour mémoire, l'XKR que j'ai loupée cet été était proposée à 40 000 € avec 24 000 kms.

 

Même si la reprise sur celle de cet été était plus intéressante, au final la différence de prix est de 28 000 € pour la première et 32 000 € pour celle de cet été, certes avec une garantie de 12 mois (contre six mois) et 7 000 kms de moins.

 

Le prix d'une 5.0l est encore trop élevé, il faut presque compter le double (55 000 €).

 

Soit je garde cette XK5 5 ans ou plus pour acheter une XKR-S et je mettrais alors au bout l'équivalent de ce que je mets aujourd'hui, soit .... je ne sais pas.

 

Grosso modo une XK me coûte environ 4500 € par an (sauf assurance et essence) ce qui représente un "loyer" mensuel de 380 € environ.

 

 

Tu t'es donc décidé vite, en 15 km.

 

Je voudrais revenir sur ce point. Cela m'a semblé énorme ! :??: Pour combien de kilomètres par an ? J'espère que ça prend bien en compte les 1200 boules de gommes... S'il faut rajouter 320€ d'essence par mois (pour 1500 km) et 100€ (je dis n'importe quoi) d'assurance, cela fait quand même 800€ consacrés à cette seule voiture par mois ! 9600€ par an. Ce qui nécessite, à mon humble avis, un sacré salaire si l'on ne veut pas trop être envahi par la notion de "sacrifice"...

Je pose la question comme ça, par curiosité, et pour mieux comprendre, car je pense à moi plus tard... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Vous me direz, certains doivent perdre tout autant d'argent en achetant des voitures neuves (même pas très chères, du genre 30 ou 40k€) sur laquelle ils acceptent une décote faramineuse et donc une perte incroyable. Et ici, pas de crédit.

 

 

De ce que j'ai saisit durant la lecture des 6 pages d'audio les dernières générations d'XK à partir de 2006 sont appelées XK150.

 

La gamme se compose uniquement de V8 étant le 3.5 de 258cv / le 4.2 de 298cv / et le 5.0 de 385cv, ensuite viennent les versions "R" avec l'ajout d'un compresseur et donc le 4.2 passe à 420cv et le 5.0 à 510cv. Et puis l'apothéose avec la rare "R-S" de 550cv.

 

 

 

C'est à priori bien ça. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §chr255lk

Vous avez raison mais la disgression fait 4 posts... Faut vous detendre....

Qd j ai presente (enfin re) la noiraude, ca a parle boxer ferrari pdt 10 plombes j en ai pas fait un caca nerveux.....

Et j prefere une 156 a une ferrari pourtant... :p

 

 

IMPDA ... :D

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Invité §chr255lk

 

Tu t'es donc décidé vite, en 15 km.

 

Je voudrais revenir sur ce point. Cela m'a semblé énorme ! :??: Pour combien de kilomètres par an ? J'espère que ça prend bien en compte les 1200 boules de gommes... S'il faut rajouter 320€ d'essence par mois (pour 1500 km) et 100€ (je dis n'importe quoi) d'assurance, cela fait quand même 800€ consacrés à cette seule voiture par mois ! 9600€ par an. Ce qui nécessite, à mon humble avis, un sacré salaire si l'on ne veut pas trop être envahi par la notion de "sacrifice"...

Je pose la question comme ça, par curiosité, et pour mieux comprendre, car je pense à moi plus tard... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Vous me direz, certains doivent perdre tout autant d'argent en achetant des voitures neuves (même pas très chères, du genre 30 ou 40k€) sur laquelle ils acceptent une décote faramineuse et donc une perte incroyable. Et ici, pas de crédit.

 

 

 

Ta remarque est pertinente mais Audio a bien précisé dans son autre topic d'achat qu'il ne compte pas les consommables dedans donc exit l'essence et les pneus, tout comme l'entretien courant. ;)

 

C'est un peu comme une courroie de distrib, si tu prends ma Porsche j'ai sorti 1500 en une fois donc ça fait mal mais c'est tous les 7 ans donc ca reste raisonnable.

 

Il est bien sûr évident qu'il faut avoir un peu d'argent de côté en cas de coup dur pour avoir de tels véhicules mais une fois l'effort financier consenti on reste dans des sommes acceptables. jap.gif.7d65b2c6dd0603ef96034bdfc4529c81.gif

 

320 Euros d'essence pour 1500 kms? Comment comptes-tu? :??:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Ta remarque est pertinente mais Audio a bien précisé dans son autre topic d'achat qu'il ne compte pas les consommables dedans donc exit l'essence et les pneus, tout comme l'entretien courant. ;)

 

C'est un peu comme une courroie de distrib, si tu prends ma Porsche j'ai sorti 1500 en une fois donc ça fait mal mais c'est tous les 7 ans donc ca reste raisonnable.

 

Il est bien sûr évident qu'il faut avoir un peu d'argent de côté en cas de coup dur pour avoir de tels véhicules mais une fois l'effort financier consenti on reste dans des sommes acceptables. jap.gif.1631b8afeb36f51ec8890ebcfe9dcb60.gif

 

320 Euros d'essence pour 1500 kms? Comment comptes-tu? :??:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

D'où sortent les 4500€ alors, à quoi correspondent-ils ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Sinon, j'ai compté une consommation moyenne de 13 litres (ce qui est gentil, suppose de ne pas trop s'exciter et d'éviter de faire beaucoup de ville) avec 1,65€ le prix du SP98.

13 * 1,65 * 15.

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