Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XK

[Sujet Officiel] Jaguar XK [X150] (2006-2015)

Invité §aud648WE
 Partager

Messages recommandés

Invité §chr255lk

D'où sortent les 4500€ alors, à quoi correspondent-ils ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Sinon, j'ai compté une consommation moyenne de 13 litres (ce qui est gentil, suppose de ne pas trop s'exciter et d'éviter de faire beaucoup de ville) avec 1,65€ le prix du SP98.

13 * 1,65 * 15.

C'est une sorte de "tableau d'amortissement". jap.gif.5b2c489796411500afb414feec329100.gif

Je te cite Audio dans son autre topic... ;)

Citation :

audio

Profil : Membre confirmé

Posté le 19-10-2012 à 15h07

C'est une approche du coût d'une voiture ...

Pour situer le prix,

J'ai acheté mon XK8 de 1997 avec 64 000 kms au compteur en février 2007 pour 28 000 CHF (soit 25 000 € au cours d'aujourd'hui),

Et je paye aujourd'hui 34 000 CHF (soit 28 000 € au cours d’aujourd’hui) pour l'XKR de 2008 avec 31 000 km au compteur avec la reprise de mon XK8.

Cela me revient au final à 53 000 € pour avoir roulé pendant 5 ans avec une XK8 (sans compter l'entretien qui est de l'ordre de 2 500 € sur 5 ans) et avoir au final une voiture de tout juste 5 ans avec 31 000 km, comme neuve.

Pour 53 000 €, j'ai une jaguar pour 15 ans ... 5 ans avec l'XK8 et 10 ans avec l'XKR si je la même au même âge et kilométrage que l'XK8 ... sachant que je la revendrais peut être pour 10 000 € ...

Donc au final 43 000 € pour 15 ans et 100 000 kms ... en jaguar XK.

C'est une approche comme une autre ...

je ne compte pas l’assurance, l'essence et les consommables car j'aurais la même dépense avec une autre voiture ...

Sur 15 ans ça fait donc 43000+7500 (2500 tous les 5 ans d'entretiens) soit 50500 Euros soit 3400 Euros/an donc arrondi à 4500 avec l'assurance et les consommables pneus+freins+essence.

CQFD. jap.gif.5b2c489796411500afb414feec329100.gif

jap.gif.aa1c2c42f7585387bb07ea6853962b3d.gif

• Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Encore dsl pour les post HS ce nest pas pour poulluer cest simplement quau fil de la passion du de ne pas semporter.

Cest note pour les puissances ;)

Pour la conso jai lu 13L, ca me parait faible pour 420cv non?

Lentretient alors que faut il compter?

Le bloc est il maison? chaine de distribution?

La XK/RS de 550 chevaux est donnée pour 12,2 litres en mixte il me semble. :)

Plus tu as de puissance, plus tu as de couple et moins tu es obligé de tirer dedans aussi... Donc, bien sûr qu'en roulant "sport", ça va monter, mais sinon faire 12/13 litres me semble tout à fait probable avec cette voiture qui est quand même moderne !

Le 4.2 sc consomme moins que son homologue 4.0. Et je suis déjà a 13l en mixte .

Donc avec un 4.2 je devrais être a 12. Mais j ai vraiment une conduite cool car même avec ma 159, ma conso étonne : 6,8 en moyenne , je vois des 8l sur la section alfa

C est un bloc 100% jaguar , asssemble en angleterre. Aucun faiblesse connue , du beton tant qu il entretenu et utilsé avec respect.

J entends vidanges respectes avec huile de qualite et temps de chauffe respecté. La transmission est par chaine , avec les fameux tendeurs alu, incassable au contraire de la plupart des 4.0 ( en bakelite, plus sensible a a surchauffe, des cas de casse ont ete relativement nombreux sous leffet d une pompe a eau defaillante)

Merci pour toutes ces infos, decidement du tout bon pour ce 4.2, bonne conso et faible cout dentretient il ne peut que faire envie.

On es bien loin des couts dutilisation/entretient dune 3200 ou dun GS.

Excepte Audio il y a dautres possesseurs dXKR sur le forum?

De ce que je vois les XKR 4.2 sont moins cher que les 5.0 atmo. A cause de leur anneee?

Merci pour toutes ces infos, decidement du tout bon pour ce 4.2, bonne conso et faible cout dentretient il ne peut que faire envie.

On es bien loin des couts dutilisation/entretient dune 3200 ou dun GS.

Excepte Audio il y a dautres possesseurs dXKR sur le forum?

De ce que je vois les XKR 4.2 sont moins cher que les 5.0 atmo. A cause de leur anneee?

"bonne conso et faible cout dentretient"

Pas vraiment ....

Primo, tout dépend de l'utilisation du véhicule :

- La contempler dans le garage ( ça existe),

- Utilisation occasionnelle ( 2 week end par mois ),

- Au quotidien.

Dans tous les cas, c'est révision annelle .

L'autre point est la consommation qui dépendra fortement de l'utilisation : le moteur SC avec boite auto y est très sensible :

- De moins de 10 litres sur autoroute en vitesse stabilisée, 12 en parcours mixte ( ville, hors agglomération) sans appuyer, 14-15 en conduite soutenue à 16 litres en urbain ; jusqu'à beaucoup plus en conduite très très sportive ( mais là, nous ne sommes plus sur la route).

La révision :

Avant 100.000 kms, pas de gros postes à prévoir mais c'est tout de même quelques litres d'huile, 2 filtres à air ( XKR post 2006) mais penser également au remplacement des principaux fluides ( freins, liquide de refroidissement, BVA vers 100.000 kms)

Pour les plus gros kilométrages , bougies et courroies....

Les pneus : Du 285.30.20 cela commence à faire ...A remplacer en fonction du kilométrage mais les gommes de ce type de pneu ont tendance à durcir avec le temps . remplacement tous les 3 ans .

Les freins : du 355 de diamètre plus plaquettes

Les cas incidentiels ( un choc de trottoir, une pièce d'usure qui s'use prématurément)

- Amortisseurs pilotés très couteux à remplacer

- Un triangle inférieur coute ...un bras ( et pas la peine de chercher sur oscaro) . autour de 800 euros.

- Réparer une caisse alu ( XK après 2006) demande compétence et outillage spécifique donc en cas de léger choc de parking cela peut couter cher .

- J'en oublie surement .

- L'assurance

En résumé , la XKR est très bien placée ( comme toute les jaguar R) en terme de cout d'entretien vis à vis de la concurrence mais fait partie des autos exclusives ; cela a un cout , à prendre en considération avant de faire le pas .

J'avais oublié ; pour ma part c'est 4.2 R au quotidien ( certains auraient remplacé le mot quotidien par "daily", qui fait plus snob et moins breton ( ;) ) mais travaillant dans un société américaine je pense qu'il est important de parler français en France ; le franglais ...bof, bof.)

Ans

Edit

Audio à écrit :

"Comme je l'indique dans le fil que j'ai initié suite aux racontars des débiles du forum d'en face, je suis direct, forum qui compte 10 pelés et zéro tondus à la botte de deux animateurs qui se prennent pour dieu, enfin deux ayatollah sans envergure."

Désolé , mais je n'adhère pas ...non.gif.fedc5d955db4702eb440556dedf84e23.gifnon.gif.fedc5d955db4702eb440556dedf84e23.gifnon.gif.fedc5d955db4702eb440556dedf84e23.gif

1) Il n'y a pas 10 pelés , loin de là ( certains ici pourraient en témoigner) !

2) les "2 ayatollah sans envergure" postent régulièrement des infos techniques pertinentes , que ce soit sur le forum XK8 ou XJ !

3) Ils ne sont pas snobs, ni débiles !

4) Pour le consulter régulièrement, pour se faire éjecter...faut vraiment le vouloir ! La moindre des choses lorsque l'on arrive sur un forum "privé" est d’avoir un attitude humble !

5) Il y a beaucoup de post techniques intéressants !

6) Pour ces fameux tendeurs de chaines il y a beaucoup de discussion en effet sur le sujet ...( ne casse, ne casse pas ?) . Ce qu'il faut retenir est que, si Jaguar a revu la conception de ces derniers par des systèmes plus couteux en terme de fabrication, c'est que leur conception n'était pas au top du "Six Sigma" ( désolé j'ai pas la traduction en français bien que l'on parle de "conception robuste" ;)

Il fallait rétablir une certaine vérité .

non.gif.3b2d3552b98cda41f289775c86d61ce2.gif

non.gif.43e20e06d5fbfb6d80cd01450b1872a2.gif

Merci beaucoup pour ce post complet et prenant :)

Nous sommes d'accord, lorsque je dis

"bonne conso et faible cout dentretient"

c'est a mettre en relation avec ce que tu dis :

vis à vis de la concurrence mais fait partie des autos exclusives ; cela a un cout , à prendre en considération avant de faire le pas

Mon modèle de comparaison étant des GT de même puissance, en l’occurrence celle que je connais pas trop mal, les 3200/GS et de ce que je lis le XKR est bien en dessous. Après c'est certains que face a une clio dci un XKR coute cher mais si ce n'était pas le cas il n'y aurait plus aucune exclusivité ;)

De moins de 10 litres sur autoroute en vitesse stabilisée, 12 en parcours mixte ( ville, hors agglomération) sans appuyer, 14-15 en conduite soutenue à 16 litres en urbain ; jusqu'à beaucoup plus en conduite très très sportive

Là encore comparé a une Maset on est bien bien en dessous, une 3200 se situant au mini a 14L et grimant facilement a 16-17l avec une conduite un temps soit peu divertissante (sans appuyer perpétuellement a fond sur la pédale de droite il me semble qu'on ne prend pas une auto de 400cv pour naviguer entre 90 et 110 le tout en eco conduite). Pour la conduite sport sport je pense que toutes les autos de ce type dépassent les 20l mais perso si je me dirige vers des GT ce n'est absolument pas pour faire du circuit.

Pour les plus gros kilométrages , bougies et courroies....

Ce n'est pas une chaine ? :??:

Pour le reste çà me semble du classique, de gros pneus et de gros disques avec les liquides qui vont bien c'est le lot de toutes les sportives.

On m'as répondu plus haut que le bloc était maison, pourquoi alors est ce que j'ai lu que l'entretient pouvait être fait chez ford ? Est ce que les parties annexes sont made in ford ?

Je pense que la Maserati 3200 est plus coûteuse, quand on voit qu'il faut changer l'embrayage toutes les dix minutes, parfois au bout de 15/20 000 km si "toutes les conditions" n'ont pas été remplies... Et là, c'est environ 3000€ à débourser. Bien sûr, pas ce problème sur XKR qui a une vraie boîte automatique. D'autre part, les pneus ne sont pas forcément en 20 pouces ?

Sinon, je n'ai qu'une chose à ajouter, n'oubliez pas que l'entretien ne prend pas de "t"... :D

Invité §aud648WE

Bonjour,

Je viens donc de prendre livraison de la voiture qui n'était pas préparée, livrée brut de décoffrage, il restait même les CD dans le mange disque !

Ma foi ...

Après avoir réglé plus ou moins bien mon siège,

inséré 6 CD (comment fait on pour passer d'un cd à un autre) ?

relié le téléphone (je dois transférer sur la sim le répertoire pour qu'il soit reconnu),

J'ai roulé une cinquante de kilomètres sur autoroute dont un plein en ville.

première "frayeur" la consommation moyenne est de 33 litres sans accélérer le moins du monde, elle chute à 11,6 l ce qui est déjà mieux (avec l'XK8 en roulant sous la pluie et sec sur 500 km d'autoroute à une vitesse oscillant entre 110 et 150, la conso est 10,3 l), peut être un temps d'adaptation et d'apprentissage, j'ai juste fais une mise à zéro de l'odb.

Sur le comportement de la voiture :

C'est un tout autre monde vis à vis de l'XK8.

Sans être en mode sport, la puissance est là, de suite, pas besoin de monter dans les tours pour que la vitesse augmente, pas de coup de pied au fesses comme un turbo, c'est tout en souplesse, passer en mode sport sur autoroute augmente ne nombre de tours/minute,

La voiture freine 100 fois mieux, la pédale est dure et efficace, un régal.

Je dois encore trouver mes marques, faire fonctionner le radar de parc avant, enfin pas mal de choses.

Bien que le poids de la voiture soit identique, elle est plus lourde, je veux dire par la plus cossue.

Elle est stable, ferme, plus ferme que l'XK8, le cats peut être et les jantes 20'.

Je vais continuer l'apprentissage et m'y habituer.

je ne regrette en rien l'XK8.

Voilà.

Bonjour,

Je viens donc de prendre livraison de la voiture qui n'était pas préparée, livrée brut de décoffrage, il restait même les CD dans le mange disque !

Ma foi ...

Après avoir réglé plus ou moins bien mon siège,

inséré 6 CD (comment fait on pour passer d'un cd à un autre) ?

relié le téléphone (je dois transférer sur la sim le répertoire pour qu'il soit reconnu),

J'ai roulé une cinquante de kilomètres sur autoroute dont un plein en ville.

première "frayeur" la consommation moyenne est de 33 litres sans accélérer le moins du monde, elle chute à 11,6 l ce qui est déjà mieux (avec l'XK8 en roulant sous la pluie et sec sur 500 km d'autoroute à une vitesse oscillant entre 110 et 150, la conso est 10,3 l), peut être un temps d'adaptation et d'apprentissage, j'ai juste fais une mise à zéro de l'odb.

Sur le comportement de la voiture :

C'est un tout autre monde vis à vis de l'XK8.

Sans être en mode sport, la puissance est là, de suite, pas besoin de monter dans les tours pour que la vitesse augmente, pas de coup de pied au fesses comme un turbo, c'est tout en souplesse, passer en mode sport sur autoroute augmente ne nombre de tours/minute,

La voiture freine 100 fois mieux, la pédale est dure et efficace, un régal.

Je dois encore trouver mes marques, faire fonctionner le radar de parc avant, enfin pas mal de choses.

Bien que le poids de la voiture soit identique, elle est plus lourde, je veux dire par la plus cossue.

Elle est stable, ferme, plus ferme que l'XK8, le cats peut être et les jantes 20'.

Je vais continuer l'apprentissage et m'y habituer.

je ne regrette en rien l'XK8.

Voilà.

Excellent tout ça ! :)

Elle a été livrée sale... ? Très moyen ça par contre. Bon, tu as gagné un CD. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif C'est quoi ?

Invité §chr255lk

Je pense que la Maserati 3200 est plus coûteuse, quand on voit qu'il faut changer l'embrayage toutes les dix minutes, parfois au bout de 15/20 000 km si "toutes les conditions" n'ont pas été remplies... Et là, c'est environ 3000€ à débourser. Bien sûr, pas ce problème sur XKR qui a une vraie boîte automatique. D'autre part, les pneus ne sont pas forcément en 20 pouces ?

Sinon, je n'ai qu'une chose à ajouter, n'oubliez pas que l'entretien ne prend pas de "t"... :D

Oui mais c'est une 3200, la plus désirable car le gros 4.2 fef perd les boomerang et la spyder n'a que deux places...

Invité §aud648WE

Les plaisanteries les plus courtes étant les meilleures,

Continuez de divaguer sur vos voitures,

Je resterais courtois,

Je mets un terme définitif à ma participation à ce fil qui n'est pas dédié aux italiennes,

Si c'est votre fantasme,

Vous vous épancherez sans moi,

N'oubliez pas de nettoyer derrière vous.

Les plaisanteries les plus courtes étant les meilleures,

Continuez de divaguer sur vos voitures,

Je resterais courtois,

Je mets un terme définitif à ma participation à ce fil qui n'est pas dédié aux italiennes,

Si c'est votre fantasme,

Vous vous épancherez sans moi,

N'oubliez pas de nettoyer derrière vous.

J'étais d'accord avec toi, mais là, une question me vient... : tu ne serais pas un peu caractériel ?

Comparer les coûts d'entretien et d'utilisation de la XKR avec des concurrentes n'est pas inintéressant, au contraire, cela aide à situer et définir la Jaguar. A part celui qui va vouloir CETTE voiture et pas une autre, détenir de telles informations peut intéresser l'acheteur potentiel.

Tu viens bien de nous la comparer à la XK8. ;)

...ou un peu monomaniaque?

Le hs est plus legitime que de parler de nutella ou de surpopulation :-)

Alors comme ça, le Nutella serait plein d'huile de palme ? :??:

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Allez, une petite photo pour illustrer le sujet :

http://photo.netcarshow.com/Jaguar-XKR_2012_photo_09.jpg

Pour les néophytes aveugles :o , il s'agit de la version restylée. Quelle beauté !

Maintenant, un connaisseur pourrait-il nous dire de quand date ce restylage précisément ? 2009 je crois, mais le mois...

Oh, je suis complètement perdu... Il y a bien eu des modifications en 2009 ? Donc en fait, deux restylages ? Le 2009 concerne les boucliers, le 2011 le nouveau dessin des feux... Suis-je un peu plus sur la bonne voie ?

Sur la photo présentée, je crois que les premiers modèles sont arrivés en concession début 2012 .

Voici une 2009 :

2009.jpg

Merci ! Désolé, il y a eu confusions dans ma petite tête...

La 2009 est déjà plus réussie sur la face avant. La 2011, c'est encore tout autre chose, les phares surtout. A l'arrière, les feux à LED sont apparus en 2011 également ?

J'aime beaucoup les nouvelles jantes disponibles depuis cette date, elles lui vont à merveille :

http://photo.netcarshow.com/Jaguar-XKR_2012_photo_19.jpg

Invité §the341Wd

avec la crise, je constate certains comportements, sur l'autoroute notamment, que je n'avais pas remarqué avant, à savoir que les possesseurs de voitures puissantes et rapides ont essentiellement deux attitudes : soit ils se trainent (par peur du gendarme ou pour des raisons économiques ? ) soit ils bombardent (peut-être en se disant : foutu pour foutu autant en profiter pendant qu'on peu encore) !

j'ai récemment suivi un petit moment, un quidam en porsche 911 turbo récente sur l'autoroute, il n'à quasiment jamais dépassé les 130 km/h ! au bout d'un bon quart d'heure j'ai repris mon rythme habituel et je ne l'ai jamais revu ! :??:

par contre j'ai vu des gars dans des berlines bien plus banales genre ford mondeo ou wolkswagen passat, tenir des moyennes trés élevées ! va comprendre !

tout çà pour dire qu'une jaguar XKR ou même XK8, c'est pas juste une trés belle auto, c'est fait pour rouler vite et longtemps ! la définition même d'une GT !

Très intéressant ce retour AUDIO, ce récit donne envie mais votre réaction est un peu dommage, car si effectivement je suis d'accord que le HS pollue un topic la comparaison avec d'autres modèles est inévitable et au combien intéressante à mon sens. Votre réaction me parait un peu excessive.

Oui bien plus coûteuse, l'embrayage ne coûte pas 3000€ quand même, à part peut être si fait chez Ferrari et encore, de plus la meilleure boite sur le 3200 est sans aucun doute la méca qui elle est très costaud. Par contre il y a la distribution, elle, vraiment pas offerte cry.gif.6f6ed2b0eaa4fb88303e00916b076614.gif

Si la base du V8 est Ford ( US, pas Europe) , ce moteur est spécifique Jaguar et n'est absolument pas entretenu chez Ford.

Très bien me voilà encore un peu plus éclairé :)

Oui mais c'est une 3200, la plus désirable car le gros 4.2 fef perd les boomerang et la spyder n'a que deux places...

Oui le 4200 est bien moins esthétique, les feux boomerangs sont une tuerie (un peu dans l'idée de la thesis mais en mieux :D )

Allez, une petite photo pour illustrer le sujet :

love.gif.bc53b6b4f915ce6cabfe47c63215c83f.giflove.gif.bc53b6b4f915ce6cabfe47c63215c83f.giflove.gif.bc53b6b4f915ce6cabfe47c63215c83f.gif

Que concerne le restylage ? carrosserie ? intérieur ?

love.gif.cde198d178843649706e8b8719590818.gif

love.gif.b4d048b1d4eb66a095d0380a834ce345.gif

Invité §chr255lk

avec la crise, je constate certains comportements, sur l'autoroute notamment, que je n'avais pas remarqué avant, à savoir que les possesseurs de voitures puissantes et rapides ont essentiellement deux attitudes : soit ils se trainent (par peur du gendarme ou pour des raisons économiques ? ) soit ils bombardent (peut-être en se disant : foutu pour foutu autant en profiter pendant qu'on peu encore) !

j'ai récemment suivi un petit moment, un quidam en porsche 911 turbo récente sur l'autoroute, il n'à quasiment jamais dépassé les 130 km/h ! au bout d'un bon quart d'heure j'ai repris mon rythme habituel et je ne l'ai jamais revu ! :??:

par contre j'ai vu des gars dans des berlines bien plus banales genre ford mondeo ou wolkswagen passat, tenir des moyennes trés élevées ! va comprendre !

tout çà pour dire qu'une jaguar XKR ou même XK8, c'est pas juste une trés belle auto, c'est fait pour rouler vite et longtemps ! la définition même d'une GT !

Peut être ces même possesseurs de GT ont il besoin de leur permis pour travailler et sont donc plus respectueux des limitations.

En même temps on a rien à prouver, mon XJ n'attire pas les blaireaux, alors qu'en S8 ou Porsche il y a toujours un kéké qui veut faire mumuse, et bien qu'il passe donc ...

• mike29b a modifié le titre en [Sujet Officiel] Jaguar XK [X150] (2006-2015)
  • mike29b a épinglé sujet
  • WildOne a desépinglé sujet