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Cruze

CHERCHE Tuto démontage vase d'expansion


Invité §jan008gh
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Invité §jan008gh

Bonjour

 

J'ai une cruze diesel 2.0 qui a presque 200000 km. Super voiture, je ne me plains pas !

J'ai remarqué depuis la semaine dernière que le vase d'expansion se vide rapidement, et en y regardant de plus près, il s'avère qu'il est légèrement fendu.

Je dois donc le changer et je pense le faire moi même. Existe t'il sur le forum un tuto ? Je suppose qu'il faut faire la vidange du circuit avant de démonter quoique ce soit. Je ne suis pas mécanicienne dans l'âme, mais bon, ce ne doit pas être trop compliqué je suppose.

Merci d'avance. :jap:

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Bonjour,

 

Oui, il faut vider au moins le bocal par le bouchon situé au bas du radiateur. Mais à ce kilométrage une purge complète du LDR n'est pas du luxe.

Liquide de refroidissement toxique à récupérer et à éliminer à la déchetterie!

Pour le remplissage utiliser absolument le même type de LDR (Dexcool je crois chez Chevrolet, mais se renseigner avant, voir le manuel utilisateur), sous peine de risque de formation de boues dans le circuit.

 

Pour le bocal je crois que sur la Cruze il tient par une agrafe et emboîtement. Pour enlever les colliers auto-serrant des tuyaux j'utilise soit une tenaille ou une pince multiprise. Ne pas tirer sur les durits pour les enlever mais les repousser. Profiter du changement de bocal pour remplacer également le bouchon-soupape.

 

 

Après le remontage, ne pas oublier de replacer le bouchon de radiateur ;) , et remplir à la ligne maximum puis faire l'appoint si nécessaire. Le circuit est auto-purgeant.

 

Cdt,

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Invité §Ano263JX

super, vraiment merci pour les conseils !

Ils m'éviteront de faire des gaffes :D

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Invité §jan008gh

Bonjour,

 

Oui, il faut vider au moins le bocal par le bouchon situé au bas du radiateur. Mais à ce kilométrage une purge complète du LDR n'est pas du luxe.

Liquide de refroidissement toxique à récupérer et à éliminer à la déchetterie!

Pour le remplissage utiliser absolument le même type de LDR (Dexcool je crois chez Chevrolet, mais se renseigner avant, voir le manuel utilisateur), sous peine de risque de formation de boues dans le circuit.

 

Pour le bocal je crois que sur la Cruze il tient par une agrafe et emboîtement. Pour enlever les colliers auto-serrant des tuyaux j'utilise soit une tenaille ou une pince multiprise. Ne pas tirer sur les durits pour les enlever mais les repousser. Profiter du changement de bocal pour remplacer également le bouchon-soupape.

 

 

Après le remontage, ne pas oublier de replacer le bouchon de radiateur ;) , et remplir à la ligne maximum puis faire l'appoint si nécessaire. Le circuit est auto-purgeant.

 

Cdt,

 

 

super, vraiment merci pour les conseils !

Ils m'éviteront de faire des gaffes :D

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Invité §jan008gh

... ok merci je vais regarder à cela demain, merci Badaboum.

 

Je me suis servi de ça aussi !! Merci Youtube :D

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