Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Besoin conseils achat véhicule occasion essence ou diesel


Corinne Bzh
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

Je vous remercie pour votre accueil. 

J'ai besoin de vos conseils car je dois changer ma voiture peugeot 206 diesel. 

J'aimerais acheter une 208 de 2013 à 2018, seulement j'hésite entre le diesel ou l'essence. 

Je roule environ 25000 à 30000 km/an mais avec les nouvelles normes du diesel,  est ce que cela vaut encore le coup ?

Est ce qu'une voiture diesel se revendra aussi bien dans 4 ou 5 ans ?

Un grand merci pour vos conseils. 

Très bonne fin de journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 3 heures, Corinne Bzh a dit :

Bonjour, 

Je vous remercie pour votre accueil. 

J'ai besoin de vos conseils car je dois changer ma voiture peugeot 206 diesel. 

J'aimerais acheter une 208 de 2013 à 2018, seulement j'hésite entre le diesel ou l'essence. 

Je roule environ 25000 à 30000 km/an mais avec les nouvelles normes du diesel,  est ce que cela vaut encore le coup ?

Est ce qu'une voiture diesel se revendra aussi bien dans 4 ou 5 ans ?

Un grand merci pour vos conseils. 

Très bonne fin de journée.

 

Le diesel peut être intéressant si tu fais une majorité de route. Sinon oublie. D'ici 5 ans je ne sais pas ce qui va se passer , mais il est certain que les contraintes liées au diesel seront étendues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 10 heures, Corinne Bzh a dit :

Vous confirmez mes pensées,  merci pour votre réponse.

Surtout que la conso des essences a pas mal baisser ces dernières années! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je suis en plein dilemme identique en ce moment...

Totalement d'accord avec oulinaov mais vela dit, que va t il se passer pour les millions de véhicules qui rouleront encore au diesel dans 4 ou 5 années????

J'ai du mal à imaginer...

si quelqu'un a des infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 11 minutes, maxantoine a dit :

Bonsoir,

 

je suis en plein dilemme identique en ce moment...

Totalement d'accord avec oulinaov mais vela dit, que va t il se passer pour les millions de véhicules qui rouleront encore au diesel dans 4 ou 5 années????

J'ai du mal à imaginer...

si quelqu'un a des infos?

Ils seront rétrofités! Je plaisante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 42 minutes, maxantoine a dit :

😀

parce qu'entre un diesel qui consomme 5l/100 et une essence à 10l/100........

Mais bon....on ne pourra plus rentrer dans les centre ville...

que faire?

a pied?

Uniquement dans les grandes villes. Du moins pour le moment. 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne lis pas dans le mare de café désolé. Je sais que en 2008, le diesel était dessendu à 92 centimes avec la crise financière ou j'étais. Faut suivre le prix du baril 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 11 heures, maxantoine a dit :

Ou aller à pied!

La question est de savoir si et si oui, quand, le cours du diesel va s effondrer....

Dans 22 jours 57 minutes! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 9 minutes, maxantoine a dit :

Je parlais du cours de vente des véhicules diesel qui aujourd'hui n est pas effondré...

Il se vend encore pas mal en occasion, en neuf je l ignore. 

Le genre de renseignement que tu aurais pu trouver seul. Google est ton ami. 😁

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/l-auto-en-chiffres/s-891-immatriculations-essence-diesel.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 32 minutes, maxantoine a dit :

Merci pour le lien 

Pas de quoi. Pour l'instant le diesel a encore du temps devant lui. je pense surtout aux gros rouleurs qui ont besoin de routières et autoroutières. Pour les gammes en dessous,plus d'avenir. C'est encore l'essence sinon les hybrides et les électriques pour la ville! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous avez raison en effet.

Mais comment faire quand on aura un critère air 2 , qu il faudra se rendre de Mont de Marsan à Lyon?

On ne pourra pas entrer dans la ville ? Y aura t il un système de vignette? De péage?

On entend tout et son contraire. 

La situation paraît bloquée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je te répète que pour l'instant on en sait rien. Le GVT  opérera la transition en douceur avec toujours les mêmes recettes comme les primes diverses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On connait la zone concernée par la ZFE sur Lyon (il y a déjà les panneaux). Ca concerne Lyon et Villeurbanne intra muros (et encore, certains axes sur les extérieurs ne sont pas dedans). Il suffira donc de se garer en périphérie et prendre le métro/tram.bus pour aller dans le centre-ville.

autre option, prendre un véhicule GPL qui sera forcément critair1

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 6 minutes, viracocha a dit :

On connait la zone concernée par la ZFE sur Lyon (il y a déjà les panneaux). Ca concerne Lyon et Villeurbanne intra muros (et encore, certains axes sur les extérieurs ne sont pas dedans). Il suffira donc de se garer en périphérie et prendre le métro/tram.bus pour aller dans le centre-ville.

autre option, prendre un véhicule GPL qui sera forcément critair1

Tout à fait! Comme une Sandero GPL. Ma femme en a une: c'est logeable ,assez confortable et surtout très fiable. En plus on peut effectivement aller partout!:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par prudence, vu que la législation tend à se raidir partout (et notamment à Lyon ville écolo) sur les diesel, opte pour un essence type hybride, ou un GPL, de la taille de la 206/208, donc une citadine ou une citadine polyvalente, tu as le choix. Mais quel est ton budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...