Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

volant moteur


Invité §beb286GJ

Messages recommandés

Invité §beb286GJ

quelqu'un a t il des infos sur la prise en charge par le constructeur du changement du volant moteur ?

j'ai un rav de 2003 d4d 115 qui a 75000km

merci de vos tuyaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem670jr

j'ai un rav de juil 2003 qui a 105481km.

En février 2008 à 98000km en même temps que la vidange classique mon mécano me préconise le changement de distribution.Pourquoi pas...

Suite à cette réparation je constate que mon rav ne fonctionne pas comme avant(pas en bien évidemment).

Sur le sol de mon garage il y a un début de poussière noirâtre et un bruit un peu sourd se fait entendre.Après quelques recherches avec mon garagiste nous apprenons que TOYOTA sait que certains toys on un defaut de volant moteur.

Mais petit problème TOYOTA ne prend en charge la réparation que si le véhicule est entretenu chez un de ses concessionnaire.

Résultat mon garagiste(hors toyota)se débrouille pour obtenir la pièce sans me la facturer.

Mais il me propose le changement de l'embrayage en même temps et comme ça il me facture la main d'œuvre........(sans commentaire).

 

Soit facture du kit distribution avec vidange: ~1000€

facture kit embrayage + main d'œuvre: ~880€

 

Avis aux amateurs mon rav4 est parti pour au moins 100000km sans problème.

Il est à vendre parce que je n'ai plus l'utilité de ce genre de véhicule pour cause de retraite.

Ceci dit j'étais très contant de ce véhicule qui ma rendu énormément de services pour une consommation mixte de 6,5l/100.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv034yR

quelqu'un a t il des infos sur la prise en charge par le constructeur du changement du volant moteur ?

j'ai un rav de 2003 d4d 115 qui a 75000km

merci de vos tuyaux

 

 

bonjour, je viens d'avoir une panne d'embrayage sur autoroute avec mon RAV4 de décembre 2004 à 103000 kms ! je viens de récupérer ma voiture avec une facture de 2800€ , le volant moteur ayant eu besoin d'être changé .... je suis entrain d'écrire à TOYOTA france pour une prise en charge. Depuis novembre, avez vous eu un recours avec votre RAV 4 ?

 

Bien cordialement votre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maf087eP

Bonsoir

 

j'ai moi aussi des problèmes de volant moteur avec mon toyota rav4 de 2003. Pour l'instant ma demande auprès de toyota france est restée sans réponse Je dois prochainement leur envoyer un courrier AR dès que j'aurais une date pour une expertise.

Si des personnes sont dans le même cas, il faudrait nous souder, plus nous serons nombreux , plus nous risquons d'avoir gain de cause !

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur821ut

J'ai eu le problème à 112 000 km.

 

En Belgique, garantie 5 ans de puis mars 2003 sauf sur l'embrayage pour lequel c'est 3 ans. Mon Rav avait trois ans et cinq mois, ils l'ont pris en charge et j'ai profité de la mécanique démontée pour mettre un embrayage à mes frais.

 

Actuellement, en Belgique ils prennent le volant moteur pièce et main d'oeuvre en charge même au delà de la garantie le défaut étant réel sur ce modèle entre autres. Je pense que tous les constructeurs ayant utilisé cette technique ont eu des déboires. Si ce problème de volant a endommagé l'embrayage, ils le prennent évidement en charge aussi.

 

Mon Rav a nécessité quelques interventions en garantie, sans problème ni discussion. Ils ont même payé le remorquage suite à la rupture du volant bi-masse.

 

Ils m'ont également changé gratuitement sans que je le demande les roues en tôle qui avaient des points de rouille, celà après 4 ans !

 

Je viens de lire dans la presse qu'un constructeur Français remplaçait ce volant par un volant ordinaire. Cette solution me parait mauvaise car le volant bi-masse permet de ménager la boîte et le reste de la transmission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur821ut

Soit facture du kit distribution avec vidange: ~1000€

facture kit embrayage + main d'œuvre: ~880€

 

 

 

Chez un concessionaire Belge :

 

Kit distribution, vidange, filtres main d'oeuvre etc 450 €

 

Supplément pour l'embrayage (disque, plateau, la butée je ne sais plus) lors du changement volant moteur 300 €. J'étais présent pendant le remontage, j'ai vu que le travail était effectué avec des pièces neuves.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal831yN

Bonjour a tous le malheureux proprietaires de rav 4 je suis moi meme l'un d'entre eux et j'ai rencontre les meme problemes volant moteur embrayage et soupapes vsc mon moteur c'est arrete tout d'une fois et cela en roulant par chance je roulais au ralentis en pleine circulation malgres que j'etait hors garanties le garage ne m'a rien recmame car j'avais envoyer un mail a TOYOTA BELGIUM et apres grasses discutions avec le garage il ne m'a rien ete reclame. Mais j'etais un fidele de la marque depuis 30 ans j'envisage aujourd'hui de changer de vehicule je peux vous dire que ce ne sera plus une TOYOTA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOC727yX

Sauf que si tu vas ailleurs la prise en charge de pannes ne sera pas aussi bonne ! Je sais que l'herbe est toujours plus verte chez le voisin mais réfléchi quand même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal831yN

Je viens de discuter ce matin avec le resposable de l'agence ou je suis client depuis 30 ans et il a reconnu que TOYOTA a perdus de nombreux clients suite aux problemes rencontres sur le Rav 4 mais aussi sur corolla car meme moteur 2 litres diesel D-4-D sur le nouveau Rav 4 moteur 2.2 litres d'ou taxe de circulation et assurance plus chere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal831yN

C'est sur que l'on t'as menti car ici en Belgique comme nous avons une garantie de 5 ans 100 000kms le probleme est bien connu de Toyota et la garantie intervien c'est pour cela que je l'ai vendu maintenent pour ne pas y aller de ma poche car les ennuis ne sont pas fini non seulement sur RAV 4 mais = avensis 2003 et corolla verso 2003 toutes equipees du moteur D4D 2 lit aujourd'hui moteur 2.2l sur nouveaux modeles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal831yN

depuis 6 ans que je roule avec un RAV 4 j'ai garde toutes mes factures d'entretiens (vidanges tous les 15000 et gros entretiens tous les 30000 )sur 6 ans ca m'a coute +/- 4000 euros dont 928 euros a 105000 pour courroie de distri + pomoe a eau sans compter tous les ennuis que Toyota a pris en charge sous garantie si vous ajouter le prix du gazoil cela revien tres cher le jeu n'en vaut pas la chandelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal831yN

Ce qui prete probleme chez Toyota ce n'est pas le respect de la garantie j'ai d'ailleur remercier par mail Toyota Belgique pour toutes les annees ou j'ai roule en toyota le probleme se situe au niveaux des agences il y a depuis quelques annees une baisse de compétences du personnel de ces agences et c'est la que Toyota doit intervenir tres vite s'ils ne veulent pas perdre tout leur acquis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que l'on t'as menti car ici en Belgique comme nous avons une garantie de 5 ans 100 000kms le probleme est bien connu de Toyota et la garantie intervien c'est pour cela que je l'ai vendu maintenent pour ne pas y aller de ma poche car les ennuis ne sont pas fini non seulement sur RAV 4 mais = avensis 2003 et corolla verso 2003 toutes equipees du moteur D4D 2 lit aujourd'hui moteur 2.2l sur nouveaux modeles

 

 

 

Corolla Verso . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis 6 ans que je roule avec un RAV 4 j'ai garde toutes mes factures d'entretiens (vidanges tous les 15000 et gros entretiens tous les 30000 )sur 6 ans ca m'a coute +/- 4000 euros dont 928 euros a 105000 pour courroie de distri + pomoe a eau sans compter tous les ennuis que Toyota a pris en charge sous garantie si vous ajouter le prix du gazoil cela revien tres cher le jeu n'en vaut pas la chandelle

 

 

 

Et oui , fait avoir les moyens pour rouler au mazout de nos jours . alexoflyon.gif.c20faf4ef2b91a48c3ef9b773f095a3a.gif

 

Mon Rav essence ( au gpl ) ne me coute que dalle pour l'instant , vidange tous les 30000kms , bougies à 75000 , plus vidange boite / pont tous les je ne sais plus combien .... bref , j'ai pas fait le total mais c'est pas grand chose ,et pas de courroie de distri pour moi . biquet12.gif.a1f99b5a61b34d100093e768c5b8aa9c.gif

Perso j'en suis à moins de 1500€ depuis avril 2002 . Avec 5 pneus changés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui prete probleme chez Toyota ce n'est pas le respect de la garantie j'ai d'ailleur remercier par mail Toyota Belgique pour toutes les annees ou j'ai roule en toyota le probleme se situe au niveaux des agences il y a depuis quelques annees une baisse de compétences du personnel de ces agences et c'est la que Toyota doit intervenir tres vite s'ils ne veulent pas perdre tout leur acquis

 

 

N'oublie pas qu'ailleurs c'est pire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol156OK

bonjour je suis egalement victime du volant moteur de mon rav4 il est de 2002 et il parait que toyota pas pas en charge au dessus de 5 ans le garage a quand meme fait une demande on verra si c est non avez vous un conseil a me donner ?

:??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol156OK

quelqu'un a t il des infos sur la prise en charge par le constructeur du changement du volant moteur ?

j'ai un rav de 2003 d4d 115 qui a 75000km

merci de vos tuyaux

 

 

 

bonjour je suis dans le comme vous et il parait que si le vehicule a plus de 5 ans toyota ne prend pas en charge mais il faut demander un geste commercial c'est ce que j'ai fait on attend la reponse. Normalement demain j ai la reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal831yN

Bonjour ici en Belgique Toyota prend a sa charge , même hors garantie, le remplacement du volant moteur car le probleme est bien connu . Mais il ya le reste des pièces qui vont avec ( embrayage + tous les joints et tuyaux de la commande hydraulique ) et ces pieces la ne sont pas prises en charge sans parler de la main d'oeuvre cela represente pas mal de frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv583HD

bonjour puis je avoir la combine pour la prise en charge de l'embrayage et du volant moteur cout de l'operation 1990 euros,mais mon rav4 à163000 kms alors est ce possible.merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv537VZ

Pas question de 5 ans ou autre , ils doivent remplacer gratis , point .

 

facile de dire ca , que faire quand il y a refus et ca arrive presque a toutes les personnes qui ont dres rav4 de 6 ou 7 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cri388Gs

Que pensez-vous de ceci :

 

Volant moteur défaillant : souci récurrent sur les diesels récents

JEAN-RÉMY MACCHIA SUR FRANCE INFO 10.12.2009, 13:45

 

Vous l’avez peut-être subie si vous possédez une voiture diesel de moins de neuf ans. C’est une des pannes « à la mode » aujourd’hui. Car les soucis de ce qu’on appelle le « volant moteur » sont vraiment fréquents. Et les constructeurs les prennent mal en charge…

 

C’est un souci qui affecte de façon chronique certains diesels – uniquement des diesels – sortis depuis 2000. C’est la Toyota Avensis en version D4-D qui a « ouvert le bal ». Mais, depuis de nombreux modèles ont subi le même problème.

 

C’est quoi, le volant moteur ?

 

C’est une sorte de plateau, contre lequel vient se coller l’embrayage lorsque vous avez passé une vitesse. Sur les voitures diesels plus puissantes sorties depuis 9 ans, ce volant moteur peut se montrer défaillant.

 

Cela se traduit par quoi ?

 

D’abord, quelques broutements, comme des à-coups, juste après les changements de vitesse. Vous pouvez aussi entendre un bruit métallique, surtout au ralenti et en accélération. Puis, assez rapidement, vous pouvez vous retrouver immobilisé.

 

Et ça affecte des séries précises de voitures ?

 

Exactement. Des séries parfaitement identifiées, et connues des constructeurs. L’ennui, c’est que les marques assument plutôt mal leurs responsabilités. Et qu’elles laissent les réparations à la charge des automobilistes. Ca revient tout de même assez cher. D’autant plus que, lorsque vous changez le volant moteur, vous remplacez également l’embrayage.

 

Il y en a pour… ?

 

Couramment 1 600 à 1 800 €. Et jusqu’à 2 200 € sur les Toyota, avec des pièces de rechange plus chères. Le problème, c’est que ce souci survient vers 70 000 km, soit, couramment, hors période de garantie.

 

Et les constructeurs assument mal ?

 

Oui. Trop souvent, la réparation est laissée à votre charge. Nous avons parlé des Toyota, sur les Avensis et Rav 4. Mais le problème affecte aussi les Peugeot 307 HDI 110. Là, des prises en charge sont assez couramment accordées. Il en va de même chez Mazda et Volkswagen, avec des participations, malheureusement limitées. Le groupe Volkswagen (marques Volkswagen, Seat, Skoda et Audi) a lancé en 2006-2007 une très vaste campagne de rappel sur ce point, concernant près de 450 000 voitures, construites d’octobre 2003 à juin 2005. Mais quelques voitures d’une de ces 4 marques font encore état, aujourd’hui, de problème de volant moteur.

Encore moins favorable pour ses clients, l’attitude de Ford. La marque est très touchée, en particulier sur les Focus et C-Max de 2002 à 2005, et aussi parfois sur les Mondeo. Elle assume très mal ses responsabilités, et accorde rarement des remboursements, même partiels. Avec en plus un service après-vente qui ne répond pas toujours aux clients.

 

Pourtant, il devrait y avoir prise en charge intégrale ?

 

Bien sûr que oui. On est typiquement, non seulement dans ce qu’on appelle le vice caché avec l’obligation d’une garantie sans limitation de durée. Mais en plus dans le défaut de conception caractérisé, dont le client n’a pas à payer les conséquences.

Le volant moteur n’étant pas une pièce d’usure, il doit être remboursé à 100%, pièce et main d’œuvre. On peut admettre que l’embrayage, qui au contraire est une pièce d’usure, soit laissé en partie à la charge du client. Donc que les automobilistes au total déboursent 200 à 300 €, mais pas plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...